Aller au contenu
Warhammer Forum

Le rapport de bataille dont vous êtes le héros..


Invité shadowkai

Messages recommandés

Invité shadowkai

Tout d'abord, regardez un peu ces deux listes et dites moi ce que vous en pensez, sachant que ces deux armées vont s'affronter dans une bataille rangée. Sont-elles équilibrées? Faut-il les modifier? Ou tout simplement me suis-je planté??

Empire:

Perso:

-prêtre guerrier avec équipement de cavalerie et épée de justice. 144

-mage niv2, avec un parchemin de dissipation. 125

Base:

-11 arquebusiers. 88

-9 reiksguards du cercle intérieur, Pe, Mu, Cha. avec bannière de guerre. 299

-5 chasseurs(éclaireur). 50

-20 lanciers avec boucliers, Pe, Mu, Cha. avec 2 détachements de 5 arbalétriers. 165+80.

Spéciale:

-15 joueurs d'épée. Pe, Mu, Cha. 210

-1 canon. 100

-5 pistoliers dont champion (pistolets à répétition). 112

Rare:

-1 canon feu d'enfer. 125

Total de points:

1498

Comte Vampire:

Perso:

-dragon de sang nouveau né avec équipement de cavalerie(lance de cavalerie,ect..) et frappe parfaite. 125

-nécro niv2, avec pachemin de dissipation. 125

-nécro niv2, avec livre d'arkhan. 125

Base:

-20 zombies, Pe, Mu. 135

-17 squelettes, Pe, Mu, Cha. 153

-9 goules. 72

-5loups funestes. 50

-5loups funestes. 50

Spéciale:

-9 chevaliers noirs(caparaçonnés), Pe, Mu, Cha avec bannière des tertres. 310

-3 nuées d'esprits. 195

-3 chauves souris vampires. 60

Rare:

-1 banshee.

Total de points:

1498

Maintenant je vais vous expliquer mon humble projet.

Mon but serait de réussir à faire s'affronter à warhammer deux personnes du forum.

Mon rôle est celui de l'arbitre.

- J'impose les armées qui vont s'affronter, mais les LISTES, elles, pourront être modifiées, dans la limite des figurines dont je dispose (pour l'empire pratiquement no limit, pour les CV...de toutes facons toutes les armées se ressemblent!..) Bien sûr, tous les autres membres du forum peuvent réagir, me pousser à refuser une liste un peu trop bourrine...

- Une fois les joueurs inscrits(ruez vous) et les armées choisies (vous pouvez éventuellement jouer en équipe, mais de toute façon il n'y aura que deux camps), je posterai le champs de bataille, classique, fait avec paint.(j'ai fait des tests, ca a à peu prés de la gueule et on reconnait les unités..)

- Les joueurs recevront, par mail, ce champs de bataille, ainsi que les icônes représentant les unités.

- J'annoncerai ensuite chacune des phases, invitant les joueurs à poster leur action. J'annoncerai également les résultats de corps à corps, de tir: les jets de dé seront effectués par la même personne innocente: MOI. Et, bien sur, une image et des commentaires pour le compte rendu de chaque phase.(qui a dit romancé??? pas moi, mais bon, pourquoi ne pas essayer)

- Sur ma propre table de jeu, la bataille sera reconstituée. C'est sur cette table que seront mesurées les distances officielles!! Voila pourquoi les descriptions de vos mouvements devront être les plus précises possibles, je pourrai ainsi envoyer le champs de bataille au format paint, en précisant sur celui ci les distances entre chacunes des unités, sur la demande des généraux!!!

Eh OUI!!!!!!!

Bien sur, c'est dommage et inévitable à moins que vous n'ayez une solution à me proposer?? Mais fini l'effet de surprise, car l'image de paint est trop imprécise pour qu'un général puisse perdre la bataille sur une charge ratée à cause de ces fichues pixels.(et de mes erreurs de retranscription..)

- Je prendrai de belles photos chez moi!! et le gagnant remportera mon appareil photo numérique!! non j'déconne il gagnera plutôt le droit d'organiser lui même un tel post, si jamais le mien est un succès, car une année de prépa m'attend :clap: , et le temps va me manquer pour continuer.

Voila voila, je ne suis pas un as des règles, même si pas non plus très très mauvais, enfin j'espère!! Donc, pour une fois, on peut discuter beaucoup la décision de l'arbitre, voire, l'arbitre se posera peut-être beaucoup de question ou oubliera qqch!!

Cette bataille sera bien sur moins intéressante qu'une véritable bataille, mais je voulais vraiment tester ca un jour.

Et maintenant.....des réponses...zen pensez quoi?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve le principe très bon (super hyper ....... exelent :D:D:D ). Et je suis très enthousiaste par l'idée de tester une partie de cette manière. Malheuresement je débute dans warhammer et je ne sait pas si ma faible experience (3 batailles) peut me permettre de faire une partie par ce moyen.

je pourrai ainsi envoyer le champs de bataille au format paint, en précisant sur celui ci les distances entre chacunes des unités, sur la demande des généraux!!!

Eh OUI!!!!!!!

Une autre inquétude sont les estimation avec les impériaux et les charges qui ne rates jamais.

Si tu trouve que je remplis les conditions, je serais contant d'être inscrit.

Un grand bravo d'avoir eu cette idée :clap::clap::clap::clap:

PS: bonne chance pour l'année de prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowkai

Hello c'est pas moi! enfin voila le vrai shadokai m'a dit de poster à sa place! Il est désolé de pas pouvoir répondre mais malheureusement il a des problèmes pour se connecter dans son nouvel appart(é oui la rentrée approche). Il abandonne donc provisoirement son projet, tout simplement parce qu'il ne pourra pas se connecter assez souvent à internet, le pauvre petit! Mais, deux autres infos!!

1) bien sûr n'importe qui s'en sentant capable peut reprendre son principe, et jouer le rôle de l'arbitre..Il m'a même parler d'un certain...gars..(j'ai oublié son pseudo.. :D ..)qui faisait de beaux rapports de bataille avec de beaux ti schémas, qui avait l'air doué pour ça, et auquel de toute façon il voulait demander des conseils.

2) et de 2, c'est pas pour autant qu'il va mourrir c'te shadokai, puisque si personne reprend cette flamme, et ben il reviendra pour mener à bien sa noble quête, non mais!

Moi je serai bientôt un nouveau membre de c'te formidable forum!! hi hi.

Pour répondre à l'intéressé(que dieu te bénisse), et bien cette partie est ouverte à tous, et en particulier aux premiers qui se manifestent! donc pa de problème pour toi, c'est d'ailleurs un principe encore plus intéressant pour les débutants, car la partie est lente, avec des conseils qui peuvent être donnés!!

Enfin, c'est une idée dont j'entend parler depuis un bout de temps moi, et je la trouve aussi excellente, je serais donc plutôt étonnée qu'elle n'est pas un jour ou l'autre du succès. Mais mais mais, je pense que c'est dans l'élaboration d'un programme informatique que les parties de warhammer en réseau vont devenir courante..et vraiment amusantes!! mais a-ton le droit de créer un tel programme?? des pbs de copyright??et est-ce faisable??

à bientôt en tant que Igor fou du volant, pilote de tank à vapeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée en haut du premier post tu met une image avec le champ de bataille ua otur par tour

ex tu appelle tout le tmps l'image warhammer.jpg puis chaque fois tu l'ecrase sur ton ftp et l'image sera toujorus a jour enfin si tu me suit ^^

Willou, plein d'idées aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

si il te manque qqn pour jouer une des deux armées, je veux bien essayer, mais je pense pas adopter ta liste

je pense m'en faire une bien a moi :

1) pour bien découvrir l'armée (moi je joue RdT, et je me suis fait le voeu pieux de tester toutes les armées au moins une fois)

2) parce que je prefere perdre avec MA liste qu'avec celle d'un autre, moins de regrets

voila, tu peux me considerer comme postulant pour n'importe laquelle des 2 armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

pour l'image, tu peux la faire très grande, le jpeg ca prend pas de place (bon en mm tps fo pas oublier de l'enregistrer en jpeg parce que sinon le bmp.... :innocent: ) et ca améliorera la clareté (plus c grand mieux on voit, plus les distances sont précises).

Donc ta carte, je propose qu'elle fasse au minimum 800 sur 600 pixel, voire meme 1024 sur 768 pour etre bien claire

autre petite question : est ke y aura des collines sur le champ de bataille ? si oui, tes collines tu les considères comme terrain découvert bloqunt les lignes de vue ou terrain difficile bloquant les ligne de vue ?

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité The Citizen Erased

j'ai l'impression que le post est légèrement.... désert...mort.... c'est dommage l'idée était absolument géniale, mais aucune nouvelle depuis un bon moment, mm pas de reponse aux MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il ne répond pas o mp

c'est domage.

sinon mois je serai petètre dacor de faire larbitre kan il sera plu la shadokaï.

j'ais des orques, des imérieau et des nains.

en format 1000 pts. sa pourais ètre pa mal.

@+ Ogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowkai

saluu à touss!!

Déjà, un grand merci à ceux qui n'ont pas fait crevé lamentablement ce sujet!! Je suis vraiment désolé, mais je n'ai accès à internet que très rarement, je ne peux donc plus joué convenablement le rôle de l'arbitre!!

C'est à présent à vous, je pense à Ogg, à citizen erased par exemple, ainsi qu'à un autre membre dont le nom m'a échappé, et qui s'était proposé pour faire les schémas, de faire vivre cette idée que vous avez l'air de trouver bonne..

Je vais tout de même essayer de faire de mon mieux pour au moins organiser les inscriptions..

Donc, à partir de..maintenant..les inscriptions sont OUVERTES!

-Le premier à se manifester, et qui désire jouer le rôle de l'arbitre (on fonctionne de même pour les suivants)...sera désigné arbitre!! Je rapelle que l'arbitre doit annoncer toutes les phases de jeu, effectuer les jets de dés..c'est sans doute le rôle le plus important, le plus dure à remplir, mais aussi celui qui vous vaudra le plus d'éloges, car c'est sur lui que repose la faisabilité de ce projet..

- sera désigner, le premier qui se manifestera et qui voudra être....le gars qui doit gérer les schémas, et donc les mouvements. Le rôle de l'arbitre peut ainsi être divisé en deux, puisque les mouvements ne nécessitent pas de jet de dé par exemple. Néanmoins, le mieux serait qu'une seule et même personne remplissent ces deux rôles..

- le général CV (manifeste toi en premier et hop tu deviens le mort vivant officiel). tu dois envoyé une liste de 1500pts sur ce forum avec les restrictions habituelles, et il faut que cette liste soit acceptées par l'arbitre..(genre, moi, j'enlèverais le 3eme nécro..)

- le général Empire..idem..

- éventuellement, le narrateur, qui peut romancer la bataille..

Une fois les listes acceptées, l'arbitre ou créateur de schémas envoie le schéma du champs de bataille..avec des précisions de distances entre deux élements de décorts pour que les génréraux puissent s'en faire une bonne idée..sans oublier les questions qu'ils ne manqueront pas de poser: cette colline bloque-t-elle la ligne de vue??....ect..

après tout commence, tout commence pour l'arbitre..et les autres aussi:

CV: a tiré danse macabre et vieillissement, prend tu une invocation?

Emp: a tiré comète et second signe.

"jet de dés.."

c'est à l'empire de se déployer en premier, le joueur doit annoncer quelle unité il va placer en premier, et décrire précisément à quel endroit du champs de bataille, si possible en précisant la distance à un bord de table, l'orientation...ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

ben deja pour l'arbitrage faut pas compter sur moi : j'ai pas de CV ni n'impériaux... j'ai meme pas une table de 2m sur 3.

Pour les schémas faut voir, je rentre en cours après demain donc j'aurais pu beaucoup de temps, mais si personne se désigne alors....

sinon ce qui m'interresse le + c'est de faire général donc je pense que dès demain je posterais une liste d'une des 2 armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit le: 01 Jun 2004 - 19:51 

EDIT: J'ai eu une idée subite :wink: quand j'aurai fini de commander et de peindre mon armer j'organiserai une bataille et se sera a vous de choisir comment bouger les pièces ! :D ! Bon encors une fois si sa interresse quelqu'un la j'ai mon Brevet a révisé donc pour plus tard...

Ce message a été modifié par Otaji le 01 Jun 2004 - 19:55

:D J'avai eu le même idée mais j'ai jamais concretiser moi, et sa date maintenant. J'espère que tu arrivera toi au bout de ton projet alors bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Bon moi c'est décidé je prend les morbacs... en meme temps je vais jouer Khemri (quand j'aurais tout monté) et faut bien que je m'habitue aux règles de non vie.

Je fais ma liste (ça va sentir le truc super classique, mais en même temps, pour la liste en finesse, faut demander un joueur habitué aux CV) et je la poste....

en gros ca va donner 1 ou 2 necro (pas plus, la tapette de fond de cours qui te lance 240 sorts/phase ca m'interresse pas, faut demander a Antoine et ses HE pour ça), le vampire et eventuellement un ptit spectre pour faire bouh partout et le reste en super classique (ske, zomb, goule, Nd'E, C-S, banshee, et CN ou GdC selon l'humeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Ouh la c vraiment mort comme post... bon je poste ma liste en attendant...

je met pas les objets magiques et je met toujours dans le cout le nombre maxi de pts possible en OM ou banniere (ben oui parce que si on "nomme" pas la bannière a 45 pts on sait quand même que c'est les tertres...). En gros mes persos auront toujours 50 pts d'oM (meme si ce n'est aps le cas) et les bannières vaudront toutes 50 pts (meme si elles sont moins chères, même si il n'y en a pas)

Ma vraie liste fait 1504 pts...

J'ai fait ça pour ne pas qu'un éventuel joueur imp fasse sa liste exclusivement en fonction de la mienne (ex : le DDS a la gemme de sang donc je met un max d'attaques dessus et au pire je perd un gus de base, super....)

voilou

2 necros niveau 2 300 pts.

1 DDS sur dada caparaçonné avec une lance 152 pts

2*5 goules

2*5 loups

15 squelettes armure légère EMC 175pts

15 zombies 90 pts

5 CN caparaçonnés avec PE 207 pts

15 GdC bouclier EMC 275 pts

3 CSV 60 pts

1 Banshee 90 pts

voilou...

ca serait sympa si quelqu'un qui

1) connais très bien les règles

2) a les armées

3) a du temps

faisait l'arbitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

ben ouais mais je croyais que tu avais abanconné l'idée depuis le temps qu'ona pas de nouvelles....

de toute façon tant qu'on a pas d'arbitre ça sert a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien arbitrer moi, mais je ne possède qu'une armée impériale... Sinon pour le rapport de battail, si l'arbitre joue a WarcraftIII et qu'il sait se servir un peu de l'éditeur, il pourrai tout simplement placer les unités de warhammer avec des unités de warcraft et prendre des screenshots... Enfin reste a voir si c'est fesable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

sinon pour l'arbitre j'ai peut être une idée.

Ca part d'une anecdote : un joueur qui s'était présenté en tournoi sans armée mais avec a la place des feuilles a petit carreau de la taille du régiment avec ecrit dessus le type du régiment. Pour de la troupaille de base en 5x4 par exemple, il avait une feuille de 10 cm sur 8 avec des carrés de 2cm sur 2 pour représenter les figurines avec écrit dessus GUERRIERS SQUELETTES ARMURE LEGERE PE MUSICIEN CHAMPION. A chaque perte, il faisait une croix dans un des carrés pour simulé le mort...

donc voila l'idée si l'arbitre n'a pas assez de troupes... de toute façon on verra pas les figs, ca genera pas les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'idée est pas mal mais compliqué à mettre en place... et puis, une liste d'armée impériale sans les traditionnels hallebardiers, cela manque de sel! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.