Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnie - Guillaume de Rochebrune


Petimuel

Messages recommandés

Bon, voilà, je poste mon général et son historique. C'est en cours de développement, alors n'hésitez pas! Je sais, c'est un peu long ( :blink: ) alors vous n'êtes pas obligés de lire tout le backround.

-an 1527 du calendrier Bretonnien : Thierry et Amande de Brionne donnent naissance à un enfant lors d’une inspection militaire dans un village du Duché de Brionne, non loin du château de Rochebrune. Ils nomment ce jeune garçon Guillaume.

-an 1533 du calendrier Bretonnien : Guillaume de Brionne commence ses études dans le domaine de Rochebrune.

-an 1534 du calendrier Bretonnien : Les parents de Guillaume envoient celui-ci loger dans Rochebrune jusqu'à la fin de ses études. Il change donc d’allégeance pour devenir Guillaume de Rochebrune. Le garçon tombe fou amoureux d’Isabelle de Rochebrune, fille du Seigneur de ce même domaine. Malheureusement, Isabelle a un autre soupirant, qui n’est autre que Henri de Rochebrune, le rival de Guillaume depuis qu’ils se connaissent. Mais tandis qu Henri étudie autant l’art de la guerre que l’écriture, Guillaume se consacre entièrement à l’étude des textes philosophiques et érudits.

-an 1537 du calendrier Bretonnien : Après quatre années de haine, Guillaume et Henri de Rochebrune se livrent un duel armé, sous les yeux apeurés de leur bien-aimée Isabelle. Même si les deux adversaires seront blessés profondément, aucun d’eux n’abandonnera la lutte et la foule d’observateurs devra les séparer. (Nb : à la fin du combat, Henri avait un large ascendant sur son adversaire)

-an 1541 du calendrier Bretonnien : Guillaume décide d’abandonner ses études pour partir à la quête du Graal.

-an 1542 du calendrier Bretonnien : Guillaume de Rochebrune, chevalier du Graal, revient dans sa terre natale. Tout le monde ignore qu’il a bu au Saint Calice. Isabelle, ne sachant qui choisir, propose deux épreuves à ses deux prétendants : une de lettres et une de coups. La première épreuve ayant donné une égalité c’est l’épreuve de la joute qui déterminera qui se mariera avec la belle. Les deux adversaires se projetèrent mutuellement à terre, puis sortirent leurs épées. Après deux heures de combat acharné, chacun des prétendant était gravement blessé, Guillaume finit par l’emporter, grâce à l’aide bienveillante de la Dame du Lac. Mais lors des noces, des centaines de créatures immondes se déversent sur les murs de la cité. Guillaume, sur Force, son pégase royal, met Isabelle en sécurité dans la plus haute tour du castel. Pendant ce temps, Henri se bat comme un lion, fauchant ses adversaires comme l’on fauche le blé. Mais il est jeté à bas de sa monture, et Guillaume, qui descendait vers les combats, l’aperçut et lui vint en aide, avant de le transporter aux écuries. Il se projeta ensuite dans la bataille, sur une colonne d’hommes-bêtes qui venaient de faire tomber la seconde porte. S’ensuivirent des heures de combats, au cours desquelles deux autres portes cédèrent, et Guillaume fut grièvement blessé. Mais Henri le prit sur son destrier et l’emmena sur le donjon, pour le confier aux soins d’Isabelle. Après trois quarts d’heures encore, des hommes-bêtes pénétrèrent dans la loge d’Isabelle et lui tranchèrent la tête, qui atterrit devant les yeux mi-clos de Guillaume. Celui-ci se sent envahi d’une rage hors du commun et reprit le combat aussitôt. Il combat main dans la main avec Henri et, malheureusement, seuls eux deux et les quelques demoiselles qu’ils protégeaient étaient encore en vie quand les renforts arrivèrent. Le Duc décédé sans aucune descendant, le Domaine de Rochebrune revient à Henri et Guillaume. Ce dernier laisse le Domaine à son compagnon, à condition qu’il ait le droit de lever une armée tout comme Henri.

Guillaume est en fait un Guerrier. Il n'a pas de maison, et si les Paysans du lointain château de Rochebrune lui obeissent, les chevaliers qui sont sous ses ordres ne le sont que par respect. Il passe sa vie à patrouiller sur les côtes et à défendre son village natal contre les invasions Skavens dirigées par Griniott.

Guillaume de Rochebrune: 330 pts

M CC CT F E I A PV CD

4 5 3 4 4 5 4 3 10

Armes/Armures :arme de Base, cotel Oriental, Armure Lourde.

Règles Spéciales : Combattant Hors-Pair, Duelliste.

Cotel Oriental : Ce coutelas a été remis à Guillaume par un Seigneur qui rentrait d'un expédition dans le pays des Morts. Guillaume l'avait sauvé des griffes des Skavens lors d'une embuscade des hommes-rats. Ce petit cotel à lame recourbée sert beaucoup Guillaume, en lui fournissant une seconde arme.

Le Cotel Oriental comte comme une arme de base additionnelle.

Combattant hors-pair: Guillaume manie ses armes à la perfection, il se bat comme une furie et noie ses adversaires sous une pluie de coups. De plus, ses capacités martiales sont telles qu'il laisse rarement passer des attaques

Il compte comme ayant la Sainte Lance d'argent. (touche automatiquement avec son arme de base) et le bouclier du graal.

Duelliste Quand Guillaume veut se battre en duel, il fonce sur sa cible, et commence à l'ensevelir dans un tourbillon d'acier sans qu personne n'ait le temps de réagir.

Tous les défis Lancés par Guillaume doivent-être relevés.

Force: Pégase Royal.

Voilou... keske vous en pensez? Je sais, ce n'est pas si différend d'un seigneur normal, mais il y a quelques pointes qui donnent un peu de saveur au personnage.

-Pour la Dame!-

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commençon par le commencement: le background.

an 1541 du calendrier Bretonnien : Guillaume décide d’abandonner ses études pour partir à la quête du Graal.

-an 1542 du calendrier Bretonnien : Guillaume de Rochebrune, chevalier du Graal, revient dans sa terre natale.

L'histoire en général est bien et j'aime assez bien que le style d'écriture me déplait (toutes ces dates...) et ce qui me choque le plus c'est le passage ci dessus. Il n'a fallu qu'un ans à ton gaillard pour boir dans le saint Graal alors que certain passent toute leur vie à le chercher ! ! ! Dit toi que tu peu lui laisser un peu plus de temp car le Graal allonge ses jours (mais pas trop non plus car les gens qui l'entours vieillissent normalement.)

Sinon au niveau des stats, sa va... Tu as oublier de préciser les choix qu'il prend mais avec 3 PV sa doit être un seigneur. Je trouve dommage que son histoire n'influance pas les troupes qui sont à sa disposition. Je ne connais pas trop les Bretonnien mais tu pourrait fair passer certain chevalier en choix spé par exemple pour représenter le fait qu'il rechigne à le suivre. Quand à la valeur en point, je ne sait pas si elle est correct mais je ne suis pas apte à vérifier (les valeurs en points et moi sa fait 2).

Il passe sa vie à patrouiller sur les côtes et à défendre son village natal contre les invasions Skavens dirigées par Griniott.

Je pari que ton seul ennemis est un joueur Skaven :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien aux bretonniens, mais 4 en CC c'est pas un peu minable pour un chevalier du Graal (qui plus qui prendrait apparemment un choix de seigneur) :blink: ? Il y a une erreur ou j'ai loupé l'explication flufique ?

Modifié par Unthwé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, otaji, je sais, ce n'est pas mon style d'écriture habituel. Mais j'ai tout connement fait copier/coller sur mon calendrier de batailles, ne prenant que la ârtie concernant mon perso (le reste n'est que "rapports de batailles" et n'a pas grand interêt dans ce forum.)

Oui, il ne lui a fallu qu'un an, mais j'ai omis de préciser que ce n'était pas lui qui avait vaincu le chevalier de Sinople, mais un autre chevalier...qui périt dans l'affaire. Etant le seul survivant de son régiment, et pour valoriser son courage (pas au combat, mais pour supporter toutes ces scènes de violence chaché derrière un arbre), il put porter les lèvres au saint calice.

Concernant les modifs sur la liste d'armée, j'y ai pensé, mais finalement ne l'ai pas appliqué. En revanche, nous prenons le faait que c'est une patrouille en compte pour les conséquences des batailles. Car, oui, nous lions tts les batailles entre elles. Et, comme c'est une patrouille; il fauit se fournir sur place. Par exemple, quand je me fais déboiser un trébuchet, on suppose que les paysans qui sont allés rechercher du bois vont tomber dans une embuscade et seront contraints de faire un dernier carré etc...

Sinon... mes deux adversaires sont HE et Skavs...

Bon, et puis Unthwé, il a certes 4 en cc, mais le fait qu'il touche automatiquement (combattant hors-pair) contrebalance ce petit bémol...

Et puis, sache que tous les héros peuvent prêter le serment du graal, il n'y a aucune erreur là-dedans...

merci de m'avoir répondu, en tout cas...

-Pour la Dame!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et puis Unthwé, il a certes 4 en cc, mais le fait qu'il touche automatiquement (combattant hors-pair) contrebalance ce petit bémol...

J'avais vu, mais je voyais le problème dans l'autre sens. Je m'explique: en regard de sa CC l'adversaire touchera ton perso au corps à corps sur 4+ dans le cas de la majorité des troupes et sur 3+ pour la plupart des perso ennemis respectables (je ne parle pas des gob). C'est là que ça peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 en CC ne me semble pas pas trop bourrin pour un héro humain (surtout quand on regarde son historique). Maintenant, vu son prix, je ne pense pas que 10 ou 20 points de plus fasse une réelle différence. C'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.