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nouveau joueur pirates eldars


bekanor

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voilà, je viend de débuter en achetant quelques figs d'occas, à savoir

1 void stalker

1 shadow

2 eclipses

6 aconnites

3 hellbores

9 nightshads

9 hemlocks

aprés deux parties innitiatiques (une à 1500 et l'autre à 2000pa) je constates que ma flotte est réellement rapide et manoeuvrable, mais d'une resistence pitoyable face aux tirs de baterries

comment pallier cette faiblesse ?

personnelement je tente de placer mes acconnites et hemlocks sur les flancs ennemies pour les prendre de dos par la suite tandis que mes croisseurs balance de l'ordonnance de face acompagnées par mes nightshads (qui se révelle excellent au passage) et mes hellbores.

les deux premiers tours ce passe relativement bien (enfin je ne perd qu'une escadrille d'escorteurs ...) mais dés le troisième tours c'est la catastrophe, mes ennemies ce place de flanc et me crible de tirs de batteries dévastateurs et hanniles mes pauvres escorteurs :D

voilà, si quelqu'un a une réponse a mon problème -_-

dernière question, est ce que le mouvement de rotation en début de mouvement m'empaiche de réaliser des mouvement de virages classiques par la suite, pour le moment je ne joue que cette réorientation en début de mouvement mais cela me parrait étrange de ne pas pouvoir faire de virages par la suite :lol:

Modifié par bekanor
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bienvenue parmis les amiraux....

bon déjà commencer par les eldars c'est pour moi un peu hard.... mais bon...

commencer par 1500 pts.... faut être un peu fou..... mais bon....

ensuite ce sont des pirates eldars donc si tu lis la partie campagne du livre de règle il vaut mieux jouer certains scénarios et surtout avec moins de point pour que justement tu puisse te cacher et t'echapper quelque part sur la table....

pour info ces scénarios sont:

duel de croiseur

appât

attaque suicide

blocus

convoi

commence par là et après essaye plus de point....

karak qui n'a toujours pas sortie ses eldars de leurs bases...

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voilà, je viend de débuter en achetant quelques figs d'occas, à savoir

1 void stalker

1 shadow

2 eclipses

6 aconnites

3 hellbores

9 nightshads

9 hemlocks

Bon, t'as toute la gamme de figs, ou presque. Regardes du coté de Forlworld, il y a les Auroras qui sont des croiseurs légers sympa.

aprés deux parties innitiatiques (une à 1500 et l'autre à 2000pa) je constates que ma flotte est réellement rapide et manoeuvrable, mais d'une resistence pitoyable face aux tirs de baterries

comment pallier cette faiblesse ?

Pallier à cette faiblaisse ? A par changer d'armée, je ne vois pas. Cette fragilité est vraiment typique de la flotte pirate. Il faut faire avec. Mais la solution va peut-être apparaitre à la fin de mon post ...

voilà, si quelqu'un a une réponse a mon problème

dernière question, est ce que le mouvement de rotation en début de mouvement m'empaiche de réaliser des mouvement de virages classiques par la suite, pour le moment je ne joue que cette réorientation en début de mouvement mais cela me parrait étrange de ne pas pouvoir faire de virages par la suite

Eh oui, ma solution à tes problèmes d'hyperfragilité, c'est de pouvoir échapper à la ripose de tes ennemis grace à ton 2ème mouvement. Et pour ce 2ème mouvement, toutes les règles du mouvement eldar s'applique, dont le changement d'orientation !

Le classique du fourbe eldar, c'est "j'avance, je tire, je retourne derrière le champ d'astéroïdes", ou alors le "j'avance, je tire, je te passe dans le dos".

Et là, ça devrait déjà limiter la riposte, même si le moindre petit bout de coque qui reste dans l'arc de tir d'une batteries d'arme risque de finir en passoire.

Par contre, si tu utilises l'ordre spéciale "Verouillage", tu ne peux pas tourner, ni au 1er, ni au 2ème déplacement.

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Si vraiment tu vas te prendre des coups de batteries il y a l'alerte impact pour limiter la casse.

Le meilleur moyen de calmer les batteries c'est de pousser l'adversaire à se mettre en alerte impact pour diminuer la puissance de ses batteries. Pour ça tu peux lui tirer dessus au pulsar. Vu le nombre de touches que ça peut faire, l'adversaire flippe toujours.

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  • 2 semaines après...

Je viens de faire ma 3é partie qui s'est soldé par une victoire contre le chaos :ermm:

la liste:

1 void avec prince + 1 relance

1 shadow

1 eclipse

6 nightshad

5 hemlock

4 hemlock

3 hellbores

3 aconnites

total 1985pa

la partie:

nous jouons en diagonale de la table, le soleil à ma gauche

aux deux 1ers tours je ne fait que lancer des ordonances et des torpilles pendant que mes hemlock et aconnites se place de manières a etre devant et derrière l'ennemie, le void fait tout de même une sortie et détruit un cuirassé ennemie!

aprés chaque salve je retourne me cacher sagement derrière les nombreux champs d'astéroids qui on été chanceusement placé.

1er constat, mon adversaire est facilement canalisé par les volées de torpiles (tout de même 24 par tours) et abandonnera dés le second tour le lancement de bombariders pour privilégier les chasseurs (niveau ordonnance nous sommes a égalité avec 8 par tour)

3éme tour, un second croiseur ennemie est désemparé alors que je perd un aconnit, les escorteurs ennemies sont le vrai danger, mes 5 hemlock arrivent bientot dans le dos de l'adversaire B) , je ne détruit que 2 escorteurs adverses, mon adversaire commence a se regrouper

4é et 5é tours: je me retrouve avec la flotte ennemies concentré sur le flanc droit, je commence a avoir le soleil de dos, mes nightshads maintiennent trés bien la pression sur l'adversaire, je détruit deux croiseurs et 4 escorteurs, je perd mes aconnit, et deux des quatres hemlock de face, mes croiseur et mes nightshads sont sur son flanc gauche et les 5 hemlocks et 3 hellbores se placent sur l'arrière,

second constat: toute la flotte fait preuve d'un maniabilité hors du commun, pas un seul raté dans les traversés de champs d'astéroids qui le sont pourtant deux fois par tour :shifty:

6é et 7é tours: mon adversaire se retrouve de mon coté, a droite et moi au centre, je détruit un croiseur (face auxquel j'ai mis volontairement mon shadow a qui il ne restai plus qu'un point de structure afin que cellui ci soit epronné et explose..., ce qui arrivera mais ne suffira pas, les nightshad finiront le boulot) et ses deux unités d'escorteurs arrivé trés proche nottament graces aux bombardiers

il ne reste qu'un croiseur et un croiseur lourd a mon adversaire et je perd mon unité d'aconnit, celles de 4 et 5 hemlocks et le shadow, mes hellbores restant vont filer le train du croiseur lourd pendant que les nightshad vont continuer a maintenire la pression. Le void se cache car il a perdu 2 point de structure en s'aventurant trop prêt, il va attendre le bon moment.

la fin, mon adversaire detruit le shadow, je perd 1 hellbore et 2 nightshads en traversant des pions impacts. Ainsi il me reste 2 hellbore, 4 nightshad et le voids stallker avec 6 point de structures.

je lui désempare ses deux croiseurs et mon adversaire abandonne (il était temps :wub: )

pour finir, mon adversaire avait prévu une armé orienté cannonage que j'ai pu déjouer grace au décors mais égallement grace au second mouvement eldar qui ma permis a chaque fois que l'adversaire était innévitable de me positionner de flanc, ce qui combiné a l'holochamp et la distance permet de le mettre pratiquement à chaque fois sur la ligne la plus a droite du tableau

mes acconits n'on toujours pas réussi a etre vraiment rentable, je pense que la prochaine fois je les placerai plutot sur l'arrière de la flotte pour les garder pour la fin

je me suis réconcilier avec les hellbore qui ce sont admirablement comporté sur l'arrière de l'ennemie

le void stalker et les nightshads ont été royal comme toujours

et au final je pense qu'il faut impérativement utiliser le second mouvement pour se mettre a couvers, quite a perdre un phase de tire, cela permet de plus d'attendre le momment crtitique où l'adversaire et de dos et qu'il tente de faire demi tours

voilà, j'éspaire ne pas avoir été trop chiant et j'attend vos remarques

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Eh bien, quelle bataille!

Juste un remarque sur les Hellebore. ils coûtent 75 points. Pour 80 points, tu as un Hemlock et un Nightshade qui à eux deux ont exactement la même puissance de feu que l'Hellebore tout seul. Sauf que deux vaisseaux = deux points de vie.

Je pense qu'il vaut mieux jouer un escadrons de nightshade et un escadron de Hemlock plutôt qu'un escadron de Hellebore.

Sinon effectivement le deuxième mouvement des Eldars est vital vu la fragilité des vaisseaux.

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