Aller au contenu

Dawn of war


le petit pacifiste

Messages recommandés

c un rpg tout ce qui a de banale mais 40k en vedette ca va 1/4 heures cela ne vaut pas une vrai partie en direct live

mais cela est mon idee

sinon tres bien fait dans l'ensemble

Edit du modo : Merci de lire la Charte, pas de chatspeak sur ce forum et une orthographe décente serait bienvenue. Ce n'est pas la fin du monde de mettre des majuscules quand même ?

Première et dernière sommation courtoise

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathanael

Pour l'instant mon avis :

-Campagne pourrie (une seule de 11 missions) autant dire que si tu aimes pas jouer online, c'est foutu

-Jeu online moyen (à mon avis) et pour l'instant buggé (impossible de jouer avec des versions de langues différentes)

-Equilibre des forces moyens (je trouve qu'il y a trop de véhicules par rapport à l'infanterie, c'est flagrant chez les SM par exemple)

Bref un jeu sorti à la va-vite, surement considéré comme une vache à lait (on peut imaginer un paquet d'extensions)... en plus la fin de la campagne (vidéo de fin) annonce clairement une suite

A toi de voir

Un fan déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne solo est désespérante de platitude, on dirait le scénario d'un rapport de bataille du dwarf. J'en suis à la 6 je crois, là ou on affronte des tonnes d'eldars et je ne trouve pas ca tres immersif.

Et puis merde une seule campagne coté SM c'est trop débile. N'importe quel autre jeu, meme tout pourris, en propose plus. On est loin de la campagne d'aom avec ses scénarios marrants (jouer à tirer un chariot vous vous en souvenez ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Relic est pourtant spécialisé pour les jeux immersifs.

Homeworld et Homeworld 2 sont des must dans le genre (pas Homeworld Apocalypse, c'est pas un jeu Relic). En plus on poursuit les missions avec ce qui nous reste de la mission précédente, ce qui est sympathique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aussi si tu veux juger par toi même,

en ce moment ils filent des démos dans les Games Workshop.

Moi j'ai acheté queqlues figurines samedi dernier et le vendeur

m'a gentiment donné un CD de démo...

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais de toute façon la démo est disponible sur le net

sinon, vous ne trouvez quand même pas excessive la configuration demandée?

Je pense qu'ils ont quand même visé trop haut graphiquement, résultat, mon pc ne peut suivre et je pense que je ne serais pas le seul... Un gros manque à gagner pour GW et relic non?

Et autre question, même si j'arrive à me hisser jusqu'à 256MB de ram, aurais-je des problèmes graves?C'est horrible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais tout le monde ne possède pas un PC neuf, enfin bon d'accord c'est moi qui suis vraiment déçu de ne pas pouvoir découvrir ce jeu, avec la magnifique vidéo d'intro qu'ils nous on fait...

D'ailleur je trouve ça excellent, pourquoi ne pas faire des courts métrage à peine plus longs? Et y a t il d'autres cinématiques aussi bien faites dans le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour compenser la courte durée de la campagne Relic a gratiné la difficulté. Ou alors c'es tparce que je joue en hard :lol:

A la mission 7 tout se passe bien jusqu'a la prise du pont. Et la des que vous avez conservez votre pont 2 minutes, que vous pensez sereinement traverser et aller tout blaser jusqu'a la relic, y'a une horde eldar innombrable et infinie qui débarque à coté de votre base.

Moi la premiere fois je me suis fait explosé par la force qui arrvait par le pont et ma base se faisait raser par les hordes arrivant par derriere. L'enfer.

J'ai quand meme trouvé la solution. Lisez pas si vous voulez trouver vous meme :Soit vous faites des tonnes (mais vraiment des tonnes, genre jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de place constructible) de tourelles, ce qui devrait ralentir suffissament l'ennemi qui vous prend à revers pour que vous concentriez vos forces sur le pont et fonciez jusqu'au temple, ce qui va etre hard.

Soit vous la jouez fine et profitez de la faible largeur à un endroit de l'eau et vous faites passer des landspeeder volants. Ils foncent jusqu'au temple et là vous catapultez vos unité. 1-2 dreads et 3 unités de SM avec les héros devraient suffire.

Ca m'éclate bien cette campagne, mais putain pourquoi une seule campagne ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hurin the cursed

dommage qu'ils aient pas pis le temps de paufiner: un jeu prometteur mais léger, c'est du gâchis par rapport au boulot déjà fourni. heureusement qu'il va y avoir une groose communauté pour aider les devs

sinon, un peu gourmant: il y a des jeux plus beaux qui demandent deux fois moins en config mini (non, pas perimeter :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai finis la campagne en mode normal, premier constat, deux escouades space marine et deux dreadnoughts et on arrive a tout detruire avec... :evilgrin:

Y a quand meme pas a se cassez la tete, on avance on prend les objectifs qu on va vite proteger par des tourelles et hop l affaire est dans le sac.

Il y a juste les niveaux ou l adversaire peut attaquer par plusieurs cotés qui sont un peu plus long que les autres sinon...

Mais globalement je le trouve assez chouette, ça defoule.

Par contre les options zoom et la possibilité de tourné le champs visuel...euh moi je ne m en sert pas... :lol: ...sinon je ne vois rien et je perd du temps a me reperer.

Par contre, j aprecie le fait de pouvoir choisir sa couleur de troupe en mode escarmouche, d ailleur je vais sans doute ressortir mes spaces marines pour essayer un schema de couleur.

L'intro met dans l ambiance l histoire tiens la route et respecte ( je trouve mais ne suis pas du tout specialiste ) l atmosphere 40 000, noire et fanatique.

C est sans doute pas le meilleur jeu du moment mais c est assez bien fait pour passer un bon moment de guerilla sans se prendre la tete.

Chien sauvage...Debutant convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu donc je vais mettre mon avis la deçus.

1er constat l'intro est sublime, le jeu se prend vite en main, il est tres beau, jouisif.

Niveau de l'histoire je suis au niveau 7 et je l'a trouve tres intéressante, mais manque peut-etre un fond, nous situer la planete (quel segmentus par exemple), malgres ça, cela suis les grandes lignes d l'univers 40k.

Niveau du jeu, enfin quelques choses de frais, car y'en a marre des jeu de m.... comme warcraft 3 (10ans de dev pour un vulgaire jeu, qui aurai du s'arreter a la 2nd edition).

Les ++ posibilités de customiser sont escouade en fonction de l'ennemi (bolter lourd, l-flammes contre les orks etc...)

Gestion de ressources reduit a son mimimun syndical, ce qui pousse a la recherche et destruction de l'ennemi tout en se préocupant guere des ressources et c'est bien (quoi qu'il y a un mode en escarmouche qui le permet!!!) en fin on gagne par sa stratégie et non par son compte en banque.

Les dev de relic ont reussi a transposer le jeu de plateau en rts, ça c'est incroyablement jouissif.

Un mode campagne certe tres court mais qui reste cohérent ce qui est rare dans l'univers de 40k. La campagne est sympatoche et permet de jouer avec des GI.

Mais ce n'est pas la que le jeu tire sa quintescence, c'est dans le mode suivant

qui contrairement a War3 montre l'orientation du jeu en multi. C'est peut-etre ça qui va le permettre d'écraser la concurrence, les doigts dans le nez. Une campagne long ne fait pas tout (cf War3), il faut voir le jeu sur un plus long terme et c'est la que Dow est supérieur, un jeu multi élaboré permet d'avoir une espérence de vie plus long. (cf Half-life => Cs)

Venons au mode escarmouche, il est enfin digne de ce nom car que se soit a Praetorians, War3 etc... on en fait vite le tour.

Les 1er + sont les possibilité de choisir ses types de victoires (une dizaine, mon préféré reste prendre et tenir),et le style de jeu change en fonction de ceci.

Les 2nd ++ les carte bien fichu pour les fight fort et intense (j'adore caché mes snyper scouts dans les ruines).

Les 3eme +++, c'est la possibilité de customiser l'apparence de son armée, (raaaa meme si GW a retirer la couleur de mon chapitre, les Night Blade seront toujours la et se battront pour l'empereur).

Un Dudu content de son achat et attend déja le add-on ou le mod.

"Je me battrais meme dans la mort" ou "la foi est eternel" vont raisonner tres longtemps dans mon casque.

J ai finis la campagne en mode normal, premier constat, deux escouades space marine et deux dreadnoughts et on arrive a tout detruire avec...

Le mode normal est tres simple mais le mode difficile c'est une autre paire de manche.

Il y a un enorme écart entre les deux crans de difficultés.

Sur ce,

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le jeu en mode hard, ben franchement aucune difficulté. A part la mission 7 dont je parlais plus haut qui est dure parce que les renforts eldars arrivent sans discontinuer alors qu'il y a encore une grosse armée en face jusqu'a l'objectif, les autres c'est du gateau.

La raison est simple : l'ordi ne sait pas jouer.

Prenons la mission 7 : l'avatar arrive tout seul, il se balade, vous pete 2 strategique point, puis vous le coincez et vous le dégommez. Ca serait une autre paire de manche s'il débarquait avec 2 escouades de faucheurs et de banshees, meme a un stade avancée de la partie, mais la on se le fait des le début.

Pareil pour le buveur. C'est quoi ce démon qui débarque tout seul devant ma relique gardée par 3 tourelles + le point ? A ce moment là j'avais 4 escouades de marines il n'a pas tenu longtemps. La encore l'ordi ne le soutient pas.

Et la derniere mission est à mourir de rire. En face un énoorrme prince démon et vous etes attaqués de le début. Vous avez un allié eldar qui se fait torcher tres vite (et impossible de l'aider, d'ailleurs quel intéret ? :lol: ) La vous vous dites : ca va etre compliqué.

En fait pas du tout. vous vous étendez tranquillement en mettant quelques tourelles; Pour vous déloger le chaos envois des horreurs. Elles sont costaudes mais pas au point d'emporter la décision.

La vous avez plein de thunes (parce que dans ce jeu la thune n'est jamais en probleme dans la campagne) et vous faites 8 land speeder. Et vous les envoyez à l'assaut. Vous cassez les points un par un (vous les prenez avec des scouts si ca vous chante) vous tombez sur la base secondaire que vous cassez sans probleme. 8 land speeder mettent 5 secondes chrono à dégommer une escouade de spaces marines ! Vous faites le tour et vous trouvez la base principale, bon là y'a du monde et vos lands crevent (surtout face au PD). Pas de probleme, je refais 8 landspeeder jusqu'a casser toutes les troupes. Puis j'envois 2 escouades termis et je dégomme le camp. Le Prince ? Bah il s'est coincé dans une vallée en poursuivant un land. Je mettrais bien toute mon armée dessus pour le casser plus vite, mais a ce point il est tout seul.

Sans parlez des drop de dreadnought (9 d'un coup j'ai fait quand meme) qui sont absolument innaretables.

Bref j'ai pas joué en multi (faut dire que j'ai pas acheté le jeu vous me suivez ? :evilgrin: ) mais ca me fait pas envie plus que ca.

Les 1er + sont les possibilité de choisir ses types de victoires (une dizaine, mon préféré reste prendre et tenir),et le style de jeu change en fonction de ceci.

Prendre et tenir ? Ok je prends eldars et je fais des tourelles. Vient me chercher maintenant. Comment ca tu joues pas eldar et tu peux pas construire autour de ce point critique ? Dommage car moi ca me file un sacré avantage en défense.

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre et tenir ? Ok je prends eldars et je fais des tourelles. Vient me chercher maintenant. Comment ca tu joues pas eldar et tu peux pas construire autour de ce point critique ? Dommage car moi ca me file un sacré avantage en défense.

Je t'envoie mes whirlwind et je nettoie la zone sans meme la regarder et apres j'envoie mes termie et dread en FeP.

Entre choisir des marines polyvalent qui tiennent la zone (peuvent bouger en cas d'artillerie) et des tourelle que l'on peut pouillaver les doigts dans le nez, j'ai choisie mon camps.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parcequ'ils ont fixé les tourelles eldars?

Fini les D-Canons qui explosent les troupes alors que ce sont des anti-chars?

Fini les bonesinging sur les tourelles à gogo parceque l'on a fait plusieurs HQ au lieu de fabriquer les "inutiles" troupes eldars?

Il me semblait que seul le conseil et le farseer avaient été "nerf" :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.