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Flotte Ork


Invité Syrass

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Invité L'empereur à dit:

Je suis d'accord sur l'aspect corps à corps...tu pleures...

Par contre: 1 tourelle pour un croiseur c'est largement insufisant, 2 etant un minimum syndical....

L'artillerie uniquement sur les cuirassé, ben c pas la joie non plus.....

Les chassa bomba en tant que bombardier, il faut vraiment y croire pour se persuader qu'ils ferrons des dégats.... (mathematiquement sur un croiseur standard à 2 tourelles y a pas trop de risques à se faire....)

Le seigneur de guerre a 40 points n'ameliorer (bizarement ?) pas le Cd du vaisseau, ce qui lors du 3 eme ou 4 eme tours (quand tu n'a plus de relances pour ainsi dire !!!) deviens fortement problématique......

Mais bon, il est certain que n'importe quelle flotte bfg jouée par un amiral compétant l'emportera toujours sur un incompétant..... meme si celui ci joue une flotte disons... plus facile à prendre en main.....(suivez mon regard : :mrgreen: )

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Invité Paladin[Of_light]

Pour les tourelles ennemi, on fait tirer les torpilles d'abord, etensuite onenvoi les bomba, comme ca l'ennemi se prend l'un des deux.

Les vaisseaux désemparer on leur tourelle divisé par 2, donc plus faci la faire sauter au bomba

Meme si le commandement ork varie entre 5 et 8, il est facile d'avoir 4 ou 5 relance ( pour 120 pts )

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Invité le moustachu masqué
Je trouve que les ork ont de nopmbreux cotés qui les rendent trés difficilent à jouer....

Je pense surtout que le probleme des orc c'est que cette flotte n'est pas souple pour un kopek.

Les croiseurs et escorteur on 1, les cuirasser 3

Pour les cuirassé passe encore mais 1 pour les croiseurs c'est ce que j'appel peu pas toi? Sur une vague de 4 bombardiers ils souffrent sévére les kroiseurs orc...

Pas forcement un inconveniant, puisque les chassa bomba on un double role ( chasseur + bombardier ), mais 1d3 touche o lieu de 1d6

Le double role peut etre interressant mais le coup du 1D3 c'est une faiblesse énorme!!!

Si nous partons du principe qu'un croiseur moyen a 2 tourelles chaque chassa bomba (non abatu par une tourelle bien entendu) a 1 chance sur 3 de faire une touche (contre 4 sur 6 pour un bombardier lambda). Qui plus est leur mouvement n'est que de 20cm. Normal pour un bombardier mais pour un chasseur...

faux les cuirasser ont des pieces d'artilleries navales, les autres on les gros kanons ( pas de decalage de colonne du a la porter, 2 dommage au lieu de 1 , seul inconveniant la porter, mais des qu'il y arrive tres tres bobo

Le gros canon ne subit pas de décalage ok mais c'est un malus! En effet sa portée de 15cm lui permtait de bénéficier d'un décalage positif... Le seul changement par rapport a la batterie c'est les 2 dégats la ok...

que la batterie (dont ils sont gavés) et plus qu'aléatoire (dépend des pions impacts, du sens du vaiseaux, de sa distance, de la position vis a vis du soleil etc.....)

Tout le monde dispose de batterie, et la batterie c'est l'arme principale de toute flotte, tout le monde a de la batterie

Je suis d'accord avec l'empereur a dit, la batterie (arme de base certe) me semble faiblarde. Je m'explique: lorsque l'on regarde une valeur de batterie le chiffre ne sera presque jamais le nombre de dés lançée. En plus cette arme n'as quasiment que des modificateurs négatif (sauf courte portée mais ça reste léger). Je suis souvent partis avec une bonne puissance de feu style 16 ou dans le genre et je me retrouve a jetter 6 dés et tentant dés 5+ ça calme non?

Bon juste pour dire que les ork bin je tes trouves nulles, petits, faibles, pas beau....je crois que vous avez compris.

Je reste fidéle a mes principes :innocent:

Le mustachu masqué casse les flottes ork du secteur gothic :mrgreen:

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Invité L'empereur à dit:

Ce moustachu masqué semble vraiment vil.....

Paladin[Of_light] Ecrit le 19 Dec 2004 - 21:13

Pour les tourelles ennemi, on fait tirer les torpilles d'abord, etensuite onenvoi les bomba, comme ca l'ennemi se prend l'un des deux.

Les vaisseaux désemparer on leur tourelle divisé par 2, donc plus faci la faire sauter au bomba

Ou la la ca devient rudement compliqué d'utiliser les chassa bomba !!!!!

Donc si je te suis pour que les chassa bomba deviennent efficace il faut :

- soit tirer à la torpille en meme temps dessus,

- soit viser les vaisseaux désemparés,

Autant dire que l'utilisation des chassa bomba necessite une formation tactique digne des plus grands généraux de l'Imperium.... :mrgreen:

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Invité le moustachu masqué
Ce moustachu masqué semble vraiment vil...

Je ne vous permet pas sinistre individu!  :mrgreen:

soit tirer à la torpille en meme temps dessus,

- soit viser les vaisseaux désemparés,

non non! il existe un autre moyen: le mal entendu.

Exemple: 4 chassa bombas sur un devastation du chaos (au hasard) avec 3 tourelles. Que faire? Espérer un mal entendu... :innocent:

Bon j'arrete les chassa bombas c'est la loose totale.

Le moustachu masqué méprise les chassa bombas

Modifié par le moustachu masqué
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Invité Paladin[Of_light]

Si c'est pas croyable d'entendre ca...

Lorsque je sort ma bonne vieille flotte imperiale, je n'est aucun scrupule a envoyer d'abord mes torpilles sur un vaisseau, et ensuite les bombardiers, pour leur laisser un peu plus de chance, cette tactique n'a rien a voir avec la flotte ork, si ce n'est que les bombas doivent plus etre employer comme ca si ils veulent avoir uen chance de faire quelquechose.

Les vaisseaux desemparé sont une cible de choix pour les bombardiers, d'une part parceque ceux ci rencontrerons moin d'opposition, d'autre part pasque cela permet au croiseur de prendre u nautre vaisseau pour cible si les bombardier s'en occupe deja.

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Invité L'empereur à dit:

OK mais ce que tu dis est autant valable pour tous les bombardiers du jeu que pour les chassa bomba....

..... sauf qu'ils sont beaucoup moins efficaces que tous les autres..... :mrgreen:

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Bon, je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit plus haut dans le topic, mais tu as quand même oublié les points principaux des orks : l'éperonnage et l'abordage : un Kill Kroozer intact avec warlord qui aborde un autre croiseur intact est générallement à 2 contre 1.

Et quand on me parle de la puissance aléatoire des orks, on oublie de dire que l'aléatoire ne fait pas que des 1 et des 2. Il y a aussi des 5 et des 6. Et quand un escadron de Ravagers se met à cracher des salves de 4, 5 et 6 torpilles, il ne vaut mieux pas se trouver en face !

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Invité Paladin[Of_light]

On oubli aussi le blindage, de 6+ devan , et 5+ sur les coter, ce qui n'est pas negligeable et permet aux ork d'atteindre leur cible avec une certaine quietude

Enfin la le debat commence a devenir sterile ...

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Invité le moustachu masqué
Bon, je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit plus haut dans le topic, mais tu as quand même oublié les points principaux des orks : l'éperonnage

L'éperonnage? vu leur commandement ils sont mal barés je pense: réussir en le teste d'éperonnage? Le big boss ok les autres je pense pas...Sans oublier que l'on ne peut utiliser qu'une relance par tour.

Modifié par le moustachu masqué
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Invité Paladin[Of_light]

Si tu m'avais lu, tu saurait que les ork reussisse automatiquement leur teste d'en avant toute...

Enfin voila, quand je parlais de steriliter du debat j'etait pas loin :mrgreen:

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Invité L'empereur à dit:

[QUOTE]On oubli aussi le blindage, de 6+ devan , et 5+ sur les coter, ce qui n'est pas negligeable et permet aux ork d'atteindre leur cible avec une certaine quietude

..... oui mais un certain nombre on egalement 4+ a l'arriere..... ce qui est un régal pour les bombardiers......

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OK mais ce que tu dis est autant valable pour tous les bombardiers du jeu que pour les chassa bomba....

..... sauf qu'ils sont beaucoup moins efficaces que tous les autres.....

Effectivement, dans leur rôle de bombardiers les chassa-bombas sont moins efficaces que les auters bombardiers classiques, 42% moins efficaces.

Mais je l'ai toujours dit : les bombardiers impériaux et chaoteux sont vraiment nuls dans leur rôle de chasseurs !

Sisi, la preuve: ils sont incapables de détruire une vague de torpille ou un bombardier adverse, incapables de jouer les tourelles mobiles pour CSTOP (croiseurs sans tourelles ou presque).

Bref ...

moi aussi j'abandonne

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Si tu m'avais lu, tu saurait que les ork reussisse automatiquement leur teste d'en avant toute...

Mais ils doivent refaire un test pour eperonner non ?????

Ou il y a un test de Cd pour éperonner.

Genre un escorteur ork (typiquement un Ram Brute) doit tester avec 1D6 quand il fonce sur un croiseur ... même avec un pitoyable Cd de 5, ça ne laisse que 16% de malchances de rater.

... quand je parlais d'un des avantages des orks ...

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Invité L'empereur à dit:
Genre un escorteur ork (typiquement un Ram Brute) doit tester avec 1D6 quand il fonce sur un croiseur ... même avec un pitoyable Cd de 5, ça ne laisse que 16% de malchances de rater.

C quoi un Ram Brute ????

moi g que Bfg en français....

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Invité Paladin[Of_light]

Ce sont les vaisseaux kikass ork, concu pour enfoncer les blindages des croiseurs, et qui lance 4d6 pour faire leurs dommages ( 25pts pieces, oui ils ne sont pas chers )

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Invité le moustachu masqué
C sur que eux sont vachement favorisés sur cet aspect là..... mais il semblerait (au vu de la forme du vaisseau) que se soit des spécalistes....

Absolument donc un cas précis et non une technique de flotte en général...

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Invité Paladin[Of_light]

Toute la flotte n'est pas tourné vers l'eperonnage, mais quand on inclu des kikass, l'objectif est clair, se trouver une cible, un cuirasser ou croiseur lourd de preference, et le reduire en mille morceaux.

Tout joueur ork qui se respectte ne sort jamais sans cet apareille ignorer, mais qui fait mal quand il est encastrer dans un autre vaisseau :mrgreen::innocent:

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