Aller au contenu

Armement/Outlanders

Kartan

Messages recommandés

La question va sans doute vous paraitre idiote, mais ne m'étant jamais vraiment penché sur les règles des Hors la Loi, j'ai été vaguement étonné en les lisant tout à l'heure.

En gros, telle est ma question:

Un gang d'Outlanders, prennons les esclaves, peuvent-ils acheter du matériel, et surtout l'utiliser, si ce dernier n'est pas inclus dans leur liste de départ? Par exemple, un patron esclave peut-il acheter après la première partie une arme à deux mains au comptoir des Hors la Loi et l'utiliser? Pour les armes de tir, la réponse à la question est plutôt claire, mais les armes de corps à corps me paraissent plus sujet à discorde.

Il y avait eu un débât de ce genre sur le forum officiel, et ils en avaient conclu que: "Ils ramassent et achètent ce qu'ils peuvent et savent l'utiliser, étant plus intelligents que des putains de singes.".

Malgré tout, cela restait hésitant.

Qu'en pensez vous?

Il me semble que la réponse est plutôt simple: chaque gang d'Outlanders a une liste d'équipement qu'il peut utiliser, et elle est souvent spécifique au gang. Par exemple les rédemptionnistes n'ont accès qu'au fusil et au fusil d'assaut en tant qu'arme de base, le fusil laser et le bolter sont considérés chez eux comme des armes spéciales.

Et c'est pareil pour les armes de corps-à-corps. A vrai dire je ne vois pas trop où est le problème. Tu regardes la liste d'équipement qui est disponible pour ce type de gang, et tu verras si ils peuvent utiliser telle arme ou une autre.

-* A.K.

Il me semble que la réponse est plutôt simple: chaque gang d'Outlanders a une liste d'équipement qu'il peut utiliser, et elle est souvent spécifique au gang

On est d'accord, mais un vieux FAQ précisait que les Outlanders (l'exemple parlait d'ailleurs des Pit Slaves) pouvaient utiliser les armes capturées à l'ennemi et ne figurant pas sur leur liste d'armement de base. Mon incompréhension venait principalement de ce point.

Invité kid khaine

en fait nous on ne fait pas comme çà. Puisque les gangs de outlanders on accès au marcher noir ils peuvent acheter l'équipement/armes de leurs choix. La liste qui se trouve à côté des gangs sert lors de la création des gangs et lors de l'achat d'un nouveau ganger, mais après sa première partie il peut librement aller acheter d'autres armes comme n'importe quel gang, bien qu'on achette rarement de l'autre équipement.

De plus si ils peuvent utiliser l'équipement pris à l'ennemi pourquoi ne pourraient-ils pas utiliser celui du marcher noir?

Enfin le principale est sûrement que les joueurs d'un même groupe utilise la même technique.