Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les hauts elfes ...


Invité Magorthis

Messages recommandés

Invité Algarion

Une technique de combat étant basé sur la stratégie et la finesse sans précipitation pour perdre le moins de vie possible.

Ca c'est les HE. Il est vrais que "nous" ne mettont pas ce un point d'honneur à dévelloper notre arsenal. Parcqu'il nous suffit encore. C'est peut-être une excuse, mais je la pense valable. D'autant que le dévelopement n'est pas toujours une bonne chose. Suffit de regarder ou on en est.

Bien sûr, "nous" devrions assurer à nouveau notre amement en innovent avec une arme plus puissante capable de nous assurez pendant les millénaires à venir un soutien suffisant pour pouvoir être toujours aussi efficace.

Mais voilà, les elfes s'enferment peu à peu dans leur cocon se coupant progressivement du monde extérieur pour bientôt ne plus connaitre que les EN dont les assault répeter ne saisseront qu'après l'extinction d'une des deux races.

Erreur? Comment réagir lorsque l'on ce sais condamné?"Nous" ne sommes pas des Dieux, "nous" avons des faiblesse et depuis la nuit des temps elle travaillent à nous détruire.

Néanmoins "on" ne se laissera pas faire, lutter jusqu'au bout, pour l'honneur et la gloire passé de notre si grand peuple.

Nous tentons d'influencer un maximum avant de laisser la place aux race décadente du vieux monde. Triste n'est ce pas? Mais c'est le destin. "Nous" n'avons plus notre place.

Finalement vous avez raison. Mais ça me conviens. Et puis réfléchisser, pourquoi innover là, alors que nous sommes bien plus doué en magie? Maintenant vous penser ce que vous voulez.

"La race elfique est à sont couché de soleil glorieux et rouge sang."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis réfléchisser, pourquoi innover là, alors que nous sommes bien plus doué en magie?

"La technologie suffisament avancée ressemble à de la magie"

Arthur C. Clarke

De plus, il me semble que la magie aussi commence à stagner chez les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

Vous avez raison, les elfes n'ont guère évolué technologiquement depuis des siècles, voire des millénaires... Or regardons les autres races, notament les nains et les hommes... En 2500 ans les nains, à part inventer les armes à poudre, n'ont pas fait grand chose... Idem pour l'Empire, qui depuis un millénaire stagne plus ou moins ( il y a biensûr des avancées, mais minimes...) au niveau technologique... regardez ce qui a été fait dans notre monde en 1000 ans et regardez ce qui a été fait dans le monde de WH... de manière générale, les techniques y évoluent beaucoup plus lentement, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant... ça reste un jeu de batailles type "médiéval-fantastique", et y mettre des nains avec des mitrailleuses lourdes ou des elfes ayant troqué leurs dragons pour des F-18 rendrait le jeu bien moins intéressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
ça reste un jeu de batailles type "médiéval-fantastique", et y mettre des nains avec des mitrailleuses lourdes ou des elfes ayant troqué leurs dragons pour des F-18 rendrait le jeu bien moins intéressant non?

Ben c'est warhammer 40000 non? :P

Vous avez raison, les elfes n'ont guère évolué technologiquement depuis des siècles, voire des millénaires... Or regardons les autres races, notament les nains et les hommes... En 2500 ans les nains, à part inventer les armes à poudre, n'ont pas fait grand chose... Idem pour l'Empire, qui depuis un millénaire stagne plus ou moins ( il y a biensûr des avancées, mais minimes...) au niveau technologique... regardez ce qui a été fait dans notre monde en 1000 ans et regardez ce qui a été fait dans le monde de WH... de manière générale, les techniques y évoluent beaucoup plus lentement, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant...

C'est une des dérives du fluff qui va à l'encontre du bon sens, mais bon faut faire avec. Toujours est-il que durant ces 1000 ans les armes à feu ont probablement beaucoup évoluée, la métallurgie et plus particulièrement les connaissances sur les alliages aussi. C'est déjà pas si mal. D'autant que les hommes volent grace à Leonardo da Miragliano, ça nous fait une jolie uchronie, même remarque sur le tank à vapeur, il est manifeste que les hommes possèdent une technologie remarquable, à l'époque équivalente sur notre monde une telle réalisation aurait été techniquement impossible.

Il ne semble plus leur manquer que les idées et un peu de maîtrise dans leurs techniques, il suffirait d'un autre génie du niveau de Leonardo pour transformer l'empire, après on pourra jouer à War-hammer-Machine!

Concernant les nains je ferai juste remarquer qu'à l'instar des elfes, il font partie de ces races sur le déclin, donc oui en 2500 ils n'ont pas beaucoup évolué, mais en attendant quand on utilise des gyrocoptères, invention des années 50 chez nous, on peut se permettre de se reposer sur ses lauriers. D'autant que de plus en plus de nains habitent dans l'empire de quoi doper leur créativité et botter le cul de leur traditionnel conservatisme grace à l'émulation des pt'its djeuns qui n'en veulent.

Les elfes eux sont conservateurs et isolationistes, autant dire que le mot progrès doit pas figurer au top des termes les plus utilisés de la langue elfique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Oui! C'est ça. Mais les nains n'évolueront plus beaucoup. Quand aux hommes c'est le propre même de la race humaine, on leur donne les bases et il les dévellopes admirablement bien.

Mais attention, ne nous avançons pas trop, ses ce caractère qui est à la fois bon et mauvais chez les humains. Toujours plus, et puis un jour...Trop!

En même tant c'est également le charme de la race impérial.

Notons que c'est précisément pour leur esprit conservateur leur respect des traditions et leur profonde sagesse, mais aussi leur tendance à sombrer dans le fatalisme qui me plait chez eux. Tous comme leur rigueur, leur droiture et leur formidable sens de la stratégie et du combat sans oublier les extrordinnaires talent magique qu'ils peuvent développer.

Quand à dire que les HE n'avancent plus en matière de magie, c'est un peu fort. Un mage HE est sans sesse à la recherche de nouveau sort et pouvoir toujours plus puissant et efficace et chaque fois qu'il y parvient tous est méticuleusement noté puis classé dans les archives pour que d'autre puissent en profiter. Seulement il faut être puissant pour ça, très puissant et je dirais que pour le moment seul des mages tel que Teclis, Belannaer et d'autre maître du savoir le peuvent.

Je ne sais plus qui à dis plus haut que plus personne ne craignait une baliste :P , ben me retrouver devant une arbalète géante capable d'embrocher 3 chevaliers en armure de plate et qui peut délivrer des salve de 6 traits capable de transpercer les armures les plus lourde! Moi ça me rassurerait pas! (ça doit-être très douloureux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, histoire de rire un peu... Prenez le bouquin de base de WHFRP, allez dans le bestiaire et lisez le paragraphe sur la description des haut elfes. Tout y est dit de maniere claire.

le squat

"j'aurais voulu être un eeeeelfe, pour pouvoir rien branleeeeer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

ôôôôôh un vieux post sur les HE que j'avais manquer... :whistling:

Vis à vis de la lenteur de l'évolution humaine. Quand Rome est tombée, le monde à regressé.

On parle même de l'âge sombre. Durnant des siècles notre évolution a été ralentie.

Si l'on faisait une uchronie (mais non pas toi Uchronie (si tu me lis^^)), on pourrait se dire où en srrait le monde si Rome n'était pas tombée ?

Le monde de battle est une guerre perpétuelle, avec énormement de mort prématuré, de vie fauché, de conaissance perdue, de génie tué bêtement... bref pas propice au developpement.

Les hommes de battle ont la magie des HE, la trechnologie/industrie des nains. Ey la formation militaire des deux.

Sans ces races anciennes, les hommes auraient peut être disparu face aux Orcs.

De mon point de vue, l'homme de Battle est moins évolué que celui du monde réel. Car il se repose un peu trop d'autres races, il ne se prend pas en mains. Et la guerre est sa principale préoccupation au jour le jour.

Parler de la mort des elfes est marrant.

Analogie au monde réel.

-nous avons trop d'arme de destruction massive: atomique/chimique/bactériologique, et nous sommes d'un tempéramment très querelleur.

-nous ne respectons pas l'écosystème (vie animale et végétale), avec le risque d'en être pourtant dépendant

- Nous ne respectons pas l'environnement (trou couche d'ozone et pollution), alors qu'une modification de celui ci pourrai nous être fatal

Les scientifiques avouent que le monde va peut être tellement évoluer, que l'on ne saura pas comment s'adapter.

Nous sommes selon certains alarmistes au crepuscule de notre existance.

Avons nous l'impression que c'est la fin? sommes nous inquiet pour la survue de l'espèce ?

Pour le elfes c'est pas si différent (même si je doute que GW ait pensée à cette comparaison).

PS: désolé pour le pamphlet ecolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de battle est une guerre perpétuelle, avec énormement de mort prématuré, de vie fauché, de conaissance perdue, de génie tué bêtement... bref pas propice au developpement.

Et encore. Pensez qu'une bonne partie des civilisations humaines en sont restés pendant une énorme période à un niveau inférieur à l'âge du bronze. Il n'y a aucune loi spécifque sur le développement humain, et prendre la civilisation occidentale comme seul exemple est un peu réucteur.

Les hommes de battle ont la magie des HE, la trechnologie/industrie des nains. Ey la formation militaire des deux.

C'est un peu caricatural, tout de même.

Les scientifiques avouent que le monde va peut être tellement évoluer, que l'on ne saura pas comment s'adapter.

à long terme. Là est la clé de la réaction. Accessoirement, dire qu'aucune mesure n'est prise tend un peu vers le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à long terme. Là est la clé de la réaction. Accessoirement, dire qu'aucune mesure n'est prise tend un peu vers le mensonge.

si peu :whistling:

C'est un peu caricatural, tout de même.
pas tant que ça.
et prendre la civilisation occidentale comme seul exemple est un peu réucteur.

J'aimerai avoir des modèles réels encore plus développés, mais j'avoue être à cour d'exemples concret ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tu crois que l'on peut dire ca des elfes noirs ??? elle ne subit ni pillage , ni attaque dans Naggarond ...

Je crois que tu oublies un "petit" ennemi non-négligeable, responsable entre autre de la dégringolade des Anciens et du monde de Warhammer ... le Chaos.

Des raids nordiques sont fréquemment cités contre tes petits protégés, qui osent prétendre au trone sacré des Asur ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Calradiel

Nous, les HE, sur le déclin?

Ben on contrôle pas moins de 10 royaumes sur ulthuan qui est au moins aussi vaste que tout le vieux monde. Plus la colonnie d'arnheim dont la taille egale celle du reikland, et les citadelles au sud de la lustrie et de l'arabie qui si elles n'étaient que deux ridicules cabanes au sommet d'un rochet ne seraient pas aussi connus. On a pleins de bateaux sur toutes les mers et tous les océans. De plus on a donné naissance à deux sous-races puissantes les EN et les ES.

Alors dire qu'on est sur le déclin c'est peut être un peu éxagerer! Certe on s'est un peu disperser ces derniers siecles mais bon, je crois qu'il reste suffisament de HE pour botter le cul à tous ceux qui auraient envie de nous embêter et ce pour quelques millenaires encor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorïn Pet d'Enclume
Ben on contrôle pas moins de 10 royaumes sur ulthuan qui est au moins aussi vaste que tout le vieux monde.

Mais bien sur :clap: , et tant que tu y ai plus grand que la lustrie...

les citadelles au sud de la lustrie et de l'arabie qui si elles n'étaient que deux ridicules cabanes au sommet d'un rochet ne seraient pas aussi connus.

Euu tu veut qu'on parle de la maconerie elfique??

Certe on s'est un peu disperser ces derniers siecles mais bon, je crois qu'il reste suffisament de HE pour botter le cul à tous ceux qui auraient envie de nous embêter et ce pour quelques millenaires encor.

C'est ça et ben moi je t'atend saleté d'elfe

Thorïn, contre les elfes mythomanes

Modifié par Thorïn Pet d'Enclume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on contrôle pas moins de 10 royaumes sur ulthuan qui est au moins aussi vaste que tout le vieux monde.

Peut être pas non plus :clap:. Ulthaun ne fait gère plus de 1500 miles de diamètre avec une mer intérieur non négligeable. Tiranoc et le Pays des Ombres (Nagarythe) sont dévastés. Et ses deux derniers, avec Caledor, Cothique, et Saphery présente des territoires très faiblement peuplés. Les Annulii recouvre près du tiers du territoire, et les îles du nord sont inhabitées.

Plus la colonnie d'arnheim dont la taille egale celle du reikland

Je peux me tromper mais Arnheim doit être bien loin de la population du Reikland. C'est juste une cité isolée et difficile d'accès, l'un des derniers vestiges des anciennes colonies du continent.

et les citadelles au sud de la lustrie et de l'arabie qui si elles n'étaient que deux ridicules cabanes au sommet d'un rochet ne seraient pas aussi connus.

Se sont des citadelles / forteresses là aussi assez isolé bordant qui plus est des territoires Hommes-Lézards. Une race pas très agressif temps que l'on ne les dérange pas chez eux. Il m'étonnera assez que leur population ne soit pas relativement restreinte. :wink:

On a pleins de bateaux sur toutes les mers et tous les océans.

Ils sont certes la premier puissance navale de Warhammer (au passage ne raté pas le tome 7 du liber ^_^ dossier spéciale !), mais il sont loin d'être présent sur toutes les mers et océans. Il ont déjà beaucoup à faire pour défendre Ulthuan, isoler les troupes elfes noirs d'Albion, et aider les humains dans la mer des Griffes.

De plus on a donné naissance à deux sous-races puissantes les EN et les ES.

Sous-race, sous-race... et les hauts elfes ont donné naissance à rien du tout. Les elfes ce sont simplement divisés. C'est d’ailleurs le plus grand symbole du déclin des elfes. Il ne faut pas assimilé l'ancien empire elfique uniquement avec les Asur.

Alors dire qu'on est sur le déclin c'est peut être un peu éxagerer! Certe on s'est un peu disperser ces derniers siecles mais bon, je crois qu'il reste suffisament de HE pour botter le cul à tous ceux qui auraient envie de nous embêter et ce pour quelques millenaires encor.

Il me semble que les Druchii occupe encore Nagarythe à l'heure actuellement et n'attendent que d'être expulsé (enfin si j'ai rien raté entre temps). Vous avez été obligé d'abandonner le vieux mondes il y a déjà bien longtemps face aux nains. Et lorsque que les hommes vous demande de l'aide vous n'êtes en mesure d'envoyer uniquement quelques navires dans la mers des Griffes (quand ce n'est pas uniquement 3 mages).

Donc oui la race elfique est sur le déclin. Et c'est d'ailleurs ce qui fait partie de son charme :wink:

-Deimos, en passant-

Modifié par Deimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir s'avouer vaincus, chers amis aux oreilles pointues, niark niark... :clap:

Les elfes sont sur le déclin, c'est un fait. De plus permettez-moi de contester l'argument de leur domination maritime : les drakkars nordiques ont voyagé bien plus loin que les frêles esquifs des nelfes à une certaine époque, et ils sont aussi plus nombreux. Vous avez de la chance qu'ils ne forment pas une flotte unie derrière un même amiral, sinon votre petite île, là, Ulthuan, elle ferait pas long feu... ^_^

De toute façon c'était le destin des elfes : faibles et délicats comme ils sont, jamais ils n'auraient pu régner durablement sur ce monde cruel. :wink:

Pour le Chaos ! MOUAHAHAHA !

(mouarf, j'adore provoquer les elfes ! Je crois que je vais en acheter une boîte ou deux pour décorer mes socles avec leurs cadavres... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drakkars nordiques ont voyagé bien plus loin que les frêles esquifs des nelfes à une certaine époque, et ils sont aussi plus nombreux.

Oula, j'ai beau être joueur impérial et elfophobe sur les bords mais faut pas abuser non plus. Les elfes sont sur le déclin, certe, c'est un fait irréfutable, mais ne leur enlevons pas tout ce qui fait la fierté des Asurs(et uniquement des Asurs): leur flotte hors du commun.

Jamais les drakkars n'ont voyager plus loin que les vaisseaux elfique. L'expédition Norsce qui a voyager le plus loin n'a été que jusqu'en Lustrie. Les asurs eux voyagent jusqu'a Cathay!... Et pis si yavait plus de drakkars que de vaisseaux elfe, alors la Bretonnie serait saccager sur tout son littoral (l'Empire moin, ya que trois patelin pourris sur ses côtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis si yavait plus de drakkars que de vaisseaux elfe, alors la Bretonnie serait saccager sur tout son littoral (l'Empire moin, ya que trois patelin pourris sur ses côtes).

C'est déjà le cas. :clap:

Pas "saccagé" au point de n'être que des cendres, mais les raids sont assez fréquents sur le littoral bretonnien.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penches pour deux versions distinctes mais pas contradictoires:

Les elfes sont sur le déclin: on leur met un royaume en rade comme pays.

Comme ça toute le monde identifie clairement que les elfes, c'est plus une lutte de fierté, qu'une reconquète/éradication de nos ennemis.

Dans la moitié des récits concernant les HE, il est écrit"race sur le déclin".

Dans les rapport de bataille ils se font plier (et alors ? ça compte dans l'esprit populaire).

Les joueurs HE bien impliqué constatent assez vite que finalement tout esports n'est pas morts (sinon, bonjour l'intérêt de jouer l'armée).

- le peuple elfe est divisé en quatre; (HE, EN, ES, et colons HE).

- les HE sont infiniment plus puissant qu'à l'époque où le chaos a débarqué.

- les HE peuvent changer la face du monde en un jour, comme ils peuvent glander 5000 ans.

- Le peuple HE donne parfois l'impression qu'un renouveau approche (après tout leurs faiblesse vient juste du nombre d'individus).

EN conclusion que les autres peuples se rassurent, nous sommes plus faible qu'eux (sauf peut être les ES, et équivalent des nains, voir peut être des hommes lézard).

Que les joueurs HE ne perdent pas espoir, en peu de temps le peuple Asur peut se relancer.

Il faudrai avoir un roi phénix, sage, combattif, un stratége parrant au plus préssé mais qui sache aussi planifier ses plans sur des décennies, un homme de poigne soutenus par Asuryan Himself, indice: son nom de deux sylabes commence par mae :whistling:

Gloire aux Asurs

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
- les HE sont infiniment plus puissant qu'à l'époque où le chaos a débarqué.

On parles des mêmes ?

les HE peuvent changer la face du monde en un jour, comme ils peuvent glander 5000 ans

Assez d'accord avec la deuxième partie. Par contre la première partie c'est du grand n'importe quoi...

- Le peuple HE donne parfois l'impression qu'un renouveau approche

Renouveau, renouveau... Ah oui !! Tu parles de leur formidable puissance qui leur permet d'envoyer 300 maîtres des épées en renfort à l'empire submergé par une horde de chaoteux ? (maîtres des épées qui, au passage, on presque fait triompher l'alliance à eux seuls grâce aux bon soins de maître Gaouine.)

Nan serieusement faut pas déconner le renouveau c'est foutu, les HE n'ont plus qu'a crever en silence après avoir résisté le plus longtemps possible.

leur flotte hors du commun

Je pense que n'importe quelle bataille navale un peu sérieuse ou les EN alignent plusieurs arches noires se finirait en carnage. Rien ne peut réaliser avec une arche noire, a part un raz de marée, ce qui est assez rare.

Pas "saccagé" au point de n'être que des cendres, mais les raids sont assez fréquents sur le littoral bretonnien.

Ils sont quand même assez rares pour pouvoir presques tous être datés précisement...

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à lévidence, les Asur ne sont plus que l'ombre d'eux-même. leur puissance a quand même bien diminué, et c'est tout à fait normal vu ce qu'ils ont traversé. Ils restent malgré tout une grande puissance non négligeable. De tute manière, les seul responsable de ce déclin sont les elfes eux-mêmes.

Concernant Soc, chacun son rôle, il y a quelque siècles les Hauts Elfes apprenaient la magie aux humains, donc on peut pas réaliser des exploits à chaque invasion non plus. En plus des 300 MdE, il y avait Teclis en personne tout de même (qui a banni des légions de démons excuse du peu...), et une flotte considérable qui défendait les côtes du Vieux Monde, ce qui soulage toujours un front et il fallait empêcher les druchii d'avoir accès à Albion. Il ne faut pas perdre de vue non plus, que Ulthuan était toujours en proie aux attaques druchii, donc il parait inconcevable d'envoyer une grosse armée loin de la patrie. C'est déjà pas mal d'avoir envoyer des guerriers d'élite en nombre.

Un renouveau est possible, le declin étant principalement dû à la baisse démographique, il suffirait d'une relative longue période de paix (qui ne sera jamais totale évidement mais un allègement des raids sur l'île-continent) pour repeupler, et faire une sorte d'Age d'or. Sans oublier que l'enrichissement commercial serait encore plus important qu'il ne l'ait maintenant. Cela s'est déjà vu dans l'histoire elfique. C'est tout à fait stupide de dire que les elfes sont fichus et que c'est irréversible, tout est possible.

Ensuite par rapport aux arches noires, il ne faut pas croire que c'est ultime, un vaisseau-dragon Asur en coule une sans problème (chose qui s'est également déjà vu). La flotte elfique est de plus très compétente, que ce soit les navires ou les équipages. Je t'invite à lire mon prochaine article du Liber pour t'en rendre compte de ce qu'il en est en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz

Je veux bien croire que Téclis soit une brute mais ca me semble disproportionné qu'il puisse bannir à lui seul une légion de démons. Il reste un elfe qui peut mourrir à la première flèche bien ajustée.

Ensuite la flotte envoyé par les elfes est loin d'être énorme, ni même gigantesque, puisqu'elle s'est principalement contentée de ravager des villages de maraudeurs sur la côte.

La flotte elfe noire aussi est très competente, dotée d'une longue experience.

De plus les EN disposent de l'appui non-négligeable de monstres marins en beaucoup plus grandes quantités que les HE. Concernant les vaisseau dragons, cela s'est déja vu une fois, et si je ne m'abuse c'était le vaisseau amiral de la flotte. Une arche noire est un amas de roche et de métal, abritant une armée entière, des dizaines de wyrms, et de nombreuses tourelles de tir et balistes à répétition.

Un renouveau est possible, le declin étant principalement dû à la baisse démographique, il suffirait d'une relative longue période de paix (qui ne sera jamais totale évidement mais un allègement des raids sur l'île-continent) pour

repeupler, et faire une sorte d'Age d'or.

Ca me semble personellement quasi-impossible. Après évidemment c'est sûr qu'il y a une probabilité de réussite, mais ce n'est a mon avis pas la voie que Géwé semble avoir réservé aux HE.

Si on raisonne comme ca il y a aussi une chance que les Bretonniens envahissent l'empire, puis forment une grande croisade et referment le portail du chaos, pour ensuite anihiler les nains et conquerir Cathay.

La voie toute tracée des elfes est l'extinction a moyen ou long terme, et seul un miracle, c'est à dire une longue periode de paix pourrait les sauver.

Donc pour faire clair ils sont foutus.

*Spetznatz*-Here comes the sun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite par rapport aux arches noires, il ne faut pas croire que c'est ultime, un vaisseau-dragon Asur en coule une sans problème (chose qui s'est également déjà vu). La flotte elfique est de plus très compétente, que ce soit les navires ou les équipages. Je t'invite à lire mon prochaine article du Liber pour t'en rendre compte de ce qu'il en est en réalité.
Concernant les vaisseau dragons, cela s'est déja vu une fois, et si je ne m'abuse c'était le vaisseau amiral de la flotte.

Oui, un "vaiseau-dragon" est certes redoutable, mais reste un gros navire rien de plus. Et ce n'est pas le bâtiment qui pu coulé l'arche en question mais l'énorme arme enchanté embarqué à bord. Le tout appuyer par toute une armada navale. Et comme à pus le souligné Spetznatz il semble que cela c'est produit une unique fois (la perte d'une arche était un évènement important). Une arche n'est pas un bâtiment navale comme les autres mais une citée/forteresse à part entière. Dire qu'un vaisseau dragon en coule une sans problème c'est pousser le vise un peu loin. Je rappel que la bataille des Vague à été remporté par la flotte elfes noirs malgré une déroute totale sur l'île continent. Des vaisseaux-dragons étaient présent comme des Arches Noires, et on n'a jamais signalé là perte d'une Arche durant l'affrontement.

Certes les Hauts Elfes sont la première puissance maritime, mais les Elfes Noirs sont juste derrière. :whistling:

Les Arches étant les "bâtiments" (si on peu dire) le plus redoutable des mers. C'est pas pour rien que les Asurs tentent d'en construire une à Lothern.

La voie toute tracée des elfes est l'extinction a moyen ou long terme, et seul un miracle, c'est à dire une longue periode de paix pourrait les sauver.

Donc pour faire clair ils sont foutus.

Les elfes vivront encore des millénaires... sans eux le monde serait irréversiblement condamné. C'est un faite. Mais jamais ils ne reconnaîtront un jours leur gloire passé. C'est tout.

-Deimos-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a une idée du taux de renouvellement de la population elfique, ou du temps de gestation des foetus elfiques ? A mon avis, vu leur niveau de vie (bien supérieur aux humains, il faut l'admettre), ils ne doivent pas avoir beaucoup d'enfants par femme.

Ce qui pourrait expliquer une extinction par vieillissement de la population et à cause des pertes subies à la guerre, qui ne sont pas compensées par le taux de natalité. Je crois d'ailleurs qu'il y a un passage à ce propos dans le LA, ce qui ajoute une dimension dramatique à la race elfique.

Quelque part, les hauts-elfes sont comparables aux eldars de 40k, puisqu'ils savent que leur temps est révolu, qu'ils deviennent de moins en moins nombreux, et qu'ils sont (selon eux) le dernier rempart contre le Chaos, ils doivent essayer de sauvegarder chaque vie elfique à tout prix.

C'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas envoyé toute leur flotte dans la Mer des Griffes. De plus, ils devaient s'attendre à ce que leurs cousins de Naggaroth s'allient aux Puissances de la Ruine. Peut-être même qu'ils craignaient une attaque directe du Chaos visant à détruire le Vortex au centre de leur île, ce qui était un risque trop grand à prendre.

De toute façon on a pas eu besoin des elfes pour repousser Archaon, qu'ils soient là ou pas n'aurait rien changé, c'était une guerre d'hommes. :whistling:

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne répondra qu'une chose à monsieur "je préfères comprendre ce que je veux que lire le fluff" :

Les joueurs HE bien impliqué constatent assez vite que finalement tout esports n'est pas morts (sinon, bonjour l'intérêt de jouer l'armée).

Seul le chaos est une armée interessante alors? Que la planète est perdue à plus ou moins long terme, einh, c'est un fait de fluff jamais contredit.

Quand à ne vouloir jouer que si on peut gagner... ça en dit long sur ta manière de "révisionner" le fluff.

le squat

fort fort las

EDIT : On en rajoute pour les autres.

Je veux bien croire que Téclis soit une brute mais ca me semble disproportionné qu'il puisse bannir à lui seul une légion de démons.

Rappellons le nom derrière cette "campagne : gawouine.

C'est très possible, dans son fluff à lui... eurk.

Ensuite la flotte envoyé par les elfes est loin d'être énorme, ni même gigantesque, puisqu'elle s'est principalement contentée de ravager des villages de maraudeurs sur la côte.

C'est déjà pas mal, einh, faut pas se plaindre.

Mais l'argument reste valable : leur faible implication, quelles qu'en soit ses raisons, est une preuve de leur décadence démographique.

S'ils avaient plus de puissance, ils auraient pu tout faire en même temps, effectivement.

Un renouveau est possible, le declin étant principalement dû à la baisse démographique, il suffirait d'une relative longue période de paix (qui ne sera jamais totale évidement mais un allègement des raids sur l'île-continent) pour repeupler, et faire une sorte d'Age d'or.

Faudrait encore qu'ils se reproduisent, même si la paix arrivait.Hors le flouffe annonce toujours la victoire du chaos, comme dit.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
le flouffe annonce toujours la victoire du chaos, comme dit.

Ca, c'est indiscutable.

En fait les HE sont juste plus près de la fin que les autres races.

Concernant Téclis j'avais déja écrit ca:

maîtres des épées qui, au passage, on presque fait triompher l'alliance à eux seuls grâce aux bon soins de maître Gaouine.

Donc on pense la même chose.

Concernant le fait que l'envoi de leur flotte dans la mer des griffes "c'est déjà pas mal", là je dis non, cela n'a surement eu aucune, ou alors très peu d'incidence sur la victoire de l'alliance.

Quand on considère que les HE sont semble-t-il encore une nation puissante, ils pourraient être capables de gérer deux fronts à la fois, ce qui n'est pas le cas.

*Spetznatz*- "Une longue période de paix", ouarf ouarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.