Aller au contenu

De la liste du secteur Gothique


Jonquille

Messages recommandés

J'ai posé la question à FRANCKY06 l'autre jour, mais sa réponse m'a laissé perplexe.

Je pense que tout le monde connait la liste de flotte du secteur Gothique. Donc voilà le problème, lorsque j'ai lu la liste du secteur Obscurus, je me suis interrogé sur l'utilité de la liste Gothique. le liste Obscurus reprend la Gothique en enlevant le Dominator et en rajoutant le cuirassé Apocalypse, le croiseur de combat Overlord, les croiseurs super-lourds et les nouveaux croiseurs légers modulables-tout-pas-beau.

Je n'ai pas vu d'autres différences. Je sais qu'il est dit dans Armada que le secteur Gothique n'est qu'une partie du secteur Obscurus, mais les règles maintiennent les deux listes valables.

Quel intérêt de prendre la Gothique mis à part la nostalgie ou une statégie à base de dominators ? Existe-t-il une mise à jour qui fasse un mélange des deux listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la grosse différence entre les flotte du secteur Gothic et la flotte de Bastion, c'est le Dominator.

La liste du secteur Gothic propose le canon nova à partir de 190 pts (le Dominator), alors que la flotte de Bastion ne le propose qu'à partir de 200 pts (un Lunar upgradé). Ces 10 pts ne semblent pas décisifs, mais différence de puissance de feu latéral fait la différence.

Pour un mélange des listes, regarde Armada page 9. Il y a une règle pour inclure des vaisseaux d'une autre flotte (du même peuple) dans ta liste en temps que vaisseau de réserve. Mais personnellement, j'aime pas parce que ça enlève la personnalisation des flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette règle est-elle officielle. J'entend "officielle" dans le sens de savoir si je peut prendre des réserves comme bon me semble (en suivant les restrictions bien sûr) ou si je doit d'abord en faire part à mon adversaire comme dans le cas d'une liste de pirates de l'espace (gros amalgame d'impériaux, chaotiques, eldars, orks ...) ?

C'est que j'aime bien la liste du secteur Gothique, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW a créé la flotte bastion pour insérer de nouveaux vaisseaux (plus vieux pour la plupart :blushing: ) et pour la justifier par rapport à celle du livre bleu, il la situe dans un autre secteur galactique.

C'est une manière élégante pour dire à ceux qui ont déjà une flotte qu'elle est toujours jouable et il y a peu de différences entre les deux pour que l'on puisse faire évoluer sa flotte gothic vers la flotte bastion sans que celà soit insurmontable financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paladin[Of_light]

Et puis le dominator est vraiment sympa a jouer donc la flotte gothique n'est pas forcement obsolete par rapport a la flotte bastion meme si elle dispose de moins de vaisseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la flotte Gothic et de Bastion appartiennent au même segment : le Sectentum Obscurus, tout comme les flottes de Cadia et de réserve. La flotte d'Armageddon par contre appartient au Segmentum Solar.

Du coup, il est normal que les différences entres les flottes Gothic et de Bastion soient plus faibles qu'entre les flottes de Bastion et d'Armageddon.

A propos de la règle des réserves, oui, c'est une règle officielle et elle n'a pas l'air de nécessiter l'accord de son adversaire. Néanmoins je ne l'apprécie pas. Si on veut des Dominators, on joue une flotte Gothic. Si on veut des Armageddon, on joue une flotte de Bastion ou Armageddon, et si on veut vraiment des Dauntless, on ne joue pas la flotte Armageddon.

Dernier truc sur les "nouveaux croiseurs légers modulables-tout-pas-beau" (comme les appelle Jonquille). Les Endeavour-like ne sont plus vendus (le moule a cassé). Ils seront peut-être reproduits par GW (mais quand on voir la politique de restriction de la branche Specialist Games, on peut endouter) ou par Forgeworld. Mais en attendant, les joueurs fanatiques et/ou riches peuvent fabriquer facilement les leurs.

comment ? c'est simple, il suffit d'acheter un cuirassé Apocalypse et il y a tous les éléments pour se bricoler son Endeavour ... à 25E le croiseur léger, oui, il faut être fanatique et/ou riche, mais c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.