Aller au contenu

Ma vermine horde [1000pt]

Xandark

Messages recommandés

Je viens de recevoir aujourd'ui ma petite armée Skaven, les figs sont vraiment mimi :good:

Voici la liste :

Un prophete gris 130

+ Cloche hurlante 120

+ Orbe de commandement 30

Un tecnomage 30

+ PAM 20

Un chef 70

2 unites de guerriers de clan 80

2 nuées 50

2 unités de moines de la peste 140

1 unité de rats ogre 110

+ Banniere de bataille 50

1 unité de rats ogre 110

1 unité de Jezzail 80

+ Banniere bouclier 50

1 unité de Jezzail 80

2 Cannons a Malfoudre 100

TOTAL 1220

Qu'en pensez vous?

Modifié par Xandark

Je viens de recevoir aujourd'ui ma petite armée Skaven, les figs sont vraiment mimi  :good:

Je suis tombé amoureux de la Cloche Hurlante, de la Roue Infernale et des Canons à Malefoudre! Et puis le soclage de l'infanterie Skaven rend parfaitement l'impression de horde...

Quelques conseils pour ta liste.

En général, on joue par tranche de 500 points donc 1000, 1500, 2000, etc.

Pour 1000 points, je te déconseille (malheureusement) la Cloche Hurlante, un général équipé à 250 points (soit 1/4 de l'armée) c'est beaucoup trop cher! On ne peut la déployer qu'à partir de 1500 points.

Je ne suis pas spécialement fan des bannières de bataille qui sont trop éphémères à mon goût.

Donc si tu vires la Cloche et une ou deux bannières tu dois avoir une verminhorde plus que respectable.

Utilise les nuées de rats pour bloquer les tirs de canons ou de balistes de l'adversaire et ainsi couvrir l'avancée de tes rats-ogres. Les Jezzails sont les meilleures troupes de l'armée puisque très polyvalents : très bons en tirs et mortels lorsqu'on les charge (tir de contre-charge avec malus de -1 à la sauvegarde + sauvegarde à 5+).

Les canons à malefoudre sont assez aléatoires : ils impressionnent toujours l'adversaire mais ils ont tendance à exploser tout seul. Mieux vaut ne pas en déployer plus de deux.

Avec les nouvelles règles (voir les listes d'armée V2 dans un autre post), les coureurs d'égouts deviennent une unité très intéressante. N'hésite pas à t'en procurer à l'occasion.

N'hésite pas à nous faire part de tes premières expériences de Prophète Gris et surtout ne te désespère pas si tu te prends des raclées au début : les Skavens à Warmaster sont assez difficiles à maîtriser, surtout face à des armées en full cavalerie.

Un dernier conseil! Gare à tes flancs! J'ai toujours perdu à cause d'un débordement sur le flanc!

Bon j'ai modifié ma liste, pour quelle soit a un format de 1000pts

Un prophete gris 130

Un tecnomage 30

+ PAM 20

Un chef 70

2 unites de guerriers de clan 80

2 nuées 50

2 unités de moines 140

1 unité de rats ogre 110

1 unité de rats ogre 110

1 unité de Jezzail 80

1 unité de Jezzail 80

2 Cannons a Malfoudre 100

TOTAL 1000

Modifié par Xandark

• 1 mois après...
Y en a une (je sais pas si tu as remarqué fbuntz) ou les 2 Skavs ils se disputent le fusils :ermm: "Non je veux pas porter le pavois, je veux le fusil aujourd'hui..." :D

Les figurines sont petites mais pleines de détails, jusqu'aux étoiles des coureurs d'égouts...

Et le blister de personnages contient de nombreuses figurines différentes pour créer des socles de perso originaux...