Patatovitch Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Le terme est "abhumain" en V3. Et en V2 voire en V1 aussi (Compendium) Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le moustachu masqué Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 La je suis impressionné! La propagande impériale est exemplaire. Nombre des personnes qui témoignent ce ce sujet pensent que l'imperium est une démocratie. lol! Sans déconner ce monde vous semble etre une démocratie? Tous les 4 ans on se réuni et on vote pour un nouvel empereur? Si une personne dit "mort a l'empereur" on va gentiment le voir et on discute avec lui pour trouver un, terrain d'entente? Dans chaque planete on demande tres poliment des armes, des hommes, des munitions... pour l'Empeur et ses armées et si ils ne sont pas d'accord on dit "c'est pas grave"? Vous souffrez les gars c'est pas solidarité asie l'imperium, c'est plus 3eme Reich... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 La propagande impériale est exemplaire. Nombre des personnes qui témoignent ce ce sujet pensent que l'imperium est une démocratie. lol! Sans déconner ce monde vous semble etre une démocratie? Tous les 4 ans on se réuni et on vote pour un nouvel empereur? Hé guignol! T'as lu le thread en question? Dans chaque planete on demande tres poliment des armes, des hommes, des munitions... pour l'Empeur et ses armées et si ils ne sont pas d'accord on dit "c'est pas grave"? Il y a exactement quatre conditions pour être dans l'Imperium, à ma connaissance. Payer ses quotas, envoyer des régiments à la Garde, contrôler la population des psykers, et interdire les cultes dangeureux. Au delà, le gouvernement est libre de ses actions, et peut par conséquent faire ce qui lui plait, y compris faire une démocratie intra-planétaire. C'est le but de mes remarques, rien au delà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alith Anar Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Dans son entièreté, l' Imperium est pas super démocratique mais sur certaines planètes, ça doit exister, hein. Et puis, il faut pas se laisser leurrer par tout les récits. Il doit sûrement exister un monde ou tout est calme et ou l' Inquisition ne brûle pas tout le monde. Les récits sont les exceptions de l' Imperium, sinon il serait déjà tombé depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 (modifié) T'as lu le thread en question? la question de base, on m'y a répondu très vite, après on s'est écarté du sujet. Cependant c'est pas parce que les seigneurs de terra peuvent changer que ça fait de l'imperium une démocratie... Il y a exactement quatre conditions pour être dans l'Imperium, à ma connaissance. Payer ses quotas, envoyer des régiments à la Garde, contrôler la population des psykers, et interdire les cultes dangeureux ça radote, le moustachu masqué ne t'a pas dit le contraire, ce qu'il te dit c'est que si la planète ne remplit pas les 4 critères vus plus haut, bah elle va se faire taper sévère sur les doigts... si l'Imperium était une démocratie, les planètes seraient libre de pouvoir faire parti de l'Imperium ou pas... l' Imperium est pas super démocratique yen a qui on le sens de l'euphémisme... ça doit exister, hein. oui pourquoi pas... sur des milliers de mondes aaprès tout... Les récits sont les exceptions de l' Imperium ah bon et la généralité alors c'est quoi ? sinon il serait déjà tombé depuis longtemps alors là, ça souffre, et tombé comment ? allons enfants de l'imperium ? damned des spaces marines ... nous sommes foutus.. ! que dis je .. des marines, des simples arbites ou gardes impériaux sont déjà très dissuasifs... La je suis impressionné!La propagande impériale est exemplaire c'est clair .. nous avons encore de longs jours devant nous mon cher commissaire... bon pour faire plaisir à l'utopiste du coin, Alith Anar, je veux bien admettre que dans l'immensité de l'imperium il y a certes des mondes plus calmes, plus light, mais c'est très loin de la majorité... il faut quand même pas oublier que l'imperium perpétue les pires crimes faits, ou même jamais encore faits, par l'humanité (la notre je parle) : génocide, eugénisme, déportation, torture.... si ça te suffit pas c'est assez alarmant... Modifié le 31 janvier 2005 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 eugénisme =? (moi largué en français, on aura tout vu ) pr la suite: je ne pense pas que les mondes "lights" soient des exeptions ! il y a moultes monde où une foi les quotas lâchés à l'Impérium et les éternels prob "normaux" (contrebande, vol, meutre, agression, traffic de drogue/artefact, bref comme on a chez nous quoi), c'est sûrement un/des monde(s) super chouette(s)! Après tout Armaggedon était bien paisible avant l'arrivée des WE (ou WB? bref enfin ça change pas vraiment la donne)! ainsi que bien d'autre monde avant la Guerre, ou bien après celle-ci F., piou-piou passifiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 eugénisme =? ouch c'est grave là.. prend vite un dico ou fait une recherche.. une foi les quotas lâchés à l'Impérium on dirait que vous ne savez pas lire... à partir du moment où quelqu'un met la liberté de ton monde sous conditions ( tu remplis pas les quota ? blam! ) ce n'est plus un monde libre point final.... c'est pas bien compliqué il me semble à comprendre ? et ça background ou pas tu peux rien y changer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 on dirait que vous ne savez pas lire... à partir du moment où quelqu'un met la liberté de ton monde sous conditions ( tu remplis pas les quota ? blam! ) ce n'est plus un monde libre point final.... Bien entendu, le problème reste "est-ce que les habitants en ont quelque chose à cirer". Le problème n'est pas si le monde est un monde libre (ce n'est pas le sujet). Le problème est "le monde peut-il être un monde à système interne démocratique". Regarde un instant : Cependant c'est pas parce que les seigneurs de terra peuvent changer que ça fait de l'imperium une démocratie... Non, interne. Localement, dans le coin. si l'Imperium était une démocratie, les planètes seraient libre de pouvoir faire parti de l'Imperium ou pas... Non, interne. Commences-tu à voir un peu où je veux en venir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Commences-tu à voir un peu où je veux en venir? certes oui mais comment veux tu que quelque chose soit démocratique alors que la superstructure autour est carrément fasciste ? certes un monde peut être administré démocratiquement, (dans l'absolu pourquoi ps, bien que je maintient que ce n'est pas le cas dans l'immense majorité), mais l'autorité supérieure, elle ne l'est pas ... du coup ça n'a que les apparances d'une démocratie.. ça n'en est pas une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 certes oui mais comment veux tu que quelque chose soit démocratique alors que la superstructure autour est carrément fasciste ? En votant pour le gouverneur planétaire, de façon directe ou non. Que la structure au dessus soit dictatoriale, voire carrément bureaucratique (Administratum) ne veut pas dire que, au niveau planétaire, ça ait tant d'incidence que ça : imagine toi que la France paye des impôts à l'Imperium et envoit des troupes. Le seul changement serait les gens qui râleraient en plus, mais ils râlaient déjà avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 oui ok, mais imagine que la France ne les paye plus ? ou que la france est envie de faire cession ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 oui pourquoi pas... sur des milliers de mondes aaprès tout... Lorsque il parle de mondes lights, il parle pas forcément de démocatie directe avec AVS à 60 ans, lois contre la discrimination des gai et assurance sociale pour les invalides...Il peut exister des mondes dicatoriaux mais simpathique (comme chez Castro), ou il est possible d'oublier une majuscule à Empereur sans finir sur le bûcher... oui ok, mais imagine que la France ne les paye plus ? ou que la france est envie de faire cession ? On remplace les français pas des Chinois et des Indiens. Mais je n'ai vu nul part quelqun dire que l'Imperium lui-même est démocratique, seulement que certian monde fonctionne de manière démocratique. Après tout Armaggedon était bien paisible avant l'arrivée des WE L'exemple n'est pas très bon: Armaggeddon est un monde ruche sur lequel les gens bossent jsuque à la mort dans des usines d'armements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 mais imagine que la France ne les paye plus ? ou que la france est envie de faire cession ? Imagine que toi tu ne payes plus les impots? On t'envoie le controleur, puis au pire les flics... Idem donc, mais à une autre echelle, ou alors tu veux dire que nous ne vivons pas en démocratie? Imagine que tu ais envie de faire cession?(avec ta baraque et ton lopin de terre) Qu'est-ce qui se passe? ... einh, c'est pas comme mais presque... Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alucard Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Il peut exister des mondes dicatoriaux mais simpathique (comme chez Castro) Evite ce genre de remarques... Tu as vécu à Cuba? Tu as de la famille ayant été déportée, torturée et/ou liquidée parceque c'était des opposants au régime? Faut grandir petit, et arrêter de prendre "The great dictator" comme référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Evite ce genre de remarques...Tu as vécu à Cuba? Tu as de la famille ayant été déportée, torturée et/ou liquidée parceque c'était des opposants au régime? exactement surtout que ça n'a rien à voir... Imagine que toi tu ne payes plus les impots? On t'envoie le controleur, puis au pire les flics...Idem donc, mais à une autre echelle, ou alors tu veux dire que nous ne vivons pas en démocratie? bah non, là en l'espece on t'envoie un bon régiement de GI sur la gueule... et puis moi si j'en ai marre de la france je me tire... ce qui n'est pas le cas pour la pauvre planète qui "appartient" à l'imperium. On remplace les français pas des Chinois et des Indiens oui et ça s'appelle de la déportation... c'est consternant les gars.. (pas la déportation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 bah non, là en l'espece on t'envoie un bon régiement de GI sur la gueule... Tu comprends le terme autre echelle? Mais l'idée est sensiblement la même, ce n'est parceque l'on a diverses obligations/devoirs, que ce ne peut être une démocratie, celle-ci est d'ailleur caractérisé par les devoirs/obligations. et puis moi si j'en ai marre de la france je me tire... Dans un autre pays où tu ne pairas pas tes impots? et re belote... m'enfin bon... Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tu comprends le terme autre echelle certes mais du coup autre échelle sous entend, autres répercutions;.. ici tu te prends pas un redressement, non, tu as ton bon milliard de citoyen qui crève... elle est là, la différence. Dans un autre pays où tu ne pairas pas tes impots? héhé monaco ? non pour rester de bonne foi, la différence est que tu " peux" changer si ça te plait pas, ce qui n'est pas le cas de l'imperium.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hans von Erwin Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 non pour rester de bonne foi, la différence est que tu " peux" changer si ça te plait pas, ce qui n'est pas le cas de l'imperium.. Rien n'empeche un citoyen imperial de prendre son vaisseau spacial et de faire le tour de la galaxie hors de l'imperium. Par contre, de la meme maniere que pour changer de pays il faut avoir les moyens de payer le voyage, il faut ici avoir les moyens de trouver un transport. C'est du pareil au meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Rien n'empeche un citoyen imperial de prendre son vaisseau spacial et de faire le tour de la galaxie hors de l'imperium je doute que les transports interplanètaires soient si accessible que ça, particulièrment si tu veux te diriger vers une planète non impériale. C'est du pareil au meme. du tout dans le pire des cas tu marches, tu prends ta caisse etc... tu peux pas comparer le prix d'un billet d'avion quelqu'il soit avec changer de planète... et puis l'essentiel n'est pas là, le truc est que tu n'es pas libre de tous tes faits et gestes dans l'imperium.. pas le prix des billets ryan air... blasé d'être tombé aussi bas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 il y a toujours les "passeurs", les contrebandiers qui aident si tu t'engage, se planquer ds un vaisseau et faire le clandestin, etc., si on veut vraiment sortir, on peut, mais j'ai bien peur que le citoyen lambda est persuadé, à grand coup de doctrine, qu'il vit la vit "parfaite", même si c'est (très) loin d'être le cas... F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tu as vécu à Cuba? Tu as de la famille ayant été déportée, torturée et/ou liquidée parceque c'était des opposants au régime? Quand je me relis, j'ai pas l'impression d'occulter le fait que Cuba soit une dictature...Mais bon, étant un gens, je ne lis que ce que je veux bien voir... Simplement, il y a dictature et dicature. On a la dictature type Armaggeddon (corée du nord), ou on bosse dans l'usine jusque à crever, qu'on a un programme de travail qui nous empêches de réfléchjir à des idées "hérétiques", etc., et les dictatures types Kairouan (planète du sous-secteur tyranus), ou le gouverneur l'est parceq ue son père l'était, ou on a pas le droit de vouer un culte à Khorn, mais qu'on dois vénérer l'Empereur, ou on doit payer des impôts, et ou on a une qualité de vie acceptable (au contraire d'Armaggeddon) Faut grandir petit Avec l'avatar que t'as tu te permes de me