Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Empire 1500 pts


Invité Anarki

Messages recommandés

Bon J'ai quelques problèmes avec une liste de l'empire... Je l'ai déja refusé une fois mais son propriétaire persiste (le fourbe! :wub: ) et me met un doute :shifty:

La voici à peu près :

Héros :

Capitaine, armure de fer météorique + arme lourde

Sorcier niv1, 2 PAM

Troupes :

4 x 10 arquebusiers avec champion et long fusil d'ochland chacune --> c'est surtout ceux-là qui me gène

25 épéistes avec bannière

10 hallbardiers

5 chevaliers avec EMC

5 chasseurs

25 paysans

1 Grand canon

5 pistoliers avec champion et pistolet à répétition

12 flagellants

Total environ 1500 pts (je n'ai pas la liste sous les yeux :ermm: )

J'attends vos avis (en espèrant avoir bien compris le but de cette section)

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réponse un peu argumentée, il faudrait peut-être que tu précise le type de liste que tu attend dans ton tournoi et ce que tu ne veux pas voir.

Sinon la liste en elle même me semble plutôt facile à gérer, le seul gros point fort étant les 40 arquebusiers (le coquin :shifty: ) mais qui ne sont pas appuyés par trop d'artillerie ou de magie, ni défendus par de la cavalerie bien lourde (ouf :wub: ).

Ils ne pourront pas faire grand chose contre: des tunneliers, fouisseurs... des hardes en embuscades, des armées avec des troupes/écran comme par exemple des skinks, des courreurs nocturnes, des gargouilles, des goules... :ermm:

A mon sens, elle n'a pas trop raison de se faire refusée, et si la répétition des tirs te contrarie, met ton joueur contre des armées bien équipée pour le battre, pour qu'il investisse la prochaine fois dans un peu plus de diversité afin de pouvoir jouer contre toutes les listes :-x .

Modifié par arioch9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste en elle-même est loin, mais alors très loin d'être ultime ... elle se fera retourner par une majorité de liste un peu pèchue et bien montée.

Comme pour la liste bretonnienne déjà postée, il est difficile de se faire une idée sur le refus de cette liste sans autre point de comparaison.

A l'avenir, il serait bien que les orgas posteurs se réfèrent à l'épinglé ... et donc, postent plusieurs listes pour que les membres qui souhaitent répondre de manière argumentée aient des points de comparaison.

Donc, pour celle-ci à priori (sauf tournoi résolument smooth), pas de problèmes ... surtout que c'est pas facile à déployer, 40 tireurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la personne qui joue ça, réussit le tour de force impréssionant de faire une mauvaise liste tout en abusant des arquebusiers! Chapeau :shifty: .

Aucune raison de refuser ce bébé mal né, mais tu peux quand même lui faire remarquer qu'il n'y pas que des arquebusiers dans l'empire... que ce soit verbalement ou en lui faisant affronter des armées "anti tirs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres remarques, l'arquebuserie c'est pas mal mais un bon canon c'est presque pire ...

Bref tant que ton tournoi ne se joue pas sur des terrains ultra valloné en zone de déploiement ( et même si c'était le cas ) ... comme les autres pas grands chose d'ultimes ..

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en espèrant avoir bien compris le but de cette section)

Tu as 20/20 à ce niveau là, mon épinglé n'est pas clair à ce niveau? L'avis des autres?

A l'avenir, il serait bien que les orgas posteurs se réfèrent à l'épinglé ... et donc, postent plusieurs listes pour que les membres qui souhaitent répondre de manière argumentée aient des points de comparaison.

En fait je pense qu'il n'est pas lu cet épinglé.... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 20/20 à ce niveau là, mon épinglé n'est pas clair à ce niveau? L'avis des autres?
J'ai lu l'épinglé mais je n'ai rien vu à rajouter d'évident, maintenant question: on a pas un moyen pour faire lire ces indispensables épinglés ??

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.