Monthy3 Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Tant qu'à en faire des élus de Khorne, autant leur mettre des armes lourdes: 3A F6 sont nettement plus intéressantes que 4A F4. Monthy3, en coup de vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Matalien Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 J'ai pas lu le post en entier, pas le temps, mais je me permets de dire ca. Pour relancer le debat,Je voudrai savoir ce que vous pensez de dix Guerrier elus avec arme de base additionelles et marque de Korne. Pas moins de 4 attaques par guerrier Franchement les troupes a plus de 2A, évite, ca fait TRES bourrin. Mais AMHA c'est une des seules manières de les rentabiliser : par 10 bien avec bonne force de frappe (cad bon équipement). Décidément les GdC sont la troupe la plus controversée (je m'avance un peu surement ) de warhammer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimdrik Gromrilson Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 10 guerriers élus de khorne avec arme sup, 265 points les 10 à poil, effectivement c'est super bourrin Dur de faire plus nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Matalien Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Dur de faire plus nul On est d'accord la dessus, c'est nul, ca arrivera jamais au CC. Mais n'empeche rien que le fait d'avoir 4A je trouve ca ridicule, par 5 de front ca fait 20 attaques... Tout ca dans l'hypothese qu'on charge quelqu'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimdrik Gromrilson Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 c'est vrai que 4 attaques par gugusse ...dommage qu'on puisse pas mettre la bannière de bestialité à des mortels, ça aurait fait 50 attaques avec un front de 10 guerriers elus de khorne arme sup' B) Enfin là déjà "je charge ta ligne de 12 tireurs avec mon unité, j'ai 40 attaques " effectivement c'est marrant... Non, des khorngors en ligne avec bannire de bestialité, avec un front de 6 et un champion tu balances 19 attaques force 6 ça fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Matalien Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Oui mais bon 10 guerriers de front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 10 guerriers élus de khorne avec arme sup, 265 points les 10 à poil, effectivement c'est super bourrin Dur de faire plus nul Ben, c'est le prix d'une unité de monstres, et ils ne tiennent pas la comparaison. Bis repetita... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terib.nunu Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) Si vous jouer uniquement dans un esprit de compétition passer votre chemin .. Et des guerriers du chaos dans l'optique d'une tactique d'armée , est-ce que quelqu'un y à déja pensé ??? Parceque s'il ne sont pas rentables individuellement ils peuvent se montrer dévastateurs grace au reste de l'armée. Par exemple la marque de tzeentch ( ) elle ne parait pas top au premier abord, mais si l'on considère une armée de ce dieu on voit tout de suite l'intéret . 1 dé de pouvoir pour 20 points et pour retirer le dé faut tuer tout les guerriers du chaos, et franchement se fritter avec des GdC pour un dé de pouvoir c'est rentable d'après vous ? Ces types ne sont pas une unité du chaos c'est l'unité du chaos qui peut être marqué (sauf le cas des chars). En ce qui concerne les autres marques je les joues pas mais je pense que : _la marque du chaos universelle est gratos et permet de relancer la psycho, ça doit être bien quand les maraudeurs super rentable se font la malle à coté ( et on parle pas du cd de 7 contre 8 sur un ptit test de panique ) _pour slanesh c'est pareil en mieux, on peut sacrifier les maraudeur l'esprit serein (enfin c'est slaanesh quand même) , s'en servir comme écran, les faire fuir pour permettre au GdC de charger ...etc _pour khorne c'est clair frénésie + 1dé de dissip .Amis de la subtilité passez votre chemin .La tactique c'est au milieux et charge .Avec des chiens devant pour empecher les tactiques anti frénétiques .Au passage une unité frénétique ignore les test de psycho _pour nurgle c'est la peur .Et la peur c'est une fois de plus pour prendre les unités qui font peur , ou faire fuir des unité qui ne le font pasavec les maraudeurs. En résumé sur 5 marques 4 ont une influence sur la psycho , aucune n'est efficace sans les maraudeurs à cotés. "LA OU LE MARAUDEUR RECULE LE GUERRIER (AVANCE)" (alors imaginé la suite pour le pov tit maraudeur si c'est un gros élu de slanesh avec quelque chose d'énorme dans la main ... ) Quand au discutions statistiques ou tous les perso ont une arme lourde à la main..... Modifié le 11 octobre 2004 par terib.nunu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 héhé, tu as certainement raison mon frère, mais dans ce forum il y a des sujets taboux ... et les GdC en est un GROS, très gros même ... mais effectivement, c'est très agréable et fluff à jouer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herbert Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 pour nurgle c'est la peur .Et la peur c'est une fois de plus pour prendre les unités qui font peur , ou faire fuir des unité qui ne le font pasavec les maraudeurs. Des guerriers de Nurgle pourront charger des unités causant la peur (bien que la relance du Chaos Universel donne aussi, pour moins cher, une bonne chance de le faire). De plus, les unités adverses devront tester pour les charger, ce qui peut être sympathique. Par contre, ils feront rarement fuir automatiquement leurs adversaires, car ils seront le plus souvent en infériorité numérique (et les maraudeurs ne changeront rien à l'affaire). De ce fait, je ne trouve pas que la marque de Nurgle soit très intéressante pour des GdC, à part pour le fluff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostromoldave Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) qu'est ce qui faut pas entendre ... tabou ! On relance un sujet toutes les semaines dessus, et chaque semaine, à l'instar de terib.nunu, vous ressortez les mêmes trucs dont on a parlé... Si vous appellez ça tabou ... moi je comprends pas pourquoi les modos vous bachent pas là dessus... Arrêtez de relancer ce débat si vous n'avez pas de nouvelles idées, lisez les anciens posts et repostez dessus si vous avez quelque chose à ajouter Modifié le 11 octobre 2004 par Ostromoldave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Si vous appellez ça tabou ... moi je comprends pas pourquoi les modos vous bachent pas là dessus...Arrêtez de relancer ce débat si vous n'avez pas de nouvelles idées, lisez les anciens posts et repostez dessus si vous avez quelque chose à ajouter C'est pas comme si on avait deja fait des remarques... Mais bon, dés qu'on ferme un thread sur le sujet, un autre s'ouvre une semaine plus tard. Donc on essaye de laisser mourir le sujet dans son coin. Comme le seul argument pour les guerriers du chaos consiste à dire qu'on est trop mechant d'etre contre, c'est pas facile de convaincre du monde en parlant tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) Salut Je rassure tout le monde, je ne radoterai pas... Juste pour dire que j'ai eu le privilège de jouer l'armée de tournoi HL de Jérome Grando, le n°1 Rhône Alpes... J'ai pris une grosse correction ! J'étais venu accompagner un ami au club de l'est lyonnais, avec une petite liste à 2000 points (rédigée samedi en rentrant de soirée, ok cela n'excuse rien ) Hop, je vois un monsieur très sympathique... Vous voulez faire une partie ? Chic! Personne ne m'avait prévenu (pauvre de moi) Au déploiement, j'ai compris une fois les deux armées installées que j'allais mourir (et encore je savais pas que c'était son armée pour le tournoi de Roquebrune) J'ai resisté avec vaillance (si si), mais je me suis fait exploser ! Le plus drôle : Ce mec est tellement sympa/ drôle / fair play que c'était vraiment une partie mémorable ! La grande classe ! (il me filait même des conseils!) Petit détail, j'ai jamais joué un mec aussi fort ! Alors je dis chapeau ! Bon ok, c'est hors sujet pour le moment, mais j'y viens ... Et bien, j'avais deux unités de 15 guerriers du chaos... (pas d'élus) Vous allez me dire : Mais tu t'es fait exploser, non ? ... Oui Mais les guerriers du chaos ont été remarquables ! (contrairement au reste de l'armée ...) Les hallebardiers ont effectué une percée, battant des saurus à 2 reprises, et triomphant du kuraq, et ont survécu à la bataille (d'ailleurs y'a qu'eux ) ! L'autre régiment a resisté jusqu'au 6ème tour malgré un véritable barrage de magie et tirs empoisonnés, se permettant même de démoraliser des kroxigors qui avaient chargé ! Je doute que de vulgaires maraudeurs, même deux fois plus nombreux auraient fait de même ! Parce que l'E4 et la svg ont vraiment fait la différence... La défaite, mais avec panache ! Et pour les guerriers , je persiste et signe ! Voila a+ ! Et merci Monsieur Grando pour la leçon ! Modifié le 11 octobre 2004 par parsifal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Par exemple la marque de tzeentch ( ) elle ne parait pas top au premier abord, mais si l'on considère une armée de ce dieu on voit tout de suite l'intéret .1 dé de pouvoir pour 20 points et pour retirer le dé faut tuer tout les guerriers du chaos, et franchement se fritter avec des GdC pour un dé de pouvoir c'est rentable d'après vous ? Et au troisieme abord, c'est pas top. Effectivement, on ira pas chercher un paquet de points pour un dé de pouvoir. On profitera du fait que le sac à point ne relance plus ses tests de psycho pour le terroriser ou le paniquer, c'est tellement plus simple... Si on y arrive pas, on prend un dé de pouvoir en plus, c'est toujours pas une incitation pour donner à manger à un sac à point qui ne verrait jamais un combat sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Pour info, je viens de commander un regiment de guerriers du chaos. En constatant samedi soir qu'à 5000 points, je n'avais comme seule infanterie qu'un paté de maraudeurs, tout le reste bougeant à 6 pas ou plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvin Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Juste pour dire que j'ai eu le privilège de jouer l'armée de tournoi HL de Jérome Grando, le n°1 Rhône Alpes... J'ai pris une grosse correction ! J'étais venu accompagner un ami au club de l'est lyonnais, avec une petite liste à 2000 points (rédigée samedi en rentrant de soirée, ok cela n'excuse rien ) Comptes tu revenir un jour faire une petite visite au club ? En se qui conserne ta defaite ne t'en fait pas , Jerome est un tres bon joueur. Je supose qu'il a sorti ses traditionnel saurus par 12 ? Macvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terib.nunu Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 (modifié) Et au troisieme abord, c'est pas top. ermm.gif Juste pour information , les armées de tzeentch ont besoin de dés de pouvoir, le fait de prendre des unités marqués permet un dé de pouvoir pour 20 points , ça reste très rentable. Maintenant c'est sur y'a mieux comme liste d'armée mais il me semble avoir précisé que : Si vous jouer uniquement dans un esprit de compétition passer votre chemin .. Je ne joue pas compétition je joue fluff, je ne joue pas pour gagner, je joue pour m'amuser. Donc je ne choisit pas les armées les plus rentables, je choisit une armée qui me plait. Ce que j'ai voulu dire dans ce post, c'est que dans le cadre d'une armée à thème, par exemple de tzeentch, la récompense s'avère très rentable. Effectivement, on ira pas chercher un paquet de points pour un dé de pouvoir. On profitera du fait que le sac à point ne relance plus ses tests de psycho pour le terroriser ou le paniquer, c'est tellement plus simple... rolleyes.gifSi on y arrive pas, on prend un dé de pouvoir en plus, c'est toujours pas une incitation pour donner à manger à un sac à point qui ne verrait jamais un combat sinon... Donc si je comprend bien il n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de réussir à engagé un combat avec ses guerriers du chaos ??? De même si je lit bien tout le monde se balade avec des bestiole qui cause la terreur ? Et les guerriers du chaos ne réussissent jamais leur tests ? Et si l'adversaire ne charge pas les GdC il charge qui, les maraudeurs ? Comment peut-on se débrouiller pour ne pas réussir à amener de l'infanterie au contact ? Par contre, ils feront rarement fuir automatiquement leurs adversaires, car ils seront le plus souvent en infériorité numérique (et les maraudeurs ne changeront rien à l'affaire). De ce fait, je ne trouve pas que la marque de Nurgle soit très intéressante pour des GdC, à part pour le fluff. Sauf que la PU est comptabilisé à la fin du combat, et que si l'on se fait charger par deux unités la PU baisse généralement assé vite. C'est clair que d'habitude cela ne change rien à l'affaire mais contre des élites (peu nombreux ) ou des tenaces celà change tout . Une petite précision : je ne joue presque pas de batailles rangées, parcequ'elle n'ont presque aucun intéret en comparaison d'un scénario. Essayez d'imaginer votre armée habituelle dans un scénario et demandez vous si elle reste jouable en modifiant les conditions de victoire. Et oui on peut jouer à battle en s'amusant et avec des conditions de victoires originales . Maintenant j'espère n'avoir froissé personne, mais si c'est le cas j'aimerais que l'on me dise clairement pourquoi ; qu'est ce qui faut pas entendre ... tabou !On relance un sujet toutes les semaines dessus, et chaque semaine, à l'instar de terib.nunu, vous ressortez les mêmes trucs dont on a parlé... Si vous appellez ça tabou ... moi je comprends pas pourquoi les modos vous bachent pas là dessus... Arrêtez de relancer ce débat si vous n'avez pas de nouvelles idées, lisez les anciens posts et repostez dessus si vous avez quelque chose à ajouter Pour ma part il ne me semble pas que quelqu'un ai déja réfléchit à la façon d''utiliser au mieux les différents éléments (ici les GdC et le reste bien entendu ) de l'armée en un tout cohérent(dans cette discution). Nottament s'agissant des marques. Modifié le 12 octobre 2004 par terib.nunu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Donc si je comprend bien il n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de réussir à engagé un combat avec ses guerriers du chaos ?? sisi ca m'est arrivé, et ils se sont fait torcher le cul par des maitre des épées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostromoldave Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Pour ma part il ne me semble pas que quelqu'un ai déja réfléchit à la façon d''utiliser au mieux les différents éléments (ici les GdC et le reste bien entendu ) de l'armée en un tout cohérent(dans cette discution). d'accord. mais tu ne le fais pas non plus. Propose quelque chose et on en discute. Et n'ose pas me dire qu'on a jamais parlé des marques des guerriers s'il te plait. Utilise ta fonction recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terib.nunu Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 pour les propositions ; Les GdC sont de l'infanterie lourde ils sont utiles pour surclasser l'infanterie classique, la cavalerie (leur sauvegarde et leur endurance permet d'éviter les blessures des canassons) et ils ne servent à rien contre des unités spécialisés dans l'extermination des sauvegardes (les maitres des épés par exemples). Ils sont une élite et donc ne sont pas à prendre sans unité associé à leur flanc . A mon avis ils servent d'encrage à la ligne de front , la pierre angulaire sur laquelle on construit une stratégie. En cas de bataille rangée le plus simple est d'avoir une petite unité en retrait pret à charger les éventuels volant ou les boss (dans le deuxieme cas des guerrier sont dissuasif) le choix le plus dur est de savoir s'il est interressant d'utiliser l'ini de 5 . Si oui fini les armes lourdes. à quoi ils servent ? à prendre un ascendant dans un combat sur une ligne de front . D'après vos post il semble qu'ils mettent tout le monde d'accord sur leur puissance de frappe. Le problème étant d'amener l'adversaire à affronter sa propre élite , et ça c'est pas nouveau. Si on se retrouve face à des monstres comme les élites elfes ou naines(sur-runée) là pour le coup c'est clair c'est la tôle. Donc dans ce cas lui vas chercher à les affronter, connaissant leurs mouvement probable il suffit d'anticiper et d'utiliser les GdC en appat et de manoeuvrer pour évacuer les facheux de la ligne de bataille et de les éviter prudement avec les autres unités .Bien sur aucune unité de protection ne doit leur être accolé .... Si il n'y à pas de danger immédiat la technique de la nasse est une bonne option : il faut obliger l'adversaire à affronter ses unités en l'empêchant de manoeuvrer, solution la cavalerie légère. Pour garder l'initiative il faut une némésis à chaque unité opposé : contre de l'infanterie de l'infanterie (lourde ou pas selon les besoins) contre de l'infanterie lourde beaucoup d'attaques à distance ou quelque chose capable de faire plus de 5 morts/tour contre de la cavalerie légère des attaques à distances contre de la cavalerie lourde de l'infanterie lourde les personnages sont la ptite bete qui peut tout changer De même seul le porte banniere de l'armée permet de donner un étendar magique à une unité qui n'y à pas droit , la transformant de ce fait en une unité de meilleur classe avec le risque de tout miser sur un perso . Propose quelque chose et on en discute. Voilà y'a encore plein de truc à dire mais pour commencer ça devrait suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 A mon avis ils servent d'encrage à la ligne de front , C'est clair, ils mettent de la couleur... D'après vos post il semble qu'ils mettent tout le monde d'accord sur leur puissance de frappe. Yep. Environ deux fois plus puissant qu'une infanterie classique. Mais ca ne fais toujours pas la difference... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Comptes tu revenir un jour faire une petite visite au club ? Je suis le pote de celui que tu as affronté avec le culte de Slaneesh contre ses nains. Il arrête pas de gagner ce rat ! C'est l'effet erasmus en Ecosse ! En tout cas ce club est bien sympa, j'ai prévu une bataille à la prochaine session contre des hb En se qui conserne ta defaite ne t'en fait pas , Jerome est un tres bon joueur. Merci merci, j'ai vu (un peu ). On aurait pu me prévenir quand même ! Je supose qu'il a sorti ses traditionnel saurus par 12 ? 3 unités ! Mais c'est ce qui m'a fait le moins de mal en fin de compte... Par contre les 26 touches de salamandres, mes dragons ogres ont adoré ! QUOTE (terib.nunu @ 12 Oct 2004 - 19:36) A mon avis ils servent d'encrage à la ligne de front , C'est clair, ils mettent de la couleur... Toujours aussi avenant François. C'est cool avec toi on n'a pas l'impression que tu prends les gens pour des blaireaux... Tu sors de polytechnique non ? :'( C'est drôle mais j'avais moi même relevé des petites fautes d'orthographe lors de précédents posts ... Comme quoi ! Sans rancune, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvin Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Comptes tu revenir un jour faire une petite visite au club ? Je suis le pote de celui que tu as affronté avec le culte de Slaneesh contre ses nains. Il arrête pas de gagner ce rat ! C'est l'effet erasmus en Ecosse ! Je n'était pas la samedi , ça doit etre une autre personne que ton pote a affronté. Mais si tu repasses un jour au club, contacte moi, se serai l'occasion de faire une petite partie :'( Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité parsifal Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Je n'était pas la samedi , ça doit etre une autre personne que ton pote a affronté. Houla, c'était pas samedi, mais il y a déjà un petit moment ! Mais je suis sûr que c'était toi ! Nains contre culte de slaneesh ! Cédric... Quand à la partie, pas de problème ! Mais c'est fermé samedi, et la semaine d'après j'ai rv avec les hommes bêtes ! Mais ça sera un plaisir ! Vainqueur de tournoi, 3ème rhône-alpes, non ? ça sent la rouste ! Mais je relève le gant sacrebleu ! (pitié, pas les hommes lézards :'( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macvin Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 (modifié) Mais je suis sûr que c'était toi ! Nains contre culte de slaneesh ! Cédric... :'( , je me rapelle, c'etait le premier jour d'ouverture du club. Et ce n'était pas moi qui jouais contre Cedric mais Paco. Moi je jouais a coté contre Jerome justement 3ème rhône-alpes, non ? Non ça c'est Paco je suis 9ème mais bon ca veut pas dire grand chose (pitié, pas les hommes lézards ) Alors se sera Chaos Mac Modifié le 14 octobre 2004 par Macvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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