traiter de petit? Eh ben, l'autre! exactement surtout que ça n'a rien à voir... Si je me souviens bien, je voulais illustrer l'exeption que tu demandais. (on parle pas souvent de Kairouan. oui et ça s'appelle de la déportation... c'est consternant les gars.. (pas la déportation) Les Français qui sont allés en Algérie, Senegal, Martinnique, etc. ont été déportés? du tout dans le pire des cas tu marches, tu prends ta caisse etc... tu peux pas comparer le prix d'un billet d'avion quelqu'il soit avec changer de planète... Ca coûte combien un billet d'avion pour un type du sud-soudan? Tu te compares toi-même, type riche d'un pays riche (pour qui un billet d'avion ne coute pas cher), à des types pauvres de pays pauvres. Pourquoi ne pas te comparer à un type riche d'une planète riche (pour qui un billet pour Kairouan n'est pas cher?) je doute que les transports interplanètaires soient si accessible que ça, particulièrment si tu veux te diriger vers une planète non impériale. Comme il est difficile de sortir de Corée du Nord...Tu prends toujours l'exemple d'une planète dictatoriale très dur, alors qu'il existe des tas de planète différente (GW n'en parle pas, 40K est un jeu de guerre ou est mis en avant l'aspect sombre et gothique) j'ai bien peur que le citoyen lambda est persuadé, à grand coup de doctrine, qu'il vit la vit "parfaite", même si c'est (très) loin d'être le cas... Bof, les Soviets savaient qu'ils existaient une meilleur vie... Dolphi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alucard Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) Quand je me relis, j'ai pas l'impression d'occulter le fait que Cuba soit une dictature J'ai jamais dis cela, ce qui m'a choqué c'est que tu parles de dictature "simpathique". Faut pas se leurrer, une dictature est une dictature, plus ou moins cruelle, ou tu disparais de facon mystèrieuse si tu critiques trop le régime. Et Castro n'est pas des plus tendres. Simplement, il y a dictature et dicature. On a la dictature type Armaggeddon (corée du nord), ou on bosse dans l'usine jusque à crever, qu'on a un programme de travail qui nous empêches de réfléchjir à des idées "hérétiques", etc., et les dictatures types Kairouan (planète du sous-secteur tyranus), ou le gouverneur l'est parceq ue son père l'était, ou on a pas le droit de vouer un culte à Khorn, mais qu'on dois vénérer l'Empereur, ou on doit payer des impôts, et ou on a une qualité de vie acceptable (au contraire d'Armaggeddon) Peut-être, mais va critiquer le gouvernement à Kairouan, et le lendemain on te retrouvera "suicidé" Avec l'avatar que t'as tu te permes de me traiter de petit? Eh ben, l'autre! Ce sont les propos qui reflètent l'âge, pas les avatars. Bon sinon, pour en revenir au sujet c'est vrai que l'Imperium, dans l'ensemble c'est pas une démocratie, mais il y a sans doute des exceptions. Et puis, faut voir la situation. Entre les marines du chaos, les Eldars noirs, et d'autres qui passent leur temps à massacrer les populations civiles, on peut comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un gouvernement fort. Sans parler des différentes sectes chaotiques. Modifié le 2 février 2005 par Shadow89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Entre les marines du chaos, les Eldars noirs, et d'autres qui passent leur temps à massacrer les populations civiles, on peut comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un gouvernement fort. Bravo, tu cites les deux menaces les moins importantes de l'Imperium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alucard Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Bravo, tu cites les deux menaces les moins importantes de l'Imperium. J'ai bien dit "et d'autre". Et puis même si ce sont des menaces mineures, il vaut mieux être préparé si c'est ta planète qu'ils décide de piller... Quelles sont donc les menaces importantes? il me semble qu'il y a les Eldars, les Necrons et les Tytys mais je suis pas sûr, il faudrait confirmer ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Erunos Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Quelles sont donc les menaces importantes? il me semble qu'il y a les Eldars, les Necrons et les Tytys mais je suis pas sûr, il faudrait confirmer ca. Eldar bof, quelques vaisseaux mondes paumé dans la galaxie t'appelle ça une menace. Necrons, idem surtout que ç a ressemble plus à rien avec la V3/V4 Tytys je sais pas m'enfin il n'y en a pas des millions Franchement la menace c'est les orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés