Aller au contenu
Warhammer Forum

Le chef de vos bandes dans Inquisitor.


Invité Khar'y

Messages recommandés

Curieux personnage, à la fois faible dans le jeu et fort dans une campagne, je le trouve asser marrant, il fait bien taré et psychopathe.

Yeap, c'est un peu le but ^_^

Dès que j'ai le temps, je mets l'historique de cette bande au grand complet, qui est un vrai ramassis de cas sociaux :lol:

Si tu as peur de choquer les esprits avec ton SMC, pourrais-tu m'envoyer un MP avec son profil stp ?

J'essaye de poster son profil dans la semaine, le temps de réunir les feuillets épars avec son historique et d'en faire une synthèse.

Pour la création de la bande on était tous présent et on c'est donné 2000 point de départ

C'est bien là le problème (enfin à mon humble avis, hein, ensuite chacun joue comme il veut ^_^). Donner un total de points à dépenser, c'est une approche trop "wargames" du schmilblik. Personnellement, pour mes collègues et moi-même, ce qui passe en premier c'est le background: j'invente un petit historique comme celui-présenté ci-dessus pour chaque perso, et seulement ensuite je leur donne un profil qui colle à cet historique, avec de préférence une ou deux règles spéciales permettant de mieux définir la personnalité de chacun et leur comportement sur le champ de bataille.

En gros, j'ai l'impression que l'aspect narratif est complètement absent de vos parties, ce qui est dommage. Je trouve que ça fait perdre toute sa saveur au jeu...

Ah aussi: 2000 points pour une bande guerrière, c'est ENORME! :-x

Je ne me suis jamais amusé à faire le calcul, mais ma bande la plus puissante ne doit pas dépasser les 600-700 points.

Je me demande d'ailleurs comment vous faites pour jouer des personnages possédant autant de capacités, de règles spéciales et d'équipement sans rien oublier et sans que vos parties ne durent une journée entière... :-x

le premier du goupe a fait sa bande avec trois space marine loyaliste un super inquisiteur, un sniper surpuissant et il a depuis ajouter une chasseuse de demon avec arme de force némésis que l'on a crée pour l'occasion (je vous racconte pas la puissance... :P:-x :-x ) un mago hyper musclé

Franchement, si ce n'est pas déjà fait, je propose à tes amis et toi-même de jeter un oeil sur les articles parlant des Assassins et sur celui sur les Space Marines... Parce que là vous êtes très loin de les utiliser à bon escient... ^_^

alors moi je suis arriver avec ma bande dont l'hitorique était déja près (2 page par perso minimum) et j'ai pris mon inquisit que je vous ai montré, (Ilgrik Sephiroth étant son nom)

Est-ce qu'on pourrait avoir un petit aperçu de cet historique? :wink:

les bourrin contre qui je joue veulent gagner a tout prix (genre mon assassin passe trois tour a se rapproché furtivement de l'un des sniper sans qu'il me voie, pas de bol, il se retourne avec un multi-fuseur dans les mains... :wub: )

c'est tout ce que j'ai a dire pour ma defense lol

Je ne connais pas personnellement tes potes, mais si jamais je suis sur le point de jouer avec eux et que je les vois sortir des truc pareils, je remballe illico presto mes figs et mes bouquins, et je vais voir ailleurs...

Peut-être que j'ai la chance de jouer avec des gens qui ont un "passif" de rôliste, et qui n'ont pas été éduqués à la grosbillerie ambiante qui semble régner chez les joueurs de 40k :wink:

Si au moins il y avait un minimum de fluff là-dedans... mais alors les "snipers" armés de multi-fuseurs... :lol:

AK

j'ai l'impression de prêcher dans le désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK

j'ai l'impression de prêcher dans le désert...

Mais non mais non, tu n'es pas seul, on est deux. :-x

Mais quand même, comment peut-on imaginer des personnages aussi bourrin ?

En ce moment je cherceh à me faire un p'tite bande de l'adeptus mechanicus pas trop forte ni failbe et je me dis qu'avec dse joueurs comme vous... même pas la peine d'essayer.

M'enfin c'est vrai quoi ! Où est la profondeur dans vos partes ? Où est le suspense et l'ambiance sombre et décolorée (lol décolorée, rien à voir) de l'univers de 40K ?

A la limite une bande de snipers avec dse fusils de snipers, ce serait bien non ?

Des spaces marines, d'accord c'est bourrin (surtout 3), mais il ne faut mettre que des spaces, c'est une équipe d'extermination, avec juste des bolters et des grenades, et rien de non-flufique autour.

Enfin voila quoi, moi qui n'utilise jamais les points, je suis content de ne pas le faire parceque là :lol:^_^

Voila mon sentiment, c'est exactement ça :wink::wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crockmort
Je ne connais pas personnellement tes potes, mais si jamais je suis sur le point de jouer avec eux et que je les vois sortir des truc pareils, je remballe illico presto mes figs et mes bouquins, et je vais voir ailleurs...

Tu as tort car dame fortune récompense les audacieux or la il faut vraiment être audacieux (ou carrément débile mais ça, ça dépend du point de vu de chacun) pour jouer avec 600 pts contre 2000 pts et même si tu risque de finir ^_^ il y a des chances pour que tu l'emportes avec un peu de stratégie (diviser pour mieux tuer) et si les dés sont avec toi (infime d'accord) et si ta bande se fait laminer il n'ya aucun mérite dans la victoire de ton adversaire.

), le premier du goupe a fait sa bande avec trois space marine loyaliste un super inquisiteur, un sniper surpuissant et il a depuis ajouter une chasseuse de demon avec arme de force némésis que l'on a crée pour l'occasion (je vous racconte pas la puissance...    ) un mago hyper musclé...

Jusqu'à maintenant on n'avait jamais vu rambo, terminator, superman (les 3 SM) ,wonderwoman, macgyver ( le mago) sous la tutelle de l'inquisiteur espagnol extrémiste Torquemada ah oui j'allais oublier guillaume tell avec son arbalète atomique :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort car dame fortune récompense les audacieux or la il faut vraiment être audacieux (ou carrément débile mais ça, ça dépend du point de vu de chacun) pour jouer avec 600 pts contre 2000 pts et même si tu risque de finir ^_^

Je crois que c'est ça que t'as du mal à comprendre... je joue pas avec un total contre un autre total de points, mais avec des personnages contre d'autres personnages, de préférence avec un historique intéressant et/ou drôle et un scénario qui justifie leur affrontement...

Mais visiblement on a des conceptions radicalement différentes du jeu :wink:

Jusqu'à maintenant on n'avait jamais vu rambo, terminator, superman (les 3 SM) ,wonderwoman, macgyver ( le mago) sous la tutelle de l'inquisiteur espagnol extrémiste Torquemada ah oui j'allais oublier guillaume tell avec son arbalète atomique

Perso j'attends toujours de voir l'historique d'au moins un seul personnage, un cadre de scénario qui pourrait réunir tout ce beau monde (inqui+SM+magos) de manière plausible, et une justification un minimum raisonnable qui permettrait à un sniper de se trimballer un multi-fuseur :lol:

AK

sinon t'arrives presque à être drôle, persévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faire contre autant de personnage bourrin ?

Car moi les personnages bourrins j'aime pas, donc à 2000pts j'aurais sûrement beaucoup de personnages,

mais comme ils ne sont pas bourrin, ils se feront massacrer, quelque soit leur nombre (car 5 mecs qui tirent sur un space avec des lasers, ça fait : rien ).

Voila, heuresement qu'Ingos Stahk est là pour faire baisser le niveau de bourrinisme.

Et puis Dame fortune elle a quoi comme arme ? rien ? ah bon, mince...

Thorstein, qui se sent seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'historique de mon "inquisiteur" je vais essayer de le posser ici dans la semaine. En fait je suis le seul du groupe a avoir créer un historique pour mes perso et j'ai dit a mes adversaire que je ne ferais plus de partie avec eux si ils jouent avec des perso sans historique.... sa fait 1 ans et demi qu'il jouent avec les perso déja préparé du bouquin de règle....et moi avec un seul de mes perso par bataille(et dans ce cas je suis un PNJ dans l'intrigue)

C'est moi qui cré les sénario et vous vous en doutez c'est pas facil avec des ennemis qui on pas d'historique....

bon je vous laisse @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité créator

mais inquisiteur ne se joue pas à 2000 points par bande :blushing:

les space marine mis à part il ne faut pas compter plus de 1000 points par bande car les inquisiteurs tourne aux environs de 200/300 points et se sont censé être lesp lus forts du jeu donc les autres membre de leurs bandes sont à moins de 250 points pour son second et - de 200 voire 150 ou même 100 pour des mutants.

Tu verra que avec des personnages moins "bourrin" tes parties seront plus interressante et tu pourra vraiment usé de stratégie car c'est un peu facile d'avoir des gars qui sache tout faire dans tout genre space marine c'est pourquoi j'en joue rarement ou alors que comme boss de la fin à détruire ^^ j'aime bien pété du space marine (je joue eldar en 40 000 ça fond vite les armures ^_^ )

bref les space marine déséquilibre le jeu je trouve si le MJ ne fait pas attention.

Donc dis à tes potes de se calmer car comme le dit je sais plus qui

"à vaincre sans péril ou triomphe sans gloire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi j'en joue rarement ou alors que comme boss de la fin à détruire

nous nos Boss de fin c'est des démon majeur, des big boss ork avec suite de Nobz, un dreadnought.....

sinon c'est vrai que 2000 points c'est vraiment beaucoup mais ont voulais vraiment beaucoup de personnage (enfin beaucoup de bourrin pour eux surtout) mais c'est surtot les équipement que l'on crée qui coute cher en points, même sans être très puissant on les fai couter très cher (60 points minimum...)alors forcement sa monte vite les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité créator

j'ai pas dit que je ne jouais pas d'autre type de perso comme boss de fin mais les space marine je les utilise rarementdans d'autres fonctions

capice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crockmort
Je crois que c'est ça que t'as du mal à comprendre... je joue pas avec un total contre un autre total de points, mais avec des personnages contre d'autres personnages, de préférence avec un historique intéressant et/ou drôle et un scénario qui justifie leur affrontement...

Mais visiblement on a des conceptions radicalement différentes du jeu

Non je ne crois pas, en effet j'ai abordé la valeur en point car on en parle dans cette article mais je suis surement un des dernier à me poser la question de savoir combien coute en point mon inquisitrice mon inquisitrice. Mes perso on aussi un historique qui ne cesse de varier radicalement. Et je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut jouer perso contre perso et je réctifirai même "de préférence avec un historique" par "nécessairement un historique".

crockmort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité créator

Je pense qu'il faut quand même calculer les points de valeur d'un perso pour éviter des abus qui gacherait le jeu mais ça c'est le boulot du MJ ...

Sinon ton inquisitrice mon inquisitrice (car je crois que tu a appelé ton inquisitrice "mon inquisitrice vu que tu l'a répété deux fois

question de savoir combien coute en point mon inquisitrice mon inquisitrice
)

bref imagine un MJ laisse chaque joueur préparé ses persos et qu'il ne vérifie pas la force on risque de tomber dans des dérives comme celle cité plus haut donc je pense que le MJ doit avoir le nombre de point approximatif car c'est pas un calcul précis comme pr W battle et 40 000 et ainsi les parties peuvent être équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, en effet j'ai abordé la valeur en point car on en parle dans cette article mais je suis surement un des dernier à me poser la question de savoir combien coute en point mon inquisitrice mon inquisitrice. Mes perso on aussi un historique qui ne cesse de varier radicalement. Et je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut jouer perso contre perso et je réctifirai même "de préférence avec un historique" par "nécessairement un historique".

Euh... pfff... mea culpa... il y a eu telescopage dans mon esprit embrumé entre tes posts et ceux de Rat-Stakouère... d'où trop-plein de véhémence ^_^

Je pense qu'il faut quand même calculer les points de valeur d'un perso pour éviter des abus qui gacherait le jeu mais ça c'est le boulot du MJ ...

Ben je sais pas... j'ai beau être MJ, j'ai toujours fait au pifomètre... Au début j'ai dû faire face à deux-trois parties déséquilibrées, mais c'est bien plus rare maintenant

L'habitude aidant, j'arrive à éviter les combinaisons armes/équipement/profil/compétences particulièrement bourrines et à équilibrer les bandes sans recourir au système de points...

Mais en effet, le système peut être utile, à condition de le faire passer en dernier pour faire des petits ajustements, et aussi de bien connaître les mécanismes du jeu :blushing:

AK

vous pouvez pas mettre des avatars comme tout le monde? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité créator

tout les MJ n'ont pas une connaissance sans faille dans ce jeu donc je pense qu'il est bien de s'y référer quand on est pas sur ou lorsque l'on débute car comme tu viens de le dire au début c'était totalement inéquitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crockmort

C'est sur que les premières partie sont déséquilibrées mais bon ça dépend des joueurs aussi si le MJ se retrouve avec deux bandes déséquilibrées il ne peut prévoir ce qui va se passer donc il peut toujours équilibrer durant la partie et si ça se trouve la partie tournera à l'avantage du moins fort (mais là faut pas que ce soit sa premiere partie en tant que MJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour lutter contre les monstres de ce post voici l'inquisiteur Hoss Thorstein (applaudissements !)

=][= Hoss Thorstein

Thorstein est un Thorien Résurrectioniste à tendance Amalathiens, avec un penchant pour la philosophie Monodominante.

Comme je le jouerais dans le cadre d'une campagne il doit beaucoup évoluer c'est pourquoi je l'ai pas beaucoup chargé.

CC  CT   F    E   I   V   S   SF  CD
88   72  71  73  89 88  84  83  81

Equipement :armure énergétique partout sauf la tête, hexagramme, psy booster, épée batârde rédemptrice, pistolet bolter avec 1 chargeur complet et 5 bolts hellfire.

(le brave scuicidaire sera bien sur accompagné).

Capacités spéciales e psychiques : choc psychique, tempête psychique, meneur, dur à cuir, héroïque, volonté de fer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Woh je trouve qu'il y a de gros bourrins dans ce topic ! :whistling:

Voici mon inquisiteur, un radical récongrégateur :

CC : 82

CT : 86

F : 67

E : 61

I : 80

V : 83

S : 88

SF : 92

Cd : 81

Equipement : Eviscerator, deux fusils de chasse avec 20 cartouches de rechange et 20 cartouches Inferno, bombe à fusion, oeil bionique amélioré (détecteur de mouvement et indicateur de portée), armure carapace sur la poitrine, l'abdomen et le bas-ventre, pare-balles sur les jambes et les bras.

Capacités : Meneur, Ambidextre, Nerfs d'Acier, Tir en Mouvement, Pistolero

:(

Modifié par Narco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je poste les deux autres gars de ma bande au passage :

Un tireur d'élite silencieux et d'origine inconnue :

CC : 71

CT : 89

F : 55

E : 52

I : 92

V : 83

S : 77

SF : 89

Cd : 72

Equipement : Long fusil avec 20 cartouches de rechange, Pistolet Shuriken Eldar avec 1 chargeur de rechange, Epée, Appareil Respiratoire, Médi-Pack, Armure composite sur la poitrine, l'abdomen et le bas-ventre, 2 pts d'armure sur les autres localisations.

Capacités : Tir d'Elite, Médecin, Nerfs d'Acier

Pouvoir Psychique : Télépathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le petit dernier, un jeune homme adopté par l'inquisiteur, lui aussi d'origine inconnue :

CC : 88

CT : 30

F : 65

E : 59

I : 92

V : 86

S : 68

SF : 97

Cd : 28

Equipement : Double falchion démon (prince démon de volonté 96 et ayant les capacités suivantes : Feu du Warp, Hurlement, Vampire et Résurrection), 2 pts d'armure sur toutes les localisations sauf la tête

Capacités : Acrobate, Agilité Féline, Charge Furieuse, Nerfs d'Acier, Volonté de Fer.

Modifié par Narco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais :

Eviscerator, deux fusils de chasse avec 20 cartouches de rechange et 20 cartouches Inferno

Ca fait pas un peu beaucoup là ? :whistling: Comment fait-il pour se déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covenant = falchion enérgétique + fusil a pompe + 40 cartouches + pistolet bolter + quelques bolts + psycanon. Et pourtant il se déplace ! ^^

L'eviscerator sur le dos plus les fusils en holster (mon gars est imposant), et c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il sera totalement fini, sans problème !! (trop de mal à trouver des fusils de chasse dégainés en pièces détachées ><)

Pour te représenter c'est les jambes, les bras et la cape d'Eisenhorn, le corps de Covenant, l'Eviscerator de Malicant, une tête pas finie et des fusils de Barbaretta que je vais surement convertir !

Eviscerator en bandoulière sur le coté, et un fusil à chaque main

Modifié par Narco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alucard_tepes

il y a un truc que je ne comprend pas: pourquoi tout le monde (ou presque) met a un bourrin une arme démonj dont la volonté est superieure au personnage au risque de subir l'inflience de l'arme et "donner" son perso au MJ pour le tour? (perso je suis un MJ assez sadique donc si ca arrive a un joueur et que plusieurs de ses fig sont a côté.... :P )

voila c'était juste une question qui n'a peut etre pas bcp d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme ce sont de vils grobills ils savent qu'avec la volonté très haute de leur personnage le test ne devrait pas poser trop de problème.

Mais d'un autre côté ça donne un côté "amre de la dernière chance" car le perso prend de grand risque à l'utiliser.

C'est vrai que bcp d'armes démons sont bien porcs, perso je préfère le comba (si on peut dire) feu du warp/extase, c'est fun je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.