Aller au contenu
Warhammer Forum

Mare des critique sur les refus de listes


Invité giss

Messages recommandés

Re,

Arf, je crois que Cyno à raison JB, ça vas pas être évident à gerer...... Mais bon, tout système à ses failles....... à mon avis, là, on est au pied d'un gouffre...... la première bataille vas bien ce passer, mais les suivantes risquent d'être très, très litigieuse.

++ :ermm:

Giss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OM listés, je pense que le joueur adverse ne pourra les utiliser.. mais ne devra en aucun cas dire "merde j'vais cela mais je ne peux l'utiliser à cause de ton véto".

Sinon pour les OM qui sortent durant les parties précédentes.. c'est un peu le même problème que dans les parties normales. Par contre le défaut de dauphine sera cette fois avantageux: le tournoi se joue dans plusieurs salles de classes, avec juste quelques terrains par salle.

Mais clair qu'il il y aura plein de défauts. Au moins, je pense que les parties seront différentes des habituelles parties en no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas franchement convaincu pour le moment........... :ermm:

J'en revient inéxorablement au refus de liste sans précision dans le règlement, car même si il y a des choses qui passent, cela devient de plus en plus difficile.

Je suis toujour ouvert la critique........ On finira par trouver un système simpas............

Merci

++ :D

Giss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienjdr
J'en revient inéxorablement au refus de liste sans précision dans le règlement, car même si il y a des choses qui passent, cela devient de plus en plus difficile.

Ca depend de ce que tu entends par sans precision dans le réglement...

Moi je pense qu'au contraire il faut expliquer au maximum pourquoi et comment vont etre refuser les listes.

Ca facilite le travail des organisateurs qui recoivent une majorité de listes dans "l'esprit" du premier coup...

Ca donne aux organisateur une ligne directrice ecrite sur ce qui sera refusé ou non (et ca evite donc les derives au fil du temps...)

Ca aide les joueurs à concevoir une liste qui soit bien callibré pour le tournoi

Ca evite un peu les critiques sur le coté arbitraire...

erso je suis 100% motivé par les poules de niveau actuellement (voir boulogne ou orvault (nantes) 2005!

Pour moi il y a un peu le même problème que le refus de liste :

Compétence et temps de l'organisateur pour mettre la liste dans la bonne poule.

Besoin d'explications pour que les joueurs puissent faire une liste qui correspondent bien à une catégorie (à moins d'avoir vraiment beaucoup de joueurs et beaucoup de poule et de ne pas les mélanger...)

Moi il y a 3 types de réglement que je trouve sympa :

1500 point limité à 2 magots en ronde suisse

=> c'est un format très compet mais on évite ce qu'il y a de plus immonde en magie ce qui permet d'avoir quand même des parties interessantes

c'est idéal pour faire un classement juste (à aucun moment la subjectivité des organisateurs n'intervient attention cependant ce n'est pas pour ça que le meilleur gagenra toujours la chance, surtout à l'appariement, étant toujours un facteur important)

Tournoi avec refus de liste expliqué (peut importe le format et le nombre de point)

Il y aurra peut etre des ratés et des gens pour ce plaindre mais dans l'ensemble on est a peut pret sur de jouer des parties équilibrées et interessantes

Tournoi par poules

Ca permet de jouer un peu ce qu'on veut et de faire des armée vraiment originales mais faire un classement n'est probablement pas très utile ni pertinent...

les catégories sont un peu entre les poules et le refus je pense aussi qu'il est nécessaire d'un peu expliquer l'esprit de chaque catégorie et que si il y a classement ce doit etre par catégorie.

Les réglements qui ne me donne pas trop envie :

Le no-limit : je doute un peu de l'interet des partie avec 15 dès de pouvoir mais bon a tester quand même

les restrictions a plus de 2000 points : encore a moins de 2000 point quelques restrictions (surtout en magie) ne réglent pas tout mais peuvent etre utile/justifiée a plus de 2000 ça me parait vraiment pas possible...

le refus de liste non expliqué et par un organisateur ne connaissant visiblement pas bien toutes les armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.