Aller au contenu

L' envoyé de Tzeentch


Monthy3

Messages recommandés

Ce récit m' est venu à la suite d' un petit rapport de bataille. Celui-ci en est donc la base, mais l' histoire se développera plus au fil du temps. Je pense pouvoir poster environ une fois par semaine.

Sur ce, bonne lecture!

Avertissement il existe deux façons de lire ce récit:

-la classique, c'est à dire se laisser porter par l'histoire et découvrir au fur et à mesure les évènements jusqu'à son dénouement;

-mais je vous en propose une autre: de lire attentivement chaque passage afin de découvrir dans chacun le détail qui compte pour la suite, et de deviner la mission réelle du protagoniste; pour cela, tous les textes (sauf le prologue) sont importants. Cette forme de lecture est plus exigeante, mais peut-être aussi plus gratifiante?

Prologue

Le personnage en armure sombre observait l'ost qui se mettait en position en face de lui. Apparemment, tous les nobles de la ville s'étaient rassemblés pour tenter de repousser son armée. Deux petites cavaleries, chacune appuyée par un char... Sur leur flanc, un groupe de soldats citoyens se préparaient. Plissant les yeux, Gul Naos'Da put distinguer deux grands aigles qui tourbillonnaient dans le ciel, poussant des cris perçants. Enfin, une petite bande de cavaliers légers se trouvait sur l'autre flanc.

"Ils n'ont pas la moindre chance" chuchota le sorcier pour lui-même.

Sa bande avait déjà repoussé quelques groupes d'éclaireurs et de tirailleurs, mais c'était la première fois depuis son débarquement en Ulthuan qu'il se retrouvait opposé à une armée ordonnée, prête à livrer bataille dans les règles de l'art.

"Selon mes règles" corrigea-t-il.

A vrai dire, il avait un peu forcé la chose; cette ville était la première qu' il rencontrait, et ses troupes s'étaient rué dessus. Les hauts elfes n'avaient eu d'autre choix que de regrouper des combattants pour se battre aux portes de la cité.

Jetant un regard sur son armée, Gul Naos'Da ne put réprimer un soupir de fierté. Lui, le sorcier du chaos, avait été choisi par Tzeentch pour une mission primordiale! Et, pour ce faire, il lui avait envoyé quelques horreurs et incendiaires, atouts incroyables. Sa garde rapprochée était constituée des Lames dévouées de Lanshor, le Prince du chaos. De féroces guerriers, insensibles à la panique et à la peur, bref, d'une fiabilité sans égale. Quelques cavaliers maraudeurs l'accompagnaient, ils lui étaient fort utiles pour raser les patelins et tuer hommes, femmes et enfants avant l'arrivée du reste des unités.

Mais ce dont il était le plus fier ne pouvait qu'être le fait d'avoir pour régiment de choc trois féroces dragons-ogres, créatures quasi-immortelles, et d'une puissance impressionnante.

Non, décidément, les elfes n'avaient aucune chance de vaincre.

Gul Naos'Da enfourcha sa monture démoniaque, hurla ses ordres et incanta.

Les heaumes d'argent, qui apparemment contenaient le général, se ruèrent sur les dragons-ogres, ignorant vraisemblablement leur force, et malgré les boules de feu envoyées par le sorcier, ils ne subirent pas la moindre perte. Un féroce corps à corps commença alors au centre du champ de bataille.

Pendant ce temps, des flammes surnaturelles dévoraient les lanciers alors que la colère de Tzeentch s'abattait sur eux. Malgré tout, leur courage leur permit d'atteindre les rangs des démons, et un char vint bien vite les soutenir, fauchant les horreurs comme des blés mûrs. C' est alors qu'un lancier incinéré se releva, muté en horreur. Cela fut trop pour ses camarades, très diminués, qui fuirent. Un grand aigle prit bien vite leur place.

Sur le flanc gauche, les maraudeurs menaçaient, fuyaient, se ralliaient et répétaient leur séquence jusqu'à être finalement rattrapés et massacrés jusqu'au dernier par les chevaliers elfes.

Gul Naos'Da vit que le situation était critique sur ce flanc, et que s'il ne venait pas en aide à ses guerriers, ceux-ci se feraient mettre en pièce par le char, les chevaliers et les patrouilleurs. Criant un ordre à sa monture, il se lança sur les heaumes d'argent tout en psalmodiant un sort. La boule de feu incinéra quelques patrouilleurs, puis le sorcier s'enfonça dans les rangs de ses ennemis. Sa monture se cabra et broya le crâne d'un elfe, les autres, horrifiés, prirent la fuite et furent annihilés.

"Quelle pitié, des centaines d'années d' entraînement pour un résultat aussi pathétique", pensa Gul Naos'Da.

Le porte-étendard des guerriers de Slaanesh brandit alors sa bannière, d'où partit un flot d' énergie qui frappa les patrouilleurs ellyriens, poussant le dernier survivant à s'enfuir. Les Lames se préparèrent alors à recevoir la charge d'un char.

Au centre, les combattants s'échangeaient coup pour coup, et les courageux chevaliers parvinrent même à mettre un des monstres au tapis, mais ce fut le dernier acte de vaillance de leur existence. Les deux demi-dragons survivants exécutèrent d'abord le commandeur puis, profitant de l'horreur de son escorte, broyèrent et piétinèrent tous les chevaliers. Hurlant leur rage, ils se tournèrent vers le dernier combat acharné de la bataille.

En effet, les horreurs tenaient malgré les pertes face à la fois à un char, un grand aigle et les quelques lanciers survivants, revenus au combat. Malheureusement, au moment où Gul Naos'Da porta son regard sur le corps à corps, les horreurs disparurent dans le Warp. Il cracha de dépit et fit avancer sa monture, abandonnant les guerriers à leur sort. Il projeta une nouvelle boule de feu, qui mit un terme à la vie d'un grand aigle.

Un char chargea enfin les guerriers du chaos, qui écartèrent leurs rangs pour laisser passer l'engin de mort, avant de le fendre comme du petit bois, et d'achever son équipage.

Les derniers hauts elfes survivants, tout à leur joie d' avoir vaincu les démons, n'entendirent la charge des dragons-ogres que trop tard et ne purent rien faire face à la fureur de ces créatures.

La bataille était finie. Les pertes de Gul Naos'Da étaient négligeables, car les démons pourraient être réinvoqués, et il savait pouvoir trouver quelques dragons-ogres dans les Annulii. Ses pertes les plus ennuyeuses étaient les cavaliers maraudeurs, mais il comptait sur l'aide de son "contact" en Ulthuan pour pouvoir invoquer des démonettes montées qui les remplaceraient.

De jour en jour, l'armée du sorcier se rapprochait de son premier objectif: une des pierres gardiennes de la région de Tiranoc...

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite bande de cavaliers légers se

trouvait sur l' autre flanc.

Faute de mise en forme et d'espace. En fait, en continuant de lire ton texte, j'ai remarqué que la faute numéro deux y était à chaque fois :-s

Bon sinon, ca se voit que s'est tiré d'un rapport de bataille ! La fin est écrite à l'avance meme quand les elfes gagnent on sait que ca va changer !

Bon, j'aimerai plus recit ensuite :'( Mais ca fait une intro tout à fait potable !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on est dans du très classique et qu'il manque une vraie trame.

J'en profite pour te signaler que ton titre peut prêter à confusion car il existe "Les Clés de Pierre" et "La concience du Monolithe" qui reprennent un peu ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inxi

Faute de mise en forme et d'espace. En fait, en continuant de lire ton texte, j'ai remarqué que la faute numéro deux y était à chaque fois :-s

C' est étrange, lorsque je veux éditer, le texte est parfaitement mis en page :)

EDIT: mise en page corrigée

@ Zara

J'en profite pour te signaler que ton titre peut prêter à confusion car il existe "Les Clés de Pierre" et "La concience du Monolithe" qui reprennent un peu ton idée.

Mieux vaudrait dire que c' est moi qui reprend la leur, je pense :D C' est vrai, il faut que je change mais l' inspiration me manquait pour le titre.

En ce qui concerne la trame, comme j' ignorais ces deux textes, je ne pensais pas faire du classique :'(

Je vais essayer de trouver un scénario plus original, mais sûrement dans un même genre... A voir.

En tout cas, merci de ces réponses :D

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit saroch

C'est untrès bon texte qui mérite bien une suite mais malheuresement j'ai décelé une faute de frappe.atouts ncroyables.

Bon sinon r,a,s sur le reste et j'ai hate de savoir comment l'armée de tzeentch va s'en sortir car les elfes ne resterons pas de marbre à cette attaque. Mais si j'ai bien compris, le sorcier a un contact chez les elfes ce dui permet d'être prometteur. Peut être est-ce un slaneeshi ou une autre chose dans le genre.

Amicalement benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, Monthy3!

J'ai quelques commentaires à faire sur ton texte:

Tout d'abord, c'est écrit correctement: Ce point est à ton avantage.

Je dis correctement, non pas "très bien" car j'ai pu relever quelques maladresses:

De féroces guerriers, insensibles à la panique et à la peur, bref, des guerriers d' une fiabilité sans égal.

Tu noteras la répétition du mot guerrier qui est peu esthétique.

Bon, cette citation me permet d'introduire aussi le GROS défaut du texte, à mon goût...

On dirait vraiment un rapport de bataille...Eh ouais. Ca, on peut pas le nier. Ca se ressent dans tout le texte et ca gâche le plaisir de lecture. C'est simple, j'ai arrêté au troisième paragraphe.

A tous ceux qui ont l'intention de baser leurs textes sur une de leurs batailles: C'EST UNE TRES MAUVAISE IDEE!!!

Et ce pour plein de raisons...Lesquelles? C'est simple, t'en lis un bout...t'es à bout.

:'(

Donc, en conclusion, je dirais que tu écris pas mal (qualitatif) et que tu pourrais écrire très bien si l'histoire que tu proposais était au niveau de tes capacités de narrateur.

Allez! Pas de découragement! Ponds nous un texte avec un personnage intéressant et une histoire intéressante! Je sais que tu peux le faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écrit, mais je regrette cependant de n'avoir pas pu goûter correctement ton style très développé (faut dire que la bataille est rude, on sent la furie, et les différents aléas), car:

Mes haut-elfes sont morts!!! :'( :):D

pourquoi? :D

C'est pas juste...

Bon, passé la crise de sentimentalité qui est un résumé à elle seule de ce que je pense du texte (très bon, avec en plus une mort finalement glorieuse pour les elfes).

Reste que les démons qui disparaissent pouvant être réinvoqués... Je ne crois pas. C'est déjà étonnant qu'ils soient arrivés jusque là.

Mis à part cela, on sent un début d'intrigue avec l'énonciation du contact et, finalement, c'est maintenant que l'histoire commence.

reste plus qu'à voir ce que ça donnera.

Sur ce, Imperator, empereur du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont l'intention de baser leurs textes sur une de leurs batailles: C'EST UNE TRES MAUVAISE IDEE!!!

Je note :lol: Rassure-toi, ce n' est qu' une sorte de prologue, la véritable histoire commence à la fin :evilgrin:

Reste que les démons qui disparaissent pouvant être réinvoqués... Je ne crois pas. C'est déjà étonnant qu'ils soient arrivés jusque là.

Je ne vois pas trop ce qui te dérange :evilgrin: A mon sens, un dieu peut mettre à la disposition se son champion des démons B)

Je vous remercie tous d' avoir daigné jeté un oeil (et même plus qu' un) sur mon texte, je tiens compte de toutes vos remarques. Et voici la suite.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que le petit ost chaotique traversait le territoire de Tiranoc. Gul Naos'Da était de plus en plus impatient d'atteindre son objectif, et ses suivants pouvaient chaque jour voir croître sa frustration, celle de ne pouvoir progresser que lentement et à la faveur de la nuit, afin d'éviter de devoir faire face à d'autres troupes en armes auxquelles ses maigres forces ne pourraient résister.

Pourtant, il demeurait patient, conscient des risques qu'il courrait s'il se faisait repérer. Son armée demeurait aussi dans le calme, l'absence des cavaliers maraudeurs y étant pour beaucoup.

Il avait réalisé que son assaut sur la petite bourgade avait été une erreur, puisque quelques groupes d' auriges parcouraient le territoire à leur recherche. Jusque là, le sorcier s'en était bien tiré.

Cependant, ses cavaliers légers lui manquaient pour le ravitaillement, car ils étaient des chasseurs émérites. Les guerriers du chaos étaient bien moins rapides et efficaces, et un cerf affolé surgissant d'un bois pouvait éveiller des soupçons. Néanmoins, jusqu'à ce matin, ils s'étaient plutôt bien débrouillés.

Le jour, pendant que les chaotiques se reposaient, Gul Naos'Da explorait les alentours, usant de la magie de l' ombre pour se dissimuler, et entrait parfois en contact auditif avec Tzeentch, dont la voix écorchait ses oreilles, ou plus rarement avec Slaanesh, qui s'informait de l' état de ses protégés.

Alors qu'il ne se trouvait qu'à une dizaine de kilomètres de la pierre gardienne convoitée, le sorcier décida de courir le risque de demander l'aide de Tzeentch pour renforcer son armée de quelques démons. Il avait repéré une petite grotte non loin du lieu où campaient ses troupes, un sol rocailleux, certes peu confortable, mais entouré de buttes et d'éboulis les mettant à l'abri des regards.

Il s'y rendit donc et, une fois à l'intérieur, s'aperçut qu' elle était peu profonde et inhabitée. Satisfait de son choix, Gul Naos'Da incanta, faisant apparaître magiquement un feu orangé, ne produisant ni chaleur, ni fumée. Puis il se tint debout et, les mains brandies en l'air, tonna:

"Je t'implore, ô Maître, Toi qui es Schunch au sud, Chen à l' est et Tchar au nord, Toi qui m'ordonne et à Qui j'obéis! Ô Tzeentch, daigne porter sur moi Ton regard!"

Quelques longues minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles les seuls sons audibles étaient les halètements du sorcier du chaos qui, transpirant, maintenait sa posture.

Alors le feu trembla, puis grandit et prit la forme d'un imposant serpent ailé muni d'un bec, dont le corps sinueux ondulait constamment. La manifestation du Grand Instigateur siffla, et de la fumée commença à envahir la petite caverne.

"Toi qui suis mes directives, mon dessein a changé. Je veux que tu t'enfonces dans les Annulii. Tu comprendras la mission que je te réserve au fur et à mesure de ta progression. Arandir le Flamboyant te retrouvera, où que tu sois.

_Mais, eut la force de répliquer Gul Naos'Da, j'avais presque atteint..."

Tout à coup, il toussa puis posa un genou à terre, de plus en plus asphyxié par les lourds volutes de fumée qui planaient dans la grotte. Le sorcier suffoquait. Lorsqu'il releva la tête, le serpent ailé avait disparu, remplacé par un nuage multicolore qui, soudain, brilla de mille feux, aveuglant momentanément le chaotique. Une voix doucereuse se fit alors entendre.

"Tu ne m'as pas encore déçu. Fais en sorte qu'il en reste ainsi."

Puis, aussi brusquement qu'il avait commencé à se manifester, Tzeentch disparut. Gul Naos'Da retrouva la vue, et remarqua que l' oxygène ne lui manquait plus: la fumée s'en était allée avec le dieu.

La tête encore pleine des menaces implicites du Grand Architecte, le corps encore éprouvé par son entretien avec lui, le sorcier alla rejoindre le campement de son ost pour modifier ses plans.

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est bien racontée mais il y a des erreurs au niveau du fluff. Jamais les Haut-Elfes ne laisseraient une armée chaotique pénétrer dans leur terre sans leur opposer toute la puissance qu'ils ont à leur disposition. D'ailleurs, convoquer des démons en Ultan est peut-être réalisable par Be'lakor (et j'en doute encore) mais pas par un sorcier "normale". Sinon l'histoire suit son cours normale même si j'ai une petite crainte de Gros-Bilisme… Mais comme tu écris bien on te pardonnera peut-etre tes éventuelles erreurs…

La suite vite…

Rurik, qui rigole bien en voyant ces faibles elfes persécutées par les forces du chaos. :lol::evilgrin:

Modifié par Rurik Dankil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca va vite très vite !

On a parfois l'impression du confusion donc fais attention à ca :evilgrin: ! Prend plus ton temps et appuie bien sur les dialogues et les descriptions !

Sinon, la chose bien reussi c'est la rencontre avec le Dieu du chaos ! Donc tt est possible ! Alors vas y une suite et calme :lol:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir grnd chose à dire sur cette suite...

C'est bien écrit, peu ou pas de fautes, mais ce n'est malheureusement qu'une transition finalement assez fade (il ne s'y passe pas grand chose, que ce soit action ou sentiment, si ce n'est une fin très bien retranscrite).

Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une transition, et donc, l'on peut espérer l'action dans un petit moment.

N'oublie pas que la simple énumération d'événements n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant...

Sur ce, Imperator, qui trouve que tu écris quand même vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ Rurik Dankil

Jamais les Haut-Elfes ne laisseraient une armée chaotique pénétrer dans leur terre sans leur opposer toute la puissance qu'ils ont à leur disposition.

L' "armée" en question est assez minuscule, rien à voir avec une armée d' invasion. Et puis, qu' est-ce qu' elle a fait? Elle a rasé quelques patelins, une petite bourgade... C' est pas énorme.

D'ailleurs, convoquer des démons en Ultan est peut-être réalisable par Be'lakor (et j'en doute encore) mais pas par un sorcier "normale".

Tu es le 2e à me le dire, donc d' accord: il n' invoquera pas de démon (ou pas tout seul :lol: ). Après tout, ce n' est qu' un modeste sorcier.

Sinon l'histoire suit son cours normale même si j'ai une petite crainte de Gros-Bilisme…

Où peut-on penser que du Gros-Bilisme fera son apparition? Ca m' intéresse, que je puisse modifier cela (je suis absolument contre le gros-billisme).

@ Inxi

On a parfois l'impression du confusion donc fais attention à ca  :lol:  ! Prend plus ton temps et appuie bien sur les dialogues et les descriptions !

Là aussi, quand tu dis ça, n' hésites pas à me citer les passages confus, que je les clarifie :angry:

@ Impe

mais ce n'est malheureusement qu'une transition finalement assez fade

En fait, je me sentais obligé de décrire un peu coment ça se passait, comment l' ost progressait, se nourissait... Parce que des chaotiques en pays elfique, ç' est pas très très courant (hors grandes invasions, bien sûr). M' enfin, j' essaierai de rajouter un peu plus de pensées et d' action.

Pour l' instant, je cherche plutôt la suite du scénario (ben oui, je n' ai rien prévu, j' écris tête baissée tout ce qui me vient à l' esprit, ça c' est de la méthode scientifique d' écriture :evilgrin: ).

Et puis d' abord, que vont-ils faire dans les Annulii, hein? Je vous le demande :angry:

C'est sympa même si la première partie fait un peu trop rapport de bataille à mon gout.

Décidément, j' ai eu tout faux :evilgrin: Bon, c' était une petite scène d' introduction, histoire de présenter l' armée, le personnage et le lieu... Bon, c' était apparemment raté et assez rébarbatif...

Merci de toutes ces critiques et remarques constructives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.

Par contre, il ne faut pas s' attendre à me voir toujours poster aussi souvent, j' ai du temps pour l' instant, mais peut-être que j' en aurai de moins en moins.

Comme d' habitude, j' attends les critiques qui me permettraient d' améliorer le texte. N' hésitez pas à citer les phrases mal tournées et à émettre des réserves sur l' intérêt de l' histoire.

"Je n'aime pas cet endroit, fit Garathe Den, le champion des guerriers du chaos. La magie y est trop présente."

En effet, elle était si intense qu'elle en devenait visible, des nuages scintillants de magie brute, entourant les chaotiques, les enveloppant et obstruant leur champ de vision.

Gul Naos'Da savait bien que ce lieu n'était pas fait pour les mortels, mais il ne pouvait que se plier aux ordres de Tzeentch. Il ne savait toujours pas quoi faire, alors que cela faisait plusieurs heures que ses troupes erraient dans les montagnes. "Arandir te retrouvera". D'accord, mais où? Et il ne savait même pas à quoi l'elfe ressemblait.

Soudain, les guerriers s'arrêtèrent. Le sorcier, étonné, demanda des comptes à son second.

"Nous sommes encerclés, répondit le champion. Je le sens."

Le général se rendit alors compte que tous les bruits qui accompagnaient leur progression avaient cessé: les ricanements, les chuchotements dont ils ignoraient l' origine. De plus, il était perdu: il aurait pu y avoir un bois ou une grotte à quelques mètres de lui qu'il ne l' aurait pas vu. Impossible de trouver une position facile à défendre. Il ordonna alors une disposition en carré, puis hurla:

"Qui ose venir troubler la marche du serviteur de Tzeentch? Que les ennemis passent leur chemin, et que les alliés se fassent connaître!"

Alors un long mugissement se fit entendre, et de la brume sortirent une dizaine d'hommes arbres à l'allure particulièrement menaçante. Le plus imposant émit des borborygmes ressemblant à des paroles.

"Les serviteurs du chaos seront impitoyablement chassés et éliminés. Ils n'ont pas leur place en Ulthuan!"

Gul Naos'Da avait beau réfléchir, il ne voyait pas de solution. Si ce n' est une tentative de percée dans le but de fuir. C' est alors que ses dragons-ogres se cabrèrent et rugirent, pour une raison que le sorcier ignorait. Ils se mirent alors à charger l' homme arbre le plus proche, qui ne put qu'encaisser le choc le mieux possible. Tout à coup, d' autres dragons-ogres surgirent du brouillard et commencèrent à attaquer les autres hommes troncs.

Gul Naos'Da ne comprenait rien à cette aide, mais il sut qu'il devait en tirer parti. Criant ses ordres à ses guerriers du chaos, il chargea l'homme arbre qui résistait encore à ses demi-dragons. Les guerriers se ruèrent à l'assaut d'un autre ennemi.

La bataille fut vite terminée. Les hommes troncs se replièrent, pourchassés par les alliés providentiels des chaotiques, qui disparurent de nouveau dans la brume.

Gul Naos'Da bénit les dieux pour cette intervention, mais soupira lorsque Garathe Den lui annonça la mort d'un de ses guerriers, Vark Shall, victime d'un coup de branche trop violent.

"Nous ne pouvons pas continuer comme cela, lui confia son général. Heure après heure, nous nous exposons à plus de périls. Nous devons faire le point et décider de la marche à suivre.

_Le Grand Architecte ne t'a-t-il pas indiqué que faire?"

Gul Naos'Da le foudroya du regard. Garathe Den baissa la tête puis s'éloigna, laissant le sorcier ruminer de noires pensées.

Cette aide ne pouvait être qu'un signe de son dieu... Mais coment l'interpréter? La seule solution qu'il envisageait était d'attendre qu'Arandir le trouve. Mais comment pouvait-il le trouver?

Non, la priorité était de mettre en sécurité ses maigres forces, avant d'être la cible d'autres embuscades.

Les chaotiques se remirent en route.

Deux heures plus tard, il trouvèrent le tunnel.

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'histoire se paufine et j'apprecie plus ! On ressent plus le danger qui rode autour d'eux ! ca fait moins bourrin et plus réaliste :lol:

Donc les phrases vont un peu mieux ( sauf toujours cette histoire d'espace apres les " ' " Mais bon ... ) Un peu moins confus et plus clair bref que du bon ! Tu vise la perfection et tu as compris le principe !

Une suite !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où peuvent donc venir ces dragons-ogres?

Ils ne se le demande même pas?

Au fond, voyons ce qu'il y a dans ce tunnel.

Sur ce, Imperator, empereur du néant. qui attend la fin des transitions. (remarque, ici, on voit l'augmentation du sentiment de faiblesse du corps expéditionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince Elverion

Petite remarque.On ne peut trouver de créature affecter par le Chaos que tres rarement en Ulthuan, et la ou on en trouve le plus c'est dans les montagnes d'Avelorn.Et se son généralement des Chimeres et autres monstres et pas des betes du chaos a proprement parlé.

Aussi pour que tu puisse donner plus de vie a tes textes, je t'ajoute un peu le fluff de tiranoc. B)

Tiranoc est déjà le plus sinistre royaume elfique après Nagarythe.Après avoir été completemnet inondé lors de la Déchirure (il ya 5000ans a peu pres),cette parti d'Ulthuan est toujour resté dans les flots....enfin je veux dire que tu patoge dans la flotte a beaucoup d'endroits(au niveau des chevilles l'eau :evilgrin: ).Tiranoc est la terre des char, donc tu y trouveras plus de char, qu'autres par en Ulthuan.Les villages et communautées de tiranoc (petites ou grandes),travailles dur pour que leur terre redevienne aussi belles qu'il ya 5000 ans, alors imagine l'accueil que peut avoir un serviteur du Chaos dans ces terre. :evilgrin:

Bon par contre je n'aime pas du tou ton idée du contact en Ulthuan.Cela ne tien qu'a moi car tu as surement une bonne idée derriere la tete.C'est pour cela que tu as interets a trouvé une excelente idée, car je sens d'ici l'indique Hauts elfes.

Bon j'arrete de faire la mauvaise langue, et j'apuis quand meme que se dernier paragraphe ne faits états que de mon avis voila :lol:

Prince Elverion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Effectivement c'est étrange de trouver des Shaggots...

Sauf si ce sont des envoyés de Tzeentch mais je dit ca totalement par hasard...

Tiranoc...

Il ne patauge pas il nage!

Tiranoc a été totalement inondée, seuls quelques auriges ont réussi à s'enfuir...

Sinon c'est sympa et c'est vrai que ton perso fait moins grobill

@+

-=Snikch, en attente d'une suite=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vous remercie de toutes ces réponses, et j' en profite pour... vous répondre :evilgrin:

@ Prince Elverion

On ne peut trouver de créature affecter par le Chaos que tres rarement en Ulthuan, et la ou on en trouve le plus c'est dans les montagnes d'Avelorn

En fait, je me suis inspiré d' un petit passage du livre haut elfe V5, disant, à propos des Annulii (soit les monts séparant les royaumes intérieurs des royaumes extérieurs:

"L' utilisation de la magie même est imprévisible dans ces montagnes. Cette région instable d' Ulthuan est plus proche de l' étrangeté des royaumes du chaos que des terres des mortels."

J' ai donc pensé que des bêtes du chaos pouvaient s' y trouver.

Tiranoc est la terre des char, donc tu y trouveras plus de char, qu'autres par en Ulthuan.

C' est vrai, j' en ai un petit peu parlé >>> les chaotiques étaient recherchés par des petits groupes d' auriges.

alors imagine l'accueil que peut avoir un serviteur du Chaos dans ces terre

Pour l' instant, ils les cherchent, mais ne les ont pas encore trouvés :angry:

Merci pour ce bout de fluff, même si j' en ai déjà pas mal dans le LA V5. Je ne l' exploite peut-être pas assez.

@ Snikch

Effectivement c'est étrange de trouver des Shaggots...

Pour l' instant, ce ne sont que des dragons-ogres :angry:

Sauf si ce sont des envoyés de Tzeentch mais je dit ca totalement par hasard...

:lol:

Tiranoc a été totalement inondée, seuls quelques auriges ont réussi à s'enfuir...

Faux, Tiranoc n' est pas totalement inondée, je cite:

"Au cours des millénaires, ils ont lentement rebâti le pays disparu et des cités prospères s' élèvent à nouveau dans l' ouest."

Merci à tous, j' en ai profité pour éditer un tout petit peu la fin de la partie précédente, et j' en balance un autre morceau (ça aide, l' heure des cours de philo :evilgrin: ).

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on change un petit peu de point de vue...

Arandir Ménétol était affairé. Il savait devoir partir dans quelques minutes, Slaanesh l'exigeait. Mais il prévoyait un périple dangereux et éprouvant; du voyage dans les Annulii, seuls les guerriers les plus puissants et les mieux équipés, ainsi que les mages les plus sages avaient pu revenir.

Mais ce n' était pas le seul fait qui le troublait. Depuis quelques jours, le haut elfe se sentait épié. Par qui, il n' en savait absolument rien, mais le plus probable était que ses mystérieux observateurs soient des agents du roi Phénix, les redoutables maîtres des épées.

C'est pourquoi Arandir préférait les périls, bien que réputés grands, du voyage, à celui représenté par les mortels elfes. Il était prêt. Connaissant les sorts les plus destructeurs, doté d'une constitution vigoureuse, le Flamboyant était un maître mage.

Le jour ne s'était pas encore levé. Arandir avait demandé à son disciple, Aranor le Vif, de garder sa demeure en son absence, qu'il espérait courte, tout en sachant qu'il y avait bien peu de chances qu' elle le soit. Bien sûr, ce-dernier ne savait rien de son allégeance au Prince du chaos ou de son itinéraire.

Le mage descendit dans la cour pavée, et quitta le lieu sans se retourner. Il marcha une dizaine de minutes pour sortir de Tor Danec puis, faisant quelques pas dans une vaste plaine, il siffla son coursier. Jendal répondit immédiatement à l'appel de son maître par un long hennissement, puis le rejoignit quelques secondes plus tard. Enfourchant sa loyale monture, qui entama un léger trot, Arandir le Flamboyant partit rencontrer son destin.

Dans le mileu de la matinée, Aranor entendit frapper à la porte. Ne se méfiant pas, il alla ouvrir; la porte laissa apparaître deux maîtres des épées qui entrèrent, sur leurs gardes, sans que le jeune mage ne s'y oppose, trop inquiet pour cela. L'un d'eux, celui qui portait une amulette, commença d'une voix dure:

"Nous cherchons le mage Arandir Ménétol, dit le Flamboyant. Est-il ici?

_Non, mais... bredouilla Aranor.

_Où est-il?

_Mon maître aurait-il fait quelque chose de mal?

_Contente-toi de répondre aux questions, fit le guerrier avec un ton glacial. Où est-il?

_Et bien, je n'en sais trop rien... Il ne m'a pas mis dans la confidence. Je suis désolé, termina l' apprenti.

_Très bien. J'espère seulement que tu n'as pas menti, car sinon tu subiras le même sort que celui que nous réservons à ton maître."

C'en était trop pour le jeune mage. Ces guerriers recherchaient de toute évidence Arandir pour l'occir. Lui, un maître si bon, généreux et vertueux! De plus, ils osaient le menacer, lui, Aranor, élève du Flamboyant!

Dès que les deux agents du roi Phénix eurent le dos tourné, l'imprudent magicien incanta et un rayon de feu jaillit de ses doigts tendus en ligne droite vers le maître des épées qui lui avait adressé la parole. Soudain, le rayon s'amenuisa pour finalement disparaître, laissant le mage stupéfait. Alors le guerrier se retourna et, impassible, fit un signe de tête à son compagnon. Aranor Nolthan n'eut que le temps de s'apercevoir que l'amulette du maître escrimeur étincelait malgré le pâle soleil du matin avant qu'une lame lui transperce le coeur. Le cadavre de l'apprenti d'Arandir Ménétol s'effondra sur le sol dallé, le souillant de son sang.

Après avoir posé de nombreuses questions à plusieurs citoyens de la ville pour avoir une idée à peu près précise de la destination du haut elfe adorateur de Slaanesh, les deux maîtres des épées allèrent chercher leurs montures et se lancèrent à sa poursuite.

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est trop confus à la fin ! On ne sait plus ce qui se passe, qui meurt, qui ne meure pas ! Qui reste, etc !

Donc ca, c'est a revoir ! Pour la forme, ca fait trois fois que je veux le dire et trois fois que j'oublie ! L'espace apres les accents et assez genants :lol:

Sinon, c'est pas trop mal et assez original pour que ca merite une suite ! Allez

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta franchise! Je vais de ce pas retravailler la scène.

EDIT: scène légèrement modifiée. Est-ce plus clair?

Donc ca, c'est a revoir ! Pour la forme, ca fait trois fois que je veux le dire et trois fois que j'oublie ! L'espace apres les accents et assez genants :lol:

EDIT: corrigé

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce-dernier ne savait rien de allégeance au dieu du chaos

ce dernier ne savait rien de son allégeance aux dieux du chaos...

En dehors de cela, peu de fautes...

Il savait devoir partir dans quelques minutes. Slaanesh l' exigeait.

Entre nous, je raccrocherais ces deux phrases avec une virgule ou un même un ":"... Niveau fluidité du texte, ce peut aider.

Ensuite, j'avoue qu'entendre parler des maîtres des épées comme de la police du roi... Ben ça me laisse étrange, mais bon. J'avoue ne pas trop connaître cette facette de leur vie.

Ensuite, j'espère bien que l'on saura qui est ce maître à l'amulette protectrice...

Bon... Ton texte me laisse une impression étrange, mais je n'arrive pas à la cerner... Je trouve le tout bien écrit, mais il y a une carence que je ne peux cerner pour le moment.

Imperator: "je trouverai!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce dernier ne savait rien de son allégeance aux dieux du chaos...

En effet, j' ai oublié le "son". Par contre, dieu du chaos est bien au singulier puisqu' il s' agit uniquement de Slaanesh... Je vais préciser pour que cela prête moins à confusion.

EDIT: corrigé

il y a une carence que je ne peux cerner pour le moment.

:lol:

Imperator: "je trouverai!"

:evilgrin:

Merci à toi!

@+

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Je reprends les mêmes critique que tout le monde: trop d'action en un laps de temps trop court.

SInon j'attends vivement la suite et voir si le très cher slaaneshi va s'en sortir.

@+

-=Snikch, la suite, la suite=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.