Invité grossbitur Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Voici un nouveau Régiment de Renom: La compagnie de l'épine La compagnie de l'épine est un regourpement de brigands maniant l'arcs à la perfection écumant la bretonnie et le Vieux Monde, toujours prêts à courir l'aventure et la gueuse...contre de l'or et du bon vin, bien entendu. A louer: La compagnie de l'épine peut être engagé comme unité de base dans une armée de mercenaire, elle compte comme unité spéciale par toute autre armée sauf bretonnie, skavens, orques et gobelins, et les armées de morts-vivants. Points: Le capitaine Hubert Blondeau et 11 Compagnons dont Nanard le porte-étandard et un musicien coute 197 points. Vous pouvez augmenter la taille de l'unité pour 10 points par archers. Archers: M 4 CC 3 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1 CD 7 Hubert: M 4 CC 5 CT 5 F 4 E 4 PV 2 I 4 A 2 CD 8 Equipement: Arcs longs, armures légères. Règles spéciales: Formation en flèche: la compagnie de l'épine utilise au combat une formation en flèche qui permet de concentrer tous les tirs sur un point. Aligné l'unité sous forme d'un trianle dont Hubert Blondeau serait à un sommet, Nanard et le musicien derrière lui. Les lignes de vue de l'unité sont déterminées à partir d'Hubert. Tous les membres de l'unité peuvent tirer, même ceux au centre, leur chef leur crie ou est l'ennemi et la taverne la plus proche. Au corps à corps, la Compagnie est aligné normalement avec des rangs si il y en a. Voilà, en attente de vos commentaires ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tepocl Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 ...toi tu as connu la bretonnie V5 ou alors je me trompe ! (et qu'on me pende dans ce cas), pour ceux qui ne connaitraient pas la flèche bretonnienne il serait bon de préciser qu'il n'y a qu'un bonhomme au prmeier rang deux au second trois au troisième etc. Quand perte il y a on enlève les gens en partant du centre du dernier rang, il faut savoir aussi qu'uneflèche n'a pas de flanc. Passons à l'unité, ce sont des humains avec +1CT, formation en flèche et armure légère ce qui fait grosso modo 10pts par fig et le champion à 25pts (2A et CT5), +10 pous l'étendrad et +5 pour le musicien on arrive à 11*10+40 soit 150pts l'unité (je trouvais aussi que tes 200pts étaient exagérés). Pour les caracs et le saptitudes j'ai rien à dire c'est bien, c'est d el'élite faut dire mais cette unité vaut-elle l'intéret tout simplement ? pour 150 pts je peux avoir 20 bretonniens EMC et ils ont des piques un brasero, se défendent bien, ne rapportent pas de PDV à cause de la bannière bref ta compagnie de l'épine a de quoi etre jalaouse et je ne vois aps un grand intéret à réintroduire la flèche, peut-etre dans le sarmées de mercennaires, je ne les connais aps raiemnt mais il me semble qu'ils ontdes gens avec pistolets ou arquebuses, autrement plus interessants et originaux qui valent le coup (et le cout) en mercennaires. Alors si tu veux mopn aivs, ta compagnie vaut 150 points, pas plus mais je ne suis aps sur qu'elle sera très importante sur le terrain (comparé à 4 téradons par exemple ou un mage scroll caddie). A bon entendeur et bonjour à toi autre V5iste. Tepocl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grossbitur Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Oui j'ai connu les bretos en V5, c'est justement pour réutiliser mes figs de la boite de base que j'ai crée ce régiment. Pour le cout, je m'étais tablé sur le capitaine mercenaire à 50 points. Pour une armée de bretos, oui cette unité n'est peut-etre pas adapté mais elle ne peut pas être engagé par les bretos (z'aiment pas les brigands ^^) et ils ont CT4, ce qui n'ai pas mal. Pour une armée de mercenaire, je pense qu'ils peuvent apporter quelques choses, ne serait-ce que par leur prix ( et si ils se mettent en rangs, ça fait +3 avec la bannière et la PU). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Pourquoi ne pas avoir adapté simplement les règles de Bertrand le Brigand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grossbitur Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Heu totu simplement parce qu eje ne les aies pas Si quelqu'un peut me les filer, ça serait avec plaisir que je vous proposerez une adaptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korelion Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 M CC CT F E PV I A Cd Bertrand le brigand 4 4 5 4 3 1 4 2 8 Hugo le petit 4 3 4 5 4 1 3 1 7 Guy le Gros 4 3 4 3 3 1 3 1 7 Archer 4 3 4 3 3 1 3 1 7 Arc long pour tous, point barre Bertrand :peut relancer un jet pour toucher au tr et par tour il possède la Flèche noire : Une seule utilisation par bataille :blesse automatiquement sans sauvegarde d'arumre normale (les armures magiques fonctionnent normalement Hugo : Les touches de l'arc d'Hugo ont Force 5 Guy : une fois par bataille : guy donne du rouge à boire a ses potos !ceux ci deviennent immunisé à la panique (mais pas à le gueule de bois! ) mais ont -1 pour toucher pour tout le reste de la bataille (ben oui, viser bourré, faut s'accrocher! ) Les archers de Bergerac peuvent soit utiliser la formation en flèche, soit en tirailleurs peuvent avoir un musicos et un porte étendard pour le cout normal 83 pts pour bertrand, hugo et guy+ le prix des archers (9 pts àl'époque :8 pts d'archers+1 point pourt être de Bergerac) Korelion, qui re-veut des elfes Endurance 4 alliés à des bretonniens :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés