Aller au contenu

Elfes Noirs - Encore un personnage spécial EN ...


Invité Kurvrath

Messages recommandés

Invité Kurvrath

Voilà, je pensais à un petit concept de personnage spécial et je voulais avoir votre avis pour savoir s'il était crédible, voire éventuellement jouable. Malheureusement, je n'ai pas encore tout à fait fini son background ( je sais c'est pas bien, faut le finir avant de passer aux règles !! :shifty: ), alors je vais l'expliquer en quelques lignes.

Methralis est un noble elfe noir qui a poussé un des aspects de son peuple à un paroxysme : l'adoration du beau. Il n'aime pas les choses mal faites, discordantes et cela encore plus prononcé lorsqu'il s'agit d'êtres vivants ... qui feraient peut-être bien de ne pas l'être, selon lui. Mais malgré cette particularité, il n'est pas plus misericordieux que ses frères de sang et il a parfaitement rempli son rôle de guerrier que ce soit face à leurs cousins déchus ou aux races inférieures, s'attribuant dans la foulée une bonne réputation en tant que duelliste. Il s'est aussi illustré à la cour de par ses talents d'orateur et de manipulateur, parvenant jusqu'à maintenant à s'assurer de multiples factions allant du Couvent des Sorcières aux Temples de Khaine, en passant par certains commandants d'Arches Noires. Son plus récent exploit, est d'avoir été reconnu comme le favori de Morathi. Et ce n'est pas pour rien, puisqu'il est un des ses plus loyaux généraux, partageant même le secret du Culte du Plaisir.

Methralis l’esthète.

Methralis compte pour un choix de Seigneur. Il doit être utilisé comme décrit ici et ne peut choisir son équipement que parmi les choix présentés ci-après. Il ne peut recevoir aucun objet magique supplémentaire. A moins que Malékith ou Morathi ne rejoigne l’armée, Methralis en sera automatiquement le général.

M CC CT F E PV I A Cd Svg

Methralis 5 7 6 4 3 3 9 4 10 5+/3+

Silith le coursier noir 9 4 0 3 3 1 5 1 6 -

Points : 300 points.

Arme : Les Epines de la Rose.

Armure : Armure lourde.

Monture : Methralis peut être déployé à pied ou alors monter Silith pour +30 points. Silith est toujours caparaçonné.

OBJETS MAGIQUES :

Les Epines de la Rose : Derrière ce nom énigmatique se cache une paire de fines lames acérées. Elles percent et tranchent avec autant de facilité que le regard du Dieu du Meurtre lui-même. Ces dagues enchantées sont particulièrement mortelles dans les mains d’un duelliste tel que Methralis, qui arrive même à les utiliser à cheval.

Ces armes donnent un bonus de +1 Attaque même lorsque Methralis est monté, et un modificateur supplémentaire de -2 à la sauvegarde d’armure de l’adversaire, pour un total de -3 avec la Force de 4 du profil de Methralis. Par ailleurs, Methralis blessera toujours les adversaires ayant une endurance de 5 ou plus sur du 4+.

Cape de la Splendeur Subversive : Au début de chaque phase de corps à corps, chaque figurine en contact socle à socle avec Methralis doit faire un jet de Commandement avec un malus de -1. Le jet de commandement se fait avec le commandement de la figurine ( pas celui d'un personnage dans l'unité, du général ou d'un cavalier en cas de monture ou de monstre monté ) mais les figurines immunisées à la psychologie sont aussi immunisées aux effets de la cape. Si ce jet est manqué, la figurine perd une de ses Attaques pour la phase en cours. Si le jet est réussi, la figurine n'est pas affectée par la cape pour cette phase de corps à corps et attaque normalement.

REGLES SPECIALES :

Trop laid pour vivre : Methralis maintient de très hauts standards de beauté, et le dégoût qui le submerge lorsqu’il rencontre une créature qui ne répond pas à ces standards, s’achève souvent par une effusion de sang.

Pour cette raison, Methralis hait tout ce qu’il trouve laid, c'est-à-dire tout sauf les elfes noirs ( sa haine des hauts elfes est traditionnelle tandis que des elfes sauvages sont un blasphème et ne méritent que la mort ). Quelques autres rares créatures ne sont pas concernées par cette rage : les grands aigles, les pégases ( noirs ou pas ), les licornes et les dryades.

Silith le coursier noir : Depuis qu’il va en guerre, Methralis a souvent monté les meilleurs coursiers noirs de ses écuries. Mais il a récemment découvert une monture partageant son caractère : en effet, Silith s’est vite imposé comme le mâle principal de son troupeau, inspirant la peur au sein de ses congénères, pourtant connu pour leur férocité naturelle et entraînée. Il a depuis lors bénéficié de l’attention toute particulière des maîtres des écuries personnelles du dynaste et il s’avère être maintenant une monture tout à fait redoutable. Il est même une rumeur qui dit qu’à force d’avoir servi son maître, le destrier s’en sera déjà pris aux sang-froids d’autres nobles durant les dernières campagnes auxquelles a participé Methralis pour le trône de Naggaroth.

Silith ignore toujours le malus de mouvement imposé par le caparaçon et est sujet à la haine envers toutes les montures ennemies ( mais n’oblige pas Methralis à poursuivre des cibles qu’il ne haïrait pas lui-même puisqu’il impose sa volonté à sa monture ).

Favori de Morathi : Methralis est entré dans les bonnes grâces de la maîtresse des Druchii et partage désormais son secret, celui du Culte du Plaisir. Il arrive que Methralis exécute des missions secrètes pour Morathi, et dans ces occasions il n'est pas rare qu'il soit accompagné de quelques membres du Culte pour mener à bien ces délicates opérations.

Si aucune unité de Furies, d'Exécuteurs, de Gardes Noirs, aucun Assassin, ni aucun Chaudron de Sang ne sont présents dans l'armée, celle-ci peut comprendre une unité de Dévottes de Slaanesh comme unité de base, une unité de Démonettes de Slaanesh en choix d'unité spéciale, une unité de Démonettes Montées en choix d'unité rare et/ou une Sorcière avec la Marque de Slaanesh pour +20 points ( maximum niveau 2 et sans monture de Slaanesh mais peut avoir un coursier noir caparaçonné ou pas ).

Armée de l’esthète : Methralis se déplace rarement sans ses gardes du corps, car même s’il ne refuse pas le combat, il sait qu’il a beaucoup d’ennemis, jaloux de sa beauté et de sa position.

De plus, il est tout à fait exclu que Methralis apparaisse dans la même armée que ces immondes créatures que sont les sang-froids ( sauf peut-être sous les ordres de Morathi ou Malekith … et encore ). C'est aussi le cas des créatures répugnantes comme les hydres, les manticores et les dragons qui n’ont pas leur place dans les armées qu’il commande. N’ayant que faire de toutes ces créatures hideuses, Methralis n’emploie que peu de Maîtres des Bêtes qui ne sont d’ailleurs rien de plus que des experts palefreniers, prenant grand soin des nombreux coursiers noirs de leur maître afin de les préparer à la guerre. Quant aux harpies, qui ne sont pas vraiment enrôlées mais qui suivent les armées elfes noires, une solution parfaite pour les repousser n’a pas encore été découverte.

La compagnie des corsaires n’est pas non plus ce que préfère Methralis, et il essaie d’avoir un minimum à faire avec eux. Mais il n’est pas stupide non plus, et sait que maintenir des contacts avec les marins elfes noirs est essentiel aussi bien économiquement que lorsqu’il s’agit de partir en guerre.

Finalement, aucun mercenaire ne se verra offrir un solde pour rejoindre l’armée de l’Orgueil, pas même les écorcheurs de Menghil ( à cause de leur manque de goût quant à leurs trophées de guerre ) ; les mercenaires sont souvent des gens pouilleux et sans goût, qui plus est issus des races inférieures.

Ainsi, dans toute armée qui comprend Methralis, doit se trouver une unité de gardes du corps. C’est une unité de base qui compte dans le minimum d’unités de base que doit comprendre une armée elfe noire.

Les Chevaliers sur sang-froids et les chars à sang-froids sont respectivement remplacés par les Chevaliers de l’orgueil et les chars de guerre, et tous les personnages pouvant monter un sang-froid peuvent maintenant monter un coursier noir ( y compris le maître des bêtes ) et le faire caparaçonner pour +6 points. Il est interdit à tous les personnages de l’armée de chevaucher une manticore ou un dragon, et aucune hydre ne peut être sélectionnée.

Le Maître des Bêtes reçoit l'option de monter dans un char de guerre. La règle Maître des Bêtes se voit aussi rajouter les effets suivants : si un Maître des Bêtes est déployé dans une unité de chevaliers de l'orgueil ou dans un char de guerre, les coursiers noirs de l'unité ignorent le malus en mouvement dû au caparaçon. De plus, tout coursier ou pégase noir dans les 12ps d’un Maître des Bêtes relance ses jets pour toucher au corps à corps.

Les harpies deviennent une unité rare.

Vous ne pouvez pas avoir plus d’unités de corsaires que d’unités de guerriers elfes noirs ( quelque soit leur équipement ) et de gardes du corps.

Les Mercenaires sont totalement interdits.

1 Gardes du Corps Pts / figurine : 10

M CC CT F E PV I A Cd Svg

Garde du corps 5 4 4 3 3 1 6 1 8 5+

Chef des gardes du corps 5 4 4 3 3 1 6 2 8 5+

Taille d’unité : 10+.

Armes et armures : Arme de base, hallebarde, armure lourde.

Options :

• Toute unité peut-être dotée de boucliers pour + 1 pt/figurine.

• Un Garde du Corps peut devenir Musicien pour + 5 pts.

• Un Garde du Corps peut devenir Porte-étendard pour + 10 pts. Il peut alors porter une bannière magique d’une valeur de 50 points maximum.

• Un Garde du Corps peut être promu Chef des gardes du corps pour + 10 pts.

Règles spéciales :

Haine des hauts elfes.

Chevaliers de l’Orgueil Pts / figurine : 23

M CC CT F E PV I A Cd Svg

Chevalier de l’orgueil 5 4 4 3 3 1 6 1 8 2+

Parangon de l’orgueil 5 4 4 3 3 1 6 2 8 2+

Coursier noir 9 3 0 3 3 1 4 1 5 -

Taille d’unité : 5+.

Armes et armures : Arme de base, lance de cavalerie, bouclier et armure lourde.

Montures : Coursier noir caparaçonné.

Options :

• Un Chevalier peut devenir Musicien pour + 7 pts.

• Un Chevalier peut devenir Porte-étendard pour + 14 pts. Il peut alors porter une bannière magique d’une valeur de 50 points maximum.

• Un Chevalier peut être promu Parangon de l’orgueil pour + 14 pts.

Règles spéciales :

Haine des hauts elfes.

Char de Guerre * Pts / figurine : 80

M CC CT F E PV I A Cd Svg

Char - - - 5 4 4 - - - 5+

Equipage - 4 4 3 - - 5 2 8 5+

Coursier noir 9 3 0 3 - - 4 1 5 -

* Vous pouvez prendre de 1 à 2 Chars de guerre pour un seul choix d’unité spéciale.

Taille d’unité : Chaque char est une unité différente. Un char est tiré par deux coursiers noirs et est conduit par un équipage de deux elfes noirs.

Armes et armures : Chaque membre d’équipage porte une arme de base. Le char est équipé de faux.

Sauvegarde d’armure : 5+.

Options :

• L’équipage peut-être doté d’arbalètes à répétition pour +10 pts et/ou de lances pour +2 points.

• Si un Maître des Bêtes est présent dans l'armée, tout char peut être caparaçonné et augmenter sa sauvegarde à 4+ ( mais subir un malus de caparaçon si le Maître des Bêtes n'est pas dans le char ) pour +12 points.

• Certains personnages peuvent monter à bord d’un char. Dans ce cas ; ils remplacent l’un des deux membres d’équipage, dont les points sont perdus ( noter que cette option est élargie au Maître des Bêtes ).

Règles spéciales :

Haine des hauts elfes, Char.

NOUVEL OBJET MAGIQUE

Bannière de l’Orgueil ( 50 points )

Cette bannière a toujours suivi Methralis dans toutes ses batailles. Cette splendide bannière aux armes de sa famille provoque chez ceux qui la voient un sentiment à la fois d’émerveillement et de crainte, tandis que ceux qui se tiennent derrière elle n’éprouvent plus que dédain envers leurs pitoyables adversaires.

Toute unité amie dans les 6ps bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets de toucher.

Suite à ses règles spéciales, voici un récapitulatif des deux schémas d'armées de Methralis.

Armée de l'Esthète :

Seigneurs : 1 Methralis, Dynaste, Grande Sorcière.

Héros : Noble, Sorcière, Assassin, Maître des Bêtes ( avec règles additionnelles ).

Unités de Base : 1 Gardes du Corps ( nouvelle unité ), Guerriers Elfes Noirs, Corsaires ( pas plus d'unités de Corsaires que de Guerriers Elfes Noirs et que de gardes du corps ), Cavaliers Noirs.

Unités Spéciales : Chevaliers de l'Orgueil ( nouvelle unité ), Chars de Guerre ( nouvelle unité ), Exécuteurs, Furies, Ombres.

Unités Rares : 0-1 Garde Noire, 0-1 Harpies, Balistes à Répétition, 0-1 Chaudron de Sang.

Armée du Favori de Morathi :

Seigneurs : 1 Methralis, 0-1 Morathi, Dynaste, Grande Sorcière.

Héros : Noble, Sorcière ( peut porter la marque de Slaanesh pour +20 points ), Maître des Bêtes ( avec règles additionnelles ).

Unités de Base : 1 Gardes du Corps ( nouvelle unité ), Guerriers Elfes Noirs, Corsaires ( pas plus d'unités de Corsaires que de Guerriers Elfes Noirs et que de gardes du corps ), Cavaliers Noirs, 0-1 Dévotes de Slaanesh.

Unités Spéciales : Chevaliers de l'Orgueil ( nouvelle unité ), Chars de Guerre ( nouvelle unité ), Ombres, 0-1 Démonettes de Slaanesh.

Unités Rares : 0-1 Harpies, Balistes à Répétition, 0-1 Démonettes montées.

Modifié par Kurvrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion

salut,

Les caractéristiques de ton personnage sont un peu lourdes et pourraient ralentir le jeu.

Je te conseille de remplacer sa cape ou du moins démontrer son origine.

Le maitre des betes devrait plutot permettre aux "animaux"du champs de bataille de relancer les jets de commandement

Sinon ca va a peu près :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage très très agréable je trouve.... Il n'est pas excessivement bourrin en soit, pas de sauvegarde invulnérable ni de capacité de combat en particulier...

Toute sa force et son charme repose dans les modifications qu'il permet d'apporter à l'armée...

Cependant la façon dont tu tournes les choses est un peu maladroite et parfois pas très clair... Il faudrait je pense reformuler un peu les choses ce que je me propose de faire (tout en essayant d'évaluer le coût de ton personnage)

M CC CT F E PV I A Cd Svg

Methralis 5 7 6 4 3 3 9 4 10 5+/3+

Silith le coursier noir 9 4 0 3 3 1 5 1 6 -

Ce sont les stats d'un dynaste EN, qui coûte 125pts... Pas de problème la dessus...

L'armure lourde coûte 6pts si je me souviens bien donc le personnage est à 131pts...

Pour Silith on prend un coursier elfique + le caparaçon qui doit être à 6pts et l'on obtient une monture à 22pts si je ne m'abuse...

Les Epines de la Rose : Derrière ce nom énigmatique se cache une paire de fines lames acérées. Elles percent et tranchent avec autant de facilité que le regard du Dieu du Meurtre lui-même. Ces dagues enchantées sont particulièrement mortelles dans les mains d’un duelliste tel que Methralis, qui arrive même à les utiliser à cheval.

Ces armes donne un bonus de +1 Attaque et -2 à la sauvegarde d’armure de l’adversaire. De plus, le porteur de ses armes ne blesse jamais sur plus de 4+.

Il est important de rappeller que même si ce sont deux armes Methralis bénéficie tout de même du bonus de +1A quand il est monté... Tu l'as mis dans l'historique mais pense à le rajouter dans la description (certains joueurs sont malheureusement vicieux et pinailleurs).

le coût de cette arme est de : +1A : 25pts

-2 à la svgde : +20pts (2 épées de morsures)

Pour le reste en fait je reformulerais un peu ta phrase ce qui donnerait ça :

Ces armes donnent un bonus de +1A même lorsque Methralis est monté, ainsi qu'un modificateur de -2 à la sauvegarde pour un modificateur de -3 avec sa force.

Par ailleurs Methralis blessera toujours les adversaires ayant une endurance supérieure à 4 sur du 4+.

La capacité de blesser toujours sur du 4+ coûte 20pts (épée tueuse de Wyrlm du LA empire), bref son arme coûte 65pts...

Cape de la Splendeur Subversive : Au début de chaque phase de corps à corps, chaque figurine en contact socle à socle avec Methralis doit faire un jet de Commandement. Si ce jet est réussi, la figurine perd une de ses Attaques pour la phase en cours. Si le jet est manqué, l’Attaque que perd la figurine est redirigée vers sa propre unité ( ou sa monture si cette dernière a plusieurs PVs ). Si la figurine est seule, elle dirige son Attaque vers elle-même, se touchant automatiquement.

C'est vrai que l'historique manque un peu.... Par ailleurs ses effets sont un peu particuliers à gérer et il serait peut-être préférable de la simplifier...

Si c'est le cas je recommande tout simplement :" Si les figurines ratent leur test de Cd elles perdent une A pour la phase de cac en cours"

Potentiellement il aura au mieux 3 figurine en contact socle à socle soit : -3A pour une valeur de 45pts, cependant comme un test de Cd est requis je pense qu'on peut mettre cet OM à 20pts...

Par contre s'il passe comme tu l'as défini actuellement je pense qu'il vaut environ 50pts...

Juste une dernière petite chose le test de Cd à passer se fait sous quel Cd? celui de la figurine? Celui de l'unité? Celui du général? C'est un test de psychologie ou pas? Les figurines immunisée à la psychologie sont-elles affectées par cet effet?

Il faut répondre à ces questions pour délimiter un peu mieux les effets de cet OM...

La mort rachète la laideur : Methralis maintient de très hauts standards de beauté, et le dégoût qui le submerge lorsqu’il rencontre le sujet de son dégoût s’achève souvent par une effusion de sang. Pour cette raison, Methralis hait tout ce qu’il trouve laid, c'est-à-dire tout sauf les elfes noirs ( sa haine des hauts elfes est traditionnelle tandis que des elfes sauvages sont un blasphème et ne méritent que la mort ). Quelques autres rares créatures ne sont pas concernées par cette rage : les grands aigles, les pégases ( noirs ou pas ), les licornes et les dryades ; si une des ces créatures est montée et que le monteur doit fuir le combat, Methralis sera obligé de le poursuivre.

Une règle un peu fouilli je trouve... Et dont la fin est particulièrement nébuleuse...

Simplifions la chose :

=> Methralis à la Haine de tout le monde sauf : GA, pégase, licorne et dryades. (quoique je ne comprenne pas pour les dryades... S'il hait les ES parce qu'ils sont primitif et barbares/sauvages, c'est également le cas des dryades...)

=> Quand à la section si l'une de ces créatures etc.... Laisse tombé on comprends pas ce qui est expliqué... De toute façon un personnage ayant la haine poursuit TOUJOURS les figurines qu'il hait (c'est dans les règles...) donc si un pégase est monté, comme il hait le type dessus il le poursuivra (sauf s'il l'a tué....) pas besoin de se prendre le chou...

Pour la haine sur tous je pense que tu peux la mettre à +10pts...

Silith le coursier noir :

Pour lui : ignore le malus du caparaçon OK.

Haine des montures : Pourquoi pas.

Le maître le réfrene : ça marche mais seulement s'il réussit un test de Cd (ce qui doit pas être si dur pour lui...)

Ces règles justifient parfaitement le coût de 30pts de Silith à mes yeux...

Favori de Morathi & Armée de l’esthète :

OK mais fait nous un beau petit récapitulatif à la fin du genre :

Methralis DOIT utiliser une de ces deux listes pour sélectionner son armée :

Personnage :

Les personnages ne peuvent pas monter de SF, de manticore ou de dragon à la place ils peuvent monter un coursier noir pour le coût indiqué qui peut être caparaçonné pour +6pts.

Seigneurs :

Dynaste

Grande sorcière

Héros :

Noble

Sorcière Elfe noire

Assassin

Maître des bêtes

Base :

Guerrier Elfe noir

Corsaire (pas plus d'unité de corsaire que de guerrier elfe)

Cavaliers noirs

1 unité de Garde du corps (nouvelle unité)

Spéciale :

Furies

Exécuteurs

Chevaliers de l'orgueil (nouvelle unité)

Char de guerre (nouvelle unité)

Ombres

Rare :

0-1 Chaudron de sang

Harpie

Balistes

Garde noire

OU

Seigneurs :

Dynaste

Grande sorcière

Héros :

Noble

Sorcière Elfe noire (l'une d'elle peut avoir la marque de Slaanesh pour +20pts)

Maître des bêtes

Base :

Guerrier Elfe noir

Corsaire (pas plus d'unité de corsaire que de guerrier elfe)

Cavaliers noirs

1 unité de Garde du corps (nouvelle unité)

0-1 Dévotes

Spéciale :

0-1 Démonettes

Chevaliers de l'orgueil (nouvelle unité)

Char de guerre (nouvelle unité)

Ombres

Rare :

Harpie

Balistes

Pour apporter de tel modifications qui sont tout de même assez lourde à la liste Methralis doit bien coûter 40-50pts de plus...

Methralis en lui même coûterai donc : entre 260pts (version de la cape à 20pts) et 300pts (version boostée de la cape + modifications d'armée à 50pts...) Un personnage donc assez bien estimé dans l'ensemble...

Les gardes du corps sont une unité suffisamment équilibré, rien à redire... Il en va de même l'un dans l'autre pour les chevaliers de l'orgueil...

Par contre le char de guerre me semble totalement donné... En effet il est moins cher que le char HE qui n'est pas équipé de faux lui! Le char HE coûte 85pts si je me souviens bien... En fait pour moi le char de guerre devrait avoir tout simplement le profil du char HE... Soit 85pts pas de faux!

Quand au maître des bêtes... En fait il devient excessivement bourrin...

Toute ton armée ignorerait les malus du au caparaçon? Tu aurais un char avec une save à 4+ chargeant à 9ps simplement pour avoir mis dans ton armée un perso à même pas 60pts? Et par dessus ça les Montures de l'armées relancerait les jets pour toucher et blesser?

Non c'est bien trop abuser!!!

Par contre ce que je te propose c'est :

=> SI une unité de chevalier de l'orgueil est déployée avec un maître des bêtes au début de la bataille : elle ignore les malus du au caparaçon.

=> SI votre armée inclue un MdB vous pouvez mettre un caparaçon à votre char pour un surcoût de +10pts ce qui lui confère une svgde à 4+.

=> SI le MdB est monté sur char (lui mettre l'option) le malus éventuel subit par le caparaçon est ignoré.

Et laisser la règle pour toucher/blesser des montures...

Ceci rend la chose beaucoup plus jouable...

En effet avec ta version on pouvait tomber dans une liste composée de :

=> 3 unités de cavaliers noirs RBX

=> 3 Unités de chevaliers de l'orgueil

=> 2 chars de guerres

=> 2 unités de harpies

=> 10 gardes du corps qui sont là pasqu'on est obligé...

Il suffit ensuite de balancer un magos porte pam sur destrier, un noble sur pégase et un MdB sur destrier (pour mettre dans les cavaliers) et on a une armée Full M9 du plus belle effet immonde au possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurvrath

Merci pour ses premiers commentaires ... :-x

Les caractéristiques de ton personnage sont un peu lourdes et pourraient ralentir le jeu.

Je te conseille de remplacer sa cape ou du moins démontrer son origine.

Qu'entends-tu par "lourdes" ? Un peu longues pour pas grand-chose ou pas très claires ? Ou parles-tu juste du fait que la cape oblige à faire beaucoup de jet de dés pour pas grand-chose ? Sinon, en effet, je compte bien lui apporter une petite explication fluff.

Le maitre des betes devrait plutot permettre aux "animaux"du champs de bataille de relancer les jets de commandement

Ben, si je lui ai mis des règles spéciales supplémentaires, c'est parce que justement, il n'y a plus beaucoup de monstres ( pégase noir uniquement ) ou même d'animaux ( les chevaux font extrêmement peu de tests de commandement ) qui auront à faire des jets de Commandement.

Ce sont les stats d'un dynaste EN, qui coûte 125pts... Pas de problème la dessus...

L'armure lourde coûte 6pts si je me souviens bien donc le personnage est à 131pts...

Pour Silith on prend un coursier elfique + le caparaçon qui doit être à 6pts et l'on obtient une monture à 22pts si je ne m'abuse...

En fait, le perso a +1 en I pour représenter le fait qu'il est bon duelliste ( j'ai oublié d'en faire mention dans l'historique ) sans tomber dans les travers du "CC10, 6A, Coup Fatal, Riposte, enlève une Attaque à l'adversaire, Esquive qui donne une invulnérable à 4+". De plus, sa monture à +1 en CC, I et Cd ( même si le Cd d'une monture classique n'a pas beaucoup d'importance, ça me semblait approprier dans ce cas ). Sinon, j'avais calculé le destrier à 18+6. Donc, il faudrait peut-être augmenter le dynaste d'un ou deux points et la monture de 4 ou 5 ( donc environ 35 avec ses deux règles spéciales ? ).

Au sujet des "Epines de la Rose" : Ta reformulation est plus correcte. Je réfléchissais peut-être à remplacer la règle du "blesse au pire sur 4+" par un 6 au jet de toucher blesse automatiquement ( comme le poison normal à 10 points, sans pour attribuer ça à un poison fluffiquement parlant ).

Concernant la Cape de Splendeur Subversive : Oui, je me suis un peu emporté là. :-x Je voulais en faire une défense en corps-à-corps sans tomber dans la classique sauvegarde invulnérable et essayer de la mettre en relation avec cette idée de beau et que Methralis lui-même resplendissait dans cette cape ( s'il aime le beau, logique qu'il fasse attention à son propre look ! ). Le fait de faire perdre automatiquement une Attaque est bien trop violent sur de la troupe ( enlève pas mal d'Attaque au régiment et est virtuellement inattaquable s'il n'y a pas de champion ou de perso ). Mais ne faire perdre l'attaque que sur un jet de Cd raté rend la protection bien faible ; il faut bien avouer que là, on se demanderait comment il a pu survivre aussi longtemps avec sa pauvre armure lourde ( même si je ne lui cherche pas une sauvegarde à 2+ relançable avec une invulnérable à 4+ :-x ). Donc, je vais peut-être encore un peu réfléchir, et viendrai proposer autre chose en même temps qu'un petit morceau de fluff.

Concernant sa règle spéciale de haine : Oui, j'ai un peu mélangé fuff et règles sans les rendre bien distinctes. Ton résulé est correct et la précision quant à la poursuite peut s'avérer lourde ; je l'avais mise pour être exhaustif, même si c'était de manière maladroite ( je ne ferai plus de perso à 5h du mat' ... :shifty: ). Sinon, la clémence envers la dryade, c'est parce que je la vois comme une sorte d'esprit élémentaire, probablement très proche de l'elfe physiquement et ne voyait donc pas de raison de la trouver laide, monstrueuse ou "inférieure" ( j'ai même hésité à introduire l'homme-arbre ). Tout ça se discute évidemment ...

Sinon, le résumé des différents schémas d'armée est clairement nécessaire. J'y avais pensé mais avais finalement décidé de ne pas le mettre ( grave erreur ... ) en raison de sa longueur alors que les règles étaient déjà longues. J'avais déjà un peu séparé fluff des règles mais ça ne suffisait vraiment pas. Bref, essentiel.

Je ferais d'ailleurs peut-être plutôt passer les dévotes en unité spéciale et les Démonettes en unité rare. Il faut aussi conserver la limitation 0-1 pour les Harpies.

Pour apporter de telles modifications qui sont tout de même assez lourdes à la liste, Methralis doit bien coûter 40-50pts de plus...

Je vais t'avouer qu'à la base, je n'avais même pas compté de points pour cela, la nouvelle liste ne me semblant pas vraiment plus forte ou plus faible que la classique ( peut-être un peu plus restrictive ). A part que cela est vraiment beaucoup de nouvelles petites règles à assimiler, est-ce vriament nécessaire ? :wub: Après tout cette liste est là pour le fun et ne sera probablement jamais acceptée en tournoi.

Par contre le char de guerre me semble totalement donné... En effet il est moins cher que le char HE qui n'est pas équipé de faux lui! Le char HE coûte 85pts si je me souviens bien... En fait pour moi le char de guerre devrait avoir tout simplement le profil du char HE... Soit 85pts pas de faux!

La différence avec le char haut-elfe, outre le rajout des faux, est que dans le prix du char haut elfe, il y a déjà les arcs et les lances soit 12 points qui doivent être rajoutés aux chars elfes noirs ( cette version-ci aussi ). Peut-être le monter à 85 points en gardant les faux, ce qui ferait les faux à +10 points environ.

Quand au maître des bêtes... En fait il devient excessivement bourrin...

Toute ton armée ignorerait les malus du au caparaçon? Tu aurais un char avec une save à 4+ chargeant à 9ps simplement pour avoir mis dans ton armée un perso à même pas 60pts? Et par dessus ça les Montures de l'armées relancerait les jets pour toucher et blesser?

Non c'est bien trop abuser!!!

Par contre ce que je te propose c'est :

=> SI une unité de chevalier de l'orgueil est déployée avec un maître des bêtes au début de la bataille : elle ignore les malus du au caparaçon.

=> SI votre armée inclue un MdB vous pouvez mettre un caparaçon à votre char pour un surcoût de +10pts ce qui lui confère une svgde à 4+.

=> SI le MdB est monté sur char (lui mettre l'option) le malus éventuel subit par le caparaçon est ignoré.

Et laisser la règle pour toucher/blesser des montures...

Même si je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, je ne trouve pas pour autant que ça en fait un perso tellement exagéré mais juste trop fort ( avec la disparition de la plupart des monstres, il ne lui reste pas grand-chose ) : en effet, la règle de nier les malus de caparaçon appliquée à toutes l'armée doit être due à un moment de folie, et devrait se contenter de l'unité qu'il rejoint ( comme tu le proposes ). Par contre j'aime beaucoup l'idée qu'il puisse rejoindre un char et lui conférer quelques bonus.

En y réfléchissant par après, je me disais par contre que la règle des relances pour les chevaux était peut-être un peu grosse et aurait dû se limiter au toucher OU aux blessures. Tu me dirais de la laisser comme ça ?

En effet avec ta version on pouvait tomber dans une liste composée de :

=> 3 unités de cavaliers noirs RBX

=> 3 Unités de chevaliers de l'orgueil

=> 2 chars de guerres

=> 2 unités de harpies

=> 10 gardes du corps qui sont là pasqu'on est obligé...

Il suffit ensuite de balancer un magos porte pam sur destrier, un noble sur pégase et un MdB sur destrier (pour mettre dans les cavaliers) et on a une armée Full M9 du plus belle effet immonde au possible...

Ca serait pas faisable chez des hauts elfes ça ? :ermm: Sinon, il faut remarquer qu'on ne peut avoir qu'une unité de harpies et on a déjà les 10 gardes ( 100 points ) qui trainent derrière. Mais j'avoue que le malus de caparaçon annulé pour toute l'armée est exagéré. :-x

Donc à part la Cape et le Maître des Bêtes qui avait une surcapacité, ça vous semble correct en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III
La capacité de blesser toujours sur du 4+ coûte 20pts (épée tueuse de Wyrlm du LA empire), bref son arme coûte 65pts...

Soit le meme prix qu'un gantelet du géant , mais celui ci , s'il ne donne pas +1 att , donne 8 de Force sans svg ...

:good:-_-^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas répondu immédiatemment car j'attendais plus de réponses... Tant pis... Les joueurs EN sont pourtant légions et le personnage me semblait suffisamment sympathique pour attirer les foules...

L'initiative de +1 sur ton dynaste se paye 5pts (cf rune de vitesse des nains)

Pour ce qui est du profil modifié de la monture : 18pts de base + 6pts de caparaçon + et disons +6pts de modificateurs pour avoir un beau chiffre rond... Cela rend la monture un peu trop couteuse mais en ajustant avec ses capacités spéciales en le mettant simplement à 30pts en prix de gros...

Au sujet de l'épine de rose, ma reformulation ets maladroite en plus puisque ce genre de chose existe déjà mais le plus souvent sous cette forme là :

Ces armes donnent un bonus de +1A même lorsque Methralis est monté, ainsi qu'un modificateur de -2 à la sauvegarde pour un modificateur de -3 avec sa force.

Par ailleurs Methralis blessera toujours les adversaires ayant une endurance de 5 ou plus sur du 4+.

La nuance est subtile mais elle existe bien...

Concernant la Cape de Splendeur Subversive :

Petite solution qui me semble sympathique :

" La cape de splendeur Subversive provoque un malus de -1 au test de psychologie aux unités en contact socle avec lui. Au début de chaque phase de càc toutes figurines en contact socle à socle avec lui doit passer un test de psychologie ou perdre un attaque. Notez que les unités immunisées à la psychologie ne sont pas affectées par la cape."

Tu peux considérer qu'un tel OM coûte 30pts environ... (n'oublie pas que le -1 aux tests de psy s'applique également si l'unité est chargée de flanc pendant qu'il est au càc!!)

Bref sur un humain standard un test de Cd à 6 pour le taper le protègera efficacement. Contre les personnages avec Cd8 (et il y en a pas mal) il aura une chance sur 2 de leur faire sauter une attaque... de toute façon ce n'est clairement pas un personnage créé pour défier à tout bout de champ....

Concernant la règle de haine, si tu tiens à conserver les Dryades, c'ets ton personnage ^^ lors pourquoi pas cela n'influe pas tant que ça...

Je ferais d'ailleurs peut-être plutôt passer les dévotes en unité spéciale et les Démonettes en unité rare. Il faut aussi conserver la limitation 0-1 pour les Harpies.

C'est très bien comme c'est actuellement, éventuellement en effet mettre la limitation 0-1 aux harpies...

Pour les modifications de listes on peut à la limite considérer qu'elles ne coûte que 25pts... Mais ne te fait pas d'illusion des changements comme tu en fait dans la liste sont déjà en soit relativement important....

OK pour le char à 85pts avec les faux, mais il faut l'équiper ensuite avec des lances/arbalètes pour un surcoût...

Pour le MdB je pense que ma version devrait passer, peut-être même en mettant juste la relance des jets pour toucher (les animaux sont mieux entrainés) ou pour blesser (les animaux sont plus agressifs?)...

Une solution si tu le trouves faiblard est de réduire son coût de 5pts par exemple...

=> 3 unités de cavaliers noirs RBX

=> 3 Unités de chevaliers de l'orgueil

=> 2 chars de guerres

=> 2 unités de harpies

=> 10 gardes du corps qui sont là pasqu'on est obligé...

Ca serait pas faisable chez des hauts elfes ça ?

Non ce n'est pas faisable ^^

=> la cavalerie légère est en unité spéciale, elle n'a pas de RBX...

=> Les HA ont obligatoirement un caparaçon les options concerne une armure lourde si je me souviens bien, donc ils ont un M8 et non un M9.

=> Les chars sont en unités spé, donc comme la cavalerie légère l'est aussi, on ne peut pas voir tout ça...

=> Il faut prendre des GA en remplacement des harpies

Bref les He peuvent faire assez crade en full cav, mais pas aussi crade que ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurvrath

Bon, puisque je suppose qu'il n'y aura plus beaucoup de réactions, je vais commencer à intégrer les modifications. Merci encore pour ta contribution, Daeldahut. :'(

Ta version de la Cape est assez puissante et correspond assez à l'idée que j'en avais. Je suis juste un peu étonné par la formulation de :

Au début de chaque phase de càc toutes figurines en contact socle à socle avec lui doit passer un test de psychologie ou perdre un attaque.

Je n'avais encore jamais vu un test de psychologie en tant que tel, il me semblait que ce terme ne servait qu'à définir l'ensemble des tests de commandements qui reflétaient les différentes règles de psychologie ( panique, peur, terreur, stupidité, etc. ). C'est du pinaillage, mais il me semble qu'il va falloir s'en remettre à un " test de commandement auquel s'applique aussi ce malus de -1" à la place de test de psychologie".

Je ferais d'ailleurs peut-être plutôt passer les dévotes en unité spéciale et les Démonettes en unité rare. Il faut aussi conserver la limitation 0-1 pour les Harpies.

C'est très bien comme c'est actuellement, éventuellement en effet mettre la limitation 0-1 aux harpies...

Laisser la limitation 0-1 aux harpies me semblait tout à fait normal ( déjà qu'elles passent en rare alors je les voyais mal devenir plus nombreuses que dans une armée classique ). Sinon, l'idée de faire passer les Dévotes en unité spéciale ( peut-être sans la restriction du 0-1 ) et les Démonettes en unité rare ( toujours 0-1 ), venait du fait que dans la liste "influencée par Slaanesh" comme tu me la conseilles, il y a énormément de choix d'unités de base ( 5 quand même ) et seulement 2 choix d'unités rares. Cela aurait un peu rééquilibrer le tout. Evidemment, si ça te semble honteusement abusable, dis-le moi.

OK pour le char à 85pts avec les faux, mais il faut l'équiper ensuite avec des lances/arbalètes pour un surcoût...

C'était bien mon intention. :P

Pour le MdB je pense que ma version devrait passer, peut-être même en mettant juste la relance des jets pour toucher (les animaux sont mieux entrainés) ou pour blesser (les animaux sont plus agressifs?)...

Pour le Maître des Bêtes, il donnera la relance des jets de toucher ratés des coursiers de l'unité qu'il rejoint ainsi qu'annuler le malus de caparaçon de l'unité qu'il rejoint ( en plus des règles pour les chars : peut rejoindre un char et ajouter des caparaçons aux coursiers dont on ne compte pas le malus de mouvement pour +12 points ). Si par le plus grand des hasards, un Pégase Noir est dans les parages, il bénéficie encore de l'ancienne règle du Maître des Bêtes.

=> 3 unités de cavaliers noirs RBX

=> 3 Unités de chevaliers de l'orgueil

=> 2 chars de guerres

=> 2 unités de harpies

=> 10 gardes du corps qui sont là pasqu'on est obligé...

QUOTE 

Ca serait pas faisable chez des hauts elfes ça ?

Non ce n'est pas faisable ^^

=> la cavalerie légère est en unité spéciale, elle n'a pas de RBX...

=> Les HA ont obligatoirement un caparaçon les options concerne une armure lourde si je me souviens bien, donc ils ont un M8 et non un M9.

=> Les chars sont en unités spé, donc comme la cavalerie légère l'est aussi, on ne peut pas voir tout ça...

=> Il faut prendre des GA en remplacement des harpies

Bref les He peuvent faire assez crade en full cav, mais pas aussi crade que ce que je disais...

Le schéma que tu donnes là sous-entend 5 unités spéciales ( 3 de chevaliers + 1 de chars + 1 de harpies ), donc on peut facilement faire :

=> 3+ Heaumes d'Argent

=> 3 Patrouilleurs Ellyriens ( Mvt 9, mais pas RXB, je l'accorde )

=> 1 Princes Dragons ( Mvt 9 )

=> 2 Chars ( Mvt 9 )

=> 2 Grands aigles ( Même s'ils ne fonctionnent pas tout à fait comme les harpies, ça semble à peu près équivalent )

Si on ne considère plus la règle de nier les caparaçons pour toute l'armée ( complètement fumée ), on se retrouve avec des full cavalerie crades qui se valent plus ou moins ( RXB et cavalerie légère en base pour les EN, cavalerie lourde en base, aucune unité de piétons obligatoire, cavalerie lourde d'élite, troupes rapides en rare chez le HE ). Enfin, là n'est pas trop la question ( j'ai clairement compris que nier le malus de caparaçon pour toute l'armée était exagéré ; je croyais que tous les caparaçons HE étaient en ilthimar et ça me semblait donc faisable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pinaillage, mais il me semble qu'il va falloir s'en remettre à un " test de commandement auquel s'applique aussi ce malus de -1" à la place de test de psychologie".

Oui, c'ets du pinaillage, mais il vaut mieux pinailler qu'avoir une règle un peu flou... Si tu passes un test de Cd auquel s'applique un malus de -1 sur les tests de psychologie, ou va-t-on?

La solution serais autrement de simplifier radicalement les choses "Methralis compte comme ayant l'aura de slaanesh".

Et ensuite un bon vieux coup de cape " Au début de chaque phase de càc toutes figurines en contact socle à socle avec lui doit passer un test de Commandement ou perdre un attaque. Notez que les unités immunisées à la psychologie ne sont pas affectées par la cape."

Cela rend la chose un peu plus puissante. L'aura de slaanesh coutant de base 30pts et la cape s'approchant à mon avis des 20pts...

Le surcroit de choix d'unité de base n'est à proprement parler pas dérangeant (ce qui est lus dérangeant c'est de ne PAS avoir beaucoup de choix de base... Un HL à 1500pts à 3 choix de base dont 1 limité à 0-1 on s'étonne après d'avoir des listes stéréotypées...) d'ailleurs le fait de ne pas avoir de choix d'unités rares est un faux problème (encore une fois les Hl n'en ont que 2 mercenaires exceptés...)

Cependant si tu souhaites vraiment avoir un choix d'unité rare, mats tout simplement la possibilité d'avoir des démonettes montées en 0-1...

0-1 démonettes montées, 0-1 harpies c'est pas mal en choix de rare en plus des balistes, tu peux te faire plaisirs en jouant à 3000pts sans forcer sur les balistes à répétition...

Pour le Maître des Bêtes, il donnera la relance des jets de toucher ratés des coursiers de l'unité qu'il rejoint ainsi qu'annuler le malus de caparaçon de l'unité qu'il rejoint ( en plus des règles pour les chars : peut rejoindre un char et ajouter des caparaçons aux coursiers dont on ne compte pas le malus de mouvement pour +12 points ). Si par le plus grand des hasards, un Pégase Noir est dans les parages, il bénéficie encore de l'ancienne règle du Maître des Bêtes.

On est d'accord.

Le schéma que tu donnes là sous-entend 5 unités spéciales ( 3 de chevaliers + 1 de chars + 1 de harpies ), donc on peut facilement faire :

Non, non il sous-entends seulement 4 unités spéciales (les harpies sont en rares souvient toi!) mais bon comme tu as compris le fond c'ets du pinaillage pur et dur ^^.

Bonne chance pour la rédaction... (et pense à nous faire un historique développé pour les Om qui n'en on pas encore ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"=> 3+ Heaumes d'Argent

=> 3 Patrouilleurs Ellyriens ( Mvt 9, mais pas RXB, je l'accorde )

=> 1 Princes Dragons ( Mvt 9 )

=> 2 Chars ( Mvt 9 )

=> 2 Grands aigles ( Même s'ils ne fonctionnent pas tout à fait comme les harpies, ça semble à peu près équivalent )"

Ca fait 5 choix d'unités spéciales, et pour les 3 unités de base, c'est trop, désolé, on abuse pas chez les Hauts Efes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Quel personnage intéressant : j'adore ce concept d'elfe esthète complétement dédaigneux façe à la laideur ! :blink:

Quoique que dans ta liste d'unités qui ne sont "moches", tu devrais rajouter une armée naine en ordre de bataille... :blink: :blink: :blink: !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, réclamant du background, du texte et encore du background !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.