Xandark Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 (modifié) Pour le soutien d'un stand par un autre il est dit : "To qualify as giving support, a stand.... must be positioned either exactly behind or exactly beside a stand..." C'est la signification de "exactly" qui me laisse perplexe... Pour soutenir un autre stand faut-il être forcement en contact avec le stand que l'on soutien? merci Modifié le 13 octobre 2004 par Xandark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuss Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 (modifié) Pour soutenir un autre stand faut-il être forcement en contact avec le stand que l'on soutien? Tout a fait c est je pense meme la definition du mot soutien pour soutenir un socle il faut etre collé soit a son dos soit a son coté, ne pas etre engagé (meme par le coin) et que le socle que l on soutien ne soit pas engagé de flanc ou de dos. exemple avec un schema :D AAA DDDDCB CCCCBB A:unité ennemie B,C,D: 4 unitées (de 3 socles) alliée en brigade D sont les socles engagés au combat C sont les socles Non engagé qui appartent un soutien B sont les socles Non engagé qui n apportent pas de soutien ++ Kuss Modifié le 11 octobre 2004 par kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandark Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Peut-on avancer apres avoir detruit une unité enemie si il n'ya pas d'enemie a portée(10 ou 20cm)? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Peut-on avancer apres avoir detruit une unité enemie si il n'ya pas d'enemie a portée(10 ou 20cm)? Nope, avancer = charger une nouvelle unité. Tu peux donc faire un mouvement de recul (qui en fait est un mouvement libre de 3d6cm maxi) ou tenir ta position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandark Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 (modifié) Ok ok merci... comme je lit les regles en version UK je ne suis pas sur de tout comprendre a chaque foi. Sinon l'angle de charge est de 180degres ? cela ne semble pas êre precisé. Modifié le 13 octobre 2004 par Xandark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Ok ok merci... comme je lit les regles en version UK je ne suis pas sur de tout comprendre a chaque foi. Sinon l'angle de charge est de 180degres ? cela ne semble pas êre precisé. L'avance après combat est traité comme une charge normale, tu appliques exactement les mêmes règles que si tu avais donné un ordre. Note que dans le Warmaster Annual 2002 (dont on trouve l'ensemble des règles sur le site officiel, il y a un topic à ce sujet), les angles permettant de déterminer si une charge se fait de front, de flanc ou de derrière ont été changées et ressemblent plus à celles de WFB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés