Moust83700 Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Si ça ne te dérange pas, je préfère garder le secret... Juste un petit indice : Cuivenen. Mais ne te fie pas à ça, c'est assez éloigné ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Libre à toi de nous en faire part mon Cher Moust, ma liste n'est là que pour renforcer les idées. D'ailleurs, je remonte ma liste comme le sujet atteint sa IIIe page: -Défenseurs de la Foret Noire (je l'avais commençée...)-L'Armée d'Umbar -La Horde d'Angband -La Moria du 2e age -L'Ultime Alliance -L'Armée de Dol Guldur -La Garnison de Barad-dur -L'Isengard (pas encore assez devellopée à mon gout) -La Garnison des Cavernes Scintillantes du 4e age. -La Maison des Intendants -Le Gorgoroth -Minas Morgul -Une armée de Trolls -Des armées archi-creatives, genre: l'Armée personelle de Pallando et Alatar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sombres-Songes Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Salutations, Bien, je n'ai pas encore fait mes preuves sur ce forum, mais je compte bien mettre la main à la pâte pour vous aider, c'est d'ailleurs presque uniquement pour ça que je me suis inscrit à cet excellent forum. Je propose donc de me mettre à la création d'une liste pour la bataille des Cinq Armées, qui à mon avis peut etre beaucoup plus traitée qu'elle ne le fut, notement en intégrant Bilbo, les nains, Daïne (un brin plus jeune), et surtout l'impressionnant Beorn en plus des troupes présentes. Bien évidement le mal est également prévu àprès la liste du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Il n'y a pas de problème, je peux t'aider avec bon coeur... Dans un lointain passé j'avais le projet avec un autre membre, d'adapter l'Oeuvre complète de Bilbo pour notre jeu. Il n'en reste aujourd'hui que quelques profils de nains, et un seul scenario...(tu peux jeter un coup d'oeil dans les épinglés de la section scenar) Sinon pour un conseil de départ, ne cherche pas à rajeunir les persos en modifiant leurs Carac. Crois moi, cela n'est pas un bon système... D'ailleurs Dain ne mérite pas que l'on modifie ses propres stats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Il n'y a pas eu une grande durée entre la Bataille des 5 Armées et la Guerre de l'Anneau, mais si tu y tiens, pour rajeunir Daïn, ne lui modifie pas ses caractéristiques, mais enlève lui la règle "Vénerable" ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sombres-Songes Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 C'était ce que j'avais pensé, car 50ans de difference (me semble t il) peut faire un peu la différence. Concernant Biblo, je tenais uniqement à changer un peu la régle de l'anneau, vu qu'il n'est pas traité de la même façon que dans le SDA. Pour le fait d'adapter Bilbo je suis pour (faut juste que je remette la main sur mon satané ouvrage !) et je pense que ça peut même être une très bonne idée et une experience de jeu originale. Je pense donc m'atteler dans les plus brefs délais à ce projet, en intégrant personnages, troupes et scénarii. D'ailleurs, je serai heureux d'avoir ton aide Fingolfin, ainsi que celui de tout autres passionnés voulant se joindre à cette idée. En attendant, je prend l'armée de l'Isengard, l'histoire de "m'entrainer un peu" et surtout de me frotter à d'autres joueurs. Merci et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 (modifié) Bon, la surprise est finie, je vais poster ma liste ! Tout d'abord, je tenais à remercier les forumeurs de JRRVF (qu'on me disent si c'est de la pub, j'enleverai celà), notament ce qui ont apporté de leur connaissances sur ce topic : Le Lindon et autres... car il m'a énormément aidé pour ma liste, nottament sur le fluff, donc merci. Mais passons aux choses sérieuses : Les forces elfiques de l'Eriador occidental I Background : L'Eriador est constitué de plusieurs colonies elfiques, mais la plus dense est sans aucun doute le grand Lindon, royaume dirigé autrefoispar Gil-Galad, mais dont la direction a été confiée à Cirdan, un des 144 premiers elfes à exister. Ce territoire est extremement sacré pour les Elfes car c'est de là qu'ils prennent la Mer pour se rendre sur les Terres Immortelles. Si le Lindon venait à être pris, plus jamais les Eldar ne verraient les blanches rives d'Aman, et s'effaceraient tôt ou tard dans la nature. Juste à l'Est du Lindon se trouve les Collines de la Tour. Là se trouve un des 7 palantiri, quoiqu'au moins 3 on déja disparu ou été pris par l'Enemi. Celà rend se lieu extremement cher dans le coeur des Elfes, car il est le temoin d'un patrimoine ancestral plein de magnifisience, d'autant plus que celui des Collines de la Tour serait en liaison avec un palantir situé sur Tol Eressea. II Les Héros disponibles : Dans cette catégorie, tout dépend de la période à laquelle vous décidez de jouer. Si vous optez pour le 2nd Âge, alors vous pouvez inclure à votre armée Gil-Galad, ainsi que des Capitaines Hauts-Elfe. Si vous choisissez le 3eme Âge, Gil-Galad étant mort, vous ne pouvez prendre seulement des Capitaines Hauts-Elfe. Les héros et les troupes que j'ai ici crée sont valides dans les 2 Âges cités ci-dessus. III Les Troupes disponibles : Cette fois ci, la période à laquelle vous jouez n'a aucune importance. Dans les deux cas, les seules troupes disponibles sont les guerriers Hauts-Elfes qu'ils soient lanciers, archers ou bien épéistes. IV Les nouveaux Héros : Cirdan le Charpentier______________________________________________165pts Combat = 6/- Force = 4 Défense = 6 Attaque = 2 PV = 3 Bravoure = 7 Pt Puissance = 4 Pt Volonté = 4 + 1 Pt Destin = 4 Cirdan est l'Elfe le plus vieux des Terres du Milieu, ce qui lui a valu la confiance de Gil-Galad pour sa sucession. Sa vieillesse lui a permit d'acquerir énormement d'experience à la bataille, au moins assez puisqu'il dirige le Lindon au 3eme Âge. Equipement : Cirdan peut porter Narya. Règle de Fingolfin. Il bénéficie donc de tous les bonus qui y sont liés, ainsi que le sort Flamboyance de Narya ainsi que le jet d'initiative particulier (tout ça sur le lien cité au dessus). Règles spéciales : Respect et confiance : Tous les Elfes connaissent Cirdan et sa qualité au combat, ce pourquoi il lui font confiance. Pour representer celà, tant que Cirdan est en vie, aucun Elfe n'aura de test de bravoure à effectuer. Navigateur : Cirdan peut monter sur un bateau, comme les Elfes de son peuple. Lignée des Premiers-Nés : Cirdan est un des plus puissants Elfes qui aient jamais vécu, et son pouvoir est inimaginablement grand. Il peut dépenser un point de Volonté par tour sans entamer sa réserve de point de Volonté. De plus, son aura est telle qu'il terrifie les créatures du Mal. Pouvoir Magique : Seigneur des Enchantements : Au cours de sa très longue existance Cirdan a appris moultes enchantements. Il a tellement acquis d'experience dans ce domaine qu'il lui est devenue possible d'ensorceler les navires Elfiques et d'ainsi les rendre capables d'emprunter la Voie Droite et de se rendre en Aman. Pour représenter ce talent à ensorceler les éléments, toutes les flêches tirées sur une figurine du Bien située à 14" ou moins autour de Cirdan compte comme ayant un obstacle sur sa trajectoire. Gildor Inglorion______________________________________________110pts Combat = 6/- Force = 4 Défense = 6 Attaque = 2 PV = 2 Bravoure = 7 Pt Puissance = 3 Pt Volonté = 2 Pt Destin = 2 Gildor Inglorion, comme son nom l'indique, est le fils (ou du moins de la maison) de Finrod Felagund, ce qui lui a procuré un talent inné au combat. Il est connu dans tout le Nord-Ouest des Terres du Milieu, et même les Nazgul le connaissent maintenant, puisqu'il les a fait fuir alors qu'ils tentaient d'attaquer Frodon. Règles spéciales : Terreur : Gildor provoque la terreur chez toutes les créatures du Mal. Navigateur : Gildor peut monter sur un bateau, comme les Elfes de son peuple. Maître Navigateur______________________________________________65pts Combat = 6/3+ Force = 4 Défense = 5 Attaque = 2 PV = 2 Bravoure = 6 Pt Puissance = 2 Pt Volonté = 1 Pt Destin = 1 Le peuple du Lindon est un peuple navigateur, habile à se deplacer sur la mer. Les Maîtres Navigateurs sont experts dans ce domaine et exellent dans la guerre maritimes. Règles spéciales : Agilité : Les Maîtres Navigateurs sont d'une agilité surprenante, surtout sur un bateau. Pour représenter celà, un Maître Navigateur n'est jamais bloqué sur un bateau. Navigateur : tous les Maîtres Navigateurs peuvent monter sur un bateau, comme les Elfes de leur peuple. V Les nouvelles Troupes : Protecteur du Lindon______________________________________________8pts Combat = 6/3+ Force = 3 Défense = 4 Attaque = 1 PV = 1 Bravoure = 5 Le Lindon est composé d'Elfes gris principalement, des Sinda. Ce ne sont pas des Hauts-Elfes mais sont presque aussi puissants qu'eux. Ils forment la Garde du Lindon. Equipement : Lame Elfique : 1pt Lance : 1 pt Arc : 1 pt Bouclier : 1pt Armure : 1pt Bannière : 35pts Règle spéciale : Navigateur : tous les Protecteurs du Lindon peuvent monter sur un bateau, comme l'ensemble de leur peuple. Garde du Palantir______________________________________________15pts Combat = 6/3+ Force = 3 Défense = 6 Attaque = 1 PV = 1 Bravoure = 6 Le Palantir des Collines de la Tour est encore plus sacré que les autres car il permet d'apercevoir Tol Eressea. C'est pour ça qu'il necessite une protection toute particulière. Cette protection est composé d'une elite de guerriers Noldor, només les Gardes du Palantir. Equipement : Lame Elfique : 1pt Lance : 1 pt Arc : 1 pt Bouclier : 1pt Armure : 1pt Bannière : 35pts Règle spéciale : Palantir : Ces gardes là sont assez puissant pour pouvoir observer dans le Palantir. Ils voient donc le danger arriver plus tôt qu'à la normale. Pour représenter celà, le joueur du bien, s'il le veut, peut faire déplacer ces Gardes du Palantir sans rien dépenser. Garde Frontières______________________________________________7pts Combat = 6/3+ Force = 3 Défense = 3 Attaque = 1 PV = 1 Bravoure = 5 Le Lindon est un pays extrement gardé pour éviter l'invasion. les premiers remparts de cette défense est un ensemble de Gardes Frontières, sans habillages lourds et inutiles pour eux, et extremement habiles au tir. Equipement : Arc : gratuit Epée (arme de base) : gratuit Bannière : 35pts Règle spéciale : Sentinelle : Ces Gardes Frontières sont habitués au tir en mouvement. Pour représenter celà, un eclaireur peut tirer après un mouvement de 4" ou moins et non 3" ou moins. Défenseur de Mithlond______________________________________________12pts Combat = 6/3+ Force = 4 Défense = 6 Attaque = 1 PV = 1 Bravoure = 5 Mithlond est une des villes principale du Lindon. Sa garde est constitué des meilleurs Elfes de tout le royaume, pour défendre la ville au cas où tout le reste du Royaume était pris. Ils sont beaucoup plus entrainés que leurs confrères, et bien mieux équipés. Equipement : Lame Elfique :1pt Lance : 1 pt Arc : 1 pt Bouclier : 1pt Bannière : 35pts Règle spéciale : Navigateur : tous les Défenseurs de Mithlond peuvent monter sur un bateau, comme leur peuple. VI Règles de l'armée : "Ne paniquons pas!" = Au cours du temps, Cirdan a appris à ses disciples la sagesse. pour représenter celà, tous les guerriers ainsi que les Héros de l'armée ajoutent +1 à leurs tests de bravoure seulement lorsque la barrière des 50% de pertes a été franchie. La navigation = Un navire ayant à bord moins de 3 guerriers ne peut avancer. Si en revanche il y en a 3 ou plus, le bateau avancera de 12". Si il y a à son bord au moins 1 héros disposant de la règle navigation, alors le bateau avancera de 18". Si un navire Elfe entre au contact d'une embarcation du Mal, alors les Eldar peuvent accoster sur le bateau ennemi ou inversement. Les combats sur un bateau se déroulent normalement sauf sur un point : un combattant qui perd son combat et qui ne peut reculer sur le moindre bateau ne compte pas comme bloqué, mais comme une perte, étant tombé du bateau et s'étant noyé. Voilà ! Qu'en pensez vous ? Enfin fini, ça m'a pris du temps ! J'espère que j'aurais pas passer l'après midi à taper pour rien ! @+ Modifié le 5 janvier 2005 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MelanieJet'm Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ma connaisance en fluff est encore un peu limité mais a ce que j'ai compris ce sont les elfes de la region des havres gris ( en gros, vraiment en gros ). J'aime bien le coté navigateur de ton armée surtout que sa donne de quoi utilisé les regles navales du WD. Sinon tout ca ne m'a pas l'air mal du tout, les heros c'est des betes mais bon sa reste encore equilibré. Juste un truc concernant les Gardes du Palantir qui sont je cite "une elite" mais je trouve bizarre quils n'aient que une force de 3 surtout vu leur cout. Donc 4 me paraitrais plus approprié. En gros une armée assez equilibrée avec de bonnes troupes. Mel' Qui fini son armée de clans orques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Je me lance pour l'Isengard. Les unités concernées sont déjà connues pour la plupart, soit que Games-Workshop les ait produites, soit que leur profil ait été inventé dans le forum. Voici la liste en gros, j'améliorerai tout çà à partir de lundi (quand j'aurais de nouveau accès à l'ADSL!) Armées de l'Isengard Héros: Saroumane Grima Lurtz Ouglouk Les Ourouk-Haï Berserker Arbalétrier ourouk Archer ourouk Guerrier ourouk Piquier ourouk Baliste de siège ourouk Artificiers ourouk Champion ourouk (création) Les Orques chevaucheurs de wargs Les Hommes Gardes de l'Isengard (création) Hommes sauvages du pays de Dun Chef des hommes sauvages du pays de Dun (création) Gardes tribaux du pays de Dun (création) Chasseurs du pays de Dun (création) Chef des chasseurs du pays de Dun (création) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 (modifié) Une liste de choix que tu nous a concoctée Moust! Personellement, j'aime beaucoup dans l'ensemble. Le Caractère principal de la liste est bien mis en valeur: Le Thème de l'armée est réspecté efficacement... Il ya pas mal d'esprit. Je touve qu'il ya peu de Règles Spéciales pour une telle armée, mais celles ci peuvent encore être amusante à mon gout... Je verrais bien un shéma de peinture scab red-mithril pour un bataillon tiré de cette liste d'armée alternative :'( ... Et si tu veux t'inspirer de mon Cirdan perso (Celui ci est en bas de page, bien aprés mes règles des 3 Anneaux elfiques...) Cirdan Fingolfin, content de voir qu'il reste encore des membres qui ne ressentent pas la crainte de creer... Modifié le 1 janvier 2005 par Fingolfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Pour ta liste Uruk, j'aurais bien aimé que tu nous pondes quelques règles spéciales bien pensées sur l'Isengard pour compléter ta LAA... Parce que tu n'as pas suivis la démarche que j'ai maintenu pour que l'on façonne ensemble ces listes très spéciales. Je te conseille de lire mon message d'intro pour ce sujet. Et aussi, j'avais pensé à des Grenadiers Uruks... Une nouvelle arme pour l'Isengard. Ou la possibilité de faire porter à un Capitaine Uruk La Grande Bannière de la Main Blanche (règle à inventer) Et encore, de permettre aux soldats de l'Isengard de porter la Marque de La Main Blanche. Par exemple pour +1 point, la marque de Saruman rajoute un bonus léger: Chaque marqué on un bonus de +1 en bravoure ou autre chose... Enfin rajoute pour les choix de ta liste: Sharku et le Chamane de la Main Blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sombres-Songes Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Etant entrain de concevoir cette liste alternative également pourrais je proposer des troupes en plus, à ajouter sur cette listé ? Car bon nombre de mes idées ont été utilisées, notement pour les hommes du pays de Dun. Je pensais notement à: - Des chevaucheurs Uruk-Hai de wargs -Dresseurs de wargs orques avec ... - Des wargs sauvages, donc non montés et ayant la facheuse tendance à attaquer leurs dresseurs si cela ne sont pas suffisement nombreux (régle: si il n'y a pas assez de dresseurs, c'est le joueur qui a l'initiative qui les commandes.) -Bucherons uruk (uruk ayant moins en Déf mais plus en force, avec une arme à deux mains) -Serviteurs d'Orthanc (humain) -Forgerons uruk (ou orques) -Sapeur uruk (qui peuvent endomager les fortifications en ....sapant ) -Arbalètriers de Siège (avec mantelé de siège) -Traqueurs uruk (archers légers uruk, ne souffrant pas du malus de terrain). -Furieux du pays de Dun (des guerriers capable de faire des charges héroiques gratuites) Bref faut trier tout ça. Donc faut il que je fasse une liste à part, ou que je propose des profiles à ajouter à ceux de Petit Uruk Joyeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) Salut ! Ma connaisance en fluff est encore un peu limité mais a ce que j'ai compris ce sont les elfes de la region des havres gris ( en gros, vraiment en gros ). J'aime bien le coté navigateur de ton armée surtout que sa donne de quoi utilisé les regles navales du WD. Merci. :'( Je me doute que mes règles de navigation sont un peu foireuses... Pourriez vous m'indiquez le numéro du WD où ces règles sont présentes ? :'( Sinon, pour le fluff, t'as tout bon ! :'( Sinon tout ca ne m'a pas l'air mal du tout, les heros c'est des betes mais bon sa reste encore equilibré. Juste un truc concernant les Gardes du Palantir qui sont je cite "une elite" mais je trouve bizarre quils n'aient que une force de 3 surtout vu leur cout. Donc 4 me paraitrais plus approprié. Pour un Elfes de Cuivenen, ça me semble normal que Cirdan soit une "bete". :'( Je voulais également donner de l'importance à Gildor Inglorion pour sa lignée, importance qu'il n'a pas dans le SdA. Leur cout est justifié par la règle du Palantir, qui peut être un énorme avantage ! Mais je vais baisser leur cout à : 15pts au lieu de 17pts. Une liste de choix que tu nous a concoctée Moust! Personellement, j'aime beaucoup dans l'ensemble. Le Caractère principal de la liste est bien mis en valeur: Le Thème de l'armée est réspecté efficacement... Il ya pas mal d'esprit. Ba écoute déja merci pour ton ces compliements. Je me suis en réalité, comme on pourrait dire : absorbé au Pays des Chants... Je touve qu'il ya peu de Règles Spéciales pour une telle armée, mais celles ci peuvent encore être amusante à mon gout... Pour ce qui est des règles spéciales, disons que Navigation m'a pompé le cerveau... Je ne savais vraiment quoi plus mettre après ! Je verrais bien un shéma de peinture scab red-mithril pour un bataillon tiré de cette liste d'armée alternative ... Pour ce qui est des Protecteurs du Lindon, oui, je les voyais également avec une toge de Scab Reb? Mais pour ce qui est des Gardes du Palantir, je voyais plutôt un schémas comme tu m'en avais parlé il y a quelques temps : Ice Blue et Mithril Silver, comme ici : Elfe Et si tu veux t'inspirer de mon Cirdan perso (Celui ci est en bas de page, bien aprés mes règles des 3 Anneaux elfiques...)Cirdan Ahh... Celui que j'a fait est autant puissant, mais il fait 70pts de plus... Je n'aurais pas foiré le profil par hasard... ? @+ Modifié le 2 janvier 2005 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MelanieJet'm Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Pourriez vous m'indiquez le numéro du WD où ces règles sont présentes ? Ce sont les derniers parus donc les WD 129 et WD 128.Je me doute que mes règles de navigation sont un peu foireuses... Nan je trouve pas, mais en les ajoutant a celles du WD ca devrait faire un truc pas mal. Sinon, pour le fluff, t'as tout bon ! Ca me rassure je me croyais perdu a jamais dans l'univers du fluff. Pour ce qui est du shema de couleur je verrrais plutot scab red-shining gold. Ou alors un bleu tres tres clair. Je n'aurais pas foiré le profil par hasard... ? Etant donné ses points de puissance, volonté et destin je pense que son cout est justifié. Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ca me rassure je me croyais perdu a jamais dans l'univers du fluff.Pour ce qui est du shema de couleur je verrrais plutot scab red-shining gold. Ou alors un bleu tres tres clair. Moi je verrai vraiment bien les toges des Protecteurs du Lindon en Scab Red et armure Shining Gold (c'est comme ça que je fais mon armée de Fondcombe.). Quand au Gardes du Palantir une toge Ice Blue (la cape de Glorfindel ordinaire) et et une armure Mithril Silver, comme dans le lien que j'ai posté dans mon post précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) @ Moust: J'ai reconté par moi même le cout en points de ton Cirdan: pour moi il fait 165 points. Je pense que tu devrais le develloper pour qu'il soit un peu plus representatif de la toute Puissance de l'Age d'Or des Elfes, dont il est issu: Mets lui au moins la règle des premiers nés, donne lui la possibilité de porter Narya (dans mes règles) donne lui un sort...etc @ Sombre-Songes: tes idées sont tres interessantes, elles merite d'être apronfondis davantage... Tu peux dés maintenant les develloper dans une LAA, je te conseille aussi de te mettre en collaboration avec le pti Uruk. Modifié le 2 janvier 2005 par Fingolfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bref faut trier tout ça. Donc faut il que je fasse une liste à part, ou que je propose des profiles à ajouter à ceux de Petit Uruk Joyeux ? Si tu veux je peux te laisser l'honneur de traiter l'Isengard! J'ai l'impression que tu as nettement plus d'idées que moi. Voici des liens vers les quelques profils que je mentionnait nouveaux profils du pays de Dun gardes de l'Isengard champions uruk par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sombres-Songes Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Comme tu le désires Petit Uruk, mais je ne souhaite en rien te gener dans ce que tu as commencé. Je n'ai pas beaucoup de temps en se moment, c'est donc pour cela que je ne suis pas contre te donner des profiles (et des régles) que tu pourras integerer dans ta liste. Qu'en dis-tu ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 En fait moi je suis un peu dans la même situation!!! Pas mal de boulot, assez peu de temps libre. Donc ça ne me dérange pas de te laisser poursuivre la liste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ca y est, j'ai édité Cirdan. Je lui ai baissé son prix, lui ai donner un sort et lui ai permis d'utiliser la règle de Narya crée par Fingolfin et tout ce qui s'en suit. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Ouaouh... pour un retour (mon retour!) c'est... stupéfiant... Moust, bravo pour ta liste, elle est bien calibrée et a mon avis tres fluide a jouer... Encore quelques unes comme ca et ... on se squatte un WD pour nous tous seuls? Vangelis Dythirambique ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Ba écoute merci Vangelis ! Si on pourrait lancer le WFD (Wharammer Forum Dwarf) ! Mais ne rêvons pas tout de suite, ya encore du boulot ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 (modifié) Dans le but, donc, de lancer le magasine, la ( B) nan franchement... autre chose a faire en ce moment ), ma petite liste partielle (c'est de saison) sur Numenor... Enfin plutot le Numenor des années 1700, sous le règne du roi Tar-Minastir, premier a secourir le Lindon et a defaire Sauron. C'est le 11° Roi de Numenor. HEROS DISPONIBLES Gil Galaad Elrond Tar-Minastir Capitaine de Numenor Profils des héros additionels Tar-Minastir_____________________105 pts Tar-Minastir est un roi de Numenor, possédant une armée et une flotte de haut niveau. Mvt C/T F D A PV B P/V/D 6pc 6/- 5 5 3 02 7 3/4/1 equipement: Tar-Minastir porte une lourde épée a deux mains, qu'il peut choisir d'utiliser comme telle ou non. Bouclier, D+1, 5pts ( pas d'épée a deux mains) Lance (remplace l'épée) Armure lourde, D+1, 10pts, conserve lame a deux mains Cheval, 20 pts, 10pc de mvt +, monture terrifiante pour les gobelins Couronne de roi, 10 pts, voir règle spé Règles spéciales: ->Jalousie Secrètement, Tar-Minastir est jaloux de l'immortalité des Elfes, mais leur reste fidèle malgrès tout. Cependant, il n'est pas pret a risquer sa vie pour eux. Pour représenter cela, dans le cas ou un héros 'légendaire' des elfes (de type Elrond, pas un capitaine...) se trouve sur la table, si un elfe se trouve dans la nescessité de faire un test de bravoure, il ne peut pas bénéficier de la règle couronne des rois. ->Couronne des rois Tar-Minastir peut porter la couronne des rois de numenor. Elle lui confere une aura