Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Le Dread ne devrait pas pouvoir se retourner car sa masse l'empeche de se mouvoir avec grace et finesse, et pourrais aussi avoir une petite capacité qui lui permettrais de faire voler les autres personnages dans une charge toute en finesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ô le vieux sujet! Sinon je me suis trompé, je pensé à dread mais ce serait plus une exo armure genre ton perso entre dedans et resort quand l'envie lui prend, un vrai dread et si je me trompe pas un "tombeau" humain" ou l'on range un corps détruie de space.... Je vois ça comme un équipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 (modifié) Et c'est maintenant que tu le dis Une exo-armure, 'tain et tu penses pas que ça nous aurait aidé de savoir ? Ou alors c'est que tu veux des nouvelles règles toutes pretes pour tes délirs, on bosse pour toi, tu récupères, t'en fait rien et nous on travail, on agit, on fait vivre cette petite section, tu fous rien mais tu profites bien, j'en ai marre d'être le seul avec Ingos à poster des trucs intéressant (bon d'acco c'est pas vrai y en a qui post des trucs bien... mais pas toi). Pour une exo c'est très simple tu peux le faire tout seul : armure 10 / 12 partout, amre(s) intégrées dans le(s) bras, infrascope & co. , système de propulsion (pour les XV15 Stealth) qui fait bénéficier de la règle agilité féline et balance pour tout type de terrain, ce genre de chose. Sinon si tu penses à une armure "lourde" ben je dirais plutot déviation sans la capacité de renvoyer les tirs, quelques capacités de space marines (comme charge d'épaule). Les armures apportent surement des malus en Initiative et dans les actions manuelles subtils, de plus en son surement équipées d'un exo-squelette (cf les explorateurs de l'AM). J'imagine bien un perso ne portant qu'une partie d'un armure, comme par exemple le bras et la poitrine, en bénéficiant de certains avantages (pas tous) et pour subir moin d'inconvénients. Je teins à dire que si un personnage décide de quitter son armure en plein combat, c'est qu'il est bien con. Modifié le 2 mai 2005 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Harald Durakdammaz Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 (modifié) c'est quand même une sacrée bestiole... Au fait, dans 40k, les inquisiteurs peuvent avoir un Land Raider et des frappes orbitales : vous pourriez m'aider à les représenter dans Inquisitor ! Inquisiteur Thorstein et Ingos Strakh, je vais le play-tester avec mes amis ce soir à Inquisitor ( c'était à moi de proposer un scénario). Je vous dirais comment cela se sera passer ! Ce scénario est prévu pour chez moi, c'est dire deux équipes inquisitoriales(une "radicale" et une (très) puritaine) et mon personnage, restant indépendant. SCENARIO : CHASSEZ LE DREADGNOUGHT ! décor de combat urbain. -pour environ 8-9 combattants endurcis. RESUME DES SCENARIOS PRECEDENTS ( c'est la suite de notre campagne). Les Space Marines sont des combattants fidèles de l'Empereur, mais l'Histoire de l'impérium, dans ses pages remplies d'actes de bravoure, recèle aussi des actes de trahison ou d'égarements. Il suffit de penser à l'Hérésie d'horus ou à la guerre de Badab. La troisième compagnie du Chapitre des Blood Hound, autrefois fidèle à sa Sainte Parole, s'est ouvertement rebellée contre Lui, après que son dirigeant l'autrefois fier Frère Capitaine Aureus s'est tourné vers les Dieux sombres sur le monde-forge de Corrulax IV. L'Inquisition a pu repéré à temps ses activités hérétiques et ont envoyés deux équipes. Les Marines encore loyalistes ont entamés un siège de Corrulax IV. L'Adeptus Mechanicus s'étant refusé à ce qu'un de ses mondes-forges clefs soit sujet à l'Exterminatus, un féroce combat fraticide se déroule dans les rues labyrinthiques de Corrulax, alors que la Flotte Impériale est en mouvement. Nos équipes inquisitoriales ont réussis à ouvrir la route aux forces loyalistes, mais Aureus a réussi à s'enfuir : grièvement blessé au début du siège, il fut incarcéré dans un Dreadnought et a forcé le blocus de son QG pour foncer vers l'astroport encore aux mains des marines rebelles... A l'aide des Vaisseaux noirs, les deux équipes sont largués devant l'astroport avec des troupes de choc inquisitoriales et doivent lui bloquer le passage. Objectif : bloquer/immobiliser le Dreadgnought ! Décors : prevoir une grande artère vers l'astroport, bloqué en deux endroits, et deux voies de traverses vers l'astroport, -équipement supplementaire : deux charges à fusion par équipe, et une arme lourde au choix ( à rendre à la fin. pas les charges explosives, hein !). -auxillaires :-de 0 à 5-6 FDP, si vos équipes sont "faiblardes" : armures carapaces, fusils laser modèle Tripplex ou Mars, lance-flammes, peut-être unfuseur ou un lance-plasma, + une équipe de 2 servants d'armes lourdes (un auto-cannon ou un multi-fuseur). déploiement : du bord de l'astroport plus une vingtaine de yards, dans les ruelles. objectifs secondaires : -capturer vivant (!) Aureus (le choper dans son sarcophage et l'en extraire pour interrogatoire puis exécution pour hérésie et trahison). -capturer Cordélia Soberson, morte ou vive. -exécuter le chef de l'autre équipe inquisitorial pour hérésie aussi... Pour Cordélia Soberson : Aureus lui a encore filé entre les doigts ( pour info, c'est celui qui a ordonné l'Exterminatus de sa propre planète... elle lui en veut un peu, faut comprendre). Mais elle n'a guère le temps de s'attarder : la flotte impériale arrive, et un blocus spatial l'empécherait de quitter cette planète. Objectif principal :- fuir vers son vaisseau dans l'astroport Objectifs secondaires :- blesser grièvement ou tuer Aureus (dans son dreadnought ou alors qu'il en a été extrait). -équipement supplémentaire: une charge de démolition, un fusil laser modèle Mattrix (comme disponible dans l'équipement supplémentaire de Nexus Hive : fusil, portée H, +10 précision, tir 1,, 2D6+8 dégats, 15 tirs, recharge 3, poids 25). Lieu de départ : même bord de table qu'Aureus, mais ils ne doivent ni se voir ni pouvoir se croiser tout de suite. Carte : plus en longueur qu'en largeur : un dédale de petites ruelles et de batisses industrielles menant vers deux grandes artères, formant un carrefour au milieu (le carrefour de l'Ange, avec sa petite statue de Sanguinius). -Adversaires : le dreadgnought, plus si vos équipes sont 'achement balaises, un certain nombres de marines rénégats supplémentaires en escortes. Pour épicer (notamment pour Cordélia), vous pouvez ajouter de la faune criminelle dans les ruelles, qui croient avoir affaire à une descente des Impériaux et vont donc répliquer ou ouvrir le feu... donc prévoir quelques mutants et un ou deux désesperados. Profil : Dreadnought : cf post d'Ingos Strakh, canon d'assaut et arme de corps à corps de dread. - marines rénégats : ce sont des marines lambdas ( couteau , épée tronçoneuse pour le sergent, Bolter MarkIII pour tous ou Pistolets bolters, assortiments de grenades et de bolts différents; prévoir peut-être un lance-flamme et un fuseur). -mutants : pistolets, armes improvisés, tromblons, revolvers, fusils à pompes... Harald Durakdammaz Grumbakirikson, qui aimerait recevoir des commentaires pour son premier scénario( bourin ? chiant ? sans intérêt ? Irréalisable ?) Modifié le 3 mai 2005 par Harald Durakdammaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ton scénario est bien mais... pas au bon endroit Je t'encourage à le déplacer vers un post spécial scénario pour plus de clarté). Néanmoin il met en avant le Dread donc... Le scénar est bien ficelé, et les divers degrés de "difficulté" sont bien fait, c'est un peu bourrin, mais ça doit pouvoir bien se gérer (on a vu d'autre scénar bcp plus bourrins). Gaffe quand même à pas tomber dans le bourrin, car avec un scénar comme ça on a vite fait de mettre 5 SMC, 14 gardes, 22 desperados, etc, donc vigilance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Harald Durakdammaz Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 (modifié) on a vite fait de mettre 5 SMC, 14 gardes, 22 desperados Je sais !Ca c'est mon travers que je MJ-ise... M'enfin, là j'avais l'intention que "d'offrir" 3 FDPs comme soutien, dont un avec un lance-plasma. Ils seront onze dont trois armes lourdes contre 3 SMC et le dread, cela doit-être suffisants. Puis 12 quand Miss Cordélia leur tombera dessus avec sa bombe à fusion ! (cela devrait être gérable) Avant de le proposer "officiellement" dans un post à part, je préfères d'abord le tester et voir ce qu'en pense mes collègues joueurs. Harald Durakdammaz Grumbakirikson EDIT : ce fut chaud, mais on l'a eu, ce satané Dreadnought !! Les deux équipes inquisitoriales se sont divisés en deux groupes : un qui tire pour le pilonner à coup de multifuseur, et l'autre avançant pour nettoyer ce qui reste et placer des bombes à fusion... Le combat fut sanglant : les trois FDP ont péris, l'inquisitrice et le rogue trader ont été grièvement touché mais ont tué un marine, le seigneur inquisiteur a été mis hors de combat avec ces deux fanatiques, par l'explosion précoce de sa charge (mais il s'est personnelement farci un marine intact au corps à corps. Quand même !), l'arco-flagellant a ouvert la voie à tout le monde face aux divers mutants, en éliminant malencontreusement quelques civils... Il a même immobilisé le Dreadnought avant d'être écrasé par le mastodonte . Néanmoins, le commandant Aureus a pu se desincarcerer de son sarcophage et a tenté de s'enfui avec le dernier marine fortement amoché ... que Cordélia acheva à coup de tirs de snipe bien ajustés. Elle rattrapa Aureus peut avant l'astroport et après un duel épique sous les tirs de l'équipe restante , elle le tua , avant de s'enfuir bien amochée. En gros, tout le monde a réussi ses objectifs principaux, mais je fus le seul à avoir réalisé mon objectif secondaire ( jamais autant fais de réussites critiques au corps à corps et de jets d'action...) ! Mon camarade MJ fut content du scénario (il a insisté pour le masteriser alors que c'est mon tour), ainsi ques mes amis joueurs. Ce fut une lutte de longue haleine, le dreadnought a quand même réussi à parcouri les deux tiers de la carte ! Harald Durakdammaz Grumbakirikson Modifié le 4 mai 2005 par Harald Durakdammaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 (modifié) Néanmoins, le commandant Aureus a pu se desincarcerer de son sarcophage Grave erreur de background : personne ne sort (vivant) d'un Dreadnought, car seuls ceux qui sont grièvement blessés et dons l'incapacité de combattre y sont insérés, donc pas fluff, à ne pas refaire. Modifié le 4 mai 2005 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Harald Durakdammaz Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je sais mais bon : Aureus venait juste d'être incarcéré dans le sarcophage et était donc encore frais, et puis il a eu droit à un coup de pouce des dieux sombres... de surcroit, en regardant sur Taran, en V1 les dreadnoughts peuvent accueillir des personnes non moribondes ( et même après : d'après Chaos Child, des marines peuvent être confinés dans des dreads... comme punition !) Et puis, une distorsion fluffique uniquement pour le bien du scénario, cela ne peut pas trop faire de mal, non ? Harald Durakdammaz Grumbakirikson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité crockmort Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Au fait, dans 40k, les inquisiteurs peuvent avoir un Land Raider et des frappes orbitales : vous pourriez m'aider à les représenter dans Inquisitor ! Tu serait pas un peu bourrin sur les bords ? Un land et des frappes orbitales dans inquisitor on aura tout vu ... Mais bon comme ca à l'air marrant aussi, pour montrer que les frappes orbitales sont alétoires ils faudraient les faire dévier de 2d6 jusqu'à obtention d'un Hit sur le dé de dispertion et les figurines dans une rayon de 5 ps autours du point d'impact subissent une touche sur toutes les localisations occasionnant 3d10 X 30 de dommage (aïe!) bon inutile de dire qu'un perso qui en prend une sur la tete est Sinon pour le land je sèche crockmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Harald Durakdammaz Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Crockmort, pas la peine de se lancer dans la création d'une frappe orbitale !!! C'était du second degrée ( le smiley était visible, pourtant ?!). Au pire, si on a besoin de représenter une frappe orbitale, c'est le Mj qui s'en occupe grâce à la technique du"pouf t'es " ! Harald Durakdammaz Grumbakirikson, qui n'est pas grosbill (ou du moins, je l'espère...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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