Aller au contenu

A La Poursuite Des Nains


lelfe d bois

Messages recommandés

Il s’agit d’un rapport de bataille de 1500pts opposant les rois des tombes aux nains.

La terre était sèche et l’air était chaud, les deux armées se faisaient faces alors que les troupes se préparaient au combat.

Les servant nains préparait leurs terribles canons, un étrange canon se trouvait face aux mort vivant, le prince Arkah n’en avait jamais vu de tels. Son prêtre liche vint lui glisser à l’oreille qu’il s’agissait d’un canon orgue, un danger qu’il fallait réduire au silence. Le prince Arkah était fier de son armée ainsi alignée. Au centre de son unité de char entouré de guerriers squelettes à sa droite et de ses fidèle gardiens des tombes menés par son jeune frère cadet, le prince Rohé ; une catapulte à crânes hurlants et sur le flanc droit une cavalerie lourde.

Les nains seraient coriaces mais qu’importe, ils seraient morts avant la fin de la journée.

Se fut les nains qui engagèrent les hostilités en avançant très légèrement et en préparant leur canons. A la surprise générale le canon au centre de leur ligne explosa dans une gerbe d’étincelles et de métal. Ils poussèrent leur canon orgue et les arbalétriers tirèrent une salve qui tua un gardien des tombes. Les tueurs à la crête orange avancèrent au maximum prêt à en découdre.

Les rois des tombes menés par leur prince avancèrent rapidement les chars se trouvaient déjà à la moitié de l’ennemi face aux brises fer. Les gardiens des tombes quant à eux se rabattirent quelque peu derrière les chars. La cavalerie avança rapidement face au tueurs les squelettes suivaient alors que les incantations des princes résonnèrent mais le maître des runes veillait et elle n’eurent aucun effet. Alors le liche entonna une invocation puissante qui permit aux char de fondre sur les brises fer. Pendant ce temps, la catapulte tira sur les tueurs mais les projectiles tombèrent trop loin.

Le corps à corps’ s’engagea et les impacts de char rebondirent sur les solides armures des nains sauf un qui trépassa. Le champion squelette terrassa un autre brise fer et le prince Arkah saisi son arme lourde pour couper en deux le général nain qui ne pu rien faire. Un des chars fut légèrement endommagé en retour. Mais les nains étaient supérieur en nombre et en rang massés alors trop de facteur aggravants ce qui fit retombé un char à l’état de poussière.

Les guerriers nains se ruèrent sur le flanc des chars pour se retrouver face au prince Arkah. Les tueurs avancèrent pour protéger l’arrière des guerriers maintenant engagés. Le canon orgue crachouilla du plomb ce qui lui permit de tuer un gardien des tombes et les arbalétriers en tuèrent autant.

Le combat avec les chars se poursuivit mais maintenant avec un net avantage pour les nains. A la fin il ne restait que le prince et son champion.

Les rois des tombes réagir rapidement, avec la charge de la cavalerie sur l’arrière des guerriers en évitant les tueurs. Les squelettes avancèrent le plus possible de même que les gardiens des tombes.

La catapulte rata encore sa cible et les incantations furent rapidement contrées par le maître des runes. Le prince tua trois guerriers nains et la cavalerie en tua un autre en retour les brises fer achevèrent le champion et les guerriers nains tuèrent un cavalier. Une fois encore la rage de vaincre des nains l’emporta ; tous les chevaliers retombèrent à la poussière seul le prince Arkah tenait bon.

Les tueurs se rapprochèrent des squelettes mais, les nains ne purent charger. Le canon orgue fut destructeur pour les gardiens des tombes qui perdirent un rang. Ils se retrouvaient à 3 et le jeune prince. Se fut la fin du prince Arkah qui réussi à blesser le maître des runes et tua un guerrier nain.

Les gardiens des tombes chargèrent alors les brises fer et un scorpion géant sorti du sable pour charger les guerriers nains de flanc. Les nuées de scorpions l’accompagnant ne purent se dépêtrer des sables et disparurent. Les gardiens des tombes tuèrent un brise fer et le jeune prince en tua un. Le retour ne laissa que le porte-étendard debout avec le prince Rohé. Les squelettes engagèrent les tueurs sans leur faire le moindre mal et se firent tuer 5 des leurs en retour.

Les nains réduisirent tous les mort vivant au silence en quelques coups de haches. Seuls les squelettes tinrent bon un peu plus longtemps. Juste le temps de mettre deux tueurs à bas avant de retourner sous terre.

Seul le prêtre liche pu s’échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, encore une victoire de barbus !

Passons au constructif : ton rapport a l'avantage d'être court et précis, on peut donc suivre le fil et ne pas se lasser. Par contre, je ne comprends pas ce passage du ton romancé du début au ton descriptif de la fin. Petit conseil : il faudrait étoffer un peu, et garder le même ton d'un bout à l'autre. Mais pour un premier rapport, c'est pas mal (surtout que l'orthographe est bonne, c'est un fameux plus). :wink:

Au fait, tu jouais qui dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci n'est pas mon premier rapport je joue depuis maintenant 5 ans, mon précedent rapport est la lutte fratricide entre ES et HE.

le changement de style est dû au fait que je l'ai retapé de tête deux jours plus tard; j'avais alors l'inspi au début mais sur la fin, les derniers tours se jouaient en moins de 8 minutes alors c'est un peu confu et plus de description que de roman ; car il n'y avait vraiment plu grand monde.

je jouait les rois des tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir un rapport de bataille comme celui la! :whistling:

Nous pouvons obsèrver la qualité des artilerie naine B) . Sinon rapport de bataille très bref je trouve mais bon, sa n'a pas du etre facile d'écrire un rapport de bataille ou tu as perdus celui-ci.

Modifié par Andy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.