Machiavel06 Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 (modifié) Voili, étant donné que je participe au tournoi prochainement, une chose m'avait fait tilté, le temps, deux heures, un peu trop court selon moi. Je me suis donc mis à l'entrainement, mon adversaire du jour, Francky06, avait donc amené 2 armées d'à peu près 3000pts, pour enchainer deux parties d'affilées et essayer de les caser en 4h, déploiments compris, par contre nous n'avons pas changé les décors de place, ni déplacer les objectifs d'endroits. Bon je vais essayer de résumer brièvement(même brièvement ce sera long) ces deux batailles. Je jouais une liste SM basique, pas optimisé, sans options, 2 tactiques, 1 devastator, 2 whirlwinds, 2 land-raiders, 1 warlord, des officiers. La première liste que j'affrontais était en gros composé d'une formation de moto-jets(avec vyper), 1 formation de falcons/serpent avec guerriers aspects, 1 guerriers aspect, 1 tank de vaul, 2 titans légers, voilà c'est tout ce dont je me rappel^^... Une partie des forces eldars: La majeure partie de mes forces(les rhinos bleus count as wywy): Le champs de bataille en gros: En haut à gauche derriere les arbres(plus loin que la photo) des guerriers aspects, à pieds, et en antigraves, et un scorpion; haut centre une grosse ost de gardiens avec seigneur fantomes, plate-formes diverses, derrières les motos, et à droite les titans légers. De mon côté, derrière la forêt à gauche les wywy, une seconde unité sur la colline du milieu-droite, le titan au centre, des L-R, sur la colline devant les wywy, les autres L-R au centre près du titan, les tactiques réparties de part et d'autre du titan, les dev sur la gauche. 1er tour: Les eldars commencent, les aspect à pattes avancent vite, une unité de guerrier aspect véhiculé rate son jet et ne progresse que doucement, les wywy de gauche tir sur les falcons/serpents fourrés, abattent 1 serpent, et ses deux passagers, 4 PI collés... les L-R sur la colline du milieu-droit se mettent en alerte. Les titans légers triplent move sur ma droite et se cache derrière des rochers, presque à hauteur des L-R en alerte, mais hors LdV, dangeureusement proche. La grosse ost avance au centre. Les tactiques de gauches avancent dans la forêt, et déarquent, tirent sur les falcons et en abattent 1, les motojets triple move et arrivent dans la ville, les wywy les galettent et leur infligent plusieurs pertes et PI, une tactique en profite pour lancer un assaut, majoritairement une fusilliade, à cause des pertes et PI infligé précédemment, il sont battus et fuient. la tactique investie la ville. Les L-R du centre-gauche progresse jusque derrière la colline en face d'eux. En fin de tour les eldars retirent pas mal de PI, rallie les motos, les SM retire l'unique PI infligé par leur assaut... 2em tour: Les marines prennent la main, sur la gauche les tactique pilonnent les aspects, les devstators sur la colline rajoutent leur puissance de feu, les aspects se replient. les aspects en en véhicules, lancent un assaut sur les devastators sur la colline, les banshees frappent et élimine un unique dev, le capitaine se débarasse de l'exarch, les autres abattent un falcon, ceux-ci exterminent les rhinos, le résultat fini les dev sauf le commandant qui réussit sa save inv face à l'exarch et se replie... Les Revenants lance un assaut sur les Land-raider en alerte sur la colline de droite, le tir ne fera point de dommage, les L-R sont exterminé malgré le soutien des wywy. La riposte ne tarde pas, le warlord revient sur ses pas en double move, et snipe un revanant d'un tir de volcano^^, la tactique qui contrôle la ville engage le dernier revenant et l'abat grace aux soutients des wywy, et du warlord en token... Les wywy pillonnent l'ost, celle-ci se regroupe. Les land-raiders attaques les falcons, et en abattent quelques uns. 3em tour: le warlord avance vers l'ost et luis inflige quelques pertes, la tactique dans la forêt de gauche lance un assaut sur les falcons, en fusilliade les fait fuire, seul survit un falcon et un aspect. La machine de vaul avance et abat deux L-R à gauche, les autres fuient. Les wywy bombarde les motojets, elles sortent de la table. Les autres wywy galètent l'ost et lui inflige des pertes et de nombreux PI, elle se replie. A ce moment là de la bataille il ne reste presque rien de l'armée eldar, tout les objectifs sauf un sont sous contrôle SM, on termine donc la partie sur une victoire SM. On retient la malchance affreuse de francky, qui dès le début rate des activations vitales, qui lui coutent la partie, notamment sur la gauche avec la prise de la forêt et d'un objectif, très bien placé, et dure à reprendre, les revenants auront de la chance de survivre à quelques petits tirs, mais auront la malchance de rater LA save qu'il fallait face au volcano, les moto s'en seront pris plein les dents sans rien faire. De mon côté je retiens, l'utilité de CC4 FF4 des SM qui leur assurent de bon assaut en toute circonstances, les rhinos permettent également une grande portée potentielle, le warlord n'aura même pas était visé^^, le wywy qui est dévastateur, et peu couteux... Voilà, on a pris près d'une heure et demi, ce qui était dans les temps, on enchaine donc tout de suite la seconde partie, contre de la GI, on ne change ni ma liste(pas celle que je jourais à lyon^^), ni les décors; en face il y a: 1 compagnie d'artillerie, 1 de stormblade, une compagnie d'inf(il avait oublié le HQ ), un excalibur, des cavaliers, des hellhounds, des sentinnelles, des bombardes. Mon déploiment est celui des photos: Au fond, on peut voir les stormblade, leurs ogryns de protections et des cavaliers ainsi qu'un warhound entre la forêt et les falaises, derrières celle-ci les pièces d'artilleries, un peu plus à droite l'infanterie, les sentinelles, et les hellounds, à l'extreme gauche un excalibur et des sentinelles. 1er tour: Je gagne le droit de commencer, je menace directement l'armée adverse en effectuant un move triple avec le warlord(bouh l'artillerie!), il longe donc la ville par la droite et arrive proche de le compagnie d'inf, mais hors de ldv des stormblades et du excalibur ... Les rhinos avancent derrière la colline près de l'objectif. Les manticores et les basiliskes tonnent, et des explosions foudroient la colline de droite recouvrant 4 wywy et deux rhinos, et... coup de malpot terrible, une unique touche sur un rhino et sauvegardé, mais de nombreux PI sont infligés . Les wywy plus à droite(derrière rochers de la photo, peu visible) répliquent sur l'infanterie, et font 4 morts et 5 PI. Les stormblades avancent et envoient leurs missiles d'écraser sur les devatators, les couverts et leurs bonnes résistances les protègent des dégàts(mon adversaire commence à devenir fou...), son excalibur rate son activation et avance doucement. Les land raiders de gauches avancent et tirs sur les tanks super-lourds, 1dommages et les ogryns sont balayés, ils répliquent et abattent 2 L-R, les autres fuients... Les tactiques cachés derrière la colline de l'objectif de gauche débarquent sur celle-ci tirs leurs missiles et endommagent encore les tanks lourds. L'autre tactique avance dans la ville et prends le contrôle de l'immeuble, titille les hellhounds avec leurs missils, les bombardes règlent alors le problème, et détruise 3 socles et 1 rhino, elle se replie tout aussi vite qu'elle était arrivé. Les L-R de droite avance et éliminent des hellounds. Majorité de PI sont retiré, sauf chez les super-lourds, la tactique se rallie. 2eme tour: Le warlord avance et attaque l'artillerie, élimine les 3 pièces visibles et infligent 4 PI, les L-R sur sa gauche déclenche un assaut sur l'infanterie, en token il les aident à les exterminer, la compagnie entière est éliminé après le résultat de combat. (je devais bouger le warlord avant de déclancher l'assaut, car si la dernière action d'une unité est redéploiment il ne peut soutenir un assaut). Les pièces d'artilleries les hydres et les sentinelles balance tout ce qu'elle ont sur le warlord, tout ses boucliers s'écroulent, la voir est dégagé pour l'excalibur, qui lui envoie un éclair directement dans la coque et 3 dommages et un critique. Les wywy tirs sur les stormblades qui fuient enfin. Les autres se regroupent... Les cavaliers avancent et se mettent en position d'assaut sur les devs, ceux-ci avancent vers la colline tenue par les tactiques, et envoient ad patres 5 cavaliers, les autres fuient. 3em tour: Les sentinelles abattent le dernier bouclier, l'excalibur renvoie la sauce, et supprime de nouveaux 2 points de dommages, mais infligeant un nouveaux critique. Le warlord se débarrasse de toute l'artillerie restante, les L-R finissent les hellhounds. Le warhound sort à découvert et attaque les L-R les extermine finalement, la tactique de la colline l'engage et le détruit en CC, mais il explose et malgré 5 unité touché, lors de sa mort, aucune n'est éliminé à part un rhino^^... Les stormblades finissent au bord de table. On finis le tour, le warlord explose finalement tout seul, mais on convient facilement du résultat, et l'on arrête la partie. Là encore Francfy06 n'a vraiment pas eu de chance, ce qui a commencé par le barrage d'artillerie complêtement raté qui aurai du me paralyser, des jets foireux à foison, et puis une grosse chance pour moi il faut bien l'avouer, malgré quelques succés notamment sur les L-R et le warlord, peu de pertes furent infligé à mon armée, une tactique s'est fait bien entamé, mais sinon pas vraiment de perte. Cette armée s'en est donc bien sortie face à deux armées totalement différentes, nous avons joué relativement vite, même si nous n'avons pas eu besoin de faire plus de 3 tours. Mais il me semble que cela aurait pu bien rentrer en 2h pour chaque. Et bon, hein, la chance joue quand même pas mal, ces parties nous l'ont bien montré... Enfin ce qui compte c'est s'amuser, hein, francky... Maka Modifié le 9 octobre 2004 par Machiavel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Merci pour ces 2 rapports. Marrant les solces d'infanterie eldar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 (modifié) On retient qu'Epic Armaggedon crée des parties très dynamiques. Les mouvements sont hyper rapides (105cm pour des motos en reployement et fondamentaux (faire "bouh" aux formations démoralisées, tir croisé par exemple) pour remporter la décision. Pour les parties que j'ai disputé, les règles des titans sont à développer. Ils sont un peu trop mobiles, les quarts de tour devrait couter du mvt. Enfin, ça viendra. Patatovitch - Epic A, c'est bon mangez-en Modifié le 10 octobre 2004 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Je sens surtout, dans tes deux parties là, l'imposante présence du titan Warlord Après quelques parties d'EA, je suis arrivé à la conclusion suivante : les titans sont assez monstrueux, surtout en soutien d'assaut (vu le nombre de dés de fusillade qu'ils apportent..) mais fragile si l'adversaire dispose d'unité aptes à lui faire vraiment mal (soit de l'anti-tian type deathstrike, soit un titan de même calibre). L'armée eldars du premier rapport n'avait pas grand chose pour lui faire vraiment mal et l'armée GI n'a pas sût exploiter son armement anti-titan apparemment. On se demande même où étaient les deathstrike dans l'armée impériale. Globalement, les armées qui se sont affrontées n'étaient pas franchement du même calibre., quelque fut la chance des bélligérants. Alias, qui veut du titan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Je sens surtout, dans tes deux parties là, l'imposante présence du titan Warlord C'est marrant de voir les differences de perceptions suivant les groupes de jeu... Le consensus à la ludo est plutot que le warlord est un sac à point trop lent et de portée trop faible pour se rentabiliser. Et qu'à 3000 points, il diminue de maniere dramatique le nombre d'activations d'une armée. Les gouts et les couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 (modifié) Après quelques parties d'EA, je suis arrivé à la conclusion suivante : les titans sont assez monstrueux, surtout en soutien d'assaut (vu le nombre de dés de fusillade qu'ils apportent..) mais fragile si l'adversaire dispose d'unité aptes à lui faire vraiment mal (soit de l'anti-tian type deathstrike, soit un titan de même calibre) Ils sont certes imposants, castagnent en FF et en corps-à-corps violemment, mais reste fragile contre les armements appropriés, dans la seconde partie 2 tirs de volcano l'ont abattue^^... Les deathstrikes sont des plaies, et chaque armée sauf les SM dispose de moyens de les réduirent rapidement à néant.... Et qu'à 3000 points, il diminue de maniere dramatique le nombre d'activations d'une armée. Vi, bien trop, mais je voulais le tester... La lenteur du titan ma pénalisé contre les eldar, d'où dans la seconde partie le triple mouvement au premier tour pour pouvoir le jouer normalement après, sa résistance peut lui permettre de tenir, et de pouvoir tirer et soutenir les assauts.... Ses tirs ont généralement une portée bien trop courte pour être utilisé lors de l'avance, je préfère donc le redéployer directement. L'armée eldars du premier rapport n'avait pas grand chose pour lui faire vraiment mal En effet, il n'a même pas cherché à le détruire d'ailleur... l'armée GI n'a pas sût exploiter son armement anti-titan apparemment. On se demande même où étaient les deathstrike dans l'armée impériale. En fait, les stormblades et l'excalibur devaient lui régler son compte, mais en le planquant rapidement et en effectuant une diversion pour les stormblades j'ai évité le pire, reste qu'il a finie à la casse... Globalement, les armées qui se sont affrontées n'étaient pas franchement du même calibre., quelque fut la chance des bélligérants En faite elles n'étaient pas du tout optimisées ni équilibrées, je ne savais pas ce que j'allais affronter, et j'ai séléctionné des unités que je délaisse généralement, donc la différence reste après coup négligeable, à vraiment quelques jets, le résultat serait différent. les règles des titans sont à développer. Ils sont un peu trop mobiles, les quarts de tour devrait couter du mvt. Enfin, ça viendra. Vi entièrement d'accord, c'est un point qui permet aux titans de faire des manoeuvres très rapides, trop rapides... On se demande même où étaient les deathstrike dans l'armée impériale. Bah, comme dit précédemment pas optimisé, mais je crois de plus qu'il n'en avais pas, et sa confiance dans ses tanks super-lourds... Je sens surtout, dans tes deux parties là, l'imposante présence du titan Warlord Il a était présent, mais n'a pas tué autant de point qu'il en valait à chaque partie, et à peine plus en cumulant les deux, mais sa présence même a certainement dissuadé, des attaques dans sa zone de menace de 60cm. qui veut du titan ? Pour l'instant, seuls les titans légers font merveilles à mes yeux... Maka EA c'est vraiment bon, il faut donc vraiment en manger... Modifié le 10 octobre 2004 par Machiavel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 (modifié) Le consensus à la ludo est plutot que le warlord est un sac à point trop lent et de portée trop faible pour se rentabiliser. Si il y a de quoi le contrer en face, oui, on est du même avis. Mais si le gars d'en face n'a rien (ou pas grand chose) pour lui faire mal et que le titan peut faire ce qu'il veut, alors c'est un boeuf car il suffit de créer un gros pôle de combat autour de lui et avec autant de soutien de fusillade, fatalement... Ceci dit, je pense que la place des "gros" titans se trouve plus dans les batailles à 5000 points et plus qu'à 3000, c'est clair. Et qu'à 3000 points, il diminue de maniere dramatique le nombre d'activations d'une armée. Ca dépend dans quelle armée je trouve. Y'a moyen d'avoir un bon nombre d'activation quand même. Il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une compagnie de Leman Russ hein (même si à choisir je préfère la compagnie de LR). Alias Modifié le 10 octobre 2004 par Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Si il y a de quoi le contrer en face, oui, on est du même avis. Mais si le gars d'en face n'a rien (ou pas grand chose) pour lui faire mal et que le titan peut faire ce qu'il veut, alors c'est un boeuf car il suffit de créer un gros pôle de combat autour de lui et avec autant de soutien de fusillade, fatalement... Oui, à part que le gars en face portera plutot le combat du coté ou il n'y a pas le titan... Et pour redeployer un warlord, bon courage... Dans les grosses parties, on ne peut pas eviter un coté, et il devient plus interessant. Ca dépend dans quelle armée je trouve. Y'a moyen d'avoir un bon nombre d'activation quand même. Il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une compagnie de Leman Russ hein (même si à choisir je préfère la compagnie de LR). Je trouve que la garde n'a pas tellement un besoin que pourrait remplir le warlord, et que pour les marines, ca coute trop cher en activation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANCKY 06 Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 En Vérité et pour mon malheur, quand je joue avec les dés déja contre moi tout déploiement devient trés dur en plus je reconnait que mes deux liste manquent de qualité technique. Les socles font une surface egale au jeu que ce soit des eldars en triangle, des orks en rectangle,des GI en rectangle de 40x10 ou en losange(est oui! je l'ai fait ) Je doit dire que mon placement était plus que médiocre mais sa fait du bien de reprendre la taille epic quand on a connue la 1er édition et de voir que je suis toujours aussi mauvais. phase d'activation: je ne dirais rien de plus 50% d'échec d'activation. Machiavel ne diras pas le contraire avec le plus beau tir de la partie des eldars 5 tir a 2+ (1-1-1-1-2) et un corps a corps en first strike avec des 3+ (aucune touche) . Et pour infos je vais me faire greffer des mains . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) Machiavel ne diras pas le contraire avec le plus beau tir de la partie des eldars5 tir a 2+ (1-1-1-1-2) sick.gif et un corps a corps en first strike avec des 3+ (aucune touche) sick.gif Et il faut l'avouer ce n'est pas le pire(qui a dit l'artillerie? les commisaires?...)... je reconnait que mes deux liste manquent de qualité technique Je pense qu'avec l'expérience tu sortiras de plus en plus de liste bien viable, jeter un oeil aux différents tactica jusque là posté par les users, pour te faire une bonne idée du potentielle de chaque armée. Et pour infos je vais me faire greffer des mains J'investirais également dans les pattes de lapin et les trefles à quatres feuille si j'était toi... Maka Edit: pour les pattes les meilleurs sont celles de petits lapins bleu, et belges en plus... Modifié le 11 octobre 2004 par Machiavel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) J'investirais également dans les pattes de lapin et les trefles à quatres feuille si j'était toi... Tu as une préférence entre la batte de base-ball et le pied de biche pour la dérouillée que mes frères lapins et moi allons te mettre à la sortie ? Alias, modo qui déconne parfois Modifié le 11 octobre 2004 par Alias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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