Aller au contenu
Warhammer Forum

Grands Maîtres Chevaliers Gris


Invité LordYappa

Messages recommandés

Eh bêh dis donc, entre la 13ème compagnie des Wolves, Lysander, et les Grey Knights, le Ouarp, c'est la nouvelle destination à la mode pour les vacances des loyalistes à grosses bollocks...

Bientôt on va apprendre que:

- Les membres du chapitre des [insérer nom ici] vont se détendre dans des strip clubs tenus par les Emperor's Children.

- Les Iron Warriors vendent des armes à l'Adeptus Mecanicouscous en secret parce que le C'tan de Mars est mort de la grippe aviaire.

- Pour devenir maître de chapitre des [insérer nom ici] il faut battre un Duc du Changement aux échecs.

- Pour devenir maître de chapitre des [insérer nom ici] il faut battre un Buveur de Sang au bras de fer.

- L'Alpha Legion, ça fait 10 000 ans qu'ils infiltrent le Chaos en fait, et du coup, quand ils attaquent des impériaux, ils utilisent des balles à blanc pour pas faire de mal aux innocents.

- Magnus est seulement devenu Prince-démon pour pouvoir péter la gueule à Mortarion et ainsi sauver l'Imperium en 378M45 (c'est beau la prescience).

- Pépé, bah en fait, c'était un dieu du Chaos déguisé, il faisait seulement semblant d'être sympa ...

Ok, je sors. --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Magnus est seulement devenu Prince-démon pour pouvoir péter la gueule à Mortarion et ainsi sauver l'Imperium en 378M45 (c'est beau la prescience).

Il n'avait pas prévu Kaldor Draigo, capable de poutrer Mortarion tranquillement, tout ça pour ça il n'est pas encore au point ce pauvre Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques parties du nouveau codex cg et même si parfois c'est un peu (très) gros je trouve l'histoire plutôt intéressante, quelques exemples en vrac:

Au début j'ai été choqué de voir apparaître des SM araignées spectrales qui peuvent se téléporter avec leur pack dorsal, cependant on a droit à une explication en règle sur le pourquoi du comment:

le pack de téléportation ne contenant pas le champs geller comme sur les armures termis il prends considérablement moins de place et seul les chevaliers gris peuvent les utiliser car ils sont suffisamment "purs" pour traverser le warp sans dommage.

L'histoire de la création du chapitre avec le passage de Titan dans le warp qui ressort avec un chapitre SM fulll équipé est clairement borderline...

Il est assez clairement affirmé que les gènes des chevaliers gris sont issus de l'empereur himself.

On nous explique toujours qu'après une opération tous les GI sont exécutés sauf acte d'héroïsme important dans ce cas lavage de cerveau. Pour les SM lavage de cerveau obligatoire mais le processus est plus long et plus fiable pour éviter de flinguer le boys, encore une fois relativement cohérent.

L'idée de l'utilisation de technologie alien est assez innovante surtout pour des cg qui sont une branche de l'inquisition, il est juste précisé que la menace démoniaque est tellement importante que tout aide est bienvenue...

A remarquer aussi la présence d'armurier Jokaero dans la suite d'un inquisiteur, c'est sympa de revoir les babouins mais les intégrer à la suite d'un inquisiteur je trouve ça parfaitement incongru.

Voilà mes impressions je suis loin d'avoir encore tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

On nous explique toujours qu'après une opération tous les GI sont exécutés sauf acte d'héroïsme important dans ce cas lavage de cerveau. Pour les SM lavage de cerveau obligatoire mais le processus est plus long et plus fiable pour éviter de flinguer le boys, encore une fois relativement cohérent.

L'idée de l'utilisation de technologie alien est assez innovante surtout pour des cg qui sont une branche de l'inquisition, il est juste précisé que la menace démoniaque est tellement importante que tout aide est bienvenue...

A remarquer aussi la présence d'armurier Jokaero dans la suite d'un inquisiteur, c'est sympa de revoir les babouins mais les intégrer à la suite d'un inquisiteur je trouve ça parfaitement incongru.

Pour un être humain, rien que le fait de combattre un démon tient de l'héroïsme majeur... Les tuer pour leur faire garder le silence à moindre coûts tient uniquement d'intérêt qui se moque des individus qu'il écrase. Après, c'est à l'inquisiteur de voir s'il leur laisse un peu de dignité. Quant au lavage de cerveau pour celui qui s'est bien démarqué, s'il est si bon que ça autant le recruter et si c'est de la chance, peu importe qui la providence favorise à un moment crucial x. :lol:

Pour le singe, c'est plus une raison figurinistique, ils auraient pu le remplacer par un super-technaugure (mais la fig existe déjà).

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai été choqué de voir apparaître des SM araignées spectrales qui peuvent se téléporter avec leur pack dorsal, cependant on a droit à une explication en règle sur le pourquoi du comment:

le pack de téléportation ne contenant pas le champs geller comme sur les armures termis il prends considérablement moins de place et seul les chevaliers gris peuvent les utiliser car ils sont suffisamment "purs" pour traverser le warp sans dommage.

Enfin c'est quand même une très grosse connerie imho ce truc ... l'humain et sa technologie archaïque de merde qu'il ne comprend pas, et qui se retrouve in fine plus performante qu'une technologie plus avancée et maitrisée.

Et le coup du "pur", c'est encore plus décevant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack de téléportation ne contenant pas le champs geller comme sur les armures termis il prends considérablement moins de place et seul les chevaliers gris peuvent les utiliser car ils sont suffisamment "purs" pour traverser le warp sans dommage.

D'ailleurs j'ai pas bien compris : le champ de Geller dans un roman sur la flotte impériale, ça protège le vaisseau des courants du warp qui le briseraient en deux sinon.

Donc même sans prendre en compte l'aspect psychique (on va faire semblant d'y croire a cette histoire de pureté) niveau énergie ça a l'air violent.

A moins que le fait de repousser les entités du warp ait aussi pour conséquences de calmer les tempêtes. Et la ca devient vraiment abusé... y'a plus qu'a foutre un chevalier gris a la proue de chaque vaisseau pour se promener sans encombres dans le warp... avec un cercle de chevalier gris on pourrait meme refermer l'oeil de la terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien personnelement je n'aime pas du tout le nouveau fluff GK.

Le mec kikoo-tout-dur qui va défoncer du démons dans le warp .... déjà que les vaisseaux eux ont besoin d'un champ de gellar ( cf codex démons : "une bulle de réalité") pour allez dans le warp sans ce faire détruire, ok ça parait logique au vue de la définition du warp.

Mais un gars qui pose sa tente dans le jardin de Nurgle et va visiter le domaine des différents dieux, les ruines de la forteresse de Khorne ( après son passage), puis se renseigner sur deux-trois bricoles dans la bibliothèque de Tzeench avant biensur de prendre un verre ou deux dans le club de Slaanesh qui après un court séjour lui est réservé à lui seul ......

Je grossis biensur, mais un jour ça seras cela !

Je vois mal, même le plus puissant des Gk affrontez les légions de Khorne dans le warp, sans compter l'autre qui va graver son nom sur le coeur de Mortarion .... pourquoi il ne la pas butté ?

Je n'aime pas ce nouveau codex qui fait passer le chaos pour une aire de touriste, le chaos est l'ennemi le plus puissant de l'impérium ( bon chaque xénos peut dire que non et expliquer en quoi il est le plus "greuuh").

Et le passage sur Angron a t'il été passé sous silence volontairement pour que Kévin (ou Brandon ) voit en les chevalier gris des, sur-spacemarines, des légendes vivantes, des titans, des dieux ?

Seuls les chevaliers Gris avaient le pouvoir de détruire une entité comme Angron. Ils arrivèrent juste au moment où les hordes du Chaos s’élançaient sur les ruches Infernus et Helsreach. Se téléportant directement au centre de sa légion démoniaque, les Chevaliers Gris engagèrent Angron et ses démons gardes du corps. Ce fut un combat comme personne n’en avait jamais vu depuis l’Hérésie d’Horus, et sur les cent Chevaliers Gris, moins d’une douzaine survécurent. Mais ils triomphèrent finalement, rejetant Angron dans le warp d’où il ne pouvait s’échapper avant un siècle et un jour. Les Space Wolves lancèrent une contre-attaque massive simultanée et les forces du Chaos furent mises en déroute et détruites.

J'aimais beaucoup plus l'ancien fluff qui montrait des gk puissant contre les démons et non pas des hommes qui s'attaque à des fourmis, parceque bon les primarques étaient déjà super balèze quand on lisait le fluff mais avec en plus la corruption du chaos, c'est pas un pauvre mortel qui va les arrêter!

De puissants guerriers encore plus rare que les Sm, bon ok.

Mais la on connait (grâce au nouveau codex) les descendants de Chuck Norris.

Bon ok vous l'aurez peut être compris je joue démons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pas bien compris : le champ de Geller dans un roman sur la flotte impériale, ça protège le vaisseau des courants du warp qui le briseraient en deux sinon.

Donc même sans prendre en compte l'aspect psychique (on va faire semblant d'y croire a cette histoire de pureté) niveau énergie ça a l'air violent.

En fait il est précisé que les termis n'ont pas de champs geller et que c'est l'armure qui assure leurs protections lors du transferts donc pas si violent que ça le warp faut croire.

J'ai relevé d'autres points troublant comme l'utilisation de technologies aliens, les grands maîtres sont même chargés de développer les "partenariats" avec les extraterrestres pour récupérer des technos!

Cela est justifié par l'idée "la fin justifie les moyens" les démons représentant une menace pour toutes les races et pas seulement l 'humanité.

Pourtant ça rentre en contradiction direct avec les principes de l'inquisition et le fanatisme théorique de chevaliers gris.

L'histoire du grand maitre suprême qui se balade dans le warp et personne peut l'arrêter m'a bien fait rire...

De même notre ami le justicar qui ne peut pas mourir :whistling:

Enfin à noter que dans son histoire il précise un constat de destruction progressive de l'imperium et qu' "à la fin les démons gagneront" plutôt surprenant pour le codex cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.