Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Salut à tous ! Ce message s'adresse aux amoureux des Nains duChaos. Etant aussi un nostalgique des anciens domaines de magie, je me suis amusé à adapter celui des Nains du Chaos à la V6. Evidemment cela n'a pas été simple... Donc j'attends vos commentaires. Et n'oubliez pas que ce qui suit est copyright CGS (la Confrérie des Guerriers du Sud) !! Et en bonus voici quelques objets magiques issus du défunt Warhammer magie... MAGIE NAIN DU CHAOS Lorsqu’un sorcier détermine ses sorts, il peut choisir le sort Poing de Feu à la place de n’importe lequel autre. Sort Valeur de lancement 0 Poing de Feu 6+ 1 Flaque de Magma 4+ 2 Peau Incandescente 6+ 3 Rugissement Maléfique 8+ 4 Nuages de Cendres 8+ 5 Les Flammes d’Azgorh 9+ 6 Tempête de Lave 12+ 0 Poing de Feu 6+ Reste en jeu Des flammes sinueuses jaillissent des mains du sorcier, lui donnant le terrible pouvoir du Poing de Feu. Tant que le sort est actif, le sorcier ne peut manier d’arme. Toute touche infligée par le sorcier blesse automatiquement causant 1D3 blessures. Les sauvegardes d’armures sont ignorées. Seules les sauvegardes invulnérables fonctionnent. Le sort reste actif jusqu’à ce qu’il soit dissipé, que le sorcier décide d’y mettre fin, qu’il tente de lancer un autre sort ou qu’il soit tué. 1 Flaque de Magma 4+ Le sorcier se transforme en une flaque de magma qui est absorbée par le la terre. Il réapparaît à un autre endroit du champ de bataille, sortant lentement du sol et se matérialisant à nouveau. Le sorcier à pied ou tout autre personnage également à pied dans un rayon de 12ps disparaît et réapparaît n’importe où sur le champ de bataille. La flaque de magma peut être utilisée pour quitter un corps à corps mais jamais pour charger. 2 Peau Incandescente 6+ Reste en jeu La peau du sorcier commence à luire d’une chaude lumière rougeoyante et son corps est parcouru d’une myriade d’étincelles qui le protègent des blessures. Le sorcier gagne une sauvegarde invulnérable de 4+ sur 1D6. Le sort reste actif jusqu’à ce qu’il soit dissipé, que le sorcier décide d’y mettre fin, qu’il tente de lancer un autre sort ou qu’il soit tué. 3 Rugissement Maléfique 8+ Les Yeux du sorcier luisent d’un pouvoir maléfique et son visage se transforme lentement, prenant l’aspect de celui du dieu taureau Hashut. Le sorcier lève la tête et lance alors un rugissement assourdissant et effrayant à travers le champ de bataille. Toute unité ennemie engagée au corps à corps dans un rayon de 18ps doit réussir un test de Panique ou fuir comme si elle avait perdu le combat. Elles ne peuvent être poursuivies. De plus, toutes les unités en fuite dans un rayon de 18ps sont automatiquement ralliées. 4 Nuages de Cendres 8+ Dure un tour Le sol tremble, se fissure, puis se met à cracher un brûlant nuage de cendres volcaniques. Les guerriers pris sous ce nuage sont aveuglés, et la chaleur étouffante les empêche de respirer normalement. Ce sort peut être jeter sur toute unité ennemie dans un rayon de 18ps. L’unité affectée voit son Mouvement, sa Capacité de Combat et sa Capacité de Tir divisé par 2 (arrondissez au chiffre supérieur). 5 Les Flammes d’Azgorh 9+ Le sorcier pousse un cri inhumain vers le ciel et un éclair lumineux s’abat sur ses ennemis, les prenant dans les redoutables Flammes d’Azgorh. Placez le centre du gabarit de 3ps dans un rayon de 12ps maximum du sorcier. Toutes les figurines entièrement couverts par le gabarit subissent une touche de Force 4 , celles partiellement son touchées sur 4+. Aucune sauvegarde permises. 6 Tempête de lave 12+ Sur un geste du sorcier , l’air s’emplit de sphères incandescentes qui submergent l’ennemi sous un mélange de lave en fusion et de cendres brûlantes. La Tempête de Lave avance en ligne droite sur une distance de 18ps, frappant la première unité qu’elle rencontre sur son chemin. La cible subit 2D6 touches blessant toujours sur 4+. Aucune sauvegardes d’armure permises. Objets magiques Nains du Chaos Armes magiques La Hache de l’Exécuteur 80pts Le porteur frappe en dernier mais gagne un bonus de +2 en Force et un ou plusieurs 6 pour TOUCHER provoque un Coup Fatal contre une seule cible. L’Epée de Tourment 50pts Si un adversaire subit au moins une blessure par cette arme, il devient Stupide pour le reste de la Bataille. La Lame Sorcière 40pts +2 Attaque ne pouvant être portée que par un Sorcier. La Hache Bersek 35pts Le porteur de cette arme ainsi que l’unité qui l’accompagne sont immunisé à la Psychologie mais sont obligés de poursuivre une unité démoralisée au corps à corps. La Hache de Lacération 25pts Pour chaque blessure non sauvegardée, la cible perd 2 PV. La Hache Runique d’Argent 15pts Le porteur bénéficie d’un bonus de +3 en Initiative. Armures magiques L’Armure de Cendres 80pts Le porteur bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 4+ sur 1D6 pouvant être améliorée. De plus, toutes blessures réussies contre le porteur au corps à corps doivent être relancées. Le second résultat s’applique toujours. Le Bouclier Etincelant 30pts Sauvegarde d’armure de 6+ pouvant être combiné avec d’autres pièces d’équipement. Un ennemi choisi par le joueur Nain du Chaos au contact du porteur doit réussir un test de Cd ou ne pas pouvoir attaquer durant ce tour de corps à corps. Armure du Chaos 10pts Nains du Chaos et Centaures-Taureaux uniquement. Le porteur bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 4+ sur 1D6 pouvant être améliorée. Un sorcier portant une Armure du Chaos peut lancer des sorts. Objets enchantés Le Cor Maudit 50pts Objet de sort : puissance 3. Toute unité de cavalerie ou char (ami ou ennemi) dans un rayon de 18ps autour du porteur subit 1D6 touches de Force 4. Si une unité subit au moins une perte, elle ne pourra charger lors du prochain tour. Flacon de Lave du Gorgoth 35pts Le porteur bénéficie de la capacité spéciale Régénération mais à 5+ sur 1D6. Potion de Force 10pts Peut être bue au début de n’importe quel tour du joueur. Le porteur gagne un bonus de +3 en Force jusqu’au début du prochain tour. Une seule utilisation. Talismans L’Anneau Ténébreux 50pts Objet de sort : puissance 4 L’anneau libère L’Ombre d’Hashut. Une silhouette ténébreuse se matérialise près du sorcier pour prendre la forme d’Hashut, le puissant dieu des Nains du Chaos. Dans un rugissement assourdissant, l’ombre charge alors l’ennemi et écrase tout ce qu’elle trouve sur son passage. L’Ombre d’Hashut parcourt 18ps en ligne droite et toute figurine se trouvant sur cette ligne subit une touche de Force 4. De plus, toute unité subissant au moins une perte à cause de ce sort doit immédiatement effectuer un test de panique. S’épuise sur un 1. Les Crins de Feu du Dieu Taureau 30pts Le porteur bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+ sur 1D6. Objets Cabalistiques Les Tablettes Maléfiques d’Hashut 100pts Lorsqu’un sort est jeté ET réussi avec au moins 3 Dés de Pouvoir et si ces dés indiquent des chiffres différents alors le sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible. Par contre, tous les doubles, y compris un double 6, infligent un Fiasco. Le Calice du Chaos 50pts Utilisable au début de la phase de magie du joueur. Lancez 1D6 : 1 : le sorcier subit un Fiasco ; 2-3 : l’adversaire perd 1 Dé de Dissipation ; 4-5 : le joueur gagne 1 Dé de Pouvoir ; 6 : permet au joueur de lancer un sort gratuitement n’importe quand durant cette phase de magie et dissipable à sa valeur de lancement de base. Le Bâton de Feu 40pts Objet de sort : Puissance 3. Projectile magique d’une portée de 24ps infligeant 1D6 touches de Force 4. Une unité subissant au moins une blessure doit effectuer un test de Panique. S'épuise sur un 1. Calice de Sorcellerie 20pts +1 Dé de Pouvoir à chaque phase. Lancez 1D6, sur un 1, le porteur subit une blessure sans sauvegarde d’armure. Parchemin de Labyrinthe Mystique 15pts Un sort visant l’unité est renvoyé sur 3D6ps dans une direction aléatoire. Touche la première cible rencontrée. Une seule utilisation. Possibilité d’en porter plusieurs. Bannières magiques La Bannière du Tortionnaire 75pts Toute unité en contact avec le porteur subit un malus de –2 pour tous ses tests de Cd. La Bannière Noire du Gorgoth 75pts Chaque touche réussie est renvoyée de 1D6x10ps sur 4+ avec 1D6 vers l’unité responsable du tir. Si la distance de rebond est suffisante, c’est l’unité responsable du tir qui subit la (les) touche(s). Sinon, les touches sont tout simplement ignorées. L’Etendard de Provocation 35pts +1D3 au résultat de combat. L’unité ne poursuit jamais. L’Etendard de Protection 25pts L’unité et les personnages l’accompagnant gagne un bonus de +1 en sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) En voilà un sujet intéressant et qui est passé complètement inaperçu à l'époque. J'invite les gens à tester le chose et à donner leur avis. Mes remarques : * 7 sorts c'est pas vraiment dans l'esprit des NdC. Seul les grandes race de magie ont se privilège (Tzeentch, Hauts Elfes par exemple). * 3 sorts ne visant que le sorciers c'est trop à mon sens Modifié le 25 janvier 2007 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 (modifié) Salut à tous Alors ça, c'est ce qu'on appelle du dépoussiérage !!! Mais de la part d'un ponte du Warfo, ça me fait plaisir... Trêves de balivernes, entrons dans le vif du sujet. Pour les sorts : oui, je sais, ça fait beaucoup 7... Mais comme je suis parti des anciennes cartes de magie de Warhammer V5, j'ai fait de mon mieux. Et en plus, il y en avait 10 (un 8ème sort est devenu un objet de sort... les sorts restant étant, à mon avis, bien trop puissant !!) Ensuite, pour les sorts visant uniquement le sorcier, toujours pareil. Dans le temps, les sorciers étaient de véritables bestioles... Dorénavant, Chaos mis à part, ils sont uniquement des jeteurs de sorts. Voici les modifications que j'apporterai : Poing de Feu et Peau Incandescente : peut viser un personnage ami de PU1 dans un rayon de 12ps (comme Fureur de l'Ours, par exemple). Alors, que pensez-vous de ces modifs ?? Et à propos des objets magiques ? Pas de remarque ??? Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui replonge dans son "Warhammer Magie"... Modifié le 25 janvier 2007 par Neferhotep_Le_Grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmypop Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 2 Peau Incandescente Inutile, on préférera toujours poing de feu pour se "protéger" et en plus faire un carnage au CaC. A moins de mettre ton sorcier sur une monture mais franchement bof-bof. 3) rugissement maléfique. Je baisserai à 16 pas la portée. Et encore, c'est déjà bourrin. 5 Les Flammes d’Azgorh Je le monterai à 10+ L’Epée de Tourment 10pts max et encore aucun intéret alors 50pts!!! Flacon de Lave du Gorgoth 35pts Le porteur bénéficie de la capacité spéciale Régénération mais à 5+ sur 1D6. Les Crins de Feu du Dieu Taureau 30pts Le porteur bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+ sur 1D6. Pourquoi 5pts de différence entre les deux? C'est mieux l'inv meme car ta plus de chances de riposter et autant de chances d'annuler les blessures. Les Tablettes Maléfiques d’Hashut 100pts Lorsqu’un sort est jeté ET réussi avec au moins 3 Dés de Pouvoir et si ces dés indiquent des chiffres différents alors le sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible. Par contre, tous les doubles, y compris un double 6, infligent un Fiasco. Bonne idée mais j'aurais enlevé les fiascos. (livre de hoeth elfe 100pts, a peu prés aussi bien mais sans les fiascos) Le Calice du Chaos 50pts Utilisable au début de la phase de magie du joueur. Lancez 1D6 : 1 : le sorcier subit un Fiasco ; 2-3 : l’adversaire perd 1 Dé de Dissipation ; 4-5 : le joueur gagne 1 Dé de Pouvoir ; 6 : permet au joueur de lancer un sort gratuitement n’importe quand durant cette phase de magie et dissipable à sa valeur de lancement de base. pareil : trop cher et risque de fiascos (pierre de pouvoir : 2 dés =20pts) a moins que ce soit utilisable a chaque phase de magie et encore... Parchemin de Labyrinthe Mystique 15pts Un sort visant l’unité est renvoyé sur 3D6ps dans une direction aléatoire. Touche la première cible rencontrée. Une seule utilisation. Possibilité d’en porter plusieurs. pour 20pts possibilité de le déplacer de 2d6 avant la déviation (retour a l'envoyeur ) La Bannière du Tortionnaire 75pts Toute unité en contact avec le porteur subit un malus de –2 pour tous ses tests de Cd. Moins rentable qu'une bannière de guerre. La Bannière Noire du Gorgoth 75pts Chaque touche réussie est renvoyée de 1D6x10ps sur 4+ avec 1D6 vers l’unité responsable du tir. Si la distance de rebond est suffisante, c’est l’unité responsable du tir qui subit la (les) touche(s). Sinon, les touches sont tout simplement ignorées. Trop cher un tir et l'adversaire te shoote plus Bon j'ai chipoté, mais sinon de trés bonnes idées, du bon boulot qui donne envie d'avoir des NDC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unthwé Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 C'est bien sympathique tout ça. Par contre, c'est vrai que 7 sorts dans le domaine, c'est assez inapproprié. Les NdC ont de bon sorciers, mais ils ne sont pas non plus réputés pour être des Maîtres dans l'Art, contrairement aux HE, HL et Cui. Les Tablettes Maléfiques d’Hashut 100ptsLorsqu’un sort est jeté ET réussi avec au moins 3 Dés de Pouvoir et si ces dés indiquent des chiffres différents alors le sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible. Par contre, tous les doubles, y compris un double 6, infligent un Fiasco. Bonne idée mais j'aurais enlevé les fiascos. (livre de hoeth elfe 100pts, a peu prés aussi bien mais sans les fiascos) Justement, ça fait très NdC, car chez eux, la magie est quand même fortement associée à la damnation de celui qui la pratique (pétrification progressive). On voit bien le côté double tranchant. La Bannière Noire du Gorgoth 75ptsChaque touche réussie est renvoyée de 1D6x10ps sur 4+ avec 1D6 vers l’unité responsable du tir. Si la distance de rebond est suffisante, c’est l’unité responsable du tir qui subit la (les) touche(s). Sinon, les touches sont tout simplement ignorées. Trop cher un tir et l'adversaire te shoote plus 75 points la pseudo-immunité aux tirs, tu trouves ça cher !!! Attends, dans une bonne unité bien bourrine (qui a dit les centaure-taureaux), ça t'assure quand même de la voir arriver avec un effectif conséquent au contact (en la protégeant bien des sorts ennemis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut à tous Je vois que ce sujet vous intéresse donc !! Bonne idée de l'avoir dépoussiéré... Bref, je réponds aux critiques !! @ jimmypop : merci de tes remarques. Je vais essayer de les intégrer. Voyons ce que ça pourrait donner 2 Peau IncandescenteInutile, on préférera toujours poing de feu pour se "protéger" et en plus faire un carnage au CaC. A moins de mettre ton sorcier sur une monture mais franchement bof-bof. Eh bien imagine un sorcier avec une invu à 4+, rien que pour les tirsde canons, à tout hasard... Mais la modification que j'apporterai serait : "peut être lancé sur une figurine ami de PU1 dans un rayon de 12ps". Bonne idée, non ?? 3) rugissement maléfique.Je baisserai à 16 pas la portée. Et encore, c'est déjà bourrin. Oui, pourquoi pas ... Les autres gens, vous en pensez quoi ?? 18 ou 16ps de portée ?? 5 Les Flammes d’AzgorhJe le monterai à 10+ Ben je l'avais mis à 9+ du fait de sa courte portée (12ps) qui peut être dangereux pour le lanceur de sort (hop, un seigneur qui passe par là... QUICK le sorcier...). Bref, j'attends d'autres avis. L’Epée de Tourment10pts max et encore aucun intéret alors 50pts!!! Ben, c'est un viel objet magique. Mais imagine un héros hobgog faisant une charge banzaï sur un héros ennemi qui, avec un peu de chance devient stupide, bloque son unité au plus mauvais moment !! Déjà vécu... Bref, un objet marrant mais pas ultime. CITATIONLes Tablettes Maléfiques d’Hashut 100pts Lorsqu’un sort est jeté ET réussi avec au moins 3 Dés de Pouvoir et si ces dés indiquent des chiffres différents alors le sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible. Par contre, tous les doubles, y compris un double 6, infligent un Fiasco. Bonne idée mais j'aurais enlevé les fiascos. (livre de hoeth elfe 100pts, a peu prés aussi bien mais sans les fiascos) Justement, ça fait très NdC, car chez eux, la magie est quand même fortement associée à la damnation de celui qui la pratique (pétrification progressive). On voit bien le côté double