Invité badsnot Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ayant le projet d'organiser un tournoi Battle pour la 1ère fois, on souhaite demander l'avis de joueurs expérimentés sur notre pré règlement . Les données du tournoi : individuel - 1500 points armée entièrement peinte et Wysiwyg 3 parties sur un jour Nos objectifs: Eviter les listes abusées Ne pas pousser au massacre Notre projet de règlement: 1 -Règles et listes d’armées : • C’est la dernière édition qui sera utilisée, avec les additions, précisions et corrections officielles parues dans les recueils. Les modifications des Domaines de magie du Recueil 2004 seront appliquées. • Les armées seront choisies dans les livres d’armées, les recueils ou hordes sauvages (Nains du Chaos uniquement) suivant la dernière parution des listes concernées. Les contingents Kislévistes sont autorisés pour les listes d’armées y ayant droit. Les mercenaires, y compris les régiments de renom sont autorisés. • Personnages spéciaux non autorisés. • Les organisateurs se réservent le droit de refuser les listes leur paraissant abuser de certains points forts comme le tir ou la magie qui pourraient nuire au bon esprit et/ou à l’intérêt des parties. • Chaque joueur devra apporter son livre d’armée ainsi que tout article (ou photocopie) détaillant une règle qu’il est susceptible d’utiliser pendant la partie. • Deux exemplaires de la liste d’armée doivent être élaborés : l’un remis lors de l’inscription, l’autre utilisé pendant le tournoi. • Le nombre de points de chaque armée doit être inférieur ou égal à 1 500 points. 2– Figurines • Les figurines doivent être entièrement peintes et WYSIWYG : - la majorité des figurines d’une unité devra représenter l’équipement réel de la liste d’armée du joueur, montures, armes, armures des personnages comprises (les autres équipements ne sont pas sujets à cette obligation). - une tolérance pourra toutefois être accordée par l’arbitre en ce qui concerne les anciennes figurines et les figurines de marques autres que GW (l’arbitre devra être prévenu à l’avance du tournoi pour donner son accord). Les bannières et les musiciens doivent être impérativement représentés par une figurine représentant une bannière et un musicien s’ils sont présents dans la liste d’armée du joueur et absents s’ils ne le sont pas, afin d’éviter toute surprise désagréable à l’adversaire. Pour les chars…, l’armement et tout équipement supplémentaire physiquement identifiable doivent être visibles et reconnaissables. - Les unités et personnages non WYSIWYG ne pourront tirer avantage de leur amélioration. - Toute unité non peinte sera retirée du jeu . - Les conversions sont les bienvenues (et même appréciées) mais les PROXYS seront traités comme les figurines non peintes, c’est-à-dire, retirés du jeu. • Socles. Les socles sont importants dans la gestion des règles de Battle. Les socles ronds seront donc proscrits (à l’exception des fanatiques) ; de la même façon, chaque unité devra être soclée conformément à la fiche du White Dwarf N°116. 3 – Déroulement du tournoi : • Le tournoi fonctionne selon un système de ronde suisse. • Durée de jeu : les parties durent 6 tours en 2h30 maximum, déploiement compris. Passé ce délai, la partie s’arrête une fois que les 2 joueurs ont fini de jouer le même nombre de tours. • Tables et décors : des décors variés (colline, forêt, ruines…) couvriront les tables de jeu (120 x 180 cm). Il est demandé à chaque joueur d’apporter impérativement au moins 2 décors. • Scénarios : Le scénario sera pour chaque partie : la bataille de Nebelheim (bataille rangée), Cf page 199 du livre de Règles. • Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui à l’issue des 3 parties, aura totalisé le plus de points de classement. En cas d’égalité, les points de victoire gagnés feront la différence. Dans ce but, les points de victoire seront enregistrés pour toutes les parties même si le scénario n’en tient pas compte. 4– Arbitrage : L’arbitrage se fera en « auto-gestion » . Un arbitre sera présent pour noter, faire le joueur tampon (sans aucune ambition), et trancher en cas de litiges. Dans la mesure du possible, les points doivent être calculés avec un des organisateurs ou l’arbitre. 5 – Calcul des points • Les points de Bataille : Les points permettant de savoir qui a gagné sont calculés de la même manière que le livre de règle avec les exceptions suivantes : . une PU de 5 est nécessaire pour pouvoir contester ou revendiquer un quart de table. • Une unité ne peut contester ou revendiquer qu’un seul quart de table. • Un étendard ne rapporte que 50 points. Les points de victoire calculés à la fin de la bataille n’entrent pas dans le calcul du classement (sauf pour départager d’éventuels ex aequo), leur utilité est uniquement pour déterminer quel camp a gagné la partie. A l’issue de chaque partie, les joueurs obtiendront les points suivants : - Victoire Majeure ou Massacre 100pts - Victoire Mineure 80pts - Egalité 60pts - Défaite Mineure 40pts - Défaite Majeure 20pts - Massacré 0pts • Les points de peinture et Décors -Peinture des Figurines ( / 60 pts) critères : La majorité des figurines n’ont pas de ligne de moulage visible Chaque figurine est peinte avec au moins 3 couleurs La figurine a des jeux de lumière / éclaircissements Schéma de couleurs respectant le background Détails de la figurine (yeux, dents…) peints Bannières (peintes/imprimées/ peintes à la main et détaillées) Conversions Socles peints et floqués. Homogénéité de l’armée Homogénéité des persos par rapport à l’armée -Décors ( /20 pts max) Qualité de création 0- 10pts -Qualité de peinture 0- 10pts -Rapport à l’armée jouée 0- 10pts -Décors G.W. 0- 5 pts (uniquement) • Les points de Fair-Play Vous avez 50pts de Fair-play qui vous sont offerts avant de commencer le tournoi. A vous de faire en sorte de finir avec. Les points de fair-play sont attribués (ou retirés) uniquement par l’arbitre. Perte de points de Fair-play : -Mésentente au cours d’une partie -5pts pour chaque joueur -Triche * -40pts -Contestation des décisions de l’arbitre* -50pts -Aider d’autres joueurs sur une partie -20pts -se faire aider sur une partie -30pts * Si ces comportements déplorables se produisent plus d’une fois au cours de la journée, l’organisateur se réserve le droit, après avoir consulté l’arbitre, d’exclure le joueur du tournoi. • Les décisions de l’arbitre sont sans appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 (modifié) Dans la mesure du possible, les points doivent être calculés avec un des organisateurs ou l’arbitre. Euh franchement ca depend le nombre de personnes que tu compte avoir à ta competition mais ca risque d'être chaud de participer à tous les comptage de points (ca depend de ton nombre d'arbitre aussi mais beaucoup d'arbitre tue l'arbitrage) Tables et décors : des décors variés (colline, forêt, ruines…) couvriront les tables de jeu (120 x 180 cm). Il est demandé à chaque joueur d’apporter impérativement au moins 2 décors. Perso je trouve ca un peu gonflé...(même si perso j''ai une quarantaine de decors dispo fait en moins d'un quart d'heure! ) Eviter les listes abuséesNe pas pousser au massacre A l’issue de chaque partie, les joueurs obtiendront les points suivants : - Victoire Majeure ou Massacre 100pts - Victoire Mineure 80pts - Egalité 60pts - Défaite Mineure 40pts - Défaite Majeure 20pts - Massacré 0pts Perso vous dite ne pas vouloir poussé au massacre et tu fait tous pour l'encouragé! Vire le massacre est le tour est joué Décors ( /20 pts max)Qualité de création 0- 10pts -Qualité de peinture 0- 10pts -Rapport à l’armée jouée 0- 10pts -Décors G.W. 0- 5 pts (uniquement) Pour ma part je trouve stupide de noter des decors autant le coté peinture doit fair part du jeux autant les decors, je trouve ca totalement dénué de sens de les noter! Mais bon si ca vous dit moi en tant que joueurs ca me gonflerez et me pousserez à ne pas venir l'obligation des decors et leurs notation... Perte de points de Fair-play :Mésentente au cours d’une partie -5pts pour chaque joueur C'est les nain qui vont faire la tronche! -Triche * -40pts La triche n'est pas un manque de fair play mais un manquement pur et dure aux régles! Dans le cas de triche avéré et prouvé vire le gars ca lui feras les pieds. -Contestation des décisions de l’arbitre* -50pts Vous avez interet à être bon . Aider d’autres joueurs sur une partie -20pts-se faire aider sur une partie -30pts Empecher les badaud de te parler durant une parti ca va être dur! Pour être plus général vire les points de ce paragraphe, et laisse les joueurs souffler un peu sans l'impression qu'ils sont flicer. Par contre precise que tu est a même d'enlever j'usqu'a 100 pts en cas de non fair play et généralement les gens s'auto gére! Sinon le reste est pas mal! B) Menkiar elfe noir GOdT Modifié le 21 novembre 2004 par Menkiar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 perso le pousser au massacre me semble très mal venu. Je pense aussi que vous allez trop dans le détails de vos barème pourles points de classement/points de modélisme. Ca vous compliquera beaucoup la chose et ne vous laissera aucune liberté (de choix et de temps) le jour J. Pour un premier tournoi, je pense qu'il faut faire plus simple. Enfin avec 3 parties, peu de gens seront motivés pour venir de loin. Il faut viser 4 en commençajnt plus tôt, tout en évitant un max d'arréter des parties en cours (les gens viennent pour jouer). La ronde est hélas très chornophage.. et un autre système devrait être envisagé si vous passer à 4 parties! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité badsnot Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 le pousser au massacre Je me suis bien rendue compte que le barème poussait au massacre et ce n'est pas du tout un objectif, au contraire; mais je ne sais pas comment établir un barème qui l'évite. En fait, j'espérai de l'"aide concrète": écrire que cela ne va pas, ne m'aide pas (puisque je m'en suis rendue compte) ; ce qui me ferait progresser (et me rendrait service) serait de proposer des solutions. vous allez trop dans le détail de vos barème pour les points de classement/points de modélisme. c'était un souci de transparence vis-à-vis des joueurs Il faut viser 4 en commençant plus tôt Je suis entièrement d'accord; j'essayais simplement de tenir compte du fait que les tournois commencent généralement toujours avec du retard. Pensez-vous qu'on puisse mettre 4 parties dans une journée en sachant qu'on ne peut pas commencer officiellement avant 8h30 (ce qui fait tôt compte tenu des délais de route de certains joueurs)? autre système devrait être envisagé faut-il utiliser un système de poules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Je suis entièrement d'accord; j'essayais simplement de tenir compte du fait que les tournois commencent généralement toujours avec du retard.Pensez-vous qu'on puisse mettre 4 parties dans une journée en sachant qu'on ne peut pas commencer officiellement avant 8h30 (ce qui fait tôt compte tenu des délais de route de certains joueurs)? 4 parti est possible mais tu doit pour ca tenir un timing parfait et eviter de laisser passer des liste a 200 fig surtout lorsque le joueur qui manie se genre d'armée et bavard! (j'deconne JB je te taquinne! ) Tous depend de ton nombre de participant et de l'infrastructure que tu possede dans le cas de 4 partie , tu devras être derriére les joueurs pour qu'il change vite de table une fois les resultat annoncées apres chaque ronde et les pousses à jouer un peu plus vite sur les dérniére partie. Peut être un systéme de poule avec une ronde suisse finale pourrit être pas mal. B) Menkiar GODT en congé pour cause de travaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité badsnot Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 merci de tes conseils. Par contre, comment établir un barème qui ne pousse pas au massacre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 merci de tes conseils.Par contre, comment établir un barème qui ne pousse pas au massacre ? En faisant en sorte que tous les types de victoire rapportent le même nombre de points ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 -Victoire Majeure ou Massacre 100pts---> tu enleve - Victoire Mineure 80pts -> tu remplace par victoire (tous simplement) - Egalité 60pts - Défaite Mineure 40pts - Défaite Majeure 20pts - Massacré 0pts---> tu enleve laisse toujours des points pour une compet, c'est mieux pour un jeune joueurs qui arrive en compet, qu'il se retrouve à 80 pts aprés 4 défaite plutot qu'à 0. En aucun cas, tu ne doit demander au joueur leur differentielle de points car sinon il vont jouer compet! Boost a mort les point de fair play (de toutes facon tous le monde les a mais.... personne à envie de les perdre!) B) Menkiar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité giss Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 (modifié) Chouss, Modifications du reglement: Les données du tournoi :individuel - 1500 points armée entièrement peinte et Wysiwyg 3 parties sur un jour Dsl JB pour les 4 parties mais cela vas être trop short dans la journée. On vas rester sur 3 Nos objectifs:Eviter les listes abusées Ne pas pousser au massacre Le vrais objectif est de passer un bon moment et de lancer le prmier tournoi de Montélimar. 1 -Règles et listes d’armées :• C’est la dernière édition qui sera utilisée, avec les additions, précisions et corrections officielles parues dans les recueils. Les modifications des Domaines de magie du Recueil 2004 seront appliquées. • Les armées seront choisies dans les livres d’armées, les recueils ou hordes sauvages (Nains du Chaos uniquement) suivant la dernière parution des listes concernées. Les contingents Kislévistes sont autorisés pour les listes d’armées y ayant droit. Les mercenaires, y compris les régiments de renom sont autorisés. • Personnages spéciaux non autorisés. • Les organisateurs se réservent le droit de refuser les listes leur paraissant abuser de certains points forts comme le tir ou la magie qui pourraient nuire au bon esprit et/ou à l’intérêt des parties. • Chaque joueur devra apporter son livre d’armée ainsi que tout article (ou photocopie) détaillant une règle qu’il est susceptible d’utiliser pendant la partie. • Deux exemplaires de la liste d’armée doivent être élaborés : l’un remis lors de l’inscription, l’autre utilisé pendant le tournoi. • Le nombre de points de chaque armée doit être inférieur ou égal à 1 500 points Il est vrais que c'est beaucoups de détaille, mais F. voulait pour la première édition que ce soit claire. ON AURAIT PUS METTRE/ 1500 PTS MAX REFUS DE LISTE 2– Figurines • Les figurines doivent être entièrement peintes et WYSIWYG : - la majorité des figurines d’une unité devra représenter l’équipement réel de la liste d’armée du joueur, montures, armes, armures des personnages comprises (les autres équipements ne sont pas sujets à cette obligation). - une tolérance pourra toutefois être accordée par l’arbitre en ce qui concerne les anciennes figurines et les figurines de marques autres que GW (l’arbitre devra être prévenu à l’avance du tournoi pour donner son accord). Les bannières et les musiciens doivent être impérativement représentés par une figurine représentant une bannière et un musicien s’ils sont présents dans la liste d’armée du joueur et absents s’ils ne le sont pas, afin d’éviter toute surprise désagréable à l’adversaire. Pour les chars…, l’armement et tout équipement supplémentaire physiquement identifiable doivent être visibles et reconnaissables. - Les unités et personnages non WYSIWYG ne pourront tirer avantage de leur amélioration. - Toute unité non peinte sera retirée du jeu . - Les conversions sont les bienvenues (et même appréciées) mais les PROXYS seront traités comme les figurines non peintes, c’est-à-dire, retirés du jeu. • Socles. Les socles sont importants dans la gestion des règles de Battle. Les socles ronds seront donc proscrits (à l’exception des fanatiques) ; de la même façon, chaque unité devra être soclée conformément à la fiche du White Dwarf N°116. Pareil que plus Haut: WYSIWYG (+50% de l'unité) FIGURINES PEINTE TOUTE FIGURINES AUTORISE (SI REPRESENTENT EXACTEMENT) PAS DE PROXIS 3 – Déroulement du tournoi :• Le tournoi fonctionne selon un système de ronde suisse. • Durée de jeu : les parties durent 6 tours en 2h30 maximum, déploiement compris. Passé ce délai, la partie s’arrête une fois que les 2 joueurs ont fini de jouer le même nombre de tours. • Tables et décors : des décors variés (colline, forêt, ruines…) couvriront les tables de jeu (120 x 180 cm). Il est demandé à chaque joueur d’apporter impérativement au moins 2 décors. • Scénarios : Le scénario sera pour chaque partie : la bataille de Nebelheim (bataille rangée), Cf page 199 du livre de Règles. • Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui à l’issue des 3 parties, aura totalisé le plus de points de classement. En cas d’égalité, les points de victoire gagnés feront la différence. Dans ce but, les points de victoire seront enregistrés pour toutes les parties même si le scénario n’en tient pas compte On c'est trompé dans le nombre de décors (c'est 1 en fait). N'oubliez pas que c'est un premier tournoi, et que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un fournisseur de décors local.......Merci. Et on aurais pus éviter la dernière phrase, mais bon, on aiment le détaille. 4– Arbitrage : L’arbitrage se fera en « auto-gestion » . Bon, l'autogeston sera verifié par mes soins, quand même........... Dans la mesure du possible, les points doivent être calculés avec un des organisateurs ou l’arbitre 1/C'est dans la mesure du possible 2/Je trouve cela très important, car à mon dernier tournoi Spout, nous avons eu un litige sur ce point. A l’issue de chaque partie, les joueurs obtiendront les points suivants :- Victoire Majeure ou Massacre 100pts - Victoire Mineure 80pts - Egalité 60pts - Défaite Mineure 40pts - Défaite Majeure 20pts - Massacré 0pts OUCH....... C'est vrais qu'en le regardant comme ça sur le forum, je m'aperçois que j'y suis allé un peut fort.......dsl...... A l’issue de chaque partie, les joueurs obtiendront les points suivants : - Victoire Majeure ou +(+80pts) - Victoire Mineure 60pts - Egalité 50pts - Défaite Mineure 40pts - Défaite Majeure ou - (+20pts) Pourquoi des points pour les défaites? Je répond à cette question avant que vous me la posiez: Pour ce premier tournoi, beaucoups de jeunes du club vont y prendre part....... Il ne sont pas forcément de grands stratège mais aspirent à le devenir et je pense qu'il y a des potentiel. Cest pourquoi, pour ne pas dégouter les novice, F. a voulut octroyer des points au perdants............ Je ne polémiquerais pas sur le Fair-play, car je ne pense pas qu'il y ai lieu........... Je ne ferais pas de cadeaux aux joueurs indélicats (1 temps soit peu qu'il y en ai) ++ Giss Modifié le 25 novembre 2004 par giss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ries Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 (modifié) Salut ! Chouette initiative Quelques remarques : Je trouve le chiffre 3 parties un peu difficile à gérer d'un point de vue tournoi à vainqueurs, lots & co. Sinon, dans un but de rencontre, ça ne pose pas de problème. Si on imagine 4 parties, l'enchainement poule de nv/ronde suisse pour la finale peut se faire. Et comme ça ne semble pas gérable en 1500 pts, pourquoi ne pas passer en 1200 ? Parce que finalement, le problème de temps va surtout se poser pour les joueurs à grand nombre de figs, et ceux qui n'ont pas l'habitude des tournois. 300 pts de gobs en moins, on doit vite gagner du temps... Ca peut aussi permettre de faciliter le coté full paint pour les non tournoyeurs qui veulent s'y mettre. Du coup, si en plus il y a une limitation sur la magie (genre 1 mage, sauf exceptions habituelles - à controler), on gagne beaucoup de temps, et on enlève un aspect facile à abuser, en développant l'objectif découverte d'une stratégie de jeu plutôt que l'aspect Yamm's. Après, c'est une orientation de tournoi à prendre ou pas. Pour les poules de niveau, l'autre intérêt, c'est que des joueurs débutants qui ne bourrinent pas, volontairement ou pas, pourront jouer contre des joueurs expérimentés dans le même esprit. D'un point de vue convivialité et découverte, c'est un plus. A l'inverse, un joueur débutant à liste bourrine qui passe le refus, prévenu, se retrouvera dans un affrontement où il comprendra l'inintérêt (sauf choix volontaire) de ce genre de parties. Sinon, l'effet "je ne suis bon qu'avec une liste de bourrin" peut faire boule de neige sur les prochains tournois, par effet d'imitation. Et alors, bonjour les refus de liste à venir. Enfin, sur la dernière partie en ronde suisse, la lutte contre le bourrin qui a tout gagné doit être tamponnée par le côté modelisme : dans le prérèglement, on est à 80 pts partout... A voir. Quoiqu'il en soit, s'il y a besoin d'un coup de main (informatisation,...), faites moi un signe. @+, Ries Modifié le 26 novembre 2004 par ries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité damienjdr Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 J'ai fait un post sur un réglement type qui a été commenté par Sterz et JB je pense que c'est une bonne base de travail : Régement type Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thomas Trolljaeger Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Salut ! Ca bouge, ça bouge à Montélimar ! En prévision de ma participation à ce tournoi, j'ai quelques petites questions : - Mydas et ses gardes du corps comptent-ils comme un personnage spécial ou un régiment de renom ? Techniquement, il est dans la liste des persos spéciaux, mais il ne prend pas de choix de personnage supplémentaire - il se comporte comme un TP normal avec quelques objets magiques et capacités aléatoires qui lui sont propres, accompagné de ses gardes qui occupent un choix spécial, comme dans la liste de base. En somme, il ne diffère pas excessivement d'un régiment de renom. - Des archers sur tapis volants pour représenter les hommes-oiseaux de Catrazza, sachant qu'ils sont plus WYSIWYG que les originaux, ça passe ? - Des ogres avec hallebarde (taille ogre) pour représenter des armes lourdes, ça passe ? En ce qui me concerne, le fait que la note de peinture ou de modélisme englobe les décors ne me choque pas. Je comprends par ailleurs tout à fait que chaque joueur doive en amener un ou plusieurs, un club n'étant pas forcément riche en décors, et comme par ailleurs chacun en possède... Pour les tables, vous aurez des tapis ? On a gardé ceux de la nuit du jeu, on peut éventuellement les amener avec nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LordYappa Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 (modifié) En lisant le règlement, y a un point qui me semble bizarre: le "Pas de PROXIS". Je me dit : "tiens un tournois sans PROXIS, ouais normal quoi!!". Mais là ou j'ai l'air con, c'est que je sais pas ce que c'est moi un PROXIS. Donc si vous pouviez avoir la gentillesse d'annoter au moins une fois par post les abréviations ce serait vraiment sympa. Merci d'avance. Modifié le 26 novembre 2004 par LordYappa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité badsnot Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 "Proxy" signifie : jouer avec des figurines qu'on n'a pas. au choix : morceaux de carton , socles ou bien des figurines différentes de celles notées dans la liste d'armée ( par exemple : un kroxigor à la place d'un dragon ogre) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité giss Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 (modifié) Chouss, Mydas et ses gardes du corps comptent-ils comme un personnage spécial ou un régiment de renom ? Techniquement, il est dans la liste des persos spéciaux, mais il ne prend pas de choix de personnage supplémentaire - il se comporte comme un TP normal avec quelques objets magiques et capacités aléatoires qui lui sont propres, accompagné de ses gardes qui occupent un choix spécial, comme dans la liste de base. En somme, il ne diffère pas excessivement d'un régiment de renom. Ca te coutera ce qui est noté dans le receuil - Des archers sur tapis volants pour représenter les hommes-oiseaux de Catrazza, sachant qu'ils sont plus WYSIWYG que les originaux, ça passe ?- Des ogres avec hallebarde (taille ogre) pour représenter des armes lourdes, ça passe ? No pblem, mais pourquoi t'a foutu des halebardes sur tes ogres.......... Mais là ou j'ai l'air con, c'est que je sais pas ce que c'est moi un PROXIS Un PROXIS et la représentation d'une figurine par une autre ne correspondant pas à ce qu'elle devrait être. EX: un buveur de sang représenté par un homme arbre......... Ca te parle....................... PROXIS= aproximatifs. ++ Giss Modifié le 27 novembre 2004 par giss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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