Xandark Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 (modifié) Cela cerais pour une bataille de 1000 pts entre un Skaven (moi ) et un mort vivant merci Modifié le 15 novembre 2004 par Xandark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 (modifié) C'est une première bataille pour tes Skavens? Si oui, j'aurai tendance à conseiller la simple bataille rangée, histoire de prendre vos marques. Sinon, l'ensemble des scénarios du livre des règles me paraît intéressant : pour une bataille Skavens vs Morts-Vivants j'aurais peut être une préférence pour la bataille du Mont Membres (Skavens en défense) ou celle de la rivière je-ne-sais-plus-le-nom (originellement Empire vs Orques & Gobelins) où les Skavens doivent pouvoir jouer à l'attaque comme à la défense. Note que je n'ai pas encore testé ces deux scénarios avec ma Verminhorde... Si le tout est peint, on veut des photos! Edit : J'oubliais, jouez en V2! Modifié le 15 novembre 2004 par fbruntz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandark Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 C'est une première bataille pour tes Skavens? oui ...ou celle de la rivière je-ne-sais-plus-le-nom (originellement Empire vs Orques & Gobelins)... "The battle of the little big bash" Oui... il a l'air tres sympa comme scenar pour commencer des parties a 1000 pts. Si le tout est peint, on veut des photos! Malheuresement pas encore... je voudrais quand meme jouer aant de tout peindre et comme il est tres difficile (enfin pour moi) de peindre quand tout est collé, j'ai fixé les figs sur leur support avec de la patafixe, et cela tient bien J'oubliais, jouez en V2! On va essayer... Et merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandark Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 J'ai perdu En fait les Skavens a warmaster c dur... deja n'avoir qu'une portée de commandement de 20 c assez ennuyeux car il faut vriament bien placer ses personnages pour pouvoir donner plusieurs ordres successifs a une unité/brigade. Ne pa pouvoir avancer apres un combat c ennuyeux aussi, on reste trop defensif (malgrés les regles de v2 ) Par contre pouvoir reculer de 3d6*2 au max c cool, cela permet de bien se reformer. Les chars m'on fait tres tres mal en prenant les flancss de mes grosses brigades Mon adversaire etait un MV , et il avait 2 sorcier, malgrés mon PAM je me prenai au moins un "desepoir" chaque tour et sa fait vriament ch*** de ne pas pouvoir charger!, mais j'ai fait aussi pas mal d'erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 J'ai perdu La bataille mais pas la guerre! Nous les aurons à l'usure! ^o^ En fait les Skavens a warmaster c dur... deja n'avoir qu'une portée de commandement de 20 c assez ennuyeux car il faut vriament bien placer ses personnages pour pouvoir donner plusieurs ordres successifs a une unité/brigade. D'un autre côté, tu jouais en 1000 points donc sans la Cloche Hurlante et son bonus de +1 au commandement, tu verras cela change pas mal de choses d'avoir deux ou trois personnages avec un commandement de 9! D'autres règles permettent également de compenser : les brigades illimitées et les nouveaux coureurs d'égouts qui peuvent apparaître en terrain difficile (facilite les prises de flanc). Ne pa pouvoir avancer apres un combat c ennuyeux aussi, on reste trop defensif (malgrés les regles de v2 ) Par contre pouvoir reculer de 3d6*2 au max c cool, cela permet de bien se reformer. Avec beaucoup d'unités, les Skavens peuvent se permettre une stratégie "défensive" du genre : je laisse venir l'ennemi, je lui fais perdre son temps et ses avances sur les nuées de rats pour mieux le submerger par la suite. C'est une tactique très risquée mais qui marche bien si le flanc de la verminhorde n'est pas menacée. Pour cela, j'ai l'impression que les guerriers des clans en colonnes se débrouillent pas mal. Avec un petit canon à malefoudre (pour faire réfléchir l'adversaire), c'est encore mieux! Mon adversaire etait un MV , et il avait 2 sorcier, malgrés mon PAM je me prenai au moins un "desepoir" chaque tour et sa fait vriament ch*** de ne pas pouvoir charger!, mais j'ai fait aussi pas mal d'erreur... Et de ton côté, qu'as-tu réussi à faire en magie? La frénésie mortelle est vraiment une arme redoutable entre les pattes des Skavens. Surtout que tu avais autant de lançeurs de sorts que lui. Maintenant, je ne te le cacherai pas (j'espère ne pas l'avoir fait d'ailleurs ), les Skavens à Warmaster sont très difficiles à jouer : ils bénéficient de règles vraiment originales et sympas mais face à une armée en full cavalerie, ils souffrent! Quel scénario avez-vous utilisé? Quelle était la liste d'armée de ton adversaire? Avez-vous apprécié la bataille? Skavens et Morts-Vivants étant les deux armées les plus originales du jeu (en matière de règles/chaîne de commandement/etc.), cela a dû être sympa. Petite note : attention au chat speak! On dit "c'est" et pas "c". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandark Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 (modifié) Quel scénario avez-vous utilisé? On a utlisé le premier scenario du bouquin (avec la riveiere qui traverse la table) Il est tres sympa pour des parties à 1000pts Quelle était la liste d'armée de ton adversaire? de tête : - 1 Roi des tombes - 2 pretres - 1Sphynx - 4 Unités d'archers - 4 Unités d'infanterie - 1 Unité de char - 2 Unité de cavalerie Avez-vous apprécié la bataille? Le scenario permet de ne pas avoir des charges trop rapidement(a cause de la riviere ), et le deploiement est tres important, donc scenarios asseez tactique. J'ai quasiment passé aucun sort (un malfoudre seulement), je me demane si l'objet qui permet de passere automatiquement un sort me cerais utiles... Modifié le 27 novembre 2004 par Xandark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés