Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skaven vs Empire (1500pts)


Fourberass

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici un premier petit rapport de bataille relatant une partie entre mes skavens et les imperiaux de mon pote jé. Désolé, il risque d'être confus car je n'ai pas fait de carte et le déroulement de la partie ne sera peut-être pas trés clair pour les lecteurs mais j'espère néanmoins que vous apprécierez!

Bonne lecture

Ps:Je n'ai pas les valeurs en pints des unités impériales

Prologue :

La cité était en ruine, les flammes dévorait les rues, les plaintes des mourants se mêlaient aux couinements de victoire de la horde Skavens.

Skrittar avait écrasé les forces impériales. Ses immenses talents de stratège avait bluffés tous ses adversaires, ses valeureux guerriers avait balayés toute résistance, et plus que tout, la puissance de sa magie avait réduit à néant les derniers espoirs de victoire de l’ennemi…

« Skrittar ! »

…Oui !Il avait muselé les sorciers impériaux et balayé de son pouvoir les rangs impériaux, comme le vent balaie les feuilles mortes…

« Skrittar !! »

…Oui !!!Il était le plus fort, bientôt c’est le monde entier qui plierait l’échine face à sa volonté et bientôt sa puissance égalerait…

« SKRITTAR !!! »

Skrittar sursauta, la voix qui résonnait dans sa tête était celle de son maître, le puissant prophète gris Hakflem qui communiquait avec son serviteur par l’intermédiaire de sa malesphère.

« Heu oui, mon maître…je vous écoute votre grandeur… », répondit Skrittar honteux d’avoir été rappeler à l’ordre dans un moment aussi peu opportun.

« Au lieu de rêvasser, pense à ton objectif. Ce village doit tomber, c’est le dernier obstacle avant d’atteindre les frontière de Sylvanie. La-bas nous trouverons la malepierre tombée de Morslieeb il y a peu». La voix sifflante et désincarnée de son maître mettez toujours Skrittar mal à l’aise.

« Bien maître… » pensa le Technomage.

« Tes renforts arriverons bientôt, mais nous devons attaquer immédiatement pour devancer nos adversaire. Ainsi, lorsque tes troupes auront pénétrées le dispositif de défense des chose-hommes, nos renforts les prendront de flanc…et les massacreront… »

« Entendu mon seigneur, tous sera fait selon vos désir »

« Et surtout n’échoue pas ! Souviens toi de Raskat ! »

Skrittar déglutit difficilement. Il se souvenait parfaitement de Raskat, son successeur. Lui et son armée au ordre de Hakflem avait été battu à plate couture par des elfes noirs. Hakflem aurait pu faire exécuter l’incompétent par un assassin eshin. Mais il avait préféré le capturer et le confier aux maître mutateur du clan moulder qui l’avait exposé à une importante quantité de malepierre...

Son supplice avait duré une semaine…

Bon ! Skrittar revint à la réalité et fixa l’orgueilleuse cité humaine qui se dressait devant lui. En fait de cité s’était plutôt un bourg…enfin…un petit bourg…un village quoi…et encore, pas bien grand. Il n’était pas en feu, loin de là, mais cela ne tarderais pas !Les humains n’était pas à l’agonie, ou fuyant de désespoir, mais ça viendra ! Skrittar n’avait peu-être pas encore balayé les mages ennemis mais il sentait la présence d’un sorcier dans le village, donc il allait s’en charger !

En effet, un petit contingent d’humains, ayant eu vent de la présence des Skavens, s’étaient retranchés d’en ce poste avancé avec la ferme intention de leur barrer la route :c’est ce qu’on allait voir !

Il contempla la ligne de front impérial de gauche à droite :Sur une haute colline était positionnés deux mortiers et 10 arquebusiers. Au pied de la colline se tenait un régiment de 20 joueurs d’épées brandissant une bannière éclatante de magie, et dans leur ombre se détachait un régiment de 20 épéistes. Un peu plus loin, en position derrière un muret se trouvait le canon feu d’enfer impériale, et légèrement sur sa gauche, le bloc de 25 lancier (mené par le capitaine Kurt Lupenhoff) épaulé de part et d’autre par des hallebardiers. Encore un peu plus loin se trouvait les miliciensen position devant une batisse en ruine (dans lequel se cachait le mage de l’armée), soutenu par dix autres arquebusiers. Enfin, en embuscade derrière un petit bois, les chevaliers du loup blanc attendaient patiemment de pouvoir fondre sur les flancs de l’armée skaven.

Skrittar contempla ses propres troupes :les guerriers des clans, leur ratling et leurs golbadiers s’étaient déployés au milieu du champs de bataille avec sur leur gauche les esclaves et derrière eux sur une colline les jezzails. Sans la totalité de sa horde, le technomage ne se sentait pas très en confiance, néanmoins il savait que tôt ou tard, son régiment d’élite de vermine s de choc, épaulé par les rat-ogres du clan Moulder surgiraient sur le flanc gauche impérial, réduisant à néant toutes leurs chances de victoire.

Skrittar, le moral remonté par cette perspective, donna l’ordre à ces troupes d’avancer…

L’armée skaven :

Heros :

-Borkha, Heros :armure lourde + arme à deux mains(53pts)

-Skeek, Porteur de la grande bannière : Armure lourde + Etendard sacrée du Rat Cornu (149pts)

-Skrittar, Technomage :Malelames + Condensateur d’énergie améliorée + Accumulateur à surcharge de puissance + 2 Parchemin d’antimagie (135pts)

Unités de bases :

-38 guerriers des clans :Lances + Musicien + Champion + Mitrailleuse Ratling (303pts)

-30 esclaves (60pts)

-5 globadiers (50pts)

-25 vermines de choc :Etat major complet + Lance-feu + Hallebardes (350pts)

Unités spéciales:

-10 jezzails (200pts)

-4 rats-ogres (200pts)

Total :1500

L’armée humaine :

Heros :

-Kurt Lopenhoff, Capitaine avec arme lourde + Armure de fer météorite (intégré aux lancier)

-Boris Kruger, Capitaine avec arme lourde et Armure de l’Aube (intégré aux joueurs d’épée)

-Willem Haüpsburg 1 sorcier niveau 2 (domaine de la terre) + 2 parchemins de dissipation

Unités de bases :

-6 chevaliers du loup blanc (cercle intérieur) avec état major

-25 lancier impériaux avec état major complet + Bannière de guerre

-10 hallebardiers (détachement des lancier)

-10 hallebardiers ( détachement des lanciers)

-20 miliciens

-20 épéistes avec état major complet

-10 arquebusiers

-10 arquebusiers

Unités spéciales :

-20 joueurs d’épée avec état-major complet + Bannière du Griffon

-2 mortiers

Unités rares :

-1 canon feu d’enfer

Total :1500

Tour 1 Empire :

Malgré la rapidité de déploiement des Skavens, ces maudits impériaux débutèrent la partie (grâce à leur supériorité tactique soi-disant…). Le capitaine impérial préféra camper sur ses position et ordonna à ses hommes de ne pas bouger. Le sorcier était trop loin pour lancer le moindre sort, il observa donc les artilleurs impériaux à l’œuvre. Le premier mortier impérial prit pour cible le gigantesque régiment de guerriers des clans, estima juste, mais les servant les servant entendirent un bruit suspect, puis le monde disparut dans une nuée de flammes. Le capitaine Kurt enragea en voyant le mortier partir en fumée, et pria Sigmar pour que le second ait plus de chance. Les servants du dit mortier firent de même en visant l’imposant régiment ennemi, mais cette fois ci l’obus s’envola dans un bruit retentissant et vint s’écraser en plein milieu de la horde, tuant de fait 6 skavens.

Tour 1 Skavens :

Skrittar avala péniblement sa salive. Face à la puissance de feu impériale il n’y avait qu’une chose à faire, foncer le plus rapidement possible vers le dispositif impériale pour les engager en corps-à-corps, en espérant ne pas subir trop de perte en route. Les deux régiments se ruèrent donc en avant, suivit de près par les globadiers. Arrivé à portée, Skrittar tenta de déchaîner sa puissance magique sur les servants du canon feu d’enfer face à lui, mais il fut contré par le sorcier impérial.

Les Jezzails eux ouvrirent le feu sur les servants du mortier restant et constatèrent avec joie qu’il en avait abattu 2. Voilà qui allait diminuer la puissance de feu des chose-hommes !

Tour 2 Empire :

Le capitaine Kurt estima que s’avancer vers l’adversaire serait une lourde erreur, et ordonna une nouvelle fois à ses troupes de tenir leurs positions. Le sorcier continua de se curer les ongles en attendant que les troupes ennemis se rapprochent. Le mortier ouvrit une nouvelle fois le feu et fit mouche !De fait, 5 nouveaux skavens furent déchiqueter par les éclat de l’obus meurtrier. Malheureusement, l’unique servant survivant ne pourrait pas assurer seul le travail de trois hommes et les impériaux devrait se passer de soutien au prochain tour. Les arquebusiers sur la droite firent feu sur les esclaves et 3 d’entre eux furent occis dans l’indifférence générale. Ceux du centre visèrent les guerriers des clans et 3 d’entre eux furent fauchés par la volée de plombs. Le Canon feu d’enfer fit tourner ses multiples fût et commença à cracher la mort sur la marrée de vermine ennemie : 4 touches…6 touches…Incident de tir…Boum !!!Etant à longue portée seulement 5 projectiles atteignirent leur cible et deux furent mortels.

Tour 2 Skavens :

Skrittar sourit de tous ses crocs, le Rat Cornu était avec lui. Déjà deux des maudites machines des choses-hommes avait rendu l’âme, la progression de son armée n’en serait que plus simple. Ces fidèles vermines se ruèrent en avant, arrivant à seulement quelques mètres du front ennemis, a portée de charge…Erreur stratégique ?Skrittar savait ce qu’il en était, et si les chose-hommes tentait de les attaquer, ils auraient une mauvaises surprise. Il agita ses griffes et lança un puissant éclair de malefoudre qui fut dissipé par le mage humain qui décidément n’avait que ça à faire. Les jezzails décidèrent de tirer sur les joueurs d’épées et 3 d’entre eux furent fauchés par les projectiles de male pierre.

Tour 3 Empire :

Le capitaine décida qu’il était temps de saisir sa chance, cette vermine s’était approchée trop près et ils allaient le payer. Sur son ordre, toute la ligne de front impériale se mit à charger dans un immense rugissement de fureur. Les joueurs d’épée vinrent percuter les pauvres esclaves qui auraient aimés fuirent, mais sachant que leur sort serait pire que la mort s’il refusait d’obéir aux ordres…

Les chevaliers s’élancèrent vers les globadiers qui eux détalèrent sans demander leurs reste, faisant échouer la charge des valeureux fidèles d’Ulric. Les lanciers impériaux appuyés par leurs deux détachements entreprirent d’attaquer l’impressionnant régiment Skavens avec la ferme intention de le démanteler, mais problème…Horrifiés par l’Etendart du Rat Cornu brandit par Skeek, les détachements refusèrent de charger, laissant les lanciers seuls au prise avec la horde !

William le mage de la vie, tenta sans succès de lancer « Maîtresse des marais » sur les guerriers des clans.

Les tireurs n’ayant plus de cibles, ils se contentèrent de contempler le massacre :

Sur le flanc gauche impérial, c’est sans surprise que les joueurs d’épées massacrèrent 5 esclaves skavens qui fuirent lamentablement, néanmoins surpris et soulagés de voir que les humains ne pouvaient pas les poursuivre à cause du pouvoir de leur Etendart du Griffon.

Mais le véritable combat se livrait entre les lanciers et les guerriers des clans au centre du champ de bataille. Kurt, courroucé de voir son assaut échouer, lança un défi aux immondes rats mutant. Poussé en avant par ses congénères, le champion du régiment fut désigné d’office pour faire le sale boulot, et c’est en couinant de terreur qu’il fut coupé en deux par l’impétueux capitaine. Pendant ce temps, Borkha « le héros » frappait dans la masse et un rictus mauvais aux lèvres massacrait trois lanciers. Les lanciers n’ayant put occire aucun skavens, ses frères en tuèrent encore deux qui furent empalés sur les lances brandies des guerriers des clans. Tout était perdu, surclassés par un ennemi qui semblait innombrable, les lanciers tournèrent les talons malgré les exhortations de leur chef et tous furent piétinés dans leurs fuite par les hommes-rats rendu hystérique par leur victoire !Skrittar jubilait : ses troupes était maintenant en plein milieux du dispositif impérial…la victoire était proche !

Tour 3 Skaven :

A la surprise générale, les esclaves se rallièrent voyant que tout danger était écarté. Les globadiers eux continuèrent à fuir allègrement : « Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir !!! ». Voyant que les renforts n’arrivaient pas, Skrittar gronda de fureur, s’était maintenant qu’il avait besoin d’eux !!!Tans pis, il fit pivoter ses guerriers en direction des épéistes qui menaçaient son flanc et décida d’éliminer une fois pour toute ses maudits humains ! Cette fois encore sa magie fut contrecarrée à son grand désespoir !Il jura que s’il parvenait à mettre la mains sur ce ridicule mage humain, il lui ferait subir milles tourments !

Les jezzails de leurs côté, jubilaient : des chevaliers humains à exterminer, quelle aubaine !Avec de grands cris d’excitation malsaine, les tireurs mirent en joue les ferailleux et ouvrirent le feux. Lorsque la fumée fut finalement dissipée, les skavens hurlèrent de joie :Il ne restait aucun survivant !Quelle glorieuse victoire en effet ! La ratling accompagnant le régiment de guerriers tenta d’ouvrir le feux sur les épéistes, un déluge de feu allait réduire ses misérable en charpie, et une fois de plus le clan allait prouver que BOUM !!!!….

Tour 4 Empire :

Aucun des deux détachements en fuite ne réussit à se rallier et ils disparurent définitivement du champs de bataille.

La situation était plutôt mauvaise, Boris Kruger à la tête de ses valeureux joueurs d’épée décida de reprendre la situation en main et fonça en direction des guerriers des clans skavens. Les miliciens et les arquebusiers se tournèrent eux aussi vers le gros de l’ennemis espérant faire tôt ou tard une conjonction avec l’élite impériale sur le flanc gauche. Les épéistes pivotèrent sur eux même pour faire face aux guerriers des clans et prièrent pour survivrent à la charge.

Le mage essaya une nouvelle fois de ralentir la horde de guerriers des clans, mais il échoua une nouvelle fois.

Les arquebusiers sur la colline ouvrirent le feu sur les guerriers des clans espérant les ralentirent mais un seul seulement fut abattu par le déluge de plombs.

L’unique servant du dernier mortier entreprit de tirer sur les jezzails de la colline d’en face qui avaient causer la mort de ses deux compagnons. Mais le problème c’est que Hans (c’était son nom), son truc s’était plutôt l’approvisionnement en poudre, alors l’estimation…Si bien que l’obus vint s’écraser plusieurs dizaines de mètres à trop loin des skavens ricanant.

Tour 4 Skaven :

Enfin! Skrittar aperçut au loin les renforts skavens qui arrivaient sur le flanc gauche de l’armée impériale. Galvanisé par cette nouvelle, il donna l’ordre à ses rats de foncer sur les épéistes qui furent trop effrayés pour rester et combattre.

Les vermines de choc et les rat-ogres ne perdirent pas de temps et foncèrent vers les humains estimant qu’ils avaient déjà perdu trop de temps. Les esclaves de leur côté se remirent en marche et se dirigèrent vers la colline tenu par les arquebusiers.

La magie de Skrittar ne put être contrecarrée cette fois et le terrible éclair de magie noire fila vers les joueurs d’épée qui virent 5 des leurs se faire carboniser. Néanmoins ils tinrent bon, ils n’était pas l’élite de l’empire pour rien !

Les globadiers qu’on avaient oublié ne s’en plainre pas car ils purent tranquillement continuer à fuir jusqu’en dehors du champs de bataille sous le regard sardonique de leurs frères manieurs de jezzails du clan Skyre. Enfin, c’est pas le tout de regarder les autres fuir, mais il y a encore du pain sur la planche, c’est pourquoi ils vidèrent leurs chargeurs sur les joueurs d’épée, décidé à tous les exterminer. Seulement deux d’entre eux périrent sous le feu et ils continuèrent d’avancer à la rencontre de l’ennemi.

Tour 5 Empire :

La situation de l’empire n’était pas brillante mais elle se détériora encore lorsque les épéistes quittèrent à leur tour le champs de bataille, abandonnant leurs derniers compagnons aux mains des skavens.

Les joueurs d’épées poussèrent en avant , laissant derrière eux les guerriers des clans pour foncer vers les renforts skavens fraîchement arrivés droit devant eux. Les miliciens et les arquebusiers du flanc gauche impérial entendant des rugissements et des couinements dans leurs dos se retournèrent et découvrir avec horreur que de nouveaux skavens venaient de débarquer sur le champ de bataille !

Le mage décida donc de ralentir la horde en lançant Maîtresse des marais sur les vermines de choc qui furent engluées dans les entrelacs du sortilège.

Les arquebusiers sur la colline tirèrent sur les guerriers des clans, tuant quatre d’entre eux, c’est bien, mais sûrement pas suffisant pour arrêter cette masse de vermine. Les autres arquebusiers canardèrent les vermines de choc, en tuant 3. Un bel effort mais les humains sentirent que leurs fin était proche…

Tour 5 skaven :

L’heure du choc ultime était venue :Les rat-ogres se ruèrent sur les miliciens qui décidèrent de rester pour affronter les horreurs mutantes et peut-être sauver l’honneur. Les vermines de choc, ralenties par le sortilège de Willem Haüpsburg ne purent faire de même avec les arquebusiers en face d’eux.

De leurs coté, les esclaves voyant la bataille gagnée d’avance et donc la mort leur être épargnée, continuèrent de courir en direction des arquebusier maintenant tout proche. Skrittar et ses guerriers des clans pivotèrent une nouvelle fois pour se diriger vers les joueurs d’épées et pour que le technomage puisse admirer sereinement la victoire de ses troupes.

Les jezzails décidèrent d’en finir avec le mortier d’en face, plus dans un élan de plaisir sadique que dans un souci d’efficacité stratégique. Lorsque on cessa le feu, les tireur découvrirent avec jubilation que le pauvre servant avait été réduit en charpie, mais aussi l’un des leurs dont l’arme avait éclatée dans ses griffes, le tuant sur le coup…Bof, tans pis ! Et enfin, le lance-feu accompagnant les vermines de choc avec un rugissement de joie hystérique déversa un flot de maleflamme qui fit un bond prodigieux au dessus des arquebusiers et vint s’abattre directement sur les joueurs d’épée !Sept d’entre eux moururent dans d’atroces souffrances, le métal de leurs armures naines fondant sur leurs chairs. S’en était trop pour les survivants qui, privés de tout espoir, se dispersèrent sur le champ de bataille.

Les rats-ogres allaient achever les lambeaux de l’armée humaine a grand coups de griffes : Ils démembrèrent sans pitié aucune 5 miliciens qui fous de terreur prirent leurs jambes à leurs cou. Il ne coururent pas longtemps…

Conclusion :

Skrittar triomphait :le village était en flammes, ses sbires se repaissaient des cadavres des impériaux et le valeureux mais non moins défunt capitaine Kurt Lopenhoff trônait maintenant fiché sur un pieux sur la plus colline du champs de bataille. Voilà qui confirmai le bon vieil adage Skaven : Mieux vaut un lâche vivant qu’un héros mort !

Et ce n’était que le début, bientôt l’Empire tout entier serait mit à genoux devant sa puissance…

« Skrittar !!! », une fois de plus les divagations enfiévrées de l’esprit mégalomaniaque du technomage furent interrompues par la voix sifflante de son maître :

« Ce n’est pas le moment de te reposer espèce de misérable ! Tu dois partir sans attendre pour le nord, déjà mes rivaux se dirigent vers la Sylvanie. Tu dois absolument mettre la griffe sur cette malepierre ou sinon tu sais ce qui t’attends… »

Skrittar déglutit avec difficulté et gêné, il émit un rire sifflant: « Très bien maître, il sera fait selon votre bon vouloir, que le Rat Cornu puisse veillez sur votre magnificence pour les siècles et les siècles à venir ! »

Skrittar entendit un dernier grognement résonner au fond de son crâne puis sentit que le prophète gris mettait fin à la liaison télépathique…

« Misérable vieux rat galeux, puisse le Rat Cornu dévorer ton âme pour l’éternité!!! »

Skrittar rumina sa hargne puis se calma. Il allait obéir aux ordres de ce vieux fou tant que cela servait ses intérêts et jusqu'à ce qu’il devienne suffisamment puissant pour faire ravaler son orgueil à ce sorcier de seconde zone…

Oui, bientôt son heure viendrait ou tous sans exception tremblerait devant le tout-puissant Skrittar !

Sur ceux, il donna ordre à ces troupes de se mettre en route vers la Sylvanie…

Et voilà! Hope you enjoy!Si vous avez des remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, une petite précision. Cette bataille à été jouée avec le scénario "attaque de flanc", ce qui explique la présence des renforts de l'armée Skaven.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh quel beau rapport de bataille!! ca me rapelle mes debuts a WH!

moi aussi j'avais mon héros a moi avec un histoire, moi aussi je travaillais le background...mais moi je n'avais pa autant de chance que toi!!! nan parceque la c'est gros quand même! un mortier et un feu d'enfer qui pétent dès qu'on les utilises...des jezzail qui ne pétent pas, un techno qui ne se tue pas...mais ou est ce bon vieil esprit skaven???

sinon rien a redire sur ta stratégie ou sur ta liste (a part le porteur de la GB qui coute cher et les lances qui sont inutiles)

bon rapport, bonne liste et bon recit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense être dans l'avis de tous si je te dit que tu dois nous faire d'autre beaux rapport de battaille........ où sinon .......... :blink:

pour les commentaire je trouve se rapport simple à lire et à comprendre, on visualise bien le champ de battaile et .... et ......; enfin c'est genial quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.