qui redonne le moral aux unités alliées, et terrifie les unités ennemies. Pour symboliser cela, quand une unité alliée doit faire un test de bravoure, on considère qu'elle bénéficie des points de puissance de son roi (7), et d'un point de puissance gratuit (par tour et pour une seule unité au choix) pour une unité se trouvant a 4" de son roi et n'etant separé de lui par aucun obstacle. Ce point de puissance ne peut pas etre donné a un heros. ->Pour le Lindon! Quand un héros du Lindon se trouve sur la table, et que Tar-Minastir engage une action héroïque, le héros du lindon, s'il se trouve dans le champ de cette action, peut la répercuter sur 3" autour de lui sans dépenser de point de puissance. ->Cavalier expert Capitaine de Numenor_____________________30 pts Les capitaines de Numenor sont les guerriers les plus dévoués et les plus braves du roi Tar-Minastir. Ils sont capable de mener au combat l'armée royale. Ils ne le cèdent en combat qu'aux plus braves capitaines des Elfes. Mvt C/- F D A PV B P/V/D 6pc 5/4 4 5 2 01 6 2/1/0 Equipement: Ils portent une lourde épée, qu'ils peuvent tenir a deux mains Bouclier OU armure lourde, D+1, 5pts Le bouclier fait perdre l'avantage de la lame a deux mains et empeche d'utiliser un arc. Arc, F3, 5 pts Cheval, 20pts Bannière du roi, 25pts, une maximum, C2 D3 et F3 La bannière du roi apporte un point de bravoure supplémentaire a une unité au choix en situation de test, par tour de jeu, si il y a moins de 10" entre le roi et la bannière, et la bannière et l'unité. UNITES DISPONIBLES Fanatiques de Numenor Soldats de Numenor Guerriers de la lumiere des arbres Tirailleurs Navires de guerre de Numenor NB: cette armée utilise uniquement des profils aditionnels... Donc, son elaboration risque d'etre plus longue que la normale. Fanatique de Numenor_____________________5 pts On murmure qu'en ouvrant les tonneaux de nourriture, lors du voyage vers la guerre, les hommes de Numenor découvrirent des paysans armés cachés a l'interieur. Devant leur determination, les capitaines les equiperent et les envoyerent en premiere ligne. Certains allerent jusqu'a comparer leur ardeur au combat avec celle des gobelins. Malheureusement, le voyage dans les tonneaux les avait affaibli, leurs muscles était anémiés, et leur adresse au combat n'etait pas a la hauteur de leur ambition. Mvt C F D A PV B 6pc 5 3 3 1 01 8 Les fanatiques portent une épée a une main, et ne peuvent pas avoir d'autre equipement (et oui... les soldats ont pas pensé a prendre du rab' d'armures...) Limitation de nombre: Sur les terres de Numenor, les hommes seraient recrutés et équipés. C'est la distance qui les a poussé a prendre la mer de manière clandestine. Pour représenter cela, votre armée ne pourra pas inclure plus de 3 fanatiques par navire. Soldat de Numenor_____________________7 pts Les soldats de Numenor sont des hommes entrainés, fidèles, et rompus a l'art noble du combat, que les plus riches d'entre eux pratiquent comme un sport en temps de paix. Mvt C/- F D A PV B 6pc 4/4 5 4 1 01 5 Equipement: Lance, 6pt Pique, 8pt Arc ou épée, 0pt Cheval, 8pts Bouclier, 5pt (pas d'arc, D+1) Bannière, 25pt, une par héros de l'armée Guerrier de la Lumière des Arbres_____________________9 pts Les guerriers de la lumière des arbres sont la garde raprochée du roi, plus encore que ses capitaines. Ils sont prêts a donner leur vie pour le royaume. Ils sont craints et respectés par tous, y compris les elfes les plus habiles dans le maniement des armes. Votre armée ne peut inclure que 8 de ces unités d'élite. Mvt C F D A PV B 6pc 6 4 5 2 01 6 Equipement: Ils portent une épée a deux mains (règle lame elfique) Lance, 3pts Pique, 9pts Cheval, 6pts Règles spéciales ->Pour le roi! A partir du moment ou le roi a perdu un PV, les Guerriers reussisent automatiquement leur test de bravoure. ->Garde du corps(en plus de la regle "pour le roi"), s'applique a un des capitaines. Tirailleur_____________________??? pts Ok, je peche par un point la... Je pense reprendre le profil des rangers de faramir. Navires___________________ Voilier: 60pts C/- F D A PV B 4/4 8 9 4 05 8 Mvt:20" Portée:20" Pénalité de mvt:3/4 (15")>Déplacement de 5" au max Transport max: 10 unités ou 5 chevaux Barge: 30pts C/- F D A PV B 0/0 5 8 0 05 1 par unité transportée Mvt:15" Capacité:autant d'unité qu'il est possible, mais -1" de Mvt a chaque unité montée ou unité avec F de 6 ou plus Pour le nombre d'attaques, on considère qu'un navire gagne autant de PA de F6 qu'il porte d'armes sur le pont (1baliste=A1 ...). Si un navire quelconque transporte des archers, il gagne A1 de FX par groupe de 6 archers (X=F de l'archer, 2 pour un homme, 3 pour un elfe ...). Pour chaque volée d'archers a bord, le navire perd 2" de mouvement mais gagne une attaque. Quand le bateau a perdu son premier point de vie, l'etat lamentable du pont ne permet plus aux archers de tirer en volée: le navire regagne ses points de mvt et perd son attaque. Regle speciale:"Mer agitée" En raison du mouvement de la mer, si un navire se trouve sur un plan d'eau mesurant au moins 40cm de large, il est soumis au roulis et au tanguage, donc il ne peut viser que des cibles de grande taille: autres navires et batiments Sa portée diminue de 2" tous les 10cm En clair, on enleve 2" a la portée initiale a chaque fois que le navire se trouve a 10 cm du bord. Eperonnage: Un navire peut éperonner un autre bateau si et seulement si il est soit >de force supérieure >plus chargé >plus armé et forcément >a moins de la moitié de son mouvement de sa cible (on considère que les marins bordent au tacquet, et avancent tres vite mais sur une courte distance. On double la vitesse). La vitesse du bateau rend une erreur de trajectoire envisageable: Avant le mouvement, le joueur jette 2 D6. si la somme des D6 vaut au moins 8, il eperonne la cible. Si la cible avait bougé pendant ce tour (si il n'a pas l'initiative), il faut obtenir 10. On considere que la vitesse a doublé, faisant donc quadrupler la force. On utilise donc 4F au lieu de F, et on se reporte normalement au tableau des blesures. Si le bateau est touché, le joueur rejette un dé, et la cible perd 1PV par point sur le D6. Si un bateau se fait eperonner mais >Qu'il n'est pas touché ou qu'il n'est pas détruit, il est considéré comme térifié (enfin son équipage!), et doit donc effectuer un test de bravoure pour chaque action du tour suivant, y compris le mouvement. Il est impossible de modifier le résultat de ce test en dépensant des points, le choc psychologique est bien trop grand. Vangelis INFO: la liste est toujours en cours de modif! Modifié le 22 janvier 2005 par Vangelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Hum... pas de commentaires, tant pis... Une question cependant... pensez vous utile d'inclure Elros dans cette armée... Vangelis Qui se demande... qui va faire la liste qui va en face! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eärendil Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Je n'ai pas le temps de lire les règles des bateaux, mais je vais faire quelques critiques sur les troupes: Tar-Mynastir: Je ne me souviens plus de lui, mais je pense que son profil est adapté à un roi homme du second âge, à part: - La force 5, bien trop, comparée à des elfes qui sont plus forts que les hommes à cette époque.. -Le destin 1 est bien s'il est mort tragiquement, et sans avoir beaucoup combattu, mais sinon, augmente le... -Les PV : 2, c'est un peu léger non ? - Les règles spéciales sont biens réussies et équilibrées.. Les capitaines: Un profil qui devrait ressembler à celui des rois des hommes du troisième âge. Le profil est bien, sauf: -La bravoure de 6 (?) plus que les elfes, c'est trop.. -la valeur de quatre au tir, après tout les numénoréens étaient de grands archers.... -Je ne comprend pas la règle spéciales de la bannière du Roi Les fanatiques: excellents, rien à dire, très originaux... Les soldats: FOrce 5 ? c'est trop! Les équipements sont beaucoup trop chers, mais pas leur coût en points qui est risible... Les guerriers de la lumière des arbres: Très bon profil, équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés