Invité Malkavian Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 bon je viens de débuter a mordheim et il y aquelque chose que je n'ai pas très bienc ompris ..Pour savoir qui frappe en premier , c'est par rapport à l'initiative c'est ca ? (sauf si l'un des personnage a chargé ou qu'il a une lance qui lui permet de frapper le premier) .. Mais si on ne prend en compte que l'initiative alors c'est dégeulasse .. Si par exemple joueur A possède une créature avec une Initiative de 4 et joueur B , une créature d'initiative 5 , alors quand le joueur A va attaquer , c'est joueur B qui frappe ? .. J'aimerai bien qu"on m'explique .. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dargor Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 alors quand le joueur A va attaquer , c'est joueur B qui frappe bah...c'est comme dans les autres jeux (40K et battle) non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Malkavian Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 oui possible mais que ce soit battle, 40 k ou mordheim j'ai pas compris quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Bip mauvaise réponse, c'est celui qui charge qui attaque en premier hormis si le défenseur à une lance, d'ailleurs si l'attaquant en possède une c'est lui qui attaquera le premier. Par contre à 40k l'ordre se fait sur l'initiative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Malkavian Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 (modifié) parce ke j'ai joué contre un gars il ma d'abord chargé donc il a frappé en premier .. PUis après qd c'était mon tour je lui ai dit "bon j'attaque" mais il ma dit nan car il avait plus d'initiative que moi et il ma rataqué .. Et dans un autre corps a corps je l'ai attaqué mais jai raté mes dés alors il madit qu'il ripostait et il ma rattaqué par derrière.. verdict? [a mordheim] Modifié le 21 novembre 2004 par Malkavian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Donc une fois la charge effectué, le défenseur à le droit de se défendre donc il peut attaquer. Puis si le combat perdure en effet cela se joue à l'initiative . . . Par contre ote moins d'un doute as tu le livre de règle et l'as tu lu car c'est écris noir sur blanc dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Malkavian Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 g le livre de regle mordheim mais ya pas marké pour la riposte ni pour la résolution de mon problème : si joueur A décide d'attaquer mais que B a plus d'initiative : A attaque ? ou c'est Bqui frappe ? (pendant le tour de A évidemment) ..je trouve ca débile que B frappe alors que c'est le tour du joueur A ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ventrale Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Je vais tenter de résumer. Soit le guerrier A qui attaque B en le chargeant , la résolution du combat s'effectue comme suit : 1er tour : A attaque en premier parce qu'il charge, il est l'initiateur du combat. Si B survit à cette attaque, B riposte. 2e tour : l'ordre d'attaque est résolu selon l'ordre d'Initiative. Si B a une initiative supérieur, alors c'est B qui attaque A en premier (l'inverse sinon). Si A survit, A riposte. Tours suivants : comme le 2e tour, selon l'odre d'Initiative. Au 1er tour, l'attaquant (celui qui charge) attaque TOUJOURS en premier quelque soit les Initiative (SAUF si B a une lance). Les initiatives déterminent les ordres d'attaques aux tours suivants, à partir du 2e. C'est pas clair comme ça ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Malkavian Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 SIII .. voila une réponse claire et efficace un grand merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés