Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 je passe pour dire qu'il faut que je demande à un pote les règles qu'il avait fait pour les combats aérien, en "3D" si vous voyez ce que je veu dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retributor Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Vous pouvez trouver un gros article sur le futur Warhammer 2 (JDR) Ici : http://www.roliste.com/evtwh.jsp Et pour 40K JDR par Green Ronin & black industrie, il n'y a strictement rien de fait ou de prévue. Car C un simple accord de liscence de la gamme de GW donc y a War40K dedans. Enfin voila quelques chose de plus simple : - Tu mentionnais dans le premier communiqué de presse que tu avais un accord de licence global avec Games Workshop. Bien sûr, les fans sont déjà hystériques à l'idée d'un jeu de rôle sur Warhammer 40K. Que peux-tu nous dire là dessus ? Que ne peux-tu pas nous dire parce que Games Workshop te tuerait si tu parlais ? Il n'y a pas grand-chose à dire pour l'instant. Un jeu de rôle sur 40K, c'est juste un concept pour l'instant, encore que c'en soit un que je meure d'envie de concrétiser. Donc en gros vue que Warhammer 2 sortira pas avant la premiere moitié de 2005, qu'ils vont ensuite faire des supp pour warhammer, voir le suivi, le comportement commercial de la gamme etc... Alor si 40K JDR doit se faire se sera deja pas avant la fin de 2005 pour le lancement du projet (si il y a lieu d'etre et encore se sera tot la) Ensuite la phase de developpement du jeu sera "tres" longue. donc pas avant fin 2006 voir debut 2007. En tout cas C ce que je pronostique.. Car WArhammer 2 sa fait un sacré moment qu'ils l'avaient annoncé qu'ils bossé dessus T_T. Donc place aux JDR amateur pour 40K encore pour un mmoment d'apres moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron de Havras Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Ouais, bon, faut pas être trop pressé avec GW et compagnie de toute manière (pas vrai, messieurs les joueurs elfes sylvains de Battle ? ). Mais, on a au moins la première etape du processus là, un truc qui pourrait aboutir à la création d'un jeu. C'est toujours ça. Puis ça laisse un peu le temps à la V4 de 40k de s'installer (même s'il est vrai que le fluff de 40k soit plus stable que celui de Battle ). Ce n'est peut-être pas plus mal ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anadhryn Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Bonjour, Je voudrais vus faire partager mon expérience de maître de jeu ayant masterisé une campagne d'un an dans l'univers de W40K. Pour les règles j'ai reprise celle de Taran avec quelques modifs. Pour l'univers, j'ai du faire un choix : - Soit jouer dans l'impérium ce qui top pour l'ambiance mais ultra limitatif pour le cadre : impossibilité de voir et encore moins de jouer un xéno vu qu'ils sont abattus à vue. Espérance de vie de l'ordre du scénario de joueurs en rupture avec l'impérium, campagne pratiquement exclusivement tournée autour de l'hérésie du chaos, la seule chose qui peut réellement menacer la tranquillité de l'impérium en son sein ; - Soit jouer à la frange de l'impérium, c'est à dire à la limite de la zone d'influence de l'esprit de l'empereur, là où la poigne de l'Impérium se relâche, où certains xénos ne sont pas abattus à vue, où les rebelles ont une chance de survivre et ou on peut mettre autre chose que des cultes chaotiques en éléments perturbateurs. C'est le choix que j'ai fait, j'ai donc créé un secteur impérial, le secteur Augusta situé entre la zone d'influence Tau et la zone d'influence ork orientale. Ca permet de créer une zone marchande riche en opportunité, de faire intervenir des bloods axe, de faire peser le spectre d'une intervention impériale avec une croisade non loin anti ork, de transformer les gouverneurs en familles féodales autonomes etc, ect ... bref de créer un cadre qui donne suffisamment de liberté pour qu'une campagne de jdr ait du sens. Le groupe, qu'en était-il ? : J'ai refusé tout ce qui était de près ou de loin impérial. Quand on est soldat on a pas de permission pour aller se balader, on va casser de xéno. Idem pour les xénos autres que les sub humains et les mercenaires eldars, tolérés à la frange. Il y a donc eu : - Un contrebandier, dont la famille avait été expulsée par la croisade impériale et qui a des contacts avec les bloods axes ; - Un marchand, originaire, de la frange, la vraie cette fois, c'est à dire les mondes qui ne sont pas juridiquement sous la tutelle impériale ; - Son garde du corps Ogryn, ex mercenaire auprès d'une famille noble, racheté (à son insu) a cette dernière ; - Un ingénieur, oui vous avez bien lu, formé dans la frange dans des mondes influencés par la technologie T'au et qui évite comme la peste les techno prêtres ; - Un déserteur impérial qui vit du mercenariat et qui se fait passer pour un intégriste impériale pour brouiller les pistes sur son passé ; - Clint Eastwood, enfin le maître de guerre, enfin, je voulais dire, un vétéran impérial qui a obtenu son droit à la retraite et qui se faisant chier grave a décidé de remettre ça en travaillant comme mercenaire. Difficile à jouer car tout le monde se foutait de sa gueule. - Pour finir, un xéno, un mercenaire Eldar, pas si mercenaire que ça en fait, en jeter un oeil sur le truc pourri que son patron avait cru détecter dans ses visions dans le secteur. Voilà pour l'intrigue : c'est un mélange de missions pour les familles nobles, de relations avec les mafias, d'historie de pirates, de drogue louche limite chaotique, de raids orks, de magouilles t'au, de croisade impériale en fonds, d'inquisition décidément pas nette et de joueurs résolument avides de tunes qui ont décidé de participer au concours du meilleur astronef de l'univers. Dernière chose, gros problème à trancher, les voyages dans l'espace. LA question est : les joueurs ont-ils ou n'ont-ils pas de vaisseau. Je trouve que faire toute une campagne sur une planète c'est chiant dans un univers futuriste. Devoir recourir aux vaisseaux marchands pour se déplacer limitatif quand on joue des aventuriers. Du coup, je leur ai laissé avoir un petit vaisseau, enfin le marchand, sachant que ce dernier connaissait le contrebandier également pilote. Ca leur donnait un peut d'autonomie sachant que le contrebandier n'étant pas un gros mutant avec un troisième oeil, ils devaient se limiter aux "saut" warps de 5 années lumières, c'est à dire de frôler la dimension Warp. Voilà pour notre expérience, j'espère que cela aura pu vous éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 (modifié) Le concepte de scénarios d'un JdR 40k devrait s'approcher des BON scénarii de Starwars ou les joueurs ne sont ni affiliés à l'empire, ni à l'alliance rebelle... Genre les contrebandiers, explorateurs, etc... des indépendants quoi ! Comme le dit Anadhryn, il est évidemment ridicule de faire jouer des GI, Spaces Marines et autres conceptes vehiculés par les figurines des listes d'armée. Les franges de l'Impérium sont l'endroit idéal pour cela... Par contre même là, la création de personnage devrait se limiter à ce qu'on trouve normalement dans l'impérium, à savoir Humanité, Squats, Ratlings et Ogryns... Il fut un temps ou j'avais entammé (et encore c'est un bien grand mot) l'adaptation de 40k à Starwars D6... je pense que ça aurait pu donner un truc de bien... Mais peut-être qu'a présent le système de Fadings Suns est plus adapté... Le problème serait qu'un groupe composé d'un eldar, d'un SM et d'un Tau serait purement incohérent puisque ça ne passerait jamais dans le fluff w40k. Ah bon parce que quand a D&D on joue un Nain et un elfe accompagnés de 2 humains ca passe mieux Bah évidemment, enfin tout dépend évidemment de l'univers joué à D&D, vu que ce dernier n'est qu'un système de règle (et que ces univers ne sont pas vraiment connus pour leur crédibilité). L'impérium n'as strictement rien à voir avec un royaume médiéval, ce à quoi Donjon CROIT tendre.... Dans l'esprit il faudrait plutot dire "Ah bon parceque quand à IIIe reich RPG on joue un juif et un bohémien accompagnés de deux allemands ça passe mieux ?" Mmmh ? non parceque niveau doctrine raciales je ne sais pas si on peut comparer ces deux institutions, mais l'Imperium semble plus proche du IIIe reich que de la petite baronnie féodale. Modifié le 6 février 2005 par Captain Frakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Il fut un temps ou j'avais entammé (et encore c'est un bien grand mot) l'adaptation de 40k à Starwars D6... je pense que ça aurait pu donner un truc de bien... Mais peut-être qu'a présent le système de Fadings Suns est plus adapté... Roh mais non, Inquisitor qu'on vous dit! Sinon, je ne vois pas vraiment pourqoui les franges de l'Imperium seraient beaucoup plus intéressantes à jouer... Parce qu'on a la possibilité de reproduire le sempiternel schema de la bande nain + elfe + ogre + humain (qui se demande ce qu'il fout là) et qui devient pour l'occasion squat + eldar + ogryn + humain? Ca peut bien entendu être intéressant, mais ça a aussi ses défauts (le déséquilibre entre les capacités despersonnages étant le plus notoire et le plus difficile à gérer) - Soit jouer dans l'impérium ce qui top pour l'ambiance mais ultra limitatif pour le cadre : impossibilité de voir et encore moins de jouer un xéno vu qu'ils sont abattus à vue. Espérance de vie de l'ordre du scénario de joueurs en rupture avec l'impérium, campagne pratiquement exclusivement tournée autour de l'hérésie du chaos, la seule chose qui peut réellement menacer la tranquillité de l'impérium en son sein Je crois que je ne prendrai pas trop de risque en disant que c'est un peu faux Prenons le background de la planète Necromunda par exemple, et