Caladai49 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Cela fait longtemps que j'aimerais bien poster un rapport de bataille, mais après chaque parties, j'ai des trous de mémoire. Je me souviens en gros de l'action, mais j'ai des blancs, je ne sait plus par exemple lors de quel tour la cavalerie a chargé les lanciers. Le 4 ou le 5 ? J'ai décidé de prendre des notes en cours de partie, mais c'est vite chiant, et quant je suis en plein action, j'oublie vite de prendre des notes. Donc j'aimerais savoir comment VOUS vous faites. Il y a un tournois le 10 octobre auquel je vais participer, et j'aimerais bien faire des rapports de batailles des parties que je vais faire. Par contre, je suis plus intéressé pour faire des rapports de bataille tactiques, ou on voit bien les actions et tout et tout, que romancés. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroan Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 La meilleure solution reste encore de noter en cours de partie, mais bon, comme tu dis, on oublie en pleine action parfois. Mais il n'y a pas mieux à faire. Essai de noter à la fin de chaque tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caladai49 Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Mais tu fais des cartes toi ? J'avais eu l'idée une fois de dessiner six fois la table et ses décors, afin de dessiner vaguement à chaque tours la position de chaque unité, dans le but de me rappeler facilement par la suite en cas de trou de mémoire. Mais j'ai oublié de continuer au bout du deuxième tour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité haZ Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 le plus simple c'est un pote à coté qui prend des notes. sinon tu peux aussi t'enregistrer, certains baladeurs mp3 le permettent et c'est bien pratique, par contre faut bien décrire la situation, quand on parle on a tendance à oublier la moitié des trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pclems Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 moi aussi je pense qu'un pote à coté de soi pour un rapport de bataille, c'est pratique. PS: si t'en trouve pas, tu dis que t'offre le goûter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obierwan Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Sinon tu peux essayer de prendre des photos à la fin du tour de chaque joueur Comme ça tu peux facilement suivre l'évolution et puis, en visualisant le champ de bataille, tu te remmémorera sans mal tes actions et celles de ton ennemi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroan Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Moi personnellement, je prend une photo à la fin de chaque tour, et biensur avec les notes c'est bon, on peut tout reconstituer sans problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caladai49 Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Ok merci j'essairais de me trouver quelqu'un pour m'aider ! par contre j'ai pas d'appareils photos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés