Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ben voilà, c'est un tueur de mage, comme on en trouve dans BG2 il est compté comme "héros de renom" (compte donc comme un choix d'unité rare) Baine le Fléau: Baine le Fléau, humain, est le fléau (d'où son nom ) de tout mage vivant dans le vieux monde: dans sa plus jeune enfance, Baine et sa famille furent attaqués par des mages, ses parents furent torturés petit à petit par les mages durant environ un mois. Après cette horreur, Baine décida de torturer et massacrer tout mage qu'il trouvera. C'est Baine qui tua le Grand Mage de la Guilde d'Adtorf des Magiciens de l'Ecole de Jade: il lui rétira la peau et le brûla par points localisés, puis il l'envoya aux autorités, elles le chassèrent mais il massacra tous les répurgateurs qu'on lui envoya. Les autorités décidèrent de le laisser, mais de pousser tous les mages du magiciens et sorciers du royaume à le traquer, mais il est toujours en vie et n'hésite pas à le faire savoir en massacrant des groupes de magiciens par-ci par-là. Général: Baine le Fléau compte comme 1 choix de seigneur et un choix de Héros, en plus du fait qu'il ne peut être prit que en choix d'unité rare (en tant que "héros de renom"). Il ne peut être choisi que par des nains (sauf du Chaos), l'empire, les Kislévites,ou des Bretonniens. Statistiques: ------M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd-Pts Baine-4-7--5--4-4-3-5-4-10-465 Equipements: Baine le Fléau détient Aratis, une arme qui se tiend à 2 mains, porte l'Armure des Puissants, ainsi que l'Amulette des Runiers. Aratis: Cette arme surpuissante renferment un esprit qui fut emprisonné par un magicien dans le temps jadis, d'où sa haine pour les magiciens et autres lanceurs de sorts. Elle donne à Baine un bonus de +1 en Force, et, après les sauvegardes, elle retire 1d6 PV contre quiconque à la possibilité de lancer des sorts (même, par exemple, un commandeur Haut-elfe avec un objet qui lui permet de lancer un sort). Armure des Puissants: Cette armure fut forgée par un truand qui en avait assez de se voir importuné par des mages, après avoir forgé cette armure, il commença une série de meutre sur des mages, mais fut ratrappé et tué sur la place publique, il est étonnant de retrouver cette arme après tant de temps. Avec l'Armure des Puissants, un mage qui veut lancé un sort sur Baine soit au préalable obtenir un 5+ sur 1d6. Cette armure donne 3+ de sauvagarde d'armure. Amulette des Runiers: Cette amulette fut forgée par les plus puissants Maîtres des Runes de Karak Azul, afin de protéger le Seigneur de la forteresse contres les Haurs-Elfes lors de la Guerre de la Barbe. Le porteur de cette amulette bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ de 3+ contre les dégâts magiques. De plus, si le portreur de cette amulette blesse un sorcier (donc là c'est soit un mage, un sorcier, un prophète gris, enfin les lanceurs de sort qui le sont de base), ce dernier devra obtenir un 4+ sur 1d6 pour pouvoir lancer un sort quelconque, sur une cible quelconque. Voilà, c'est peut être un peu bourrin, mais c'est un Tueur de Mages, pas un seigneur bourrin. Pour le coût, j'ai mit ça un peu au pif, donc n'hésitez pas à me donner des conseils. Pour la figurine, je sais pas, j'ai pas que ça à penser, non mais.... wild ante (ben voilà, il est pas mal son perso, non? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ------M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd-PtsBaine-4-7--5--4-4-3-5-4-10-465 C'est un humain, non ? Un humain n'a que rarement CC7, et encore plus rarement Cd10 (Karl Franz et Boris Ursun sont les seuls, à ma connaissance). Même le Roi de Bretonnie n'a pas ça... Le porteur de cette amulette bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ de 3+ contre les dégâts magiques. De plus, si le portreur de cette amulette blesse un sorcier (donc là c'est soit un mage, un sorcier, un prophète gris, enfin les lanceurs de sort qui le sont de base), ce dernier devra obtenir un 4+ sur 1d6 pour pouvoir lancer un sort quelconque, sur une cible