Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ES


servenn

Messages recommandés

Passons s'il vous plait sur les lanciers que je ne peux de toute façon pas aligner.

La dernière mouture que je proposais c'était ca :

Archimage lvl4 lance de chasse, grand aigle

Mage, lvl2 2 PAM

Gardien des clairières, grele de mort, bouclier de ptolos, grand aigle

2*7 archers

2*5 archer

5 chevaliers sylvains, étendard, musicien, bannière de guerre.

9 danseurs de guerre

2*7 dryades

2 grands aigles

1 homme arbre.

5 forestiers.

Je ne peux pas :

- Mettre des lanciers

- Mettre des guerriers faucons

- Jouer un 2° homme arbre

Qu'est-ce qui reste ? :huh:

Je peux

- Enlever la bannière de guerre.

- Rajouter des champions aux danseurs et aux chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super sale encore, fais 3*8 archers de tes 24, mets un chantelame, je sais pas là c'est vraiment trop bourrin, beurk pas beau :huh: pouah sale pas joli laid comme tout affreux méchant abusé itou itou etc. (moi dire ça amicalement moi pas vouloir avertissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archimage lvl4 lance de chasse, grand aigle

Mage, lvl2 2 PAM

Gardien des clairières, grele de mort, bouclier de ptolos, grand aigle

2*7 archers

2*5 archer

5 chevaliers sylvains, étendard, musicien, bannière de guerre.

9 danseurs de guerre

2*7 dryades

2 grands aigles

1 homme arbre.

5 forestiers.

Bah désolé mais je suis d'accord avec Gimdrick, là encore c'est imbuvable :D

Le truc qui tâche vraiment c'est les 2 unités de dryades et la magie (qui en plus n'est pas vraiment nécessaire dans cette armée, tu as déjà de l'attaque à distance magique...)

Un niv 4 et un niv 2 c'est tout de même lourd à 2000 pts, on est à la limite de l'acceptable, en tout cas il faudrait mieux sortir du soft à côté, genre zappé une unité de dryades, mettre des champions, et un petit chantelame avec cape des brumes, ça serait déjà mieux, toujours fort mais plus acceptable :-x

Monmonboss, j'ai des vieilles figs sylvaines moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais 2x12 avec tes archers.

Non. Plus la peine de jouer ES si je dois jouer des unités de 12 archers. :huh:

Bon puisqu'on ne peux pas jouer un seigneur sorcier à 2000 pts, je vais changer totalement la liste. J'ai pas envie de me faire chier avec un chantelame.

1 * Seigneur des Forêts @ 261.0 Pts

Général; Lance; Arc Long; Armure Légère

Lance de Chasse [55.0]

Bouclier de Ptolos [15.0]

1 Grand Aigle @ [50.0] Pts

1 Mage (Niveau 2) @ 155.0 Pts

Arc Long

Parchemin de Dissipation [25.0]

Parchemin de Dissipation [25.0]

1 Mage (Niveau 2) @ 155.0 Pts

Arc Long

Parchemin de Dissipation [25.0]

Parchemin de Dissipation [25.0]

1 Gardien des Clairières @ 164.0 Pts

Lance; Arc Long; Armure Légère

Grèle de Mort [30.0]

Bouclier Enchanté [10.0]

1 Grand Aigle @ [50.0] Pts

6 Archers @ 78.0 Pts

Arc Long

6 Archers @ 78.0 Pts

Arc Long

6 Archers @ 78.0 Pts

Arc Long

5 Chevaliers Sylvains @ 154.0 Pts

Porteur de Bannière; Musicien; Lance; Armure Légère; Bouclier; Coursier

Bannière de Guerre [25.0]

9 Danseurs de Guerre @ 142.0 Pts

Musicien

7 Dryades @ 140.0 Pts

7 Dryades @ 140.0 Pts

1 Grand Aigle @ 50.0 Pts

1 Grand Aigle @ 50.0 Pts

5 Forestiers @ 100.0 Pts

Arc Long

1 Homme Arbre @ 250.0 Pts

Dés de Pouvoir: 6

Dés de Dissipation: 4

Nb de Figurines: 60

Total Armee Cost: 1995.0

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les 4 PAM me font tiquer...

Si c'est du refus de liste, à priori, la magie sera soft en face. Du moins pas imbuvable.

Le problème, c'est que si une liste 4 dés de dissip' et 4 parch passe le refus, les gens qui veulent un minimum jouer magie parce que leur liste le veut (Tzeentch, RdT, CV...) devront booster la magie pour avoir une chance de passer un ou deux sorts dans la magie.

En clair (et je pense que ce sera appliqué tel quel à Boulogne en janvier) si on veut éviter du sale en magie, on évite de jouer avec 4 parch. Comme ici c'est du refus et pas de la catégorie, il faut que le mouvement viennent des orgas.

Le but du refus n'est pas de neutraliser la magie lors du tournoi. C'est de permettre à tous de s'amuser. En gros, un joueur qui ne joue pas magie ne doit pas se faire massacrer à la magie sans pouvoir réagir et un joueur qui veut jouer magie doit pouvoir passer quelques sorts lors de ses parties.

Bref, je serais l'orga, je refuserais la liste rien que pour ça.

Maintenant faut bien avouer que le reste est pas super soft non plus.

On est retourné à de l'archer par 6, on a moins de magie offensive mais on a toujours deux chieurs sur aigles, les effectifs et la compo des unités est optimisée... Peut mieux faire.

Manque de champions (tu peux en mettre tu l'as dit...) et/ou d'OM rigolos...

Après ça dépend du niveau du refus (mais faut prévenir Didier sinon il va pas être content je le sens)... Mais en tout cas les 4 PAM ne passent pas pour moi.

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boar si c'est qu'un probleme de 4 parchos (mais faudra qu'on m'explique, parce que moi j'en joue déjà 3 à 1500. Mais à Annecy manifestement y'aura pas plus de 4 niveaux de magie hein, vu qu'on me fait chier parce que j'ai 6 niveaux, donc personne n'aura de sorcier à coté de son archimage) je peux n'en mettre que 3.

Je mets quoi à la place du pam ? Rien ? ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si une liste 4 dés de dissip' et 4 parch passe le refus, les gens qui veulent un minimum jouer magie parce que leur liste le veut (Tzeentch, RdT, CV...) devront booster la magie pour avoir une chance de passer un ou deux sorts dans la magie.

En clair (et je pense que ce sera appliqué tel quel à Boulogne en janvier) si on veut éviter du sale en magie, on évite de jouer avec 4 parch. Comme ici c'est du refus et pas de la catégorie, il faut que le mouvement viennent des orgas.

Le but du refus n'est pas de neutraliser la magie lors du tournoi. C'est de permettre à tous de s'amuser. En gros, un joueur qui ne joue pas magie ne doit pas se faire massacrer à la magie sans pouvoir réagir et un joueur qui veut jouer magie doit pouvoir passer quelques sorts lors de ses parties.

Hallucinant, :huh: ce que tu veux faire n'est pas du refus de liste, c'est carrément choisir à la place des joueurs ce qu'ils doivent jouer!

4 parchemins de dissipation! ET ALORS? Il se tapera des armées qui vont bien rire (nains, armées avec un seul porte parch) et d'autre qui ne vont pas rire du tout.

1 * Seigneur des Forêts @ 261.0 Pts

Général; Lance; Arc Long; Armure Légère

Lance de Chasse [55.0]

Bouclier de Ptolos [15.0]

1 Grand Aigle @ [50.0] Pts

1 Mage (Niveau 2) @ 155.0 Pts

Arc Long

Parchemin de Dissipation [25.0]

Parchemin de Dissipation [25.0]

1 Mage (Niveau 2) @ 155.0 Pts

Arc Long

Parchemin de Dissipation [25.0]

Parchemin de Dissipation [25.0]

1 Gardien des Clairières @ 164.0 Pts

Lance; Arc Long; Armure Légère

Grèle de Mort [30.0]

Bouclier Enchanté [10.0]

1 Grand Aigle @ [50.0] Pts

6 Archers @ 78.0 Pts

Arc Long

6 Archers @ 78.0 Pts

Arc Long

6 Archers @ 78.0 Pts

Arc Long

5 Chevaliers Sylvains @ 154.0 Pts

Porteur de Bannière; Musicien; Lance; Armure Légère; Bouclier; Coursier

Bannière de Guerre [25.0]

9 Danseurs de Guerre @ 142.0 Pts

Musicien

7 Dryades @ 140.0 Pts

7 Dryades @ 140.0 Pts

1 Grand Aigle @ 50.0 Pts

1 Grand Aigle @ 50.0 Pts

5 Forestiers @ 100.0 Pts

Arc Long

1 Homme Arbre @ 250.0 Pts

c'est surtout à Paris que l'on va refuser celle la de liste :

27 arcs longs et lance de chasse

4 niveaux de magie

N'importe qu'elle liste elfes noires est largement au niveau! Mais à eux personne n'oserait refuser ce genre de liste.

ok ok 2 unités de dryades c'est un peu facile mais pas plus que mettre un tank vapeur quand on joue l'empire, une cloche quand on joue skaven , un perso sur dragon... Vous voulez vraiment qu'avec le refus de liste on en viennent à voir disparaitre ce genre de piece?

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il ne s'agit pas de choisir la liste de la personne mais de permettre à tout le monde de s'amuser.

Perso, à 2500 points je joue (avec mes CV) 5 niveaux de magie et un OM de sort. Pas super bourrin pour des CV, non ?

Ben contre ce genre de liste, je passe pas un sort de la partie. Quel est alors l'intérêt de jouer Nécrarch (puisque c'est mon cas) en faisant l'effort de ne pas bourriner en magie (parce que je pourrais faire bien pire) si c'est pour ne rien passer ?

Je dis juste que si on demande aux joueurs de fair un effort en ne venant pas avec du lourd en magie, faut aussi leur demander de faire un effort en ne venant pas avec du lourd en anti-magie.

Si on cherche à éviter un excès, on doit aussi chercher à éviter l'excès inverse, ça me semble plus que logique.

Le but du refus est quand même d'éviter que certaines armées ne rient pas du tout lors d'une partie. C'est pas toujours possible mais quand on peut l'éviter...

Pour le reste de la liste, avoue qu'elle n'est quand même pas super soft ! Mon armée Necrarch à 2500 aurait du mal contre elle... Y'a rien à choper à part quelques archers. La partie (pour la plupart des armées) consistera à se faire tourner autour en subissant des tirs. Avec mon armée de Khorne à 2500 (très light, OK) je ferais aussi bien de jouer au yoyo pendant 2 heures, ça m'amuserait plus...

Mais bon, c'est pas moi qui décide, je donne juste un avis.

Boar si c'est qu'un probleme de 4 parchos (mais faudra qu'on m'explique, parce que moi j'en joue déjà 3 à 1500. Mais à Annecy manifestement y'aura pas plus de 4 niveaux de magie hein, vu qu'on me fait chier parce que j'ai 6 niveaux, donc personne n'aura de sorcier à coté de son archimage) je peux n'en mettre que 3.

Je mets quoi à la place du pam ? Rien ? ok

Perso, jusqu'à 2999, je joue un seul PAM. En 1500, je joue 1 seul PAM même en no-limit... Si tu veux vraiment jouer anti-magie 2 PAM me semblent suffisant à 2000 vu que le refeus de liste est là. N'oublie pas que ta liste t'offre les moyens de chercher les magots adverses.

Sinon par quoi le(s) remplacer ? Une pierre de pouvoir ? Une potion de savoir ou même la baguette à +1 dé de magie (me rappelle plus du nom... baguette de jaie ?) ne me semblerait pas abusé vu que tu n'as plus que 4 niveaux derrière.

Encore une fois, le but n'est pas d'empêcher les sorts de passer (ce que tu auras du mal à faire en l'état surtout si tout le monde vient avec 3/4 PAM) mais de faire en sorte que la magie ait un rôle raisonnable.

A mon avis, la combo : baguette, PAM et potion est plus sympa à affronter (pas trop de magie vu qu'il n'y a que 4 niveaux et pas trop d'anti-magie), est relativement efficace (au moins t'as pas 200 points en l'air contre des nains et tu auras le loisir de passer quelques sorts) et plus sympa à jouer (ça évite d'écrire 4 fois la même chose sur la liste...)

Perno

méchant dictateur

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette nouvelle liste est déjà plus attrayante mais demeure quand meme quelques prbs.

Je ne reviendrais pas sur les 4 PAM, j'ai accepté pour d'autres donc c'est Ok.

Deux sorcieres lvl2 c'est encore acceptable, mais ça me fait tiqué, mais c'est acceptable et ds la moyenne des listes déjà postée en termes de dés de pouvoir.

Par contre, ce qui me fait le plus ch... c'est le pourcentage de l'armée en Tir, et les 2 Snipers imprenable. Te serait'il possible de mettre ton gardien des clairières sur Dada, et de rajouter quelques champions?

Ce sujet commence, tout comme toi Stercz, à m'agacer. Trouvons donc un compromis.

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il ne s'agit pas de choisir la liste de la personne mais de permettre à tout le monde de s'amuser.

Perso, à 2500 points je joue (avec mes CV) 5 niveaux de magie et un OM de sort. Pas super bourrin pour des CV, non ?

Ben contre ce genre de liste, je passe pas un sort de la partie. Quel est alors l'intérêt de jouer Nécrarch (puisque c'est mon cas) en faisant l'effort de ne pas bourriner en magie (parce que je pourrais faire bien pire) si c'est pour ne rien passer ?

Je dis juste que si on demande aux joueurs de fair un effort en ne venant pas avec du lourd en magie, faut aussi leur demander de faire un effort en ne venant pas avec du lourd en anti-magie.

Si on cherche à éviter un excès, on doit aussi chercher à éviter l'excès inverse, ça me semble plus que logique.

En gros t'as décidé de jouer un truc nul et tant que tout le monde ne joue pas des armées de merde pour que t'es ta chance, tu considères qu'il faut les refuser.

Moi je ne raisonne pas du tout comme ça, je joue une armée de mercenaire avec un theme fort et restrictifs et je sais par avance qu'en tournois je jouerais souvent contre des armées plus fortes et alors? TANT PIS POUR MA GUEULE, j'apprend à faire avec.

Le mérite de jouer fun durablement c'est d'accepter de perdre régulièrement à cause de la différence de niveau des armées.

Le but du refus est quand même d'éviter que certaines armées ne rient pas du tout lors d'une partie. C'est pas toujours possible mais quand on peut l'éviter...

Pas tout à fait, le but du refus est de forcer les gens à venir avec des armées ou il faut réfléchir pour jouer!

Pour le reste de la liste, avoue qu'elle n'est quand même pas super soft ! Mon armée Necrarch à 2500 aurait du mal contre elle...

Et alors si t'es pas content d'avoir une armée qui ne tient pas contre, change ta liste, rend la plus compléte, plus compétitive, sans tomber dans l'abus... Apres si tu tiens à ton theme, ce n'est pas aux autres de s'adapter.

Si tu veux vraiment jouer anti-magie 2 PAM me semblent suffisant à 2000 vu que le refeus de liste est là. N'oublie pas que ta liste t'offre les moyens de chercher les magots adverses.

C'est tres tres subjectif ce que tu avances la. Le niveau de refus est loin d'être le même partout.

POUR EN REVENIR AU SUJET:

Tient en tête servenn que les elfes sylvains galèrent contres des skavens et des hommes lézards, selon les armées présentes à ton tournois ce n'est pas forcèment facile. Une proposition : la graine millénaire à la place de la lance de chasse , tres tres jouable, ça fait moins de tirs et çapeut entrainer des situations tres droles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros t'as décidé de jouer un truc nul et tant que tout le monde ne joue pas des armées de merde pour que t'es ta chance, tu considères qu'il faut les refuser.

Moi je ne raisonne pas du tout comme ça, je joue une armée de mercenaire avec un theme fort et restrictifs et je sais par avance qu'en tournois je jouerais souvent contre des armées plus fortes et alors? TANT PIS POUR MA GUEULE, j'apprend à faire avec.

Le mérite de jouer fun durablement c'est d'accepter de perdre régulièrement à cause de la différence de niveau des armées.

Tu sais... J'ai joué plusieurs fois Arbaal en tournois alors je connais le sujet. :blink:

Je ne me plainds que très rarement (jamais ?) d'un adversaire ayant une liste trop forte pour la mienne. Je me plainds plus volontier quand je rencontre une liste qui fait de l'anti-jeu parfait contre la mienne.

Pour prendre un exemple simple : au dernier Sèvres 3000 points bisounours auquel je participais avec une liste bien trop nulle, j'ai rencontré Maedhros qui m'a poutré avec sa liste bien plus forte que la mienne. Pas de problème. Par contre le nul que j'ai arraché à Hawklear (sur un coup de chance) m'a plus embêté parce que son armée d'HE avec plein d'aigles m'a empêché de jouer mon armée. De même que je me suis emmerdé lors de la partie contre Kiri qui jouait une armée RdT peut-être plus optimisée que la mienne mais qui n'avait aucune chance contre ma liste...

Pas tout à fait, le but du refus est de forcer les gens à venir avec des armées ou il faut réfléchir pour jouer!

Si on fait du refus, faut le faire pour permettre à tout le monde de s'amuser. C'est là-dessus qu'on diverge.

Le but du refus est de permettre à tout le monde de s'amuser avec l'armée de son choix. A la base et AMHA. :D

Maintenant le système a ses limites car il est restrictif aux deux extrémités (voir ce tournoi de Sèvres où mon armée était vraiment trop nulle...). C'est pour ça que la catégorisation est AMHA plus intéressante dans le sens où si ça t'amuses de jouer avec 4 parch tu n'en seras pas privé mais faudra s'attendre à jouer contre du lourd en magie en face... Au choix du joueur... :huh:

Si tu veux vraiment jouer anti-magie 2 PAM me semblent suffisant à 2000 vu que le refeus de liste est là. N'oublie pas que ta liste t'offre les moyens de chercher les magots adverses.

C'est tres tres subjectif ce que tu avances la. Le niveau de refus est loin d'être le même partout.

Ben non. C'est très objectif au contraire. L'orga refuse 6 niveaux de magie à Stercz et tique déjà à 4 ! 4 parchs et 4 dés contre 6 dés de pouvoir (et peut-être un OM de sort ? :-x ) me semble largement trop !

Je rajouterai à titre perso que ça va pas faire des parties très intéressantes lors de la phase de magie si la majorité des joueurs viennent avec ce standard... :D

Désolé pour l'orga et pour Stercz de ces digressions. Cette discussion a au moins un mérite : montrer clairement les limites d'un système et les difficultés à l'appliquer ainsi que la vision personnelle de l'orga du rôle que doit jouer le refus.

Promis, j'arrête là pour le HS. :P

Perno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet commence, tout comme toi Stercz, à m'agacer. Trouvons donc un compromis.

J'espere que c'est le sujet et non moi qui t'agace :-x

Désolé pour l'orga et pour Stercz de ces digressions. Cette discussion a au moins un mérite : montrer clairement les limites d'un système et les difficultés à l'appliquer ainsi que la vision personnelle de l'orga du rôle que doit jouer le refus.

Vu comme le sujet est parti autant continuer. Si le but de Servenn est d'avoir un tournoi tres soft, y'a pas de probleme sur les points soulevés par rapport a ma liste. Je pense qu'il aurait été alors plus simple d'annoncer dès le départ que ce n'était pas la peine de tenter de dépasser 4 niveaux de magie, et que le tournoi étant dans une optique de magie maitrisée, combiner une grosse défense magique plus une bonne offensive magique conduirait à un refus systématique. Je suis conscient que le but du refus est justement de laisser une grande marge de manoeuvre à l'orga, mais personnellement je ne pouvais pas deviner que plus de 4 niveaux de magie serait considéré comme abusé désolé.

Pour faire une comparaison avec la liste de Pendi, ma première liste lui aurait fait du mal à la magie mais il aurait pu tenir normalement 3 tours avant qu'elle ne commence à etre vraiment dangereuse pour lui. Pendant ces 3 tours j'aurais du gérer les pégases plus le griffon que je pense tout à fait aptes à choper ou mon gardien ou mon seigneur en s'y mettant à deux.

Avec cette nouvelle liste, Pendi ne craint plus rien de ma magie. Je ne peux pas lui faire de mal avec ma magie avec seulement 4 niveaux, meme s'il avait moins de pam d'ailleurs : peu de chance en effet que mes sorts soient tous efficaces.

En revanche maintenant si j'arrive à me débarasser des pégases à grand coup de grele de mort, je peux me faire son griffon ou ses fers de lance à la lance de chasse. Ce que l'archimage aurait galéré à faire (CT de 4 + mouvement, ca fait du 4+, une chance sur deux, risque de mourir au tir devant des archers) le seigneur le fera facilement (touche toujours sur 2+, sauvegarde de 1+ contre les archers).

Quand j'ai fait la nouvelle liste je n'ai pas pris en compte, a ma grande honte, le fait que je ne serais pas le seul à jouer nada en magie. Puisque 6 niveaux c'est abusé dans ce tournoi, clair que j'ai moins besoin des 4 PAM. Probleme habituellement à 1500 je joue 3 PAM + potion de savoir; La potion de savoir est-elle trop porcasse dans ce tournoi ? :huh:

Faisons plus simple. Puisque manifestement 20 tirs F3 + les forestiers et les héros c'est trop, et que les petites unités c'est mal, je vais jouer une grande. Et je vais mettre des champions partout. Comme ca non seulement j'aurais pas une liste abusée mais j'aurais une liste bisounours

(désolé pour la présentation army builder mais à la vitesse ou je fais les changements...)

1 Seigneur des Forêts @ 261.0 Pts

Général; Lance; Arc Long; Armure Légère

Lance de Chasse [55.0]

Bouclier de Ptolos [15.0]

1 Grand Aigle @ [50.0] Pts

1 Mage niveau 2 @ 130 Pts

Parchemin de Dissipation [25.0]

1 Mage niveau 1 @ 120.0 Pts

Arc Long

Parchemin de Dissipation [25.0]

Parchemin de Dissipation [25.0]

1 Gardien des Clairières @ 164.0 Pts

Lance; Arc Long; Armure Légère

Grèle de Mort [30.0]

Bouclier Enchanté [10.0]

1 Grand Aigle @ [50.0] Pts

5 Archers @ 65.0 Pts

9 Archers @ 117.0 Pts

5 Archers @ 65.0 Pts

5 Chevaliers Sylvains @ 170.0 Pts

Porteur de Bannière; Musicien; Champion.

Bannière de Guerre [25.0]

9 Danseurs de Guerre @ 156.0 Pts

Musicien; Champion.

7 Dryades dont champion @ 156.0 Pts

7 Dryades 140

1 Grand Aigle @ 50.0 Pts

1 Grand Aigle @ 50.0 Pts

5 Forestiers @ 100.0 Pts

1 Homme Arbre @ 250.0 Pts

#Choeur de Loren [0.0]

Dés de Pouvoir: 5

Dés de Dissipation: 4

Nb de Figurines: 61

Total Armee Cost: 1994.0

J'espère que ca convient : j'ai plus de magie, y'a des champion ou je peux (pas dans la 2° unité de dryade pour un probleme de wysi qui se poserait). Oui il y a toujours du tir, mais si quelqu'un me prete un homme arbre je veux bien virer les forestiers + la majorité des archers, une armée ES qui fait du close pour gagner se sera original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux. Trop de PAM à mon goût mais c'est juste une histoire de goût hein...

Pour moi la potion en plus des 2 niveau 2 passerait mais je ne sais pas ce qui est passé pour le reste du tournoi... :huh:

Le reste de l'armée me semble beaucoup plus sympa. Combiné avec les perso softs en magie, la liste est effectivement assez bisounours... Fait gaffe à pas tomber dans l'autre extrême ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis diffèrent... :D

Pour moi ce n'était pas forcément ta magie qui me faisait chier, sachant que tu jouais ton archimage avec la lance de chasse, manière la moins optimisée de la jouer, ce qui en plus l'exposait au tir, franchement c'est gérable et pas forcément désagréable :-x

Un niv 4 et un niv 2 c'est pas la mort non plus surtout sans objet de sort (à part l'HA, et encore son sort n'est vraiment bien que dans certain cas, la plupart du temps tout le monde le laisse passer), 8 dés de pouvoir, quand on a 4 dés de dissip et 4 parchemins, no problem AMHA.

Non moi ce qui me faisait chier dans cette liste c'est 2 unités de 7 dryades, et tous les archers sous petit effectif (c'est très bien dans la dernière liste)...

Allez pour la grêle me dérange un peu aussi mais bon dans le coin vous jouez plutôt optimisé donc je vois pas trop de problème.

Franchement tu repars de ta première liste, tu mets les effectifs d'archers comme dans ta dernière liste, tu places des champions, tu zappes une unité de dryades et tu mets par exemple d'autres chevaliers sylvains ou autre chose, à toi de voir, et pour moi elle est acceptable tout en restant forte et optimisée :D

Monmonboss, les ES ça piquent :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Apparement pour ce que j'en sais je vais faire office office de gros porc en magie avec mes 2 prêtres skinks niv2, avec diadème et 2 PAM et un dé sup en dissip grace à une marque de Tepok (la liste a pas encore été validée).

Note pour Pendi: non y'a pas de speedy trucs!

C'était juste pour faire avancer le schmilblik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand meme passé d'un tournoi sans refus de liste et notation WPS à un tournoi ultrasoft ou nos liste 2000 pts seront plus soft encore que les listes 1500 de Grenoble.

J'aurais bien aimé le savoir avant quand meme.

@monmonboss : j'ai acheté spécialement 6 nouvelles dryades chez Black three pour ce tounoi et je compte bien les jouer. Meme que dans la première mouture du tournoi (no limit) j'en aurais acheté plus et j'aurais joué 3 unités de dryades.

Cependant je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que 6 niveaux de magie c'est classique à 2000 pts.

Apparement pour ce que j'en sais je vais faire office office de gros porc en magie avec mes 2 prêtres skinks niv2, avec diadème et 2 PAM et un dé sup en dissip grace à une marque de Tepok (la liste a pas encore été validée).

Note pour Pendi: non y'a pas de speedy trucs!

Comme c'est parti l'hyppogriffe de Pendi va etre intuable par la plupart des armées et il va gagner le tournoi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Comme c'est parti l'hyppogriffe de Pendi va etre intuable par la plupart des armées et il va gagner le tournoi 

N'exagérons rien! je viens pas optimisé à mort, mais pas à poil non plus!

C'est le cas de pas mal de monde aussi!

On est quand meme passé d'un tournoi sans refus de liste et notation WPS à un tournoi ultrasoft ou nos liste 2000 pts seront plus soft encore que les listes 1500 de Grenoble.

Je pense que si l'ambiance du tournois sera à la cool attitude, les armées réserveront tout de même de bons challenges à relever; on peut difficilement faire plus soft que Grenoble, grace à ce tournois je peux dire que je suis peut-être le seul joueur HL de France à avoir sorti le bâton des tempêtes dans un tournois; et à avoir fait des dégats avec dans la moitié de mes parties !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand meme passé d'un tournoi sans refus de liste et notation WPS à un tournoi ultrasoft ou nos liste 2000 pts seront plus soft encore que les listes 1500 de Grenoble.

J'aurais bien aimé le savoir avant quand meme.

@monmonboss : j'ai acheté spécialement 6 nouvelles dryades chez Black three pour ce tounoi et je compte bien les jouer. Meme que dans la première mouture du tournoi (no limit) j'en aurais acheté plus et j'aurais joué 3 unités de dryades.

Cependant je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que 6 niveaux de magie c'est classique à 2000 pts.

Apparement pour ce que j'en sais je vais faire office office de gros porc en magie avec mes 2 prêtres skinks niv2, avec diadème et 2 PAM et un dé sup en dissip grace à une marque de Tepok (la liste a pas encore été validée).

Note pour Pendi: non y'a pas de speedy trucs!

Comme c'est parti l'hyppogriffe de Pendi va etre intuable par la plupart des armées et il va gagner le tournoi :huh:

si c'est un hippogriffe avec save invulnérable à 4+, ya des chances :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Beaucoup mieux. Trop de PAM à mon goût mais c'est juste une histoire de goût hein...

Arretez, sa liste est correcte là.......... vous voulez pas qu'il y aille à poil......

Cette liste est omogène, compétitive, pas abusé.

++ :ermm:

Giss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PAM je répète que je dis ça parce que je pense que sa liste serait meilleure avec moins de PAM, hein... J'ai bien dit que sa liste était (trop ?) bisounours dans l'état actuel des choses...

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais personnellement je ne pouvais pas deviner que plus de 4 niveaux de magie serait considéré comme abusé désolé

Je crois que selon Servenn, ce n'est pas les 6 niveaux de magie qui pose problème, mais plutôt la liste autour... les autres années, aux tournois de Servenn, 6 niv de magie +1 objet de sort,ça passait... Dans ton cas ce qui a tiquer c'est la répétition d'élément très efficace et d'unité au plus bas effectif, pas la présence d'un mago niv 4 et un niv 2

Je dis cela car sinon, c'est même pas la peine de venir avec du CV si 6 niveaux sont refusés et qu'en face y'en a qui on droit à 4 PAM :ermm:

Concernant ensuite le nombre de PAm entre 1500 et 2000 pts refus liste => au plus dans ce genre de tournoi à refus de liste seulement un mago niv2 est rajouté entre les deux formats => il parait donc normal de dire que si à 1500 on utilise 3 PAM c'est beaucoup => à 2000 4 PAM sont vraiment très suffisant!!! Après si certains s'étonnent que l'on trouve que 4PAM c'est beaucoup à 2000 refus de liste...

Normalement avec 3 sorcier niv2 +1 objet de sort on lance 2 sorts avec succès, un est théoriquement contré avec les dés, l'objet est contré avec le 4ème dés. Parmis ces sorts tous ne sont pas obligatoirement contrable => on utilise un PAM par tour => sur 6 tours on "maitrise" 4 tours de magie (facilement à mon goût).

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est en cours d'envoi.

Concernant la polémique sur les pam, je viens de jouer avec (pas contre, avec) un nain à 1500 pts, il jouait 2 maitres des runes et quelque chose comme 5 RAM. à 1500 avec un nain et 2 mdr, autant dire qu'un RdT en face il est un peu mort ^_^

Savez vous qu'a 1500 je joue plus de tirs que dans cette liste ? :D

Marrant je viens de remarquer qu'en fait à 1500, dans une liste overabusée je vous rassure, j'ai plus de tir et plus de magie qu'à 2000, a part le seigneur bien sur :ermm:

Bon allez je charrie, ma liste est envoyée.

Edit : je pensais à un truc purement théorique maintenant que ma liste est envoyée (sauf nouveau refus forcément) : Les guerriers faucons sont-ils considérés comme un effort de softisation de la liste ? Parce qu'apres avoir un peu réfléchis la dessus, je ne trouve pas les GF si dégueux que ca (voir mon post en section stratégies)

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan en jouait à vigneux, donc pour moi la réponse est dans ces quelques mots, pour ces fameux guerriers faucons :D , et vorfindel aussi et il a fini 3è (meme si les scénars' les rendaient mieux).

C'est fragile et faible mais tu as quand même les meilleures règles spéciales de tout le jeu, les règles des unités volantes B) , ça compense bien.

J'aime bien la dernière liste, elle est forte sans être sale, bravo :ermm: !!

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.