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Inquisitor pour en faire un vrai JDR


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En faite je voulais savoir si certain d'entre vous avez transformé Inquisitor en un pure JDR, car après lecture des regles etc, on sent le JDR tout proches, mais certaines regles comme l'initiative/Nbre d'action etc sont limite. tout comme le principe de creation de perso etc.

Donc en faite je voudrais savoir si personne n'a deja travaillé sur une pseudo convertion.

Merci :'(

Et déso si la question a déjà été posé :lol::P

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Donc en faite je voudrais savoir si personne n'a deja travaillé sur une pseudo convertion.

J'ai déjà essayé, en effet. C'est faisable, mais ça nécessite quelques adaptations. Je suis MJ de Warhammer JDR (celui de l'univers de Battle), et j'ai essayé d'adapter les règles pour en faire du JDR:

Principal problème: le système des actions accomplies sur 4+ (que j'ai carrément viré), la gestion très fastidieuse des linges de vue et des portées si tu veux jouer sans figs (faut simplifier une fois de plus). Enfin le système de gestion de blessures à 6 niveaux sur 8 localisations, qui semble assez lourd, est en fait assez sympa quand on a une personne pour s'occuper de chaque fig (sauf le MJ qui, lui, en ch**).

Sinon, je sais qu'il y a une traduction sur taran du jeu de rôle Warhammer 40k basé en partie sur le système du JDR médiéval.

>> http://perso.wanadoo.fr/taran/jdr.htm <<

AK

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Principal problème: le système des actions accomplies sur 4+ (que j'ai carrément viré),

Et pour le nombre d'action tu te basses donc directement sur l'Init ?

sa risque pas de posser de gros probleme de déquilibre ?

la gestion très fastidieuse des linges de vue et des portées si tu veux jouer sans figs (faut simplifier une fois de plus).

Sa se fait naturellement ca je pense :P

Enfin le système de gestion de blessures à 6 niveaux sur 8 localisations, qui semble assez lourd, est en fait assez sympa quand on a une personne pour s'occuper de chaque fig (sauf le MJ qui, lui, en ch**).

le systeme me dérrange pas trop, ce qui m'embete plus la, C qu'il faut remanier les conséquence des blessures, du moins les "traduire" autrement, car genre personnage dans les choux pour le reste de la partie, ou personnage mort C pas la meme chose. et reste de la partie faut plutot donnée une durée particuliere de "coma" par exemple etc.

Sinon, je sais qu'il y a une traduction sur taran du jeu de rôle Warhammer 40k basé en partie sur le système du JDR médiéval.

>> http://perso.wanadoo.fr/taran/jdr.htm <<

Je connais mais j'aime pas trop, sans vouloir critiquer C plutot une adaptation et traduction, car ils ne gerent pas les carrieres de la meme maniere. et puis comme je dis j'aime pas trop :'(.

je prefere Inquisitor qui a plus de saveur deja je trouve.

Et tu as fait comment pour la creation de perso ?

les joueurs ont choisi un archétype ? ou tu as fixé tout le monde sur quelques chose, car bon on voti vite le mec débarqué et flashé sur le Space marine ( C qu'un exemple des cas les plus extreme biensur :lol:)

Merci encore pour la réponse.

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Et pour le nombre d'action tu te basses donc directement sur l'Init ?

sa risque pas de posser de gros probleme de déquilibre ?

Oui, je me base dirèctement sur la caractéristique (Init/20 +1) pour déterminer le nombre d'actions. Ca ne crée pas de trop gros déséquilibres, vu que les personnages sont tous des humains qui en sont à peu près au même niveau d'expérience.

Sa se fait naturellement ca je pense

Ben en fait pas tant que ça... A tel point que la dernière partie en date a été joué avec des figs (à l'échelle 28 mm, ce qui ne change pas grand-chose au schmilblik en fin de compte). Si on simplifie trop le système de titr, les armes perdent de leur "spécificité", ce qui est dommage :P

Bon, les combats durent deux plombes, mais j'ai des joueurs que ça ne dérange pas plus que ça

le systeme me dérrange pas trop, ce qui m'embete plus la, C qu'il faut remanier les conséquence des blessures, du moins les "traduire" autrement, car genre personnage dans les choux pour le reste de la partie, ou personnage mort C pas la meme chose. et reste de la partie faut plutot donnée une durée particuliere de "coma" par exemple etc.

Ben les règles pour gérer les blessures en campagne dans Inquisitor ont été détaillées dans un WD (ce sont les numéros du 85 au 92 qui contiennent tous les articles intéressants sur =I= ). Pour ma part, pour les interventions chirurgicales lourdes, je préfère utiliser le tableau pour WJRF (dans Le Premier Compagnon, et dans le Nouvel Apocryphe aussi je crois)

Et tu as fait comment pour la creation de perso ?

les joueurs ont choisi un archétype ? ou tu as fixé tout le monde sur quelques chose, car bon on voti vite le mec débarqué et flashé sur le Space marine ( C qu'un exemple des cas les plus extreme biensur :lol: )

Non, en fait la toile du fond du jeu n'a plus de grand rapport avec l'Inquisition, et j'ai "imposé" à tous mes joueurs des personnages moins épiques: plus niveau petite racaille des cités-ruches ou wyrd en maraude que gouverneur planétaire ou commandant de division. :'(

AK

PS: un autre topic où l'on a parlé de Warhammer 40k JDR:

>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=35495 <<

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Déso du retard pour la réponse.

Oui, je me base dirèctement sur la caractéristique (Init/20 +1) pour déterminer le nombre d'actions. Ca ne crée pas de trop gros déséquilibres, vu que les personnages sont tous des humains qui en sont à peu près au même niveau d'expérience.

Mais une fois que les personnages arriveront a haut niveau cela risque d'etre un p'tit peu "bourrin" ?

Ben les règles pour gérer les blessures en campagne dans Inquisitor ont été détaillées dans un WD (ce sont les numéros du 85 au 92 qui contiennent tous les articles intéressants sur =I= ). Pour ma part, pour les interventions chirurgicales lourdes, je préfère utiliser le tableau pour WJRF (dans Le Premier Compagnon, et dans le Nouvel Apocryphe aussi je crois)

Arf pour les WD :blink: fufufufu.. serait il possible d'avoir un scan ou un récapitulatif de la gestion de blessure ?? :blink: (je dois demander beaucoup mais bon pour trouver les WD et meme acheter tout les bouquin pour un point de regle T_T)

Non, en fait la toile du fond du jeu n'a plus de grand rapport avec l'Inquisition, et j'ai "imposé" à tous mes joueurs des personnages moins épiques: plus niveau petite racaille des cités-ruches ou wyrd en maraude que gouverneur planétaire ou commandant de division. :D

Je vois tout a fait le genre, je pensais plus a ca aussi, mais pour les personnage tu les as créé avec une base de point, un archétype particulier ? je sais pas quoi ?? :blink:

PS: un autre topic où l'on a parlé de Warhammer 40k JDR:

>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=35495 <<

Wouaip j'avais déja vue, mais 40K JDR ce n'est que des rumeurs et idées pour le moment, rien de bien concret :blink:.

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Mais une fois que les personnages arriveront a haut niveau cela risque d'etre un p'tit peu "bourrin" ?

Hum, à vrai dire je n'en sais rien. Statistiquement, et d'après mon expérience de MJ de Sahdowrun (qui emploie un système "similaire"), non. Mais il faudra effectivement voir sur le long terme. Pour l'instant je ne sens pas de gros désquilibres.

J'avais aussi pensé utiliser un système un peu plus aléatoire, du genre D3 actions par tour, avec un bonus de +1 pour chaque tranche de 20 points d'initiative au-dessus de 40. Faudrait que je le teste un de ces quatre.

Enfin l'idée principale est qu'un personnage ne puisse pas se retrouver à ne rien faire trois tours de suite à cause d'un accès de "pas d'bol".

Arf pour les WD :blink: fufufufu.. serait il possible d'avoir un scan ou un récapitulatif de la gestion de blessure ?? :D (je dois demander beaucoup mais bon pour trouver les WD et meme acheter tout les bouquin pour un point de regle T_T)

Les règles parues dans le WD sont reprises dans la deuxième partie du "Living Rulebook", vers la fin (en téléchargement gratuit, mais dispo uniquement en anglais malheureusement).

>> http://www.specialist-games.com/inquisitor...InqLRBpart2.pdf <<

Pour ce qui est des tables de WJRF, je vais voir ce que je peux faire :blink:

Je vois tout a fait le genre, je pensais plus a ca aussi, mais pour les personnage tu les as créé avec une base de point, un archétype particulier ? je sais pas quoi ??

Les persos sont tous créés sur la même base, celle d'un humain "moyen". Pour les caractéristiques, elles sont générées aléatoirement, comme dans le jeu de rôle med-fan (25+2D10 pour chaque caractéristique).

Ensuite, chaque PJ choisit une des carrières disponibles, ce qui lui donne un bonus sur certaines caractéristiques, des compétences supplémentaires, ainsi qu'un "plan de carrière", lui permettant d'améliorer son profil avec l'expérience.

Vu le cadre limité de la mini-campagne que je suis en train de masteriser, la liste des carrières est très succinte: porte-flingue, éclaireur, technicien, medic, commerçant et wyrd. (je pourrais détailler les profils si ça t'intéresse)

Pour le développement futur, je suis en train de penser à un système moins aléatoire de création de perso à base d'un quota de points, mais je n'ai pas encore vraiment trouvé comment arranger ça.

Idem pour la progression des persos, il y a un système de progression plus complet et plus "généraliste" à l'étude, avec carrières de base, débouchés et carrières avancés, mais là encore c'est loin d'être au point :blink:

Enfin, côté customisations, j'ai modifié un peu la gestion des armes à feu: certaines armes complexes comme le plasma, le fuseur, les armes lourdes et Cie nécessitent des compétences pour être utilisées sans risque et entretenues correctement (un peu comme les compétences d'Armes Spécialisée dans WJRF)

L'absence d'actions risquées (plus de 1 que de 6 sur les jets d'action) est contrebalancé par des échecs critiques et des tests d'enrayement, inspirés à la fois par WJRF et Necromunda.

Je crois que c'est à peu près tout :blink:

AK

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J'avais aussi pensé utiliser un système un peu plus aléatoire, du genre D3 actions par tour, avec un bonus de +1 pour chaque tranche de 20 points d'initiative au-dessus de 40. Faudrait que je le teste un de ces quatre.

Enfin l'idée principale est qu'un personnage ne puisse pas se retrouver à ne rien faire trois tours de suite à cause d'un accès de "pas d'bol".

J'aime bien l'idée du D3 actions par tour avec le bonus en fonction des tranches d'initiative sa sonne bien :blink:. car il est vrai que le "pas d'bol" peut etre tres enervant pour un jour.

Les règles parues dans le WD sont reprises dans la deuxième partie du "Living Rulebook", vers la fin (en téléchargement gratuit, mais dispo uniquement en anglais malheureusement).

>> http://www.specialist-games.com/inquisitor...InqLRBpart2.pdf <<

Pour ce qui est des tables de WJRF, je vais voir ce que je peux faire wink3.gif

Pour le Pdf, en fait tout ca se trouve aussi a la fin du bouquin de Inquisitor :blink: mùais C une gestion très simpliste je trouvai.

Pour les tables de WJRF, j'ai déja tout chez moi :D mon vieux bouquin de warhammer en morceau (lol il est explosé en 3 partie détachable maintenant)

Les persos sont tous créés sur la même base, celle d'un humain "moyen". Pour les caractéristiques, elles sont générées aléatoirement, comme dans le jeu de rôle med-fan (25+2D10 pour chaque caractéristique).

Ensuite, chaque PJ choisit une des carrières disponibles, ce qui lui donne un bonus sur certaines caractéristiques, des compétences supplémentaires, ainsi qu'un "plan de carrière", lui permettant d'améliorer son profil avec l'expérience.

Sa ressemble en gros a du warhammer JDR non ? pour le plan de carriere ? en tout cas je pensais me baser aussi sur les profil du JDr pour les races. mais ma peur se citue en faite sur le systeme de malus pour les jet de Inquisitor qui est relativement généreux dans la difficiculté. Si un perso démarre avec par exemple une CT de 38 (pas mal pour la creation) il touchera jamais mais vraiment jamais avec le ssyteme de inquisitor derriere. Ou du moins l'utilisation de certaine armes comme le lance flamme deviennent presque impossible.

Vu le cadre limité de la mini-campagne que je suis en train de masteriser, la liste des carrières est très succinte: porte-flingue, éclaireur, technicien, medic, commerçant et wyrd. (je pourrais détailler les profils si ça t'intéresse)

j'avous que je suis pas contre :blink:.

Pour le développement futur, je suis en train de penser à un système moins aléatoire de création de perso à base d'un quota de points, mais je n'ai pas encore vraiment trouvé comment arranger ça.

Idem pour la progression des persos, il y a un système de progression plus complet et plus "généraliste" à l'étude, avec carrières de base, débouchés et carrières avancés, mais là encore c'est loin d'être au point dry.gif

Pour le systeme de carrière je ne pense pas que se soit le top de faire comme le JDR de warhammer, sa ferait trop copie de la version de critical Hit .

je verais plus une progression relative dans un domaine. dans l''exemple de ton "porte-flingue", il pourait s'orienter comme bon lui semble sans pour autant créer une carriere spéciale. Mais plutot juste un profil.

Par exemple, il démarre porte flingue avec des caractéristique d'un humain si il fait ca (via le systeme du JDR) Après il veut s'engager dans la Garde impériale, donc au lieu de donner sont plan de carrière pour augmenter ses caractéristiques, ce statut devrait juste lui donner l'acces a des armes, certaine compétence etc.

Je trouve plus libre de laisser la progression des caractéristiques primaire libre... enfin je m'embrouille dans mes explications :D j'espere que tu comprends ce que je veux dire :blink:

Enfin, côté customisations, j'ai modifié un peu la gestion des armes à feu: certaines armes complexes comme le plasma, le fuseur, les armes lourdes et Cie nécessitent des compétences pour être utilisées sans risque et entretenues correctement (un peu comme les compétences d'Armes Spécialisée dans WJRF)

bon point je suis d'accord la dessus.

Parcontre un truc que je trouve mal foutu dans Inquisitor c'est la gestion des lances flammes et des armes automatique, je veux dire C impossible de faire de bon shoot avec un canon d'assaut ou un lance flamme lourd.

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Pour le Pdf, en fait tout ca se trouve aussi a la fin du bouquin de Inquisitor :D mùais C une gestion très simpliste je trouvai.

Désolé, je me suis planté :blink: . Je pensais que c'était les règles données dans le Dwarf. Je viens de déterrer mes anciens numéros, et on y trouve les règles suivantes:

WD 88: Effets permanents des blessures => une localisation qui a subi une blessure profonde ou plus a une chance de perdre définitivement une case de blessure (20% pour une blessure Profonde, 40% pour une Conséquente, 60 % pour une Grave et enfin 80% pour une Critique). Donc si le perso perd une case de blessure sur une localisation, il subira un dommage Profond dès qu'il sera blessé (et pas superficiel)

Folies: Bof, rien à signaler, le tableau de WJRF est bien plus intéressant et complet, et ne nécessite aucune adaptation (sauf qu'il faut penser à distribuer les points de folie, ce que je n'ai pas encore fait)

WD 89: Expérience => pas encore testé, vu que j'utilise un système de progression pour l'instant identique à celui de WJRF. Mais il y a des idées intéressantes, avec les points d'entraînement. A rendre peut-être un peu moins aléatoire pour éviter de frustrer les joueurs

C'est à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant

Pour les tables de WJRF, j'ai déja tout chez moi :D mon vieux bouquin de warhammer en morceau

Les règles auxquelles je fais allusion sont celles des interventions chirurgicales, publiées dans l'article "Y a t-il un docteur dans la maison" (le premier compagnon). Sinon oui, pour la récupération on peut utiliser celles du livre de base, avec les ajustements dûs à l'échelle des blessures (c-à-d en tenant compte du fait qu'un perso n'a pas 6-10 blessures, mais 30-50)

ma peur se citue en faite sur le systeme de malus pour les jet de Inquisitor qui est relativement généreux dans la difficiculté. Si un perso démarre avec par exemple une CT de 38 (pas mal pour la creation) il touchera jamais mais vraiment jamais avec le ssyteme de inquisitor derriere. Ou du moins l'utilisation de certaine armes comme le lance flamme deviennent presque impossible.

Personellement, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que ça invite les joueurs à un minimum d'action cérébrale avant de penser à dégainer :D

Ensuite oui, la manière d'envisager le combat est assez différente: pour les armes de tir, il devient important de prendre un appui, de préparer sa visée, etc.

Pour le cas du lance-flammes et Cie, cf la fin de mon mess

j'avous que je suis pas contre :blink:

Je m'en charge ce WE :blink:

Pour le systeme de carrière je ne pense pas que se soit le top de faire comme le JDR de warhammer, sa ferait trop copie de la version de critical Hit .

je verais plus une progression relative dans un domaine. dans l''exemple de ton "porte-flingue", il pourait s'orienter comme bon lui semble sans pour autant créer une carriere spéciale. Mais plutot juste un profil.

Par exemple, il démarre porte flingue avec des caractéristique d'un humain si il fait ca (via le systeme du JDR) Après il veut s'engager dans la Garde impériale, donc au lieu de donner sont plan de carrière pour augmenter ses caractéristiques, ce statut devrait juste lui donner l'acces a des armes, certaine compétence etc.

Je trouve plus libre de laisser la progression des caractéristiques primaire libre...

Oui, c'est vrai que mon système de progression reprend quasiment celui de WJRF (et donc la version 40k de Critical Hit). Ca ne me gène pas plus que ça pour l'instant, mais c'est vrai que pour une campagne plus longue, j'ai peur de retombre dans les travers de WJRF avec les carrières qui tuent et que tout les PJ veulent faire (au hasard Templier, Champion de Justice et Cie) et celles qu'on évite comme la peste (genre Marchand d'Esclaves et Avoué).

D'un autre côté, je ne voudrais pas non plus d'un système de "classes" à la D&D, bref c'est un peu mon problème principal que je n'ai pas encore résolu...

Donc si j'ai bien compris, ce que tu proposes est un peu un mix des deux, et ça me semble très intéressant. A étudier et à tester donc :blink:

un truc que je trouve mal foutu dans Inquisitor c'est la gestion des lances flammes et des armes automatique, je veux dire C impossible de faire de bon shoot avec un canon d'assaut ou un lance flamme lourd.

Dans la première partie du Living Rulebook, ils proposent des règles modifiées pour les automatiques et les lance-flammes.

Pour les automatiques, je ne me rappelle plus exactement (je me souviens juste que c'est un calcul savant du genre (CT/nombre de tirs) x nombre de persos visés)

Pour les lance-flammes, c'est CT/nombre de personnes visées (si je ne me trompe pas). Je trouve cette option pas mal (même si j'avoue n'avoir encore jamais testé un lance-flammes en action)

Rapport aux compétence d'armes spécialisées, je pensais les diviser en plusiqeurs niveaux: le premier permet une simple utilisation de l'arme sans trop de risques, le deuxième et le troisième permettraint par exemple de rajouter un petit bonus au jet pour toucher

AK

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