quelconque. Pour rester dans la logique du truc, j'enlèverais la svg invulnérable classique. Seulement à 3+ contre les sorts, c'est déjà bien. Tu peux même donner une résistance à la magie, encore plus logique. Pour le coût, j'ai mit ça un peu au pif, On met pas 465 pts au pif... Détaille moi un peu tout ça, et je veux bien te dire où ça cloche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ok merci mîm, je vois que ce sujet intérsse pas grand monde, c'et dommage, mais sachez quej'envois la version finalisée (enfin....presque ), ce soir, avec le détail des points, mais avant ça, je me permet de demander le coup d'un seigneur de l'empire wild ante (demande aussi l'initiative de ce seigneur de l'empire, le comte électeur quoi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Alors voilà la version que je juge finale de Baine le Fléau, Tueur de Magicien. Général: Baine le Fléau compte comme un choix de seigneur et un choix de héros, en plus de son choix d'unoté rare dû au fait que c'est un "héros de renom". Statistiques: ______M_CC_CT_F_E_I_PV_A_Cd_Coût en points Baine_4_7__4__4_4_4_3_4_10_268 Equipement: Baine le Fléau manie Aratis, une arme qui se tiend à 2 mains, porte l'Armure des Puissants, ainsi que l'Amulette des Runiers. Aratis: Cette arme surpuissante renferment un esprit qui fut emprisonné par un magicien dans le temps jadis, d'où sa haine pour les magiciens et autres lanceurs de sorts. Elle donne à Baine un bonus de +1 en Force, et, après les sauvegardes, elle retire 1d6 PV contre quiconque à la possibilité de lancer des sorts (même, par exemple, un commandeur Haut-elfe avec un objet qui lui permet de lancer un sort). Armure des Puissants: Cette armure fut forgée par un truand qui en avait assez de se voir importuné par des mages, après avoir forgé cette armure, il commença une série de meutre sur des mages, mais fut ratrappé et tué sur la place publique, il est étonnant de retrouver cette arme après tant de temps. Avec l'Armure des Puissants, un mage qui veut lancé un sort sur Baine soit au préalable obtenir un 5+ sur 1d6. Cette armure donne 3+ de sauvagarde d'armure. Amulette des Runiers: Cette amulette fut forgée par les plus puissants Maîtres des Runes de Karak Azul, afin de protéger le Seigneur de la forteresse contres les Haurs-Elfes lors de la Guerre de la Barbe. Le porteur de cette amulette bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+, ainsi que d'une résistance à la magie de 2. De plus, si le portreur de cette amulette blesse un sorcier (donc là c'est soit un mage, un sorcier, un prophète gris, enfin les lanceurs de sort qui le sont de base), ce dernier devra obtenir un 4+ sur 1d6 pour pouvoir lancer un sort quelconque, sur une cible quelconque. Le coût en points: Alors je vous détail la manière dont j'ai clulé le coût en points. Sachez que je suis nai, je parle donc avec des armes naines. Tout d'abord, j'ai estimé à environ 100 points le coût de base d'un seigneur, avec F et E4, I4, A4, CC6, PV4, de type humain (Comte Electeur). Ensuite les 2 capacités spéciales, qui sont: Avec l'Armure des Puissants, un mage qui veut lancé un sort sur Baine soit au préalable obtenir un 5+ sur 1d6. et De plus, si le portreur de cette amulette blesse un sorcier (donc là c'est soit un mage, un sorcier, un prophète gris, enfin les lanceurs de sort qui le sont de base), ce dernier devra obtenir un 4+ sur 1d6 pour pouvoir lancer un sort quelconque, sur une cible quelconque. je les ait estimé à 40pts chacune, donc 80 les deux, on arrive déjà à 180pts. Vous avez put remarqué que l'armure compte comme une armure de gromril (en nain, c'est ce que je suis), qui aurait reçu une rune de pierre (ce n'est pas vrai, je dis ça pour évaluer le coût des objets, idem pour la suite), donc une armure à 13pts plus 5pts, donc une armure à 18pts. Celà nous fait donc un total de 198pts. Ensuite, il a une meilleure CC, comme si il avait reçu +1 en C, évalué à 10pts (d'après le codex nain), donc 208pts. Viens ensuite l'arme en elle même, +1 en force, c'est à 20pts, donc 228pts. Et enfin la résistance à la magie de 2, pourl'évaluer, j'ai utilisé la rune gardienne, à 20pts, il y en a 2, ça fait 40pts (bravo!!), donc pour un total de 268pts, le tout réajusté à 275pts, pour......ben voilà pour arrondir. N'oubliez pas, il ne s'agit pas de rune, j'ai dit "rune" pour pouvoir évaluer le coût de l'équipement, attention. Pour la figurine, j'ai pensé à cette image, ou encore à celle là. Alors? Qu'en dîtes-vous? wild ante (et ben voilà) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Tout d'abord, j'ai estimé à environ 100 points le coût de base d'un seigneur, avec F et E4, I4, A4, CC6, PV4, de type humain (Comte Electeur). Le Comte Electeur coûte 80 pts, mais n'a que CC5, A3 et Cd9. Ton profil donne, à vue de pif, dans les 120 pts (y compris la CC7, que tu ne dois donc pas recompter plus bas). Compare au prix du seigneur nain, c'est presque ça. Viens ensuite l'arme en elle même, +1 en force, c'est à 20pts, donc 228pts. Tu oublies un détail pour l'arme : 1D6 blessures aux sorciers. 1D6 blessures, je crois que c'est +/- 80 pts. Seulement sur les sorciers, ça doit tourner dans les 30 pts. (et ben voilà) 'suffisait d'essayer, et tu arrives tout seul à un prix correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 (modifié) QUOTE Tout d'abord, j'ai estimé à environ 100 points le coût de base d'un seigneur, avec F et E4, I4, A4, CC6, PV4, de type humain (Comte Electeur). Le Comte Electeur coûte 80 pts, mais n'a que CC5, A3 et Cd9. Ton profil donne, à vue de pif, dans les 120 pts (y compris la CC7, que tu ne dois donc pas recompter plus bas). Compare au prix du seigneur nain, c'est presque ça. ben en fait je dois avouer que je me suis inspiré du seigneur skaven, parce qu'en ce moment j'ai le codex chez moi Tu oublies un détail pour l'arme : 1D6 blessures aux sorciers. 1D6 blessures, je crois que c'est +/- 80 pts. Seulement sur les sorciers, ça doit tourner dans les 30 pts. oups, bien vut, je la met donc à 40pts, comme les deux autres capacités spéciales, merci Mîm donc Baine vaut 315pts (j'ai arrondi au supérieur) wild ante (ouais ouais, ben ça arrive des oublis ) Modifié le 31 octobre 2004 par wild ante the antichrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Byronik Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Je le trouve très bien mais il vaut un peu bcp d'unité non? une rare (ça d'accord) un seigneur (là d'accrod) mais un héros je trouve que ça fait un peu bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korelion Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 En même temps, regarde par qui il peut être pris... Que des armées plutot soft en magie, ou il rmeplira don un rôle très puissant, surtour s'il croise un seigneur vampire! Bref, moi, j'aime bien, le coup du 1D6 blessures me parait un peu violent puisque s'il blesse et pas sauvegardée, il est quasiment sur de tuer (en même temps, pour qu'un mage se laisse charger par un humain à pied... ) Bref, il m' lair assez équilibré. Juste une chose, est ce que l'arme à deux mains magique est une arme lourde (portant donc sa force à 7) ou bien comme je l'ai compris, elle ne lui apporte qu'un +1 (force 5)? Korelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Juste une chose, est ce que l'arme à deux mains magique est une arme lourde (portant donc sa force à 7) ou bien comme je l'ai compris, elle ne lui apporte qu'un +1 (force 5)? non non, c'est une arme à 2 mains qui lui rajoute +1 en focre seulement, parce que je ne tenais pas à ce qu'il soit utilisé avec un bouclier, ça serait trop!!! wild ante(ex-gros bill) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité castelnain Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 choix d'unitée rare, ca fait pas un peu beaucoup en plus que le choix de héros et seigneur??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 choix d'unitée rare, ca fait pas un peu beaucoup en plus que le choix de héros et seigneur??? d'accord, ben au vu de vos questions là dessus, je m'eplique: c'est pas dur, dans les LA, on a l'habitude de voir "1 choix de héros et 1 choix de seigneur", et comme c'est un héros de renom, on doit aussi le prendre en choix d'unité rare, comme celà, ça montre son importance dans une armée wild ante (ben voilà quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 bon voilà, certains vont dire que je flood, mais comme ça fait un moment.. en fait je pose la question pour savoir si ça serait intéressant un régiment de tueur de mage qui accompagneraient Baine, un peu comme ruglud et ses arbalétriers wild ante (qui pose, à vous de répondre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Bon travail, maismoi je baisserai quand meme son Cd de 1 car c'est un humain ou sinon il faudrait l'empecher de rejoindre une unité pour qu'il ne confère pas son Cd. Sinon, tu dis: "et comme c'est un héros de renom, on doit aussi le prendre en choix d'unité rare, comme celà, ça montre son importance dans une armée". Qu'il prennne un choix d'unité rare dans les armées "classiques" je comprends, mais pas dans une armée de Mercenaire. Aucun personnage Mercenaire ne coute des choix de seigneur, héros et unité rare (sauf Asarnil mais il prend plus de choix dans les autres armées): Pour les Mercenaires, supprime le unité rare. Une unité qui l'accompagnerait, ça m'intéressserait bien mais celle-ci risque de couté un peu cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Ca serait pas mal, le régiment, mais par contre, dis moi, t'as quoi contre les mages, vive les mages, pourquoi t'acharner sur eux??? BOUH!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Sinon, tu dis: "et comme c'est un héros de renom, on doit aussi le prendre en choix d'unité rare, comme celà, ça montre son importance dans une armée". Qu'il prennne un choix d'unité rare dans les armées "classiques" je comprends, mais pas dans une armée de Mercenaire. oui oui bien sûr quand je dis qu'il prend un choix d'unité rare c'est dans les armées style nains et autres, je me comprend, autant pour moi dis moi, t'as quoi contre les mages, vive les mages, pourquoi t'acharner sur eux???BOUH!!! je suis pas fan des mages, en fait si un peu, mais je tire ce perso de baldur's gates, jeu ou les mages me font vraiment, mais alors vraiment bien chier wild ante (qui joue nain, pour ne rien améliorer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 (modifié) Un nain anti mage ??? Tsssssssss Tsssssssss Tssssssssss Si tu lui mets une garde anti mage qui le suit, elle comptera comme un deuxième choix d'unités rares ou pas??? Au fait, tu devrais lui donner un petit effet marrant et en accord avec le personnage: la haine des mages (y compris alliés tant qu'a faire, c'est plus logique, si il n'aime pas les mages, qu'il ne fasse pas de distinctions interaciales), ce qui fait que si un mage allié s'approche trop de lui, il l'attaque, marrant non ??? Ca paraît logique qu'il ait cet effet moi je trouve.Ensuite c'est ton héros, c'est toi qui choisi quels effet il a... Modifié le 17 novembre 2004 par Roujio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 donc avant les modifications de ce soir (mais aussi sur le post Chroniques de la Lune Noire), je met un petit truc que je dois à Roujio (merci à lui), c'est bien sur la haine que porte Baine au mage, que je facture à 40 points, pour un montant total de 355 points wild ante (ça fait de plus en plus sur l'ardoise...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 (modifié) bon désolé de faire une nouvelle réponse, mais comme promis le régiment qui accompagne mon tueur de mage: Les Destructeurs de Mages A l'origine, les Destructeurs de Mages étaient des spadassins en maraude, qui se cachaient pour survivre, qui pillaient et volaient de petits villages. Quand un jour se présenta à eux Baine, dit le Fléau. Il leur expliqua qu'il avait besoin d'hommes pour tuer des magiciens. Dans un premier temps, les spadassins furent surpris, et tentèrent de tuer Baine, mais, après que celui-ci en ait occis une bonne vingtaine, ils décidèrent de reconsidérer l'offre de l'étranger. Après avoir accepté, ils allèrent, sous les ordres de Baine, assaillir un village perdu. Baine en fit son quartier général, c'est là qu'il y enseigna comment tuer des mages et comment combattre, 'est là qu'il forgea les armures de ses hommes. On raconte que ce village est perdu dans la Darkwald, ce qui fait réfléhir à deux fois les prétendants à la mort de Baine. Général: Les Destructeurs de Mages peuvent être pris dans les mêmes armées que Baine, mais ils comptent comme un choix d'unité rare (étant un régiment de renom). Il est possible de prendre des Destructeurs de Mages sans Baine. -------M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd Profil-4--4--3-4-4--1-3-1--8 Coût par figurine:17pts. Il est possible de changer un Destructeur de Mage par un Massacreur de Mages pour +12pts (+1 attaquedans le profil de base). Il est possible de changer un Destructeur de Mage par un Porte-étendard pour +12pts, il peut alors porter le Bannière des Brûleurs de Saphéry, gratuitement. Il est possible de changer un Destructeur de Mage par un Musicien pour +6pts. Equipement: Les Destructeurs de Mages possède chacun une Armure de Plates Complète des Resplandissants, une arme lourde, un bouclier et une arme simple. Règles spéciales: Les Destructeurs de Mages possèdent chacun une Armure de Plates Complète des Resplandissants, qui oblige TOUT lanceur de sorts à obtenir un 5+ sur 1d6 pour viser l'unité avec un sort. Compte comme une armure de plates complète. Bannière des Brûleurs de Saphéry: Saphéry représente, pour des Tueurs de Mages, tout ce qui peut être détestable, et ainsi Sapjéry représente aussi un but à atteindre, une cible à détruire, quel qu'en soit le coût. La Bannière des Brûleurs de Saphéry permet à l'unité d'avoirune résistance à la magie de 2, d'avoir la haine des lanceurs de sorts, et tout sort actif au début d'une phase de magie est automatiquement dissipé si les effets se produisent dans un rayon de 12 pas de la bannière. Je tiens à réctifier une chose, Baine le Tueur de Mage a la haine contre TOUS les lanceurs de sorts, pas seulement les magicines, le coût reste le même. Wild ante (aaaaah......enfin fini, reste les détails, mais pour demain ) Modifié le 19 novembre 2004 par wild ante the antichrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Et il a la haine des lanceurs de sorts ALLIES? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Et il a la haine des lanceurs de sorts ALLIES? euh en fait non, mais celà me semblait assez logique pour ne pas avoir à le dire bon sinon j'aimerais savoir si c'est acceptable, histoire de voir si je peux "clore" le sujet, et passer à autre chose wild ante (qui va tourner la page ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Moi je trouve ça bien, mais je continue à penser qu'il devrait avoir la haine des lanceurs de sorts alliée parce que (blablablablablabla, gromelle, gromelle, blablabla), tu ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité man_of_man Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ce serait plus délire si Baine avait aussi la haine des lanceurs de sorts alliés et qu'il ne faille pas le mettre trop près d'eux sinon c'est le pugilat...Non? Sinon les destructeurs de mages à 17pts avec APC c'est pas un peu abusé.... Enfin la bannère qui annule les sorts dans un rayon de 12ps aussi et la force et l'endurance 4....... sinon l'idée est bonne (bien qu'un peu puissante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Moi je trouve ça bien, mais je continue à penser qu'il devrait avoir la haine des lanceurs de sorts alliée parce que (blablablablablabla, gromelle, gromelle, blablabla), tu ne pense pas. bien!!!! alors voilà, mon tueur de mage a donc (sous la pression interforumeuse) la haine aussi envers les lanceurs de sorts alliés, sans changement du coût quand aux Destructeurs de Mages, je ne change pas leur coût, mais pour avoir une bannière (avec donc les sorts qui vont avec), il faut payer 100 points voilà, c'et fini, je considère mes unités et mon héros comme finis, donc rendez-vous sur un autre post wild ante (qui remerci tous ceux qui l'ont aidé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés