Invité Meneldil Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 (modifié) Bon, j'ai recherché les listes d'armées actuellement disponibles, et voilà ce que j'ai trouvé, des fois que ce soit utile à quelqu'un d'autres (en particulier aux autres débutants). S'il en manque, n'hésitez pas à me prévenir (je voudrais toutes les connaitres avant de commencer à acheter mes figurines ) De plus, la traduction de certains termes m'échappe (ou j'ai parfois traduit n'importe comment). Je n'ai pas le temps de m'y plonger plus précisément (j'ai 10 heures de boulot derrière moi), alors si vous voyez un des (nombreux) problèmes de trad., prévenez moi afin que je corrige. Lyondri : je corrige/précise certaines infos Warhammer Ancient Battles : Romains Barbares Armies of Antiquity : Sumériens Egyptiens Nouvel Empire Hittites Mycéniens (Guerre de Troie) Empire Assyrien Perses Achaemenides Grecs classiques Alexandre et ses successeurs Anciens Indiens Romains républicains Carthage Romains bas-empire Cataphractes (Parthes, Palmyre, Perses Sassanides) Byzance Hordes Nomades (Huns, Avar, Scythes, Mongols, etc.) Arabes et Sarrasins Saxons Normands Croisés Chine ancienne Samouraïs Chariot Wars : Summériens et Akkadiens Egyptiens Nouvel Empire Babyloniens (Empire de Hammurabi) Empire Hittite Mycéniens (Guerre de Troie) Hébreux Empire Assyrien (Babyloniens inclus) Fall of the West : Romains bas-empire : - Limitanei : ces troupes étaient chargées de surveiller les frontières - le lime - de l'Empire. - Comitatenses : ces troupes étaient destinées à repousser les barbares ayant réussi à franchir la frontière. D'une manière générale, les Comitatenses étaient des troupes plus mobiles et de meilleurs qualité que les Limitanei. Barbares : - Sea Raiders : barbares effectuant des raids maritimes, par exemple, les Angles et les Saxons qui envahirent la (Grande-)Bretagne et contre lesquels le légendaire Roi Arthur a combattu... - Barbares occidentaux : Francs, Burgondes, Germains - Central Barbarians : comprendre, barbares d'Europe Centrale : Wisigoths, Ostrogths - Barbares orientaux : Huns, Alains - Barbares nords-africains : Vandales - Warlord : les listes d'armées de ce suppléments présentent en fait "en vrac" un grand nombre d'unité : légionaires romains, barbares, cataphractes etc. En fonction de la liste que tu choisis (Limitanei ou Barbares Orientaux par exemple), tu auras des restrictions sur les troupes que tu peux prendre. Avec la liste Warlord, tu as accès au plus grand choix de troupes possible. Cela représente les armées tardives de l'époque où la distinction entre barbares et romains s'efface petit à petit et où les armées sont dirigés par des chefs de guerre (Warlords). De telles armées pouvant contenir toutes sortes d'unités. Exemple : l'armée d'Aetius qui a vaincu Attila aux Champs Cataloniques. Shieldwall : Vikings (Danois, Norvégiens et Hiberno-Norse) Saxons (Saxons de Mercia, du Wessex et d'Anglia) Calédoniens (Ecossais, Pictes) Gallois (Gwynnedd et Powys) Irlandais (Munster, Leinster et Ulster) Francs occidentaux (Carolingiens, Normands, Bretons, premiers capétiens) Dans ce supplément, c'est un peu la même approche que pour Fall of the West. Chaque liste principale (Vikings, Saxons, Normands etc.) présente un ensemble d'unité et en fonction de la sous-liste que tu choisiras (pour les Francs Occidentaux, tu as les Carolingiens, Bretons ou premiers Capétiens par exemple) tu auras des règles spéciales, des options d'équipements uniques et des quotas particuliers. Maintenant, au niveau figurines, ce sont toujours des figurines de normands que tu utiliseras. De plus, il existe à la fin du livre, une liste d'unités mercenaires que tu peux engager, comme tu engagerais des mercenaires à Fantasy par exemple. English Civil War : Ecossais "Covenants", c'est à dire Ecossais Parlementaires Ecossais Montrose, c'est à dire Ecossais Royalistes Parlementaires Royalistes El Cid : Armées de l'Espagne Chrétienne (les royaume chrétiens du bas moyen-âge, la période du Cid, la Reconquista. Armées d'Al-Andalus (Caliphat de Cordoue, the Taifa Kings and the Later Taifas Kings) Armées des envahisseurs africains (Almoravides, Almohades) Ce supplément est écrit de la même manière que Shieldwall. Refère-toi à mes commentaires ci-dessus. Tu as aussi accès à des mercenaires. Alexander the Great : Armées macédoniennes : - Macédoniens "primitifs" : Philippe II et premières conquêtes d'Alexandre - Macédoniens impériaux : armées plus tardives, plus ou moins réformées vers la fin et après les conquêtes d'Alexandre Indiens : - Indiens classiques - Indiens montagnards - Indiens républicains - Empire Mauryan Perses Achaeménides tardifs Mercenaires Grecs (attention, cette liste n'est pas à vraiment parler une liste autonome, même si on peut l'utiliser telle quelle). Barbares : - Thraces - Illyriens (cette liste est quasi anecdotique et donnée par soucis de complétude) - Cavaliers des steppes (Scythes) Armies of Chivalry : - Guerre de Cent Ans : Anglais - Guerre de Cent Ans : Français - Guerre de Cent Ans : Ecossais - Routiers et Grandes Compagnies - Condottieres italiens - Troupes communales flammandes - Saint Empire Romain - Chevaliers Teutoniques - Royaume de Pologne - Roumanie - Turcs Ottomans (liste très sympa, avec les chameaux et tout !) - Russes - Royaume de Hongrie - Byzantins tardifs (après la 4ème croisade et la prise de Constantinople) - Hussites - Suisses (liste sympa aussi, très bourrins les petits suisses...) - Compagnies d'ordonnance (France) - Bourguignons - Guerre des deux Roses Spartacus : Alors là, on va le mettre à jour lorsqu'on aura le livre (ce qui ne devrait plus tarder maintenant). On trouvera des listes pour les romains de fin de la république (au moment de la réforme de Marius) et les listes d'esclaves. Modifié le 7 septembre 2004 par Lyondri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Voilà, je modifie le texte et le met en épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Meneldil Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Rah, il me faut ces bouquins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Je suis sur le cul ... Alors perso ... Je suis totalement nouveau sur le terrain de l'historique ! Mais une chose est sur ... Avec WAB je suis sur de ne pas me trompé ! En gros c'est un jeu universel !!!!!!!! ! Moi qui ne savait plus ou donné de la tete ... Maintenant j'en suis sur ! Je me replonge dans mes vieux livres d'histoire !!!! Merci les gars pour ces info indispensable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franok Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Avant tout : ! Quel boulot... Si cela t'interresse, j'ai récupéré les règles pour l'Empire de CATHAY à Battle et jouable avec la V7 ? Seul hic, elle est en anglais... Mais je te rassure, c'est largement abordable ! J'ai monté une armée avec des figs d'ESSEX et DIXON, et les règles sont géniales ... D'ailleurs mes camarades de Roquebrunne, s'en souviennent encore ! Si tu es interressé, MP moi je pourrais te les envoyer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallgofsc Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 petit probléme, tu parle a un fantôme. Regarde mieux a coté de son pseudo, il n'est plus inscrit sur le forum! De plus, d'autres listes d'armées sont sortie depuis 2004... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yelf Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Si je comprends bien, les listes d'armées de "Armies of Antiquity" sont maintenant dans le livre de règles, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Si tu achètes le nouveau livre de règles (dit 1.5) tu auras les listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 depuis ce message d'introduction, d'autres livres d'armées sont parus: Byzantium beyond the Golden gate qui comprend les armées byzantines du 5ème au 11ème siècle environ les armées musulmanes pré empire ottoman les armées des peuples des steppes plus ou moins sédentarisés les armées des russes avant ivan le Terrible et sous son reigne les armées franques de méditerrannée en complément de EL Cid et Shieldwall armées de barbares des grandes invasions (francs par exemple) Vlad the impaler armées chrétiennes des balkans du 14ème au 16ème siècle armées ottomanes de la meme période armées byzantines du déclin et de la chute de byzance et de constantinople Hannibal and the punic Wars armées carthaginoises des 3 guerres puniques armées romaines républicaines des trois guerres puniques armées des peuples barbares ou civilisés alliés de rome/carthage (gaulois, ibères et celtibères, thraces, illyriens, numides,....) Age of Arthur restes des armées romaines et romanisantes stationnées en grande bretagne à partir du milieu du 5ème siècle et jusqu'a la fin du 7ème siècle armées des autres peuples de grande bretagne (bretons, gallois, pictes...) armées étrangères continentales ou d'invasion de la période (saxons, francs,...) d'autre part, les listes de armies of antiquity et celles de armies of chivalry sont remplacées par celles qui figurent dans les livrets qui leur sont consacrés donc dans le livre 1.5, ne figurent que les armées de armies of antiquity qui n'avaient pas fait l'objet d'un supplément publié depuis la sortie de armies of antiquity quand la version 1.5 a été publiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés