Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armées à Thème: respect du Fluff et source fiable

Xev74

Messages recommandés

Je ne vois pas trop comment ?

En fait, ce post sert beaucoup à ceux qui veulent connaitre les troupes qu'ils peuvent prendre quand ils choisissent un thème.

-->Bon ça, tout le monde l'avait remarquer ...

Dis moi comment on peut t'aider avec Moust83700, car je sais qu'il est chaud pour animer un peu cette section ! (et il a raison !)

Appel aux autres :

-> Que pensez-vous de ces listes d'armées (de ce poste) ?

-> Avez-vous autres choses à rajouter ?

-> Pouvez-vous nous envoyer des créations SDA de White Dwarf ?

Xev74, long time ...

Invité Fingolfin
Je veux pas faire de la pub  mais, vous pouvez aussi nous aider dans création et dévelloppement, pour faire des listes d'armée alternatives (en parfait parallèle aux liste d'armée à thème)

Xev, Earendil à raison car si je vous encourage aussi a me pondre cette liste des différents thèmes d'Armée, c'est pour faire la liaison entre les différents thèmes de la terre du milieu et les listes alternatives dans la section creation... Car cette liste que vous êtes en train de complèter est la base de toutes creation. La partie creation et background doivent marcher ensemble.

Très bien !

Dites moi ce que vous pensez faire ...

Je vais relire les posts de la section creation et je vais faire quelques liens ...

Proposez moi des trucs, je suis tout ouie !

Pour voir les listes d'armée qui ont été rajoutés, il suffit de regarder celles qui sont précédées d'un signe comme celui-çi : *

EDIT 1 :

Je viens de mettre Dol Amroth avec les personnages de Fingolfin et j'ai rajouté les création d'Eärendil concernant sa liste d'armée d'Angmar.

EDIT 2 :

La Garde Royale du Rohan de Guybrush a été ajouté à l'amrée pure du Rohan.

EDIT 3 :

La liste d'armée d'Imladris créée par Fingolfin (contingent de protecteur de la demeure d'Elrond) a été ajouté.

L'armée des hobbits de 'Le_sale_skaven_marseille' ne me plait pas trop ...

--> présentation, flou, unité cher !!!

--> Votre avis ?

à suivre ... :wink:

Modifié par Xev74

Invité Eärendil

Là, xev, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Sympa :wink:

Sinon, je ne sais pas sur quelle liste alternative bosser, des idées/demandes ?

Modifié par Eärendil

Merçi !

Dès qu'un nouveau personnage est crée, on en discute (on le critique :'( )

Puis on décide avec Fingolfin, toi (Aerendil), Moust83700, etc ... si ce dernier peut intégrer l'une des listes d'armée.

ok ?

Donc je guette les nouveaux postes ... :wink:

--> Messieurs, faites marcher votre brainware ! (cerveau ...)

Alors là, bravo !

C'est exactement comme il fallait faire !

Juste que dans l'armée de Fingolfin :

*Défenseurs d'Imladris : Cliquez içi pour voir le post de Fingolfin

Elrond

Glorfindel

Elladan

Elrohir

Arwen

Aragorn

Halbarad Dunadàn

Capitaine Haut Elfe (conversion)

Capitaine Elfe Sylvestre (conversion)

*Garde d'Imladris Cliquez içi pour voir le profil

Fingolfin, dans "Troupes disponibles" avait mis :

-Hauts Elfes

-Elfes Sylvestres

-Rodeurs du Nord

-Gardes d'Imladris

Or tu n'as mis que les Gardes d'Imladris dans ton post... :'( Oubli ou volonté ?

C'est pour ça que personnelement, j'aurais regroupé l'armée à thème que j'ai proposé, et celle de Fingolfin pour ne faire qu'une... :wink:

Sinon, dernière remarque, peut-être devrais tu classer... Du style mettre côte à côte toutes les armèes se rapprochant de Fondcombe, de l'autre côté, faire une partie Gondor où on met "Minas Thirith", "Dol Amroth"... Tu vois ?

Encore bravo !

@+

Modifié par Moust83700

Or tu n'as mis que les Gardes d'Imladris dans ton post...  Oubli ou volonté ?

non, non ... C'est bien un oubli de ma part , que je répare tout de suite ! Merçi !

C'est pour ça que personnelement, j'aurais regroupé l'armée à thème que j'ai proposé, et celle de Fingolfin pour ne faire qu'une... 

non; non, je laisse ton armée et celle de Fingolfin ... Elle sont bien vos armées !

Sinon, dernière remarque, peut-être devrais tu classer

Ca y est c'est fait !

Merçi

Xev74, qui classe, qui range, qui trie ...

il y aussi moyen d'acheter des gobelins en armure qui font un peu plus classe que les autres (malheureusement plus chers)

Tu parles des premiers blisters de gobelins à 10€ les 3 ?

--> Oui c'est vrai qu'ils sont plus jolis mais je pense qu'il vaut mieux peindre un gobelin différemment plutôt que de se prendre un blister juste pour ça !

La conversion d'un état-major gobelin n'est pas impossible.

--> Voir le poste de Smily Gobelin concernant le porte étendard.

Cliquez-içi

Modifié par Xev74

Invité Fingolfin

C'est du tres bon boulot Xev, je te felicite, ce serait chouette si tu indique "Creation" à coté de chaque profil inventé et lien qui amène à la section devellopement... Ce sera juste pour renforcer la précision, car il ne faut pas oublier que nous sommes dans la section background, et surtout éviter à l'avenir de mettre n'importe quoi dans cette liste. Ce sera à moi de te dire par la suite, si un profil créé mérite d'entrer dans cette liste ou non.

OK je remplace le "*" par le mot Création.

Les liens vers les posts correspondants ont été ajoutés aussi.

Regarde le profil de Rohirrims concernant son Frondeurs du Rohan, il me semble être digne ( lol.gif) d'y figurer !

Il y a aussi l'armée des Montbrumiens de SG ainsi que son champion uruk.

Il est claire que tout ajout devra passer par ton jugement :blushing: ...

Salut !

Modifié par Xev74

Invité Fingolfin

Pas de blème pour les frondeurs, ils sont crédible, tu peux les rajouter si tu veux.

Et aussi tu peux rajouter Radagast et Gwaihir dans la liste de la Foret Noire, puis les Ents (mais pas Sylvebarbe)

Pour les armées de l'Isengard, ne serait-il pas souhaitable d'intégrer des orques ?

Il me semble, à la lecture des livres, que les armées de l'Isengard sont composées principalement d'orques. Les Uruk-Haï n'étant qu'une création "récente" de Saroumane, formant l'élite de son armée. D'ailleurs, j'avais cru comprendre, toujours à la lecture des livres, que les Uruk-Haï étaient une mauvaise surprise pour le Rohan... Pour donner une autre preuve de le prééminence des orques dans ces armées, il faut noter que les cavaliers du Rohan parlent, le plus souvent d'orques.

Eventuellement, on pourrait modifier les listes pour les personnaliser par "époques". Ainsi, une armée de la Main Blanche de l'époque "guerre couverte" aurait beaucoup d'orques, alors que l'armée "guerre ouverte" en compterait moins (on peut penser, en s'appuyant sur le film, que les orques forment alors la garnison d'Orthanc), mais on y ajouterait des "hommes sauvages".

Pour les armées de l'Isengard, ne serait-il pas souhaitable d'intégrer des orques ?

:blushing: Un oubli impardonnable encore , Merci, je change cela tout de suite !

on pourrait modifier les listes pour les personnaliser par "époques"

:innocent: Euh ... C'est dejà asser galère à faire !!! :D

En ce qui concerne tes idées de proportions d'orcs/uruks dans les armees de l'Isengard, je pense que chacun est libre de faire ses armees comme il le sent, même s'il est vrai que ton idée de départ semblait logique !

--> Pour ma part, les orcs constituent la majeure partie de mon armée du Mordor !

Par contre, je ne vois pas pourquoi la garnison d'Orthanc contiendrait des hommes sauvages du Pays de Dun ?

--> Ce ne sont que de simples paysans armées de fourche que Saruman monte contre le Rohan ... Ou alors je n'ai pas compris ta logique ?

C'est bon pour les orcs, ils ont été rajouté dans la liste de l'Isengard !

Pareil pour les frondeurs du Rohan, les Ents, Radagast et Gyaihir pour la Forêt Noire.

--> Il reste des personnages dans la sections créations !

Allez tous donner votre avis ! [plus vite que ça"! ... ,-) ]

Salut !

Je viens de réaliser quelquechose.

Dans HoME XII "People of Middle Earth" dans la partie " of Glorfindel, après avoir affirmer qu'il n'y a qu'un Glorfindel, il est dit :

"« We may then suppose that Glorfindel returned during the Second Age, before the shadow fell on Nùmenor […]. It might, therefore, have been as early as Second Age 1200 […] His return must have been for the purpose of strengthening Gil-Galad and Elrond […]. »

Traduction rapide :

Nous pouvons supposer que Glorfindel retourna durant le 2eme Âge, avant la sombre chute de Numenor [...]. Peut-être qu'il arriva au plus tard en 1200 du Second Âge [...]. Son retour a surement pour but d'aider la puissance de Gil-Galad et d'Elrond.

C'est une traduction d'un bas niveau, mais je suis préssé. L'essentiel est que l'on comprenne l'idée, si on ne sait pas parler anglais. :innocent:

En gros Glorfindel est revenu durant le Second Âge pour aider Gil-Galad et Elrond dans leur lutte contre Sauron. Il arrivé au plus tard en 1200 en Terre du Milieu, 200 ans avant l'Ultime Alliance, qui a lieu en 1450.

Je ne pense pas qu'il se soit tourné les pousses en attendant la bataille de Fornost ! :blushing:

Je serai donc prêt à mettre ma main au feu que Glorfindel a participé à la guerre de l'Ultime Alliance avec Elrond et Gil-Galad.

Peut-être faudrait-il l'ajouter à la liste d'armée à thème sur ce thème non ?

@+

L'armée de l'Ultime alliance est déjà bien garnie comme ça , je pense ?

--> Gil-Galad, Elrond, Elendil et Isildur ne font pas dans la dantelle quand ils sont en face d'une troupe d'orcs !

En ce qui concerne ta réflexion, je crois qu'il serait bon de la poursuivre dans un topic Background autre que celui-ci :-)

Si tu ne tiens pas à l'integrer, c'est ton choix, je le respecte ! Il est vrai qu'il a vraiment pas mal de "stars" durant l'Ultime Alliance : Isilidur, Elendil, Elrond, Gil-Galad, Oropher (bouh ces Elfes Sylvains ! Entre lui et Thingol, aucune stratégie ! :-x )

Pour ce qui est de cette reflexion, je l'ai lancé sur le sujet "Glorfindel" mais elle n'a pas été relevé...

Sinon, j'aurais juste voulu savoir ton opinion sur ma Liste Alternative... :huh:

Ce n'est pas parceque je doute du fluff autour de Glorfindel et de l'Ultime Alliance, c'est qu'il faut aussi respecter les choses provenant de GW.

Ces derniers n'ont jamais parlé de Glorfindel dans la bataille contre Sauron lors de l'Ultime Alliance et pour ne pas se perdre, je préfère que l'on choisisse Glorfindel dans une armée bien plus respectueuse du fluff et savoir pourquoi on peut le prendre !

Salute amigo !

Bonjour à tous,

Pourrait-on m'expliquer pourquoi on considère si aisément que Sylvebarbe peut rejoindre n'importe quelle armée du Bien ?

Si j'ai bien tout compris au livre et au film, les Ents sont plus que réticents à rejoindre une quelconque alliance. Ils se battent pour eux, et je ne me souviens pas de les avoir vu combattre aux côtés de troupes quelconques.

J'ai l'impression que les Ents se battent pour Fangorn, contre Saroumane, mais que jamais ils ne combattent pour les Peuples Libres, et je pense même qu'ils ne consdèrent pas faire partie de ces peuples.

Tymophil q-t-il mis le doigt sur un sujet "tabou" ?

En tout cas, je ne peux pas te répondre mais la réponse m'interresse !

Je m'en vais faire des recherches sur ce point ...

Amis fluffeurs, c'est à vous !

EDIT :

Après quelques recherches, j'en déduit ceci :

A l'origine, ce sont les elfes qui apprirent aux Ents à parler.

Ils ont leur propre langue ("Wahoum ...") mais ils comprennent le Quenya, la langue des Hauts Elfes.

Aussi, les Arbres vivants parlent la Langue Commune.

Mais au 3ème Age, il me semble que la plupart des elfes ne connaissent pas l'existence des Ents : même Legolas s'étonne de la présence de Sylvebarbe ("les arbres parlent ...").

Modifié par Xev74

Fluffiquement parlant, on n'utilise Sylve qu'au Troisième age contre isengard, et peut etre au premier contre les nains. Sinon, pour moi c'est une abberation totale, a cause de ce que souigne Tymophil (celui qui aime lls dieux? Au meme suffixe près nous avons le même prénom alors :ermm: )

Vangelis

Mangez un castor ...