Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les hommes de Numénor

Invité Eärendil

Messages recommandés

Invité Eärendil

LES NUMENOREENS (bien)

Les hommes de Numénor sont les Edains des trois maisons d'humains qui s'illustrèrent durant les guerres de Beleriand. Ils sont grands, altiers, leurs cheveux sont sombres et leurs yeux gris brillaient intensément. La plupart des Numénoreens avaient une longévité égale à celle des nains, c'est à dire environ 200 ans. Mais bien qu'ils vivent longtemps, ils ne sont pas très nombreux car ils n'ont pas beaucoup d'enfants. Les numénoreens était plus semblable (de corps et d'esprit) aux elfes qu'aux autres races d'hommes.

Ils habitaient une île qui leur fût offerte par les Valars, récompense pour leurs hauts-faits d'armes durant la guerre contre Morgoth.

Cete île s'appellait Numénor, elle avait la forme d'une étoile, symbole qui fut l'emblème de ses habitants. Lorsqu'ils débarquèrent sur l'île, elle était déjà magnifique. Mais après quelques siècles, enrichie par les présents des elfes et les travaux des humains, l'île pouvait presque rivaliser avec la beauté du pays d'Aman, ou le printemps ne s'en va jamais.

Les Numénoreens étaient doués dans tous les domaines, mais leurs talents de marins étaient quasi inégalables. Ils construisaient de grands navires à la façon des elfes, robustes, rapides et fins; ils traçaient des grandes cartes maritimes, exploraient les côtes inconnues des terres du Milieu et colonisaient certains endroits stratégiques pour le contrôle des mers.

Une autre passion des numénoriens était l'équitation, et les gens se déplaçaient quasi tout le temps à cheval, si bien que le cheval favoris de son maître pouvait le rejoindre si ce dernier sifflait à son encontre.

Un peu d'histoire ...

Le premier Roi de Numénor fut Elros, Plus tard renomé Tar-Mynastaur.

Il était le fils D'Eärendil, et eut, comme son frère, le choix d'appartenance entre la race elfique et la race humaine. Il choisit la dernière, et Dirigea Numénor durant 410 ans (il vécut 500 ans, beacoup plus que la moyenne numénorienne)

les rois de Numénors furent choisit parmi sa lignée, et Aragorn descend indirectement d'Elros, il est donc cousin éloigné d'Arwen.

Les hommes de Numénor, au fur et à mesure du temps, perdirent un peu de leur longévité, et c'est en essayant de voler l'immortalité aux valars que leur ile fut engloutie, et leur civilisation ne fut preservée que mincement, grace à Elendil.

Les numénoreen sont des hommes puissants fiers, et grands, et bien qu'il préfèrent naviguer, et faires de belles choses, ils n'en sont pas moins de redoutables guerriers. Ils forgent des armes et des armures d'acier robustes et résistantes, mais aussi des arcs, et les arcs de Numénor sont redoutables, surtout dans les mains de ceux qui les ont fabriqués car ces derniers ecxellent en archerie.

Au corps à corps, Les numénoreens dominent de leur taille les plus grands orques, et l'éclat de leur yeux provoque la terreur chez ces etres couards. Leurs bras portent loins, mais s'ils abattent leurs enemis impitoyablement, ils accordent parfois la vie aux hommes qu'ils ont vaincus (jamais aux orques)

Ils combattent souvent en Thangail (un mur de bouclier de deux rangs sérrés, qui s'il était pris de flanc, pouvait s'incurver pour devenir un anneau fermé)

ou en Dirnaith (une fromation en triangle qui dispersaient des enemis mals ordonnés très facilement) Quelques Numénoreens qui marquèrent les esprits

Elros, Aldarion, Elendil, Isildur, Anarion, Aragorn II ...

UC1267%20movie%20Elendil.jpg

Modifié par Eärendil

Invité Eärendil

Aldarion etait un grand roi marin, c'est lui qui aidait les elfes lorsque Sauron s'agita . il installa de nombreuse bases maritimes sur les cotes des terres du millieu

( voir contes et legendes inachevés, numéro 2)

sinon, désolé, cela a deja du etre dit, comment mettre une photo su internet? (a part coolmini or not et autres galeries de figurines)

• 1 mois après...
Invité krocodile
LES NUMENOREENS (bien)

Les hommes de Numénor, au fur et à mesure du temps, perdirent un peu de leur longévité, et c'est en essayant de voler l'immortalité aux valars que leur ile fut engloutie, et leur civilisation ne fut preservée que mincement, grace à Elendil.

Je me permets de critiquer ce paragraphe, l'île fut engloutie après que Sauron se consistua prisonnier aux Numénoréens après avoir vu leur immense armée. Il corrompa ainsi le roi de Numénor, Ar-Pharazôn le Doré, puis il le poussa à franchir l'interdit des Valars, débarquer sur Valinor. Le roi leva alors la plus grande armée jamais vu et se prépara à attaquer le continent. Les Valars, voyant cela, invoquèrent pour la deuxième et dernière fois dans l'histoire, Illuvatar ou Eru, le créateur du monde. Celui ci engloutit alors l'île ne laissant en vie qu'Elendil et ses fils ainsi que sa suite qui allèrent forger les royaumes en exils, le Gonodor et l'Arnor.

Pour vos textes, je pense pouvoir y appoter ma contribution, peut être pour les Ainurs, si ils sont autorisés du fait qu'ils n'aparaissent pas dans le jeu, ou les Ents si j'ai le temps.

Modifié par krocodile

Invité Eärendil

krokodile,

Je me permets de critiquer ce paragraphe, l'île fut engloutie après que Sauron se consistua prisonnier aux Numénoréens après avoir vu leur immense armée. Il corrompa ainsi le roi de Numénor, Ar-Pharazôn le Doré, puis il le poussa à franchir l'interdit des Valars, débarquer sur Valinor. Le roi leva alors la plus grande armée jamais vu et se prépara à attaquer le continent. Les Valars, voyant cela, invoquèrent pour la deuxième et dernière fois dans l'histoire, Illuvatar ou Eru, le créateur du monde. Celui ci engloutit alors l'île ne laissant en vie qu'Elendil et ses fils ainsi que sa suite qui allèrent forger les royaumes en exils, le Gonodor et l'Arnor.

eh bien, figure toi que je le sait tres bien, ce que tu dit, meme si je ne dit pas l'histoire entiere, ma phrase n'est pas fausse pour autant. et sache que tu oublies dans ta version, le fait que les numenoriens perdaient leur longévité et qu'ils commencerent a murmurer contre les valars avant l'emprisonement de sauron

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...
LES NUMENOREENS (bien)

Les dunedains sont des hommes puissants fiers

Au corps à corps, Les numénoriens                         

Quelques Numénoriens

Euh se sont les Numenoreens ou les numénoriens ( à moins qu'on puisse dire les deux ), pour les dunedains tu as du faire un lapsus non ?

Modifié par Paulus

Euh se sont les Numenoreens ou les numénoriens

Se sont les Numenorians... tu traduis comme tu veux. Puis, si ça te pose vraiment problème, t'as qu'à dire Dunedain... :P :'( :lol:

Si je ne m'abuse, le Nom d'Elros etait Tar-Minyatur et pas Tar-Minyastaur... enfin, il faudrait que je relise le Silmarillion et les CLI

Modifié par Baron de Havras