Jalikoud Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 (modifié) Bonjour ! alors en voyant le nombre de post traitant de problême particuliers sur ce jeu, je propose à chaque futur acquéreur de postersa config ici, ainsi que les problêmes que ce dernier à rencontré lors de ces parties... Missa : AMD Athlon XP 2000 1,67 GhZ 256 Mo de RAM N Vidia G force4 MX440SE avec AGP8X ( je ne sis pas combien elle a de RAM, probablement 32). Ma question est : puis-je faire tourner le jeu étant donner que je ne dispose d'aucun moyen de m'en assurer : la démo n'est pas disponible dans les magazines spécialisés sortis ce mois-ci à ma connaissance ( ca sent le coup marketing fumeux). La seule chose que j'ai pu me procurer c'est un CD gavé de vidéo et de Goodies glanés dans PC4WAR. Enfin je ne peux pas télécharger la démo puisque je ne dispose que dans maigre 56k et je ne souhaite pas passer 48 h à dl non stop. Le jeu m'a pas l'air "fini" au sens ou subsiste encore énormement de bug, entends-je sur le Net. Est-ce vrai ? d'avance merci. Modifié le 3 octobre 2004 par Jalikoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gugu Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Pour la config', pas d'inquiètude, j'ai globalement la même et ça tourne impec avec les details à fond (c'est un vrai plaisir d'ailleur). Par contre en parlant de ta connection tu soulève un problème assez épineux, le mode solo est vraiment lèger et le jeu doit beaucoup à sa partie multijoueur (les escarmouches ca va 5min), donc tu risques de ne pas en avoir vraiment pour ton argent. Après, il faut voir qu'il existe une communauté solide autour du jeu et que les mods vont pleuvoir, tu peux parier la dessus, mais c'est un peu risqué. Si tu n'es pas a 45€ près, jette toi dessus, sinon réflèchies y. Bisous Gugu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalikoud Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Ok merci, mais je pense que je vais malgré tout l'acheter (et essayer de jouer sur le Net : en duel ( 1vs1) ça devrait globalement aller...) En plus, c'est en pratiquant ce mode de jeu que les progrés sont le plus rapide possible ( en tout cas sous warcraft III c'est comme ça...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cygnus Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Simple, avec une geforce mx ca tournera encore mieux qu'avec d'autres parce que tu ne profiteras pas de tous les effets, cette vieille carte étant restée au directx7 si je me souviens bien. Après, il faut voir qu'il existe une communauté solide autour du jeu et que les mods vont pleuvoir, tu peux parier la dessus, mais c'est un peu risqué. Si tu n'es pas a 45€ près, jette toi dessus, sinon réflèchies y. On va attendre de les voir quand meme, les modeurs s'est fou la vitesse à laquelle ils se découragent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Simple, avec une geforce mx ca tournera encore mieux qu'avec d'autres parce que tu ne profiteras pas de tous les effets, cette vieille carte étant restée au directx7 si je me souviens bien.+1. C'est pas parceque vous avez mis les détails au max sur une vielle carte graphique que vous aurez tout les effets.Ce qu'elle ne peut faire passe à la poubelle. Donc finalement vous avez des jolis skins, mais aucun effet lumineux ni autres "lueurs" et "halos". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalikoud Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 (modifié) Donc finalement vous avez des jolis skins, mais aucun effet lumineux ni autres "lueurs" et "halos". Est-ce si grave au final ? Car je pense qu'il vaut mieux avoir un jeu un peu moins beau mais tournant parfaitement plutot qu'un autre impecable au niveau des visuels mais affichant 20 fps au frame rate (ie appelé aussi effet "roman photo")... Non ? Modifié le 5 octobre 2004 par Jalikoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retributor Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Donc finalement vous avez des jolis skins, mais aucun effet lumineux ni autres "lueurs" et "halos". Est-ce si grave au final ? Car je pense qu'il vaut mieux avoir un jeu un peu moins beau mais tournant parfaitement plutot qu'un autre impecable au niveau des visuels mais affichant 20 fps au frame rate (ie appelé aussi effet "roman photo")... Non ? grave non mais tu profites pas pleinement du jeu tout simplement.. donc oui il faut mieux tout au max avec les vrai effets et que tout tourne . Perso sa marche impec a fond sur un XP2600 (O/C a mort j'avous) et 9800pro (O/C en XT).. sauf durant les mega supra baston final y a des ralentissement sans etre trop violent. (du moins surtout quand ton camarade SM balance les attaques orbitale et que sa explose partout ). Mais qu'es ce que je ferai pas pour m'eclater dans le jeu .. tellement mignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gugu Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 A ce propos, je tiens à vous rappeler que pour des raisons de fluidité en multi joueur, le jeu a été bridé graphiquement, ce qui explique le fait qu'il ne soit pas aussi beau que sur les screenshoot (et que les marines soit a des années lumière de celui que l'on voit en page de présentation). Pour permettre au jeu de dévoiler toutes ses qualités graphique, je vous invite à consulter ce petit tutorial : http://www.wgpower.net/dawn-of-war-tweak.php La différence est réellement flagrante. Bisous Gugu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalikoud Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Ca y est, j'ai acheté le jeu ( je l'avais commandé sur AlaPage) !!!! Voici mon verdict : Alors dans l'ensemble, ( vu le peu que j'ai joué ) je trouve le jeu vraiment pas mal, tant au point de vue graphique qu'au niveau de l'atmosphére ( musique, cinématique d'intro sympathique ( quoique un peu pixellisée), etc... Du très bon boulot... La ou le bat blesse, c'est au niveau des doublages français : plat, sans grande conviction, la plupart des dialogues sont annonnés par des acteurs qui ne font pas montre d'une grande conviction... Mention spéciale au Frère capitaine Angelos qui me fait penser à un de mes profs de latin d'un age fort respectable ( 76 ans) au niveau de la vitesse d'élocution.. De même les Spaces marines ne font pas assez fanatiques enragées je trouve... Idem pour les orcs, qui avec leurs voies à la Omer Simpson, ne corresponde pas du tout à ce que j'imagine du parler WAAAAGGGGHHHH !!!! ( et oui, ils s'expriment normalement, on prendrait presque le Big Boss pour un Enarque !)... Le close est géré bizarrement, je trouve : en gros, il ne suffit pas juste de s'approcher de l'ennemi que l'on veut assaillir pour l'engager il faut carrément donner l'ordre parfois ! Sinon les braves garçons se mettent à effectuer un petit balet entre les orcs en les canardant joyeusement à bout portant... Et puis il y a une question qui me tarrabusque : les factions sont-elles réellement bien équilibrées entre elles ? Je vais prendre un exemple : dans la première mission, on ne dispose au début que d'une esquade de Marine avec un Commandeur... Je veux bien croire qu'ils sont plutot bon combattant mais de là à résister à une vingtaine de Boyz orc au close en plus, dans le jeu de plateau il y a de la marge !!!! Enfin, j'imagine car je ne joue pas (encore ?) à 40 k mais bon 8 space chargépar des Boyz avec 4 Attaques par tête de pioche et dont les kikoup' réduise la save à 4+, je pense que l'esquade doit perdre un peu plus de 2 membres qund même !!!! En clair, les spaces marines sont-ils abusés ( j'ai lu des posts qui allaient dans ce sens ) ou bien sont-ce les orcs qui sont nuls ? Et puis est-ce normal qu'une escouade de boyz fuit après avoir perdu juste 4 de ces membres lors d'un échange de tir ? Enfin, je trouve TRES dommage que l'on puisse faire X escouade de space marine sans aucun problême...les ressources du chapitre sont-elles inépuisables ? Parece que apparement, si l'on s'amuse à faire 6 escouades de space bien équipés ( 2 bolters lourd, 2 lances missiles et puis on alterne avec le groupe suivant en mettant des lance flammes en lieu et place des bolters... ), je vois mal ce qui peut résister très longtemps à moins d'envoyer du très très bourrin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Jalikoud je ne comprends pas trop tes remarques sur les spaces marines. Indépendamment du fait de savoir s'ils sont plus forts ou pas que les autres races, je ne vois pas le probleme de faire 6 escouades de spaces marines. Et je vais te dire, je connais plein de trucs capables de leur résister. Au hasard 3 falcons devraient leur faire un mal de chiens, ou des faucheurs noirs / banshee. L'équilibre du jeu est basé sur la limitation du nombre total d'escouades par armées, en multi joueurs c'est la gestion des ressources qui fera la différence, et a ressources égales celui qui sera le plus stratégique. Genre le gars qui commencera par dégommer tout ce que l'unité compte de lances missiles à coup de sniper avant d'amener 2 dread contre lesquels les fantassins ne peuvent rien faire. Les spaces marines abusés c'est possible. Mais certainement pas a cause de leurs escouades; Quand je vois comment mes SM en chient devant le moindre prisme de feu je pleure. Dans la mission embuscade l'ordi c'est mis a me balancer les prismes par 2, j'ai pas tenu longtemps à ce rythme Jusqu'a ce que je recommence la mission et que je réorganise mon build pour avoir 2 dreadnought et apres adieu prismes. Mais j'ai encore galéré contre les plates formes qui sont assez résistantes. Ce que je trouve tres costaud chez les SM ce sont les dread et les land speeder. 6 landspeeders biens maniés te ratiboisent les fantassins ennemis a une vitesse hallucinante, dans la campagne c'est le moyen le plus rapide de gagner, en faisant des frappes rapides sur les piétons et en se cassant en ayant subis rien du tout en blessures. Dans la liste des regrets sur Dawn, j'en ajoute un : l'ordinateur en escamourche est ultra minable en mode standard et est un rusheur première classe en hard, ce qui rend les parties tres chiantes je trouve. Pour le moment si les premières minutes du jeu sont tenues, il devient tres simple de le remonter petit à petit. Je trouve pour le moment le pc incapable de masser ses troupes en une grosse attaque sur ma base qui me serait fatale par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalikoud Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Tiens, merci Sterz, car tu me donnes des bonnes idées : je ne pensais pas qu'il était possible de dégommer les servants d'arme lourde au snipe, vu qu'il me semble que dans le jeu de plateau, si ces derniers sont inclus dans une escouade, c'est automatique ou bien assez malaisé... En même temps, je n'en sais rien car je ne joue qu'à Battle mais j'avais lu le GBNoir de la version de 3 de 40k, et ça n'était pas autorisé, me semble-t-il... Je crois qu'on devait déplacer la galette de son tir d'arme lourde si celle ci recouvrait un membre important de l'escouade ( ça n'était bien entendu possible que si cette dernière comportait assez de membre). Bien trève de paralléle W40K/DoW... J'en suis à la 6éme mission (celle ou l'on affronte pour la première fois les eldars) et si l'ordi joue aussi bien au cours des escarmouches, comme tu le dis, il doit vraiment n'offrir aucun challenge : pour l'instant, je n'ai repérer aucune manoeuvre de contournement, ni aucune combo ou tactique futée basée sur la complémentarité des troupes... Il ne fait que bourrer en hurlant et forcement, même si la première fois on peut être surpri par une escouade de nob qui vous nettoie 2escouades sans ciller, ou pare à tout ça bien vite... le seul problême que j'ai rencontré pour le moment, c'est le squiggoth, qui s'est montrer "un peu" corriace...mais un couloir de mine aide bien... Concernant les dreadnoughts, ils sont proprement monstrueux contre tout, c'est même limite abusée : je ne connais qu'une seule méthode pour les avoir, c'est lehit and run avec une escouade muni de 4 lances missile ou bien des SM d'assauts avec bombe à fusion mais c'est plus long... Enfin j'extrapole mais contre les Boit'Ki'Tuent ça marche pas trop mal quandon a pas le gros sarcophage embulant sous la main... Je n'ai pas encore joué en multijoueur, j'attend de finir la campane ( qui s'annonce un peu monotone... ) d'ou une faible expérience du jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Bon ben je viens de finir la campagne une 2° fois en ultra dur. Ils ont trouvé un nom bien ronflant pour cette difficulté, ben c'est pas mérité. Seuls les eldars sont des adversaires puissants, le reste c'est du pipi de chat. Sans parler des bugs ! Dans la mission ou on affronte des eldars pendant que les orks débarquent du nord en vagues (waagh ) successives ou les GI tentent tant bien que mal de les retenir, j'ai vachement galéré parce que les prismes débarquaient 2 par 2 sans que j'ai le temps de produire assez. Puis a force, j'ai tenu et là c'est produit un truc pas marrant. Les orks avaient attaqués une énieme fois, sauf qu'au lieu de les attendre je leur foncais dessus avec 3 unités de SM et les héros. Et la une boitkitu c'est retrouvée bloquée trop vers le nord, résultat comme tous les orks n'étaient pas morts plus de nouvelle vague. Dans le genre tres con, citons également la non-recontruction des bases. L'ordi construit les points stratégiques mais si tu lui démolis un batiment il ne le répare pas. Résultat toujours dans la meme mission j'ai produit des spaces tactics au kilometre, ops saut dans la base eldard (qu'on est pas censé peter) petite bombe, quelques combats et on recommence; J'ai quand meme rasé la base. De manière générale le jeu est trop scripté, si on a compris comment éviter certains déclencheurs le jeu perd tout intéret. Exemple ne pas bouger de sa base et accumuler les ressources afin de ne pas se faire attaquer par l'avatar, et avoir juste à tenir contre quelques unités eldars au lieu qu'elles soient supportées par le messant avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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