plus particulièrement ce qui est décrit dans Otlanders: on trouve dans le Sous-monde pèle-mèle des rangers eldars, des orks, des genestealers, des bizzareries locales comme les zombies de la peste (bon c'est un peu du chaos pour ces derniers)... Je ne dis pas que jouer hors des frontières de l'Imperium ou a sa "bordure" est inintéressant ou quoi que ce soit dans ce genre, mais à mon humble avis, il y a moyen de faire des trucs bien pasisonants au sein de l'Imperium lui-même. Dernière chose, gros problème à trancher, les voyages dans l'espace. LA question est : les joueurs ont-ils ou n'ont-ils pas de vaisseau.Je trouve que faire toute une campagne sur une planète c'est chiant dans un univers futuriste. Devoir recourir aux vaisseaux marchands pour se déplacer limitatif quand on joue des aventuriers. Oui et non... Parcourir un "gros" monde impérial, comme au hasard une planète-ruche peut être aussi très intéressant... entre les Bas-fonds et la Spire, ce sont quand même deux mondes bien différents, passer de l'un à l'autre n'est pas forcément aisé et peut faire partie de l'intrigue Pour ce qui est du vaisseau, certes voyager en "charter interplanétaire" paut aussi être intéressant, cf les intrigues qui ont été developpées pour WJRF et son célèbre "paquebot" l'Empereur Luitpold. Et donner un vaisseau d'office aux aventuriers n'est pas forcément la solution idéale. Il peut être tout aussi intéressant de les obliger à voler un vaisseau ou essayer de s'incruster à bord d'un navire marchand peut faire l'objet d'un scénario aussi AK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anadhryn Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 (modifié) Prenons le background de la planète Necromunda par exemple, et plus particulièrement ce qui est décrit dans Otlanders: on trouve dans le Sous-monde pèle-mèle des rangers eldars, des orks, des genestealers, des bizzareries locales comme les zombies de la peste (bon c'est un peu du chaos pour ces derniers)... Euh, nécromunda c'est pas vraiement ce que j'appelerais une planète impériale classqiue, surtout vu comment les petits gas de GW se sont lachés. Remarquez, ils se lachent souvent, si on devait les suivre dans leurs surenchères, l'impérium se serait déjà effondrés à plusieurs reprise. Maintenant qu'il y ait quelques orks dans les bas fonds, pourquoi pas, mais qu'ils vienne à pointer son nez à la surface, je pense que sa durée de survie sera très limitée. Alors je suis pas sur que ce soit très intéressant de jouer ce type de perso qui devrait en permanence se cacher, sans compter que l'humain moyen (le profil dujoueur de base) saisira la première occasion de lui exploser la tête. Sinon, concernant le gégé, tu comptes vraiement les faire incarner par des joueurs ? Modifié le 6 février 2005 par Anadhryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 C'est IS qui dit ça, pas moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Euh ouais, il y a erreur de quote là M'enfin, c'est un détail Euh, nécromunda c'est pas vraiement ce que j'appelerais une planète impériale classqiue, surtout vu comment les petits gas de GW se sont lachés. Remarquez, ils se lachent souvent, si on devait les suivre dans leurs surenchères, l'impérium se serait déjà effondrés à plusieurs reprise. La planète impériale "classique", elle n'existe pas. Sur tout monde, tu as la possibilité de faire intervenir du squat qui marchande, du genstealer qui oviposte, du chaoteux qui corrompt, de l'eldar qui vient chercher de l'obscur artéfact mystique... Oké pour l'ork je consens que c'est un peu plus coton, mais pas impossible. Bref je ne suis pas d'accord pour dire que jouer à l'intérieur des frontières de l'Imperium ne fait que réduire les possibilités d'intrigues. En gros on peut très bien voir du xenos, survivre plus d'un scénario même si l'on est pas d'accord avec l'Imperium et faire une menace importante avec autre chose que du chaotique. Oui, on verra surement moins d'humains serrer la pince à un ork, mais en contrepartie on aura plus de chances d'intéragir avec de l'ayatollah genre Rédemptionniste, de l'Arbitrator, de l'Adeptus Mechanicus et Cie. Maintenant qu'il y ait quelques orks dans les bas fonds, pourquoi pas, mais qu'ils vienne à pointer son nez à la surface, je pense que sa durée de survie sera très limitée. Alors je suis pas sur que ce soit très intéressant de jouer ce type de perso qui devrait en permanence se cacher, sans compter que l'humain moyen (le profil dujoueur de base) saisira la première occasion de lui exploser la tête.Sinon, concernant le gégé, tu comptes vraiement les faire incarner par des joueurs ? A faudra me dire où j'ai marqué que je suis pour que les PJ incarnent des xenos... genre j'ai même marqué un peu le contraire. AK toute façon m'en fous, je joue hors de l'Imperium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés