Invité Syrass Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Pour le canon nova, on doit utiliser un dé de dispersion, à quoi ressemble ce fameux "scatter die" ? et où en trouver un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 (modifié) Scatter dice s'il te plaît pas "die" C'est un dé de dispersion standard utilisé dans de nombreux jeux GW. Tu en trouveras un dans la boîte de base de BFG ou dans les packs de dés standard GW (mais il te faudra acheter tout le pack, hé oui..). Ca doit tourner autour de 6-7 euros le pack de pleins de D6 + 1 dé de dispersion et un dé d'artillerie. On trouve ça chez tout les revendeurs / magasin GW. Attentio à ne pas prendre un pack de dés "SdA" car ceux-ci ne contiennent pas les deux dés spéciaux évoqués ci-avant. Alias, lapin pote à dédé le cochon Modifié le 27 août 2004 par Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Tu en trouveras un dans la boîte de base de BFG Non, il n'y en a pas dans la boite de base de BFG, justemenyt parce que la règle de base du canon nova n'utilise pas de dé de dispersion. Le dé de dispersion, c'est un dé avec 4 faces sur lequelles une flèche indique une direction (peu importe lesquelles vu que quand on lance lé dé, ça donne une direction au hasarre). Et sur les 2 faces restantes, il y a un symbole pour indiquer que ça ne dévie pas. Tu prends un gros dé et tu dessines 4 flèches et 2 croix sur les faces au marqueur indélébile et voilà, tu as fabriqué ton dé de dispersion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Syrass Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Merci à vous deux pour vos réponses si rapides. Merci Flogus, j'ai racheté une boite de base d'occase alors Alias m'avait mis le doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Non, il n'y en a pas dans la boite de base de BFG, justemenyt parce que la règle de base du canon nova n'utilise pas de dé de dispersion. Tu es sûr ? Un ami ayant acheté la boîte de base récemment en avait un dedans lorsqu'il est venu jouer. Faut croire qu'il l'a ajouté lui-même alors. J'avoue ne pas avoir acheté de boîte de base personnelle donc je me suis basé sur ce que j'ai vu dans la boîte du bonhomme en question. Alias, bon bah, set de dés ou bricolage maison alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Tu es sûr ? Oui. Ou alors c'est pas de bol, il en manquait dans mes 2 boites de base et les 2 autres d'un ami B) Par contre, si une V2 du BB sort effectivement, alors il faudra intégrer un dé de dispersion vu le nouveau fonctionnement du canon nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés