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Gorka Morka en quelques mots


Alias

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Gorka Morka, le jeu

Gorka Morka est directement inspiré de Necromunda, dont il reprend les grands principes, à savoir l'affrontement de bandes armées dans l'univers du 41ème millénaire.

La seule vraie différence avec Necromunda étant qu'ici, on parle de baston entre orks (et peut-être aussi le fait que des véhicules sont utilisés). Gorka Morka est sortit vers 1996 et n'est aujourd'hui plus isponible dans la gamme GW.

Comme dans Necromunda donc, chaque joueur se compose une bande avec quelques figurines et affronte son adversaire selon un scénario choisis par les joueurs. Comme pour Necromunda, il est possible de faire de véritables campagnes et de voir sa bande évoluer au fil des missions.

Gorka Morka fut un flop commercial, les joueurs n'étant apparemment pas franchement intéressés par un clone de Necromunda. Bref, le jeu n'est pas franchement un must mais certaines figurines de la gamme GorkaMorka restent parmi les plus drôles et les plus "orkesques" que GW ait jamais produit. Si vous jouez ork à 40k, n'hésitez pas si vous trouvez certaines fig GM d'occasion à bon prix, elles sont terribles.

Gorka Morka, les liens

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Alias

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Modifié par Alias
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Les règles de bases sont très similaires à celles de la V2(à part les véhicules bien sur^^)

Le nombre d'arme est assez limité, tout comme les différents véhicules(3 différents).

Le jeu oppose, comme l'a dit alias, des orks, mais surtout des orks sur des véhicules lancés à pleine vitesse, tout le fun du jeu vient d'une règle basique de booster qui permet de traverser la table avec de la chance, évidemment les accidants de boost, les accidants tout cours, collisions, abordages et éperonnages sont monnaies courantes...

C'est principalement le côté déconne du jeu qui est sympa, personne ne se prends la tête, mais au contraire se prends pour un ork^^...

Participer à une campagne est très stimulant, après chaque partie allez voir le Dok pour "soigner" un gars de l'équipe, ou demander au mekano de s'occuper d'un véhicule ou d'une arme, et ce avec tout les risques que cela comporte pour le patient, ou l'arme...

La boite en elle même est un bon investissement pour tout joueur orks, avec 2truks 2 traks, plus quelques boyz, c'est vraiment rentable, les décors supplémentaires sont les standards barils et pièges à chars de 40k, mais on y découvre également un superbe fort en carton et en plastique très bien fait, transformable facilement en exellente pièce de décor.

Pour tout dire Gorkamorka ne prends vraiment toute sont ampleur qu'avec digganob, de nouveaux scénarios, mais surtout les listes de bandes de révolutionnaires grots!!! ou les digga(des humains qui se prennent pour des orks^^) ou les mutants(des tchernobyliens monté sur des chevaux OGM avec des armes pseudo-necrontyr.

Ajouter à cela les personnages spéciaux et différentes règles spéciales, et là on profite vraiment du jeu.

Trouver des joueurs n'est pas difficile, du moins les convaincre, ensuite une boite de boyz orks, et c'est partie...

Maka

PS: libre de droits les règles? Si plus distribué, peut-être est-il légale de les mettre en ligne? Sinon, section quasi morte

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Gorkamorka avait le vilain défaut d'être un jeu basé sur les véhicules, mais ne proposant qu'une mascarade de rêgles pour les gérer. Je crois que tout le monde a ce moment la attendait quelque chose de ressemblant à 'Dark future' et combinable avec necromunda. Autant dire qu'on est loin du compte... Peu de vehicules, avec peu de customisation possible. Voila, tu déplaces ton vehicule, au travers d'une table deserte, et si t'as un peu de chance, il ne part pas en vrille. Chouette...

Le jeu ne disposait d'aucun interet par rapport a ce bon vieu necromunda.

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Nécromunda et Gorkamorka n'ont pas la même vision. Si Nécro est plutôt du genre sérieux, Gorka est résolument orienté délire. Il ne sont pas comparables. Et puis, faut aimer les orks.

Moi, j'aimais bien la boule à l'arrière du truk.

A propos de lien, pour la démo du jeu vidéo:

http://www.clubic.com/t/jeux/fiche/294.html

Graphismes pourris, quasiment injouable, mais il a le mérite d'exister.

Chr

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  • 4 ans après...
Invité
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