Invité kuss Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Salut a tous Voila un changement (et pas des moindres) concernant le mouvement des eldars "When determining the sunward edge in relation to Eldar sails, sunward to the ship is established using cardinal points instead of arcs. Where two points face sunward count the one that is furthest from either of the corners of the sunward edge." Traduction: Lorsque l'on determine sur quel coté (du vaisseau) arrive le rayonnement solaire, il doit etre etabli en fonction de ses points cardinaux a la place de ses arcs. Lorsque 2 points sont face au soleil prenez en compte celui qui est le plus eloigné de l'un des coin du coté de table d'ou arrive le soleil. (voir le pdf pour un exemple shématisé) Dans la pluspart des cas cetta regle n aura aucune incidence sauf dans les cas (tres frequents) ou les vaisseaux eldars sont placé a 45° par rapport aux cotés de tables car c est ici ou lon se retrouve dans le cas ou 2 cotés sont faces au soleil et ainsi la manoeuvrabilité des vaisseau se trouve amoindrie car ils ne pouront plus utiliser leur vitesse maximale lorsqu ils veulent longer un bord de table avec une angulation a 45° par exemple, ou bien lorsqu ils sont dans un coin du bord de table opposé au soleil et qu ils veulent prendre une diagonale de la table a 45° ou la ils sont du coup considéreé comme face au soleil... Mon avis sur cette regle est que en plus du fait qu elle abaisse la manoeuvrabilité des vaisseau eldars(qui est quand meme ultra importante) elle va je pense alourdir le jeu car un peu trop compliquer a mon gout pour pas grand chose. En tant que joueur eldar je pense que mon avis est, vous l aurez tous compris, d une objectivité absolue Qu en pensez vous?! ++ Kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tano Heefa Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 (modifié) Pour ma part, mes adversaires eldars utilisent le livre de base comme référence. Si maintenant ils veulent utiliser cette règle, je suis tout à fait pour Plus sérieusement, je trouve les eldars très comme ils sont actuellement (mis à part cette saloperie d'holo-champs ), et je suis d'accord avec toi sur le fait quelle alourdit le jeu au lieu de le rendre plus fun. Voilà, et @+++ ___________________________________________________________ Modifié le 24 août 2004 par Tano Heefa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Pour ma part, mes adversaires eldars utilisent le livre de base comme référence. Si maintenant ils veulent utiliser cette règle, je suis tout à fait pour A vrai dire, ils *doivent* utiliser cetet règle vu que ce qui est présent dans la FAQ 1.54 est officiel, comme pour le changement pour le canon nova. Ceci dit, même si je suis ok pour appliquer cette nouvelle règle, j'y ai rien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuss Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Flogus a raison cette regle est officielle et remplace toute autre regle existant avant. Apres bien entendu libre a toi et ton groupe de joueurs de l appliquer ou pas... Pour Flogus: jette un coup d oeil au shema qui est sur le pdf avec l exemple ca deviendra limpide:rolleyes: ++ Kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chti gar Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 (modifié) Alors moi j'ai à peu près compris la règle (quoique pas facile à bien comprendre du premeir coup) mais je me demande bien où se situe le pdf ou ? ++ Modifié le 24 août 2004 par chti gar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuss Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Voir mon post 2 posts plus bas (nouvelle FAQ corrigée) tu le trouveras sur les mailing liste BFGF ou BFG-List dans les files. Si vraiment tu es allergiques aux mailing liste je peut te l envoyer par mail (envoi moi un mp) ++ Kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chti gar Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Non c'est bon je vais y faire un tour. Le mercredi je n'ai pas beaucoup de taff. En fait les ML je n'aime pas trop car beaucoup moins acceuillant qu'un forum, c'est là la principale raison. ++ et merci quand même. chtigar -pas si feignant que ça en fait - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 azpres avoir longuement reflechit a cette regle, j'en arrive a la conclusion que c'est simplement une facon de verifier reelemtn l'arc sans compas mais ava=ec un metre. je m'eplique, pour mesurer la distance , il ds'agit de prendre a partir du vaisseau et de paertir en ligne droite suivant l'axe voulut (avant, cote ou arriere,) et de mlesurer la distance necessaire pour atteindre le cote du soleil, en comparant les deux distance pour le 2 point litijieux, le plus court represente la direction reele. en fait au lieu de chipotter sur l'angle a utiliser, on va chipotter sur la mesure exacte, car essayer de mesurer une distance rectiligne sans equerre, bon courage. en fait c'ette "simplification "ne simplifie rien, donc faites comme vous l'entendez. par contre la precision sur l'impact d'un lockopn sur le mouvement eldar m'ote un serieux doute qui me turlupinait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuss Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 (modifié) Effectivement cela permet de mesurer plutot des longueur que des angles ce qui rend plus facile la manoeuvre bien que cela reste lié comme dans toute bonne geometrie B) Mais le gros changement qui en resulte est qu avant lorsque le soleil arivais sur 2 arc simultanement le choix en revenai au joueur eldar alors que cette nouvelle regle impose du coup un coté et ce n est pas forcement toujours le plus arrangeant pour le joueur eldar (soleil de face ) Concernant le lock-on et les mouvement eldar le sujet avait deja été clarifié dans l annual 2002 suffisait de demander ++ Kuss Modifié le 25 août 2004 par kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 mais une version telechargeable clair et net c'est pus pratique, surtout que pour bfg il y a bzaucoup de contradiction dans les publications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés