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Invité Flash O'Groov

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Et les SW qui ne suivent pas le codex, on a une idée de combien ils sont ???

En se limitant à la V1 et V2, ils sont autant que les autres ie quelques milliers, sinon qu'ils ont 12 compagnies au lieu des 10 habituelles.

En revanche l'inverse est possible mais alors que la flotte des chaoteux est rassemblée dans l'EoT et le Maelstorm, celle de l'impérium est disséminée dans l'univers, les chaoteux n'ont pas vraiment les mêmes ennuis que les loyalistes.

Les loyalistes ont beaucoup beaucoup plus de vaisseaux en état de marche que les renégats. Si bien que les renégats préfèrent se plaquer dans les immenses Space Hulk que de sortir de l'Oeil avec une flotte organisée.

Patatovitch

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  • 2 semaines après...
Invité Ferrus Mannus

Pour les Primarques je peus dire aussi d'après l'index astartre 3 dis pour les Iron Hands que Ferrus lors de l'hérési d'Horus était dans une section éloigner de la galaxie et prie ses vaisseaux les plus rapides et ses vétérans pour aller sur Istvaan 5 et acconpagner de 6 légions dont les raven guard et les salamander il attaqua horus mais les quatres autres légions sensé appuyer l'attaque se révèlère comme traitre et une parti des Iron hands de la Raven guard et les salamanders furent massacré, Ferrus disparu lors de se combat.

a l'instant de la chute de l'empereur ferrus aparu a sa légion et il promit a sa légion qu'il serait la pour devenir leur guide dans leur misère ansi on peut penser qu'il reviendra.

on peut aussi penser que les primarques de la raven guard et des salamender sont mort ou disparus pendant l'assaut et que les deux légions manquantes font parti des traitres qui attaquèrent Ferrus et qui furent presque entièrement massacrés.

Pour leur nombre les Iron Hands son divisé en 10 compagnies clanique indépendante ayant chacune une forterrese mobile sur la planète et un vaisseau forteresse dans l'espace, on peut donc imaginer qu'ils sont beaucoup plus de cent par compagnie.

bien qu'ils est perdu la plupart des armures terminators pendant l'hérésie d'horus ils entretienent

des liens étroits avec l'adeptus Mechanicus qui leur on donner les forterrestes mobile et un equipement plutot rare pour les space marine.

Modifié par Ferrus Mannus
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@ Ferrus c'est pas un peu un copier-coller du fluff ça ? :P

Etant un joueur d'inquisitor je me permet de vous faire un petit étalage de mon savoir (si mince soit-il).

Pour se référer à la "réalité" de 40K inquisitor est le jeu le mieux placé car le plus réaliste, donc voici les profils des vétérants de la gardes et des SM (vous allez voir c'est qque chose).

Space Marine

CC   CT   F   E   I   V  S  SF  CD
75   75  200 150 85 75 75 95  75

le vétérant de la GI:

CC   CT   F   E    I   V    S  SF  CD
75   75   60  60  55  60 60  70   65

Selon les règles =][= les SM se "regénèrent" de 10 "pv" par tour (dsl mais c'est pas facile à expliquer), et un fusil impérial inflige envrion 6 / 8 poitns de dommages, il faut donc très grand nombre de tir de fusil laser pour que le SM soit juste blessé, sans compter l'armure énergétique (10 pts d'armure) qui l'immunise contre la plupart des attaques.

Un SM peut briser un homme à mains nues, cracher de l'acide, repérer ses enemies de très loin, etc. Ce sont les guerriers ultimes et 10 d'entre eux viennent facilement à bout d'une centaine de gardes.

Maintenant voyons le cas d'une attaque planétaire : les SM arrivent, foncent, dégoment les chefs militaires, explosent la capitale, et là les Gardes ils font quoi ? ben rien, car pas de chefs, pas d'ordres, etc.

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Invité Ferrus Mannus

inquisiteur thorstein je te rappelle que quand on veut développer les point obscure de background in faut bien s'appuyer sur le fluff officiel de plus j'ai commencer par le fluff officiel

et après j'ai fais des suposition.

j'ai corriger des choses sur mon texte

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  • 2 semaines après...

Ce que j'ai pas compris Ferrus c'est l'utilité de ton post, car tu parles d'un chapitre, et nous on parle des SM en général (en plus les Iron Hands sont pas très représentatifs ).

De même sur les SM ya pas beaucoup de points obscures :rolleyes:

En fait à quoi sert ton post ? Celui qui veut connaitre les Iron hands peut lire l'index astartes, et ça fait un peu "je te balance ma science", mais sans grande utilité.

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  • 3 mois après...

Tout ça, c'est bien le problème d'incohérence entre le fluff et le jeu.

Fluffiquement les SM sont les troupes d'élites de l'impérium pour les opérations coup de poing, et à haut risque que les contingents de la garde impériale ne peuvent pas faire.

Fluffiquement il y a des milliards (et même plus) de gardes impériaux, alors qu'il n'ya que que quelques centaines de milliers de SM (si on tient compte de 1000 marines environ par chapitre). Même les eldars sont fluffiquement plus nombreux que SM.

Si on tient compte des effectif de chaque race que nous donne le fluff, seuls la garde impériale, les orks, les tyranides, les taus et peut-être les nécrons sont capable de tenir lors d'une guerre à long terme. Les SM, SMC et les eldars ne tiendraient pas plus de quelques semaines dans des guerres à l'échelle galactique.

Or sur les tables de jeux, les SM sont légions. On a généralement le rapport 1 SM pour 2 ou 3 gardes impériaux. Ce qui est très loin du fluff. Et c'est pas pour rien qu'on n'as jamais vu de campagne prennant en compte réellement les effectifs des armées.

C'est là je pense l'une des plus grosse erreur de GW. A un tel point que le marine tactique est devenu l'icone de GW. Et essayer de rendre les SM moins prédominant vis à vis des autres races est probablement mission impossible. Car le SM est aujourd'hui la référence à tous les points de vue à W40000.

On n'a pas ce problème à Warhammer battle où l'historique d'aucune armée n'est complétement en décallage avec la réalité du jeu (sauf peut-être les bretonniens, ces chevaliers ne doivent finalement pas être très nombreux à travers tout le royaume).

Modifié par Arklash
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  • 4 semaines après...

je ne revien pas sur les incoérence pour le rapport du nombre de marines par rapport au garde

mais par contre je voulais signalé que:

prendre une tranché tenu par des SM équivaut a:

- traverser un no mans land a découvert devant des bolter manié par des soldat qui visent comme des sniper

- une foi passser de l'autre coter (généralement ya déjà plus grand monde) il faut combatre un géant de plus de 2m équipé d'une armure casiment impénétrable maniant l'épée comme très peu de garde impériaux capable de découper plusieur garde d'un simple rever d'épée tronconeuse

dans ces condition pour prendre une tranché de 100 marines il faudrait bien plus que 1000 hommes puisque la plupart ce feraient tué avant même de pouvoir etre a porter de tir. l'autre partie ce faisant défoncer après sans vraiment pouvoir tué quelque marines.

de plus comme l'on la déjà dit les marines sont très mobile et dans la guerre moderne la mobilité est le plus important moyen de gagné car on oblige l'ennemi a réagir a ses attaque et on ne subi pas les attaques ennemi. de plus les marines possède le meilleur chasseur de toute la galaxie (si l'on exclu les eldar qui sont aussi nombreu et les probables chasseur nécron dont je n'ai pas encore entendu parler) les thunderhawks qui sont capables d'ammené des spaces marine au front sans occune difficulté grace a leur épai blindage et a leur armements très lourd. et une foi de plus la guerre moderne ce gagne grace a l'aviation

voici quelque exemple très simple:

la guerre du golfe

la guerre des six jour

la guerre de corée

les malouine et bien d'autre

donc il me semble évident que toute armé de la garde n'aurai que très peu de chance d'être sufisament organisé pour lutté efficassement contre les marine et même si les marines devait être enlisé dans une guerre de position ils garderaient de très nombreux avantage sur les gardes

la véritable erreur vien de 1000 hommes ou 100 SM qui ne reflette pas vraiment la véritable puissance des space marines

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Tu parle de la célèbre citation attribuée à Rogal Dorn: "Donnez mois milles hommes ou cent space marines".

Ce n'est qu'une citation pour montrer la puissance d'un space marine par rapport à un homme ordinaire, mais rien de plus.

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Ce n'est qu'une citation pour montrer la puissance d'un space marine par rapport à un homme ordinaire, mais rien de plus.

c'est exactement la ou je voulai en venir

je rajouterai que de plus les spaces marines s'arrange pour avoir l'espace entièrement sous leur controle donc un vaisseau de marines est largement capable (surtou si les marines détruise les défense anti vaisseau) de réduir a l'état de charpie la moindre colone de char hérétique ce qui donne on limagine un sérieu avantage

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Tu oublies un petit détail : hormis les Imperial Fists (et encore...), les Space Marines sont spécialistes des actions "coups de poing", assaut commando brutal, mission derrière les lignes ennemies, etc... Donc dans ce cas, la mobilité est encore plus importante, mais le poids du nombre moins que la qualité.

Or, Warhammer 40k n'est pas un jeu représentant autre chose ! Si vous voulez faire des méga-guerres, jouez à Epic ! La prédominence des Space marines n'est donc pas si étonnante que ca, ce sont Les troupes commando polyvalentes par excellence !

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La prédominence des Space marines n'est donc pas si étonnante que ca, ce sont Les troupes commando polyvalentes par excellence !

tout a fait d'accord avec toi

mais je faisait juste remarqué pour répondre a certain qui disait le contraire que dans le cadre de l'attaque d'une planète les SM, de part toute leur qualité, énoncé par moi ou les autre, sont largement compétitif

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Normal, ils appliquent des stratégies de guerre éclair, là où la masse n'est pas spécialement un atout car lente à réagir. Si tu as le cdex v3 des SM tu as le récit de l'attaque de Kethra par le chapitre des White Panthères

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  • 4 semaines après...
Normal, ils appliquent des stratégies de guerre éclair, là où la masse n'est pas spécialement un atout car lente à réagir. Si tu as le cdex v3 des SM tu as le récit de l'attaque de Kethra par le chapitre des White Panthères

En effet, c'est tout à fait représentatfi des space marines en général. Mais je reste d'accord d'un certain coté avec le fait que les space marines sont trop nombreux. Certes ils ont leur place dans le jeu 40K puisque l''echelle de bataille est assez petit. Mais maintenant, regardez. 1000chapitres, 1000 space marines environ. Ce qui donne 1000*1000=1 millions.

Combien pensez-vous que GW a vendu de figurines de space marines dans tout le monde depuis l'existence du jeu? En tou ca, c'est sur, il y a bien plus de space marines different chez les joueurs, que le permet le fluff (ensuite, je ne vous raconte mème pas les effectifs immondément massif des chapitres primogénitor...).

-Kel'rune Deathsword, la calculette à la main

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(ensuite, je ne vous raconte mème pas les effectifs immondément massif des chapitres primogénitor...).

les chapitre primo génitor sont "normalement" (fluctuation d'effectifs obligeant) avec le même nombre de SM que les chapitre suivant, enfin je dis normalement car les SW en ont plus que autorisé par l'IA écrit de M. l'ultramarine en chef...

F.

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es chapitre primo génitor sont "normalement" (fluctuation d'effectifs obligeant) avec le même nombre de SM que les chapitre suivant,

Désolé de mm'ètre mal fait comprendre, je pensais aux figurines de space marine de chapitre primogénitor existante, par rapport au nombre réel, ça doit faire très très peur...

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C'est vrai qu'avec les gars qui jouent ultra, Dark angels, Loulou, Blood, on a de quoi retrouver les effectifs des légions primogénitors à la fin de l'hérésie d'horus.

l'IA écrit de M. l'ultramarine en chef...

Intention noble de la part du Grand Schtroumpf, mais dénuée de sens. Un chapitre qui passe au chaos ne va plus respecter ce bouquin , va peut être fuir. Mais va surtout recruter en masse.

C'est bien beau de réduire un chapitre à un millier de combattants, mais est ce suffisant?

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C'est bien beau de réduire un chapitre à un millier de combattants, mais est ce suffisant?
quand on voit que les légions (on parle de légions pas de chapitre rénégats) ne sont pas capable de traverser la porte cadienne, alors que ce sont des zoms qui la tiennent...

oui?

F. taquin et fatigué

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  • 2 semaines après...
quand on voit que les légions (on parle de légions pas de chapitre rénégats) ne sont pas capable de traverser la porte cadienne, alors que ce sont des zoms qui la tiennent...

La porte cadienne, en plus des régiments cadiens, est également tenue par deux chapitres space marines et trois légions titaniques. Dixit Taran

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La porte cadienne, en plus des régiments cadiens, est également tenue par deux chapitres space marines et trois légions titaniques. Dixit Taran

2 chapitres Sm c'est même pas un quart d'une légion, donc bon...

Les légions titaniques le chaos aussi en a .

Par contre il est vrai que :

c'est surtout la flotte cadienne qui empêche le chaos de passer..

Car dans l'espace un marine, c'est rien.

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IL faut aussi penser que ce n'est pas le premier monde venu :

Toutes (sans éxeption) la population de Cadia participe à l'éffort de guerre. Les soldats cadiens, bien qu'étant des gardes impériaux sont suréquipés (chars, armements lourd, sentinelles), très entrainés (beaucoup, beaucoup beaucoup de Karskrin etc...) et surtout ce sont desfuries : Si Cadia tombe, c'est l'Impérium qui s'éffondre...

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La porte cadienne, en plus des régiments cadiens, est également tenue par deux chapitres space marines et trois légions titaniques. Dixit Taran

Petit calcul de moi : il y a, à peu près 175000 SM qui garde l'oeil de la Terrreuuuuur.

Disons 200000, l'équivalent de 2, 3 légions renegates au grand complet PENDANT L'hérésie...

En considérent que une compagnie = 100 guerriers dont les dreads, les tanks, les speeders, les nounous...

Il y a 23 chapitres d'engagés.

Et il y a 4 Legio de titans...

Dixit the Eye Of The Terror The Codex Of Death.

Mais n'oublier surtout pas que tout les rénégats ne sortent pas, il y en a certainement qui préfère d'abord avoir la suprématie dans l'oeil avant de s'attaquer au monde réelle.

Toutes (sans éxeption) la population de Cadia participe à l'éffort de guerre. Les soldats cadiens, bien qu'étant des gardes impériaux sont suréquipés (chars, armements lourd, sentinelles), très entrainés (beaucoup, beaucoup beaucoup de Karskrin etc...) et surtout ce sont desfuries : Si Cadia tombe, c'est l'Impérium qui s'éffondre...

Et il y a beaucoup de Sm plusse plusse forts à vendre encore, donc il ne faut pas s'inquiéter... :)

:wink:

Batbat.

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Je parlais des artefacts de Cadia, qui tiennent le chao à l'écart. Si ce n'était pas le cas, je pense pas que l'Impérium tiendrais tant à la planète.

J'avais un autre question à poser au sujet de Cadia : Les spaces wolf sont impliqués à quel degrès? PArce que leur planète n'est pas loin (enfin tout est relatif ^^) de Cadia.

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Les chiffres fournis dans le dex EoT, c'est pour la campagne-à-con, einh, ce ne sont pas les gens présents pour veiller au grain en temps normal.

Quant à 200 000 gens, ça ne fait pas forcement 2-3 légions pendant l'hérésie, toutes les légions avaient plus de 100k gens au début de l'hérésie et les Ultras nettement plus encore.

le squat

enculeur de portes ouvertes

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La queue, quand tu dis plus de 100.000 marines ça me semble un peu exagéré, je suppose que tu voudrais plutôt dire 10.000, ce qui est un peu plus raisonnable, même si certaines légions pouvaient avoir (beaucoup) plus.

Je suis retombé récemment dans un vieux Dwarf sur l'Index Astartes des Iron Warriors. On dit que avant l'Hérésie, la légion comptait 12 grandes compagnies, avec chacune 1000 marounes. Donc 12.000 marounes au total. On précise aussi que les effectifs actuels des grandes compagnies des IW varient largement d'une compagnie à l'autre.

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