tranchant. @ Unthwé : très bonne remarque ! Tu as deviné toute la quintescence des Nains du Chaos... @ jimmypop : pour te convaincre, prends 3 ou 4 dés et teste cet objet, tu vas voir qu'il est... maléfique ! Flacon de Lave du Gorgoth 35ptsLe porteur bénéficie de la capacité spéciale Régénération mais à 5+ sur 1D6. Les Crins de Feu du Dieu Taureau 30pts Le porteur bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+ sur 1D6. Une différence : un est un Talisman, l'autre un Objet Encanté, donc tu peux prendre les deux à la fois, et une régénération, c'est mieux qu'un invu toute simple. Mais je suis pas contre un égalisation des deux prix : 30 pts ?? Le Calice du Chaos 50ptsUtilisable au début de la phase de magie du joueur. Lancez 1D6 : 1 : le sorcier subit un Fiasco ; 2-3 : l’adversaire perd 1 Dé de Dissipation ; 4-5 : le joueur gagne 1 Dé de Pouvoir ; 6 : permet au joueur de lancer un sort gratuitement n’importe quand durant cette phase de magie et dissipable à sa valeur de lancement de base. pareil : trop cher et risque de fiascos (pierre de pouvoir : 2 dés =20pts) a moins que ce soit utilisable a chaque phase de magie et encore... Utilisable à chaqur tour de magie de son possesseur car rien n'indique le contraire. Et puis c'est à double tranchant car c'est l'essence du Chaos de l'être... Peut-être baisser le coût mais je suis pas convaincu. C'est un objet assez "fumé quand même... Parchemin de Labyrinthe Mystique 15ptsUn sort visant l’unité est renvoyé sur 3D6ps dans une direction aléatoire. Touche la première cible rencontrée. Une seule utilisation. Possibilité d’en porter plusieurs. pour 20pts possibilité de le déplacer de 2d6 avant la déviation (retour a l'envoyeur clap.gif ) J'ai pas tout compris là... Tu voudrais déplacer le rebond avant le jet aléatoire ?? Trop méchant !!! Même à 20pts ! La Bannière du Tortionnaire 75pts Toute unité en contact avec le porteur subit un malus de –2 pour tous ses tests de Cd. Moins rentable qu'une bannière de guerre. C'est vrai depuis la V7 et son semblant d'imunité à la psycho au corps à corps. Du coup, j'en baisserai le prix, jusqu'à 50pts. Bon ou pas bon ?? CITATIONLa Bannière Noire du Gorgoth 75pts Chaque touche réussie est renvoyée de 1D6x10ps sur 4+ avec 1D6 vers l’unité responsable du tir. Si la distance de rebond est suffisante, c’est l’unité responsable du tir qui subit la (les) touche(s). Sinon, les touches sont tout simplement ignorées. Trop cher un tir et l'adversaire te shoote plus 75 points la pseudo-immunité aux tirs, tu trouves ça cher !!! Attends, dans une bonne unité bien bourrine (qui a dit les centaure-taureaux), ça t'assure quand même de la voir arriver avec un effectif conséquent au contact (en la protégeant bien des sorts ennemis). @ Unthwé : eh bien ! Ca fait 2 fois que tu vois juste !! Et dire que cette bannière marche aussi contre les balistes, canons et autres... Enfin pour la magie : je pense enlever soit les les Poings de Feu, soit la Peau Incandescente. Qu'en pensez-vous ?? Allez, ça sera tout pour cette fois ! J'attends vos commentaires, bien entendu. Sur ce, à la prochaine. Neferhotep_Le_Grand qui bat des records de longueur de posts... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 J'ai jeté un oeil aux sorts Ndc et ca m'a rappelé ses bons vieux sorts de la V5 (nostalgie quand tu nous tiens ) Les sorts Ndc étaient si puissants à l'époque... 7 sorts ne collent pas avec la tendance actuelle (V7) Des 7 sorts présentés, peau incandescente est le moins interessant a mon gout meme s'il reste très fluff! Donc je garderais poing de feu. De meme, la tendance actuelle veut que chaque domaine possède un sort projectiles magiques, j'aurais bien vu le poingt de feu comme 1D6 F4 a 24ps sur 5+. Enfin les sorts vont généralement crescendo (5+ puis 6+..) or flaque de magma qui n'est pas le premier sort est a 4+... Une autre solution est de donner a un des sorts 2 options : exemple : poingt de feu : projo magiques ou la version que tu as faites (un reste en jeu), idem pour flaque de magma. Ainsi ca laisse un choix tactique au joueur. Enfin je trouve que le sort tempete de lave est mal équilibrée : il est dur a lancer mais excessivement burné! Je verrais plutot un 3D6 F4 avec svg 24ps (les flammes d'azgorgh sont déja sans svg, ca fait bcp) quitte a le mettre sur 11+ Bon courage Zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut à tous Je reviens de la neige B) et j'en profite pour glisser quelques lignes... @ zhatan : merci de tes commentaires ! C'est ça qu'on appelle constructif... ^^ Du coup, je vais te répondre du mieux que je puisse. J'ai jeté un oeil aux sorts Ndc et ca m'a rappelé ses bons vieux sorts de la V5 (nostalgie quand tu nous tiens cry.gif ) Les sorts Ndc étaient si puissants à l'époque... C'est justement ce que j'ai fait !!! D'après tout ce que les gens disent, les sorts devraient n'être qu'au nombre de 6. Parfait, ça me va. Voyons voir lequel enlever... Des 7 sorts présentés, peau incandescente est le moins interessant a mon gout meme s'il reste très fluff!Donc je garderais poing de feu. De meme, la tendance actuelle veut que chaque domaine possède un sort projectiles magiques, j'aurais bien vu le poingt de feu comme 1D6 F4 a 24ps sur 5+. Justement, où est l'originalité si tous les domaines possède un projectile magique en premier sort ?? Je suis pour la diversité et donc je n'adhère pas... Donc, comme modifications, j'apporterai ceci : Premier sort : Flaque de Magma à 4+, qui reste inchangé si ce n'est qu'il peut être utilisé sur un perso de PU1 dans un rayon de 12ps Deuxième sort : Poing de Feu à 6+, inchangé si ce n'est qu'il peut être utilisé sur un perso de PU1 dans un rayon de 12ps Alors ? Convaincu ? En ce qui concerne la Tempête de Lave, certes il est puissant... Je pensai que ses 18ps de portée suffirait à compenser son effet... Et c'est le 6ème sort, le plus puissant. As-tu déjà pris un sort "Waaaagh!!!" dans les dents ?? Et bien je peux te dire qu'il est aussi dur à lancer et que ses effets sont dévastateurs... Ce que je vais faire, pour le moment, je garde Tempête de Lave tel quel et si quelqu'un d'autre apporte sa pierre à l'édifice, je modifierai en conséquence. Pour les Flammes d'Azghor, je le modifie tel quel : 5 Les Flammes d’Azgorh 9+ Le sorcier pousse un cri inhumain vers le ciel et un éclair lumineux s’abat sur ses ennemis, les prenant dans les redoutables Flammes d’Azgorh. Placez le centre du gabarit de 3ps dans un rayon de 12ps maximum du sorcier. Toutes les figurines totalement ou partiellement couvertes par le gabarit subissent une touche de Force 4 sur un résultat de 4+. Aucune sauvegarde permises. C'est moins méchant non ?? Et puis, il retrouve sa forme de V5 !! Sur ce, à la prochaine ! Neferhotep_Le_Grand qui n'a pas osé mettre "Eruption" dans les sorts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 (modifié) Salut, UNe fois qu'on aura apporter les modifs finales, je te propose d'inserer ton travail à ma liste d'armée (si t'en vois pas d'inconvénient ?) et je te propose qu'on essaye de faire une compile de tes objets et des miens. J'en ai déjà repéré des bons dans ta liste (étendard de protection qui a completement disparu dans la V6-7 et dont pourrait bénéficier les NDC n'yant pas de cavalerie sur-armurée, le parchemin de labyrinthe mystique, le calice du chaos, etc...) Je te propose qu'on parle des objets dans un deuxième temps. Au niveau des sorts, quelques remarques : - le sort de base de la magie NDC serait un sort de déplacement... Pour tout te dire cela ne me plait pas trop. Je trouve que cela devrait plutot un sort qui latte (CàC de feu ou projectile de feu qui devrait être la base de l'armée NDC). Ping de feu pour moi conviendrait au poils. - Poing de feu.. Bien... - Peau incandescente, je le passerais bien à 7 mais en plus de la sauvegarde invulnérable à 4+, je lui adjoindrais bien "une immunité aux attaques enflammées". Qu'en pensez-vous ? - Rugissement maléfique... Portée 12ps autour du sorcier au lieu de 18ps... sinon, je trouve ca un peu costaud. - Nuages de cendres.. oki... - Les Flammes d’Azgorh... Là par contre, cela me gène que tu fasses une règle particulière pour l'utilisation du gabarit. Je serai pour la version initiale du sort quant à l'utilisation du gabarit de 3ps mais les touches seront de FOR 4 avec svg d'armure. Sinon, tu aurais deux sorts sans sauvegarde d'armure. - Tempête de lave. Que penses-tu d'un projectile magique sur 24 ps faisant 2D6 touches FOR 4 sans svg d'armure ? C'est très proche de ce que tu proposes et comme ca tu as au moins un projectile magique (unique de surcroit) ++ Modifié le 28 janvier 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut à tous ! Me revoilà ! Je vais donc de ce pas répondre à mes détracteurs @ Sylanian : merci des commentaires. Et en ce qui conerne l'insertion de mon "travail" dans ta liste d'armée, ce sera avec plaisir ! Parlons donc de la magie d'abord. - en ce qui concerne la Flaque de Magma, disons que je le voyais plus comme un sort permettant de se rapprocher des ennemis afin de leur envoyer à travers la tronche les autres sorts bien méchants... Tu vois ce que je veux dire... Mais je ne suis pas contre l'enlever s'il ne remporte pas énormément de suffrages. Remplaçons le par Poing de Feu à 6+. Personnellement je trouve dommage les possibilités de coup tordus tout à fait dans l'esprit Nain du Chaos... Mais bon, je suis pour la démocratie alors ! Qui est pour ? Qui est contre ?? Si ce changement est effectué, je passerai Peau Incandescente à 7+ en deuxième sort avec l'immunité aux attaques enflammées. C'est "fluff" et ça me plaît !! Voté !! - Rugissement maléfique : OK pour les 12às à la place des 18ps. Faudra voir si ça n'handicape pas trop les régiments "faibles"de l'armée (qui a dit les Hobgobelins ??) - Flammes d'Azgorh : je reviens en arrière et apporte les modifications telles quelles : 5 Les Flammes d’Azgorh 9+ Le sorcier pousse un cri inhumain vers le ciel et un éclair lumineux s’abat sur ses ennemis, les prenant dans les redoutables Flammes d’Azgorh. Placez le centre du gabarit de 3ps dans un rayon de 12ps maximum du sorcier. Toutes les figurines entièrement couverts par le gabarit subissent une touche de Force 4 , celles partiellement sont touchées sur 4+. Donc sauvegardes permises ! - enfin, la Tempête de Lave semble vous perturber... Comme le manque de projectile magique ! Je la modifie donc comme ceci : 6 Tempête de lave 12+ Sur un geste du sorcier, l’air s’emplit de sphères incandescentes qui submergent l’ennemi sous un mélange de lave en fusion et de cendres brûlantes. Projectile magique d'une portée de 24ps infligeant 2D6 touches de Force 4 interdisant les sauvegardes d'armure. Alors, heureux ?? Bref, j'attends la suite des commentaires pour figer cette liste de sorts. Sur ce, à la prochaine ! Neferhotep_Le_Grand qui se creuse les méninges avec ces Nains du Chaos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 rien a redire!! le problème majeur est que personne ne peut jouer les Ndc... exepté les vétérans qui ont les figs de la v6 ( ou 5 je sais plus..) donc sur la théorie c'est parfait , sur le concret ( battailles) j'atttend toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 le problème majeur est que personne ne peut jouer les Ndc... exepté les vétérans qui ont les figs de la v6 ( ou 5 je sais plus..)donc sur la théorie c'est parfait , sur le concret ( battailles) j'atttend toujours... Hélas c'est bien le problème... Meme pour ceux qui possède les figs ca reste des règles maisons... Enfin c'est du boulot tout de meme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut à tous @ L'orquinou : en même temps, s'il fallait toujours attendre GW pour s'amuser... Et puis il est toujours possible de convertir !! Et ce, quelque soit ton niveau. @ zhatan : certes ce sont des règles maisons mais si nous les travaillons ensemble, elles deviendront des règles Warfo, partagées avec plus de monde ! Et ça, c'est cool... Enfin c'est du boulot tout de meme! clap.gif Merci beaucoup !! Sur ce, à la prochaine. Neferhotep_Le_Grand qui défend les Nain du Chaos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Beaucoup de choses de dites... Pour le sort en trop l'un peu devenir le sort compris dans un objet de sort. Pour les figurines, GdC et Nain plastique et roulé jeunesse. Modifié le 30 janvier 2007 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut à tous Hop, je réponds à vos intérogations ! @ Dreadaxe : oui, j'y avais pensé mais j'ai déjà créé un objet de sort contenant un ancien sort. Il s'agit de l'Anneau Ténébreux lançant l'Ombre d'Hashut. On pourrait alors imaginer un objet de sort pour lancer la Flaque de Magma ?? Comme un bouteille de magma ?? Je lance l'idée et j'atends vos réponses... Pour les figurines, GdC et Nain plastique et roulé jeunesse. C'est clair, y'a de bonnes choses à piocher là-dedans... Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui réfléchit, toujours et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Ca me plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut à tous Comme l'idée d'un objet de sort semble vous emballer, voilà ce que je propose : Objet Enchanté (comme ça, même un héros non sorcier pourra l'utiliser... Encore plus démoniaque ) Flacon de Lave du Gorgoth 35pts Objet de Sort niveau 3, personnage à pied uniquement. Le porteur se transforme en une flaque de magma qui est absorbée par le la terre. Il réapparaît à un autre endroit du champ de bataille, sortant lentement du sol et se matérialisant à nouveau. Le porteur disparaît et réapparaît n’importe où sur le champ de bataille. La flaque de magma peut être utilisée pour quitter un corps à corps mais jamais pour charger. S'épuise sur un 1. Alors ?? Bonne idée ou pas ?? Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui décidément en trouve des alternatives ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Alors ?? Bonne idée ou pas ?? Mise à part le nom c'est bien. Flacon de Lave du Gorgoth... Quelques propositions qui valent peut-être pas mieux Gemme/Collier magmatique/volcanique de Gorgoth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi, je préfère le flacon... Qu'on verse au sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut à tous @ Dreadaxe : à la limite, je verrai bien la Gemme Volcanique du Gorgoth. @ Sylvanian : moi aussi, j'aime bien l'idée de verser le magma sur le sol... Bref, à choisir quoi ! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui vient de voir à la télé le docu-fiction sur le supervolcan... C'est un signe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Par contre, je le verrai en utilisation unique (voir le coup éventuellement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut à tous @ Sylvanian : usage unique! Je ne sais pas... Il deviendrait quasiement inintéressant, d'après moi. S'il devient à usage unique, il faudrait qu'il coûte 30pts mais que ce ne soit pas un objet de sort alors. Un objet qui marche automatiquement mais qui ne fonctionne plus après. Pourquoi pas... A voir !! J'attends les critiques ! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui n'a pas aimé ce docu-fiction hier soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi, je préfère le flacon... Qu'on verse au sol Ah ? Je trouve ça banal et un peu médiocre en terme représentation mental, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut à tous @ Dreadaxe : bon... L'idée du flacon se semble pas t'accrocher. Je pars donc sur la Gemme Volcanique du Gorgoth. Après, d'après toi, on devrait en faire un objet à usage unique ou un objet de sort ? Je partirai plutôt sur un objet de sort. Et du coup, je remets le Flacon de Lave du Gorgoth comme il était avant (voir au début du post). Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui n'aime pas être médiocre... Donc, il y remédie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmypop Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Deuxième sort : Poing de Feu à 6+, inchangé si ce n'est qu'il peut être utilisé sur un perso de PU1 dans un rayon de 12ps pas d'accord, uniquement sur le sorcier c'était énorme, une autre façon de jouer.. L'objet de sort est énorme et autorise bien des coups de fourbes... J'aimais bien ton idée de faire un domaine original (sans projectiles), les NdC n'ont pas besoin de tir!!!! A la place j'aurais plutôt vu un sort genre mur de feu, trés fluff, trés tactique et plus crédible qu'un déplacement magique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés