Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre personnage préféré


Invité Boromir du gondor

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Invité Daïn

Moi c'est Daïn pied de fer, roi du mont Erebor j'aime trop comment gandalf décrit la baston devant le val ds le rdr et comme il est trop bourrin en fig....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Telcontar

Moi le personnage que je préfère (dans le livre et le film) c'est Aragorn (c'est pourquoi j'ai ce pseudo) car j'aime son histoire, ses action pendant avant et après la guerre de l'anneau ainsi que son destin et ces ancètre de Nûmenor.

Sinon j'aime bien aussi:

-Beregond

-Halbarad et tous les Dunedains d'Arnor.

-Imrahil de Dol Amroth

-Eowyn

-Haldir

-Faramir

-Elendil

-Gilgalad

-Sam

-Merry

-Pippin

Gandalf et Radagast.

Galadriel

Glorfindel et Arwen

Je sais sa fait beaucoup. dsl mais difficil de se décider a ne pas citer certain personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, à l'origine, qu'il faille voir une préférence envers un Héros, qui aura fait "couler de l'encre" ou non. Du moins, à mon avis, il faut plutôt voir dans tous ses personnages une complémentarité.

Bien évidemment, après, tout le monde à son petit chouchou, moi le premier (Glorfindel :P ). Mais que serait-il advenu si Gandalf n'était pas là ? Et si Aragorn n'y était pas non plus ?

Et même, encore plus loin, que se serait-il passait si Earendil n'été pas né. Et celà marche aussi dans l'autre sens :

-> Peut-être que les efforts de la Communauté auraient été vains s'il n'y avaient eu le Balrog, ni les Nains qui l'ont révéillés, ni Aule qui les a crée.

Vous comprenenez ? Tolkien a fait de on oeuvre une parcymonie, un ensemble, un tout. S'il manquait le moindre de ces personnages, surement tout le reste de la Mythologie en serait chamboullé.

Bon, voilà, je ne veux pas m'enlisez si j'ai tord, je me retire...

++

Moust 13ans, 18€ avec Mastercard (je me brade, profitez-en !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luthien Tinuviel

J'adore Tom Bombadil et Baie d'or (dommage qu'ils ne soient pas dans le film ^_^ ), et puis Arwen bien sûr :lol: .

Dans le Silmarillon, je dirais Turin Turambar car son histoire est géniale :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.