breizhammer Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) Salut. Je trouve très bien l'objet permettant de se déplacer La Gemme Volcanique du Gorgoth... Pourquoi ne pas mettre : une seule utilisation réussie ??? Cela pourrait s'expliquer par le fait que la Gemme est en fait un rituel préparé par le sorcier, un objet chargé. A la suite de l'utilisation, la gemme perd son éclat et ne sert plus. Modifié le 2 février 2007 par breizhammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Salut à tous Merci de vos commentaires, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens intéressé par les Nains du Chaos !! Allez, je vais vous répondre... @ jimmypop : Deuxième sort : Poing de Feu à 6+, inchangé si ce n'est qu'il peut être utilisé sur un perso de PU1 dans un rayon de 12pspas d'accord, uniquement sur le sorcier c'était énorme, une autre façon de jouer.. Poing de Feu sur le Sorcier, c'est fort, certes, mais il n'a qu'une seul attaque sur le profil. Et le faire profiter à un perso de PU 1, c'est le moyen de voir une utilité. N'oublie pas que tu ne peux utiliser d'armes magiques avec les Poings de Feu. Alors bon. A voir avec le reste des gens !! L'objet de sort est énorme et autorise bien des coups de fourbes... Justement, c'est bien pour ça que je l'ai remis dans la liste... A le lire, il n'a pas l'air méchant (bon ton sorcier peut s'échapper d'un corps à corps, ouaip, et après ??) mais utilisé pour mieux se placer et envoyer un méchant sort, ça, c'est très dans l'esprit fourbe des Nains du Chaos ! Maintenant, je peux le mettre en objet à une seul utilisation afin de limiter son effet potentiellement dévastateur ! J'aimais bien ton idée de faire un domaine original (sans projectiles), les NdC n'ont pas besoin de tir!!!!A la place j'aurais plutôt vu un sort genre mur de feu, trés fluff, trés tactique et plus crédible qu'un déplacement magique... Merci de me comprendre en ce qui concerne les projectiles magiques ! Pour le mur de feu, certes c'est fluff, mais c'est un sort puissant. Et pour trouver une alternative à 6+... Car en fait je rappelle que je me suis directement inspiré des cartes de magie de Warhammer V5. C'est pour ça que ça peut être "méchant". @ breizhammer : Je trouve très bien l'objet permettant de se déplacer La Gemme Volcanique du Gorgoth... Pourquoi ne pas mettre : une seule utilisation réussie ??? Cela pourrait s'expliquer par le fait que la Gemme est en fait un rituel préparé par le sorcier, un objet chargé. A la suite de l'utilisation, la gemme perd son éclat et ne sert plus. Merci de ton commentaire qui vient appuyer la thèse de l'objet unique à fonctionnement automatique. Je valide ce choix pour l'instant car on doit en rediscuter plus tard avec Sylanian. L'objet deviendrait donc comme suit : "La Gemme Volcanique du Gorgoth 35pts Le porteur se lance dans un rituel complexe et active le pouvoir ancestral enfermé dans cette gemme maléfique.Il se transforme en une flaque de magma qui est absorbée par le la terre. Il réapparaît à un autre endroit du champ de bataille, sortant lentement du sol et se matérialisant à nouveau. Le porteur disparaît et réapparaît n’importe où sur le champ de bataille. La flaque de magma peut être utilisée pour quitter un corps à corps mais jamais pour charger. personnage à pied de PU 1 seulement. Une seule utilisation." Par contre, deviendrait-il un "Objet Cabalistique", un "Objet Enchanté" ou un "Talisman" ?? Je pencherai pour la première afin de ne pas détourner le sort originel. A vos claviers, je vous écoute !! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui modifie à tour de bras !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmypop Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 ouais, objet cabalistique... Poing de Feu sur le Sorcier, c'est fort, certes, mais il n'a qu'une seul attaque sur le profil. Et le faire profiter à un perso de PU 1, c'est le moyen de voir une utilité. N'oublie pas que tu ne peux utiliser d'armes magiques avec les Poings de Feu. Alors bon. A voir avec le reste des gens !! wink3.gif C'est vrai, j'y avais pas pensé dans ce cas la d'accord, ou alors rajouter une ou deux attaque(s) au magicien. Parce que sur un héros combattant c'est le carnage (pauvres ogres ) 75 points la pseudo-immunité aux tirs, tu trouves ça cher !!! Attends, dans une bonne unité bien bourrine (qui a dit les centaure-taureaux), ça t'assure quand même de la voir arriver avec un effectif conséquent au contact (en la protégeant bien des sorts ennemis). La, par contre pas d'accord, car des centaure-taureaux t'en rajoute 3 pour le même prix, s'il te tire dessus ca comblera tes pertes avant d'arriver au CaC et au moins il tirera pas sur tes autres units... Mieux vaut investir 75pts en tir et avec faire taire les menaces adverses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bonsoir, j'aimerais juste savoir si l'armée des nains du chaos restera un projet de fond de placard... Je désespère depuis si longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Bonsoir, j'aimerais juste savoir si l'armée des nains du chaos restera un projet de fond de placard... Je désespère depuis si longtemps J'aimerai connaître la recette de la tarte au citron tu peux m'aider ? Comprends-tu comme ton message est hors de propos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Salut à tous Bon, je ne reviendrai pas sur la déclaration ô combien intéressante de youkai... @ jimmypop : et ouaip ! De suite, le sort offre des possibilités offensives assez effrayantes !! Mais bon, c'est un sort donc il faut le réussir, ne pas faire de fiasco et que l'adversaire ne le dissipe pas. Ca fait beaucoup de conditions... Perso, je le laisserai comme ça et on verra lors des parties de tests. Sinon, pour la Bannière Noire du Gorgoth, certes ce n'est qu'une pseudo immunité contre le tir mais n'oublie pas que la bannière renvoie le tir à son envoyeur !!! Imagine le retour d'un boulet sur un canon !! La tête de ton adversaire !! Perso, je trouve ça assez maléfique M'enfin... nous verrons ça plus précisément avec Sylanian lors de la discussion des objets magiques. Mais je note vos remarques, ne vous inquitetez pas ! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui aime bien cette Bannière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 J'aimerai connaître la recette de la tarte au citron tu peux m'aider ?Comprends-tu comme ton message est hors de propos ? désolé, je n'avais pas lu la totalité la totalité du forum avant de poser ma question débile... (hem, chuis nouveau et je découvre) on ne m'y reprendra plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Pour moi, c'est nos soucis Youkai et nous t'invitons à parler de l'armée 'nains du chaos' avec nous. Bon, on a déjà bien avancé sur les règles... Je pense qu'il serait non constructif d'avoir des propositions sup sur les troupes, les règles communes à l'armée et les personnages. Même si ton avis global est le bienvenue... Mais tu peux rejoindre la caravane pour parler des versions 2 donc des couts des unités... puis des versions 3 : de la magie... et ensuite des OM dans les versions 4. Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Je tremble a l'idée d'étre hors sujet,mais je me demandais,les tromblons,comment les jouéz-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 On va les rebaptiser 'arquebuse infernale' et elle sont exposer dans le LA qu'on est en train d'écrire. en un mot, Portée : 18 ps Force : 4 Règles spéciales : arme perforante +1 pour toucher à courte portée (effet de la mitraille) Ce n'est pas finalisé mais voilà ou en est la discussion. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 et le gabarit de souffle?pour l'effet mitaille? trop compliqué dans le jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 désolé, je n'avais pas lu la totalité la totalité du forum avant de poser ma question débile... (hem, chuis nouveau et je découvre)on ne m'y reprendra plus. Ok très bien. Désolé pour la virulence de la réponse mais des fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Ok très bien. Désolé pour la virulence de la réponse mais des fois... Pa ni problem, je comprend, pourriez vous me donner des liens pour les différentes pages (liste, objet, et magie NDC) que je m'y plonge bien comme y faut... merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Je t'invite à lire le post Armée Nain du Chaos... Mais le moment de parler de la "magie" et des "OM" n'est pas encore venu... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Salut à tous! étant nouveau sur le forum, et y étant passé d'ailleurs tout à fait par hasard (j'ai tapé "nains du chaos + historique" sur google, puis j'ai trouvé ce site qui m'a paru sympa ^^) je n'ai lu que les articles "armée et objet magiques et magie nain du chaos" (pour la raison susnommée, ce qui est tout à fait logique ) que je trouve particulièrement intéressantes.... cette phrase étant ma première sur ce forum, elle est un peu longue, mais rassurez vous, ce n'est pas mon habitude (quoique ) la liste d'armée est franchement très bien, mais, n'ayant pas eu le courage de lire les 6 ou 7 pagfes composant le sujet et n'ayant lu que la version finale, j'espère n'avoir pas loupé trop de choses. pour les objets magiques, ils sont plutôt sympa, mais il faudrait étoffer la liste, puisque les autres armées en ont beaucoup plus (surtout 3 armures seulement pour des nains, même du chaos...). cependant, je ne me suis mis qu'à warhammer il y a quatre ans, je ne connais donc pas bien l'historique de races telles que les NdC, squats et autres zoats, dont je n'ai entendu parler que de temps à autre par des vétérans pour la magie aussi, j'aime bien, mais je trouve qu'il faudrait que les touches du poing de feu soient enflammées... ce qui est logique, non ? et peut-être aussi changer un peu les effets Voilà, j'espère que mes réflexions trouveront un écho parmi vous et qu'elles seront une autre pierre à l'édifice que des gens comme vous et moi (qui pensent que plus on est de fous, plus on rit, alors autant inventer des tonnes de règles maisons) bâtissent au fil du temps (snif, que c'est beau ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 @ Khorgrim Merci de ton commentaire Je t'invite à lirs notre liste et de donner ton avis... Armée Nains du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Salut à tous @ Khorgrim : eh bien, merci de ton soutien ! En tous cas, ça fait plaisir de voir que des gens s'intéresse aux Nains du Chaos !! Sinon, pour ce qui est des objets magiques et magie, nous allons très bientôt en discuter avec Sylanian et tous les autres gars impliqués dans le post "Armée Nain du Chaos". Si ça te dit de te jeter dans le grand bain... En plus, l'eau y est bonne ! Sinon, je note tes propositions, nous les prendrons en compte lors de la discussion sur les objets magiques et la magie. Bref, tu es le bienvenue ! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui doit aller peindre un général Orque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Merci à tous. J'ai déjà téléchargé la liste "Nains du Chaos" et elle me semble 'achement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Pour les objets magiques, il faut réduire les coûts des objets de sort, je pense. En tout cas, c'est bien re"tors, donc bien dans l'esprit ! Sinon, je pense qu'il faut absolument que "Poings de Feu" change et puisse être un projectile magique, à mon avis soit 2 armes de bases, attaques enflammées et -2 à la svg pour le sorcier, soit 1D6 touches enflammées de force 4 à 12 ps. J'ai pensé à une nouvelle armure magique : Heaume du Taureau. Ce heaume cornu est offertaux favoris d'Hashut, le dieu taureau des nains du chaos, et ses cornes sont redoutables. Favoris d'Hashut uniquement. Svg de 6+ combinable. Le porteur gagne +1 attaque perforante (-1 à la svg) résolue avec la Force de base du porteur. (50 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Salut à tous @ Khorgrim : comme le disait Sylanian, on reviendra plus tard sur la magie et les objets magiques mais garde toutes tes remarques de côté, elles nous serviront, c'est sur !! Sinon, pour répondre en vitesse sur ce que je soutiens depuis le début : Je ne veux pas de projectile magique en premier sort car l'originalité disparaîtrait. Déjà, je déplore l'évolution de tous les domaines avec forcément un projectile magique... Parce qu'il y a moyen de faire des combos avec deux ou trois sorts bien sentis au bon moment... Sinon, attaques enflammées pour les Poings de Feu, je ne suis pas contre. Et +1 Attaque et -2 à la svg non car en l'état actuel des choses, ils infligent 1D3 blessures sans sauvegardes d'armures. Alors imagine si on ajoute tes idées... Pour un sort à 6+, il devient bien beurk ! Pour le Heaume du Taureau, il y a de l'idée mais peut-être pas sous cette forme. Tel qu'il est, il complique la phase de corps à corps et il sera oublié souvent. Pourquoi ne pas lui mettre "svg 6+ et le porteur gagne +1 en Force au corps à corps" ?? Bref, on en discutera !! Sur ce, à la prochaine. Neferhotep_Le_Grand qui en a marre des projectiles magiques en premier sort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Je pensais mettre les effets que j'ai dit à la place de ceux existant pour poings de feu, car soit c'est que pour le sorcier (et avec une seule attauqe, ça sert à rien), soit on peut le donner à un perso à 12 ps (et là, c'est trop fumé sur un haut zarandîm à 4 attaques, c'est l'équivalent d'un croc runique avec 1D3 blessures !) Pour le Heaume, plutôt +1 Attaque (comme les bottes d'lattage d'Lafrim des orques), parce que le +1 en Force, il y a déjà les gantelets de Bazrak le cruel si je me souviens bien (voir horde sauvage) qui fait ça. Sinon j'adore les objets de sort retors et vicieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés