Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste empire


servenn

Messages recommandés

Salut,

3e prb.

Voici une liste de l'empire:

Comte électeur monté sur griffon.

arme de base, arme lourde, Armure de fer météorique, Relique sacrée.

Capitaine monté sur pégase.

arme de base, arme lourde, armure de plate complète, Arc dragon, Bouclier enchanté.

Capitaine monté sur destrier caparaçonné.

arme de base, arme lourde, armure de plate complète.

Sorcier de bataille niveau 1.

arme de base, 2 PaM.

10 franches compagnies, 2 armes de base

10 franches compagnies, 2 armes de base

6 chevaliers du cercle intérieur de la Talabecsguard, EMC (ordre de chevalerie).

arme de base, armure de plate complète, bouclier, caparaçon, lance de cavalerie.

Bannière de guerre.

5 pistoliers dont un tireur d’élite, 2 pistolets, armure légère (pistolet à répétition et arme de base pour le tireur d’élite)

5 pistoliers dont un tireur d’élite, 2 pistolets, armure légère (pistolet à répétition et arme de base pour le tireur d’élite)

2 Grand canon.

Tank à vapeur, canon de coque 275pts

Les ogres de Golfag.

Cheque pense que c'est un peu sale, qu'en pensez vous?

Sachant que dans les armées du tournoi, il y a peu de grosses pieces et d'unités faisant des touches de forces 6+

Merci

@+

Dom

Modifié par servenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comte électeur monté sur griffon.

arme de base, arme lourde, Armure de fer météorique, Relique sacrée.

Grosse sauvegarde du Comte pour seulement 3 A F6 du mec et 4A F5 du griffon. C'est fort en tant que gros monstre volant, le perso lui meme ben c'est un impérial^^

Capitaine monté sur pégase.

arme de base, arme lourde, armure de plate complète, Arc dragon, Bouclier enchanté.

Loin d'etre aussi fort que son équivalent HE meme si la CT 5 est correct. Un seul tir, je ne sais meme pas si ca snipe une ratling. En tout cas ca flingue pas un mage.

Un seul sorcier, 2 pam : à poil en anti magie.

2 Grand canon.

Ca devrait faire tres mal à Pendi, je dois planquer l'homme arbre, le doombull de Solkiss est mort au premier tour :D

Assez fort contre toutes les armées ayant des gros monstres, contre mes pauvres persos sur aigles mais, car le mais est important, aucun régiment d'arquebusiers pour tirer sur d'éventuels volants. Bref, soit les canons tirent sur les volants qui les attaque, soit ils se font bouffer.

Tank à vapeur, canon de coque 275pts

Le premier truc bourrin de la liste. Canon de coque c'est quoi ?

Autant ce truc peut etre ingérable avec certaines listes autant à 2000 le moindre monstre ou speedy monté le désosse.

Les ogres de Golfag.

Choix plutot soft je pense. Mais c'est relatif, ceux de Cheque ont dégommé mes propres ogres frénétiques censés etre plus forts :ermm:

5 pistoliers dont un tireur d’élite, 2 pistolets, armure légère (pistolet à répétition et arme de base pour le tireur d’élite)

5 pistoliers dont un tireur d’élite, 2 pistolets, armure légère (pistolet à répétition et arme de base pour le tireur d’élite)

Ca c'est sale par contre. On me reprochait de jouer trop de tirs. Et bien là, on a les meilleurs (ou les pires, question de point de vue ^_^) tireurs du jeu. Le genre de cavalerie légère qui t'enfonce un flanc et qui nécessite de gros moyens pour s'en débarasser. 2 unités je trovue que c'est lourd.

Je suis mitigé sur la liste. Je pense que c'est un bon mixte entre tirs tres lourds (3 canons si j'ai bien compris) et unités de contact puissantes. D'un autre coté pas de feu d'enfer et totalement à poil en magie.

A part les pistoliers pour moi ca passe. Mais amha il me rouste sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste a déjà été modifié.

Il a retiré une unité de pistolier.

Mais il couine un peu pour retirer encore quelquechose.

Le Prb, c'est qu'il n'y a pas de speedy et peu de gros monstres capable de l'ouvrir en 2... voilà...

Mais c'est vrais qu'il est à poil en magie, mais que le tournoi sera soft de ce coté là.

Ah, le refus de liste c'est vraiment Hard...

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 grands canons avec quasiment rien pour les protéger vont se faire bouffer par les 1ers tunneliers/volants venus (voir cavalerie légère vu la quasi absence de tirs multiples) c'est déjà 200pts de pris aisément. Il faut ajouter à ça que contre certaines armées ils ne serviront quasiment à rien.

Les chevaliers il n'y en a q'un seul régiment on est loin des multiples petites cavaleries bien chiantes.

A poil niveau magie.

Il y a bien le TàV mais il a un petit canon de coque pas un peu d'enfer, et entre les gros monstres, persos burnés et cavaleries lourdes il ne va pas faire long feu (sans compter les tirs de machines adverses)

A 2000pts les 2*5 pistoliers sont tolérables, il y a peu d'armées qui n'ont pas de perso rapide pour les intercepter ou ce qu'il faut de tir/magie pour les envoyer bouler. ( surtout que niveau magie il va prendre sévère dès le 2ème tour)

Les ogres de golfags par contre je ne sais pas.

Les persos sont loins d'etre top celui monté n'immunise pas à la peur par exemple, celui sur zozio à un joli arc qui ne sert généralement à rien (touche sur 4+ la plupart du tps) vu son seul tir, et un compte qui meme annulateur de rang aura du mal contre un pavé de flanc (meme s'il reste utile).

Disons que c'est armée milieu/haut de poules loin d'etre bourrine. Si je compare à liste sylvaine de Stercz je ne pense pas que la rapport de force soit en défaveur de ce dernier.

khaldorn

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prb, c'est qu'il n'y a pas de speedy et peu de gros monstres capable de l'ouvrir en 2

Mince alors, on va etre obligé de gérer son griffon, tout comme celui de Pendi qui a lui une invulnérable à 5+ :D

Ah, le refus de liste c'est vraiment Hard...

Surtout quand on vise le tournoi hyper soft :ermm:

Franchement, s'il a viré les pistoliers, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pleins de machins chiant mais gérable, disons que c'est une liste empire avec pleins de mouvement quelques tirs et pas de régiment ...

Le problème demeure: Comment casser le TAV sans grosse bestiole ?? parce que les canons ils vont pas les rater, quitte à ne pas être protégé moi j'amorti et rien de mieux qu'une bestiole poucrave qui pourrait casser du TAV ...

A mon avis la liste même si elle ne paye pas de mine peut très bien fonctionnée !!!

- Paco, si c'est soft çà ... nooooonn -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi laisser le TàV dans son coin et détruire ce qu'il y a autour ... Honnetement il n'est pas dans la config la plus optimisée (déjà le canon à vapeur de tourelle manque ) et aura du mal à se rentabiliser amha.

La liste n'est pas soft loin de là mais est loin d'etre surbourrine.

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le gars enlève des pistoliers, cette liste doit passer, je trouve qu'il a pas assez de tirs, en fait il a 3 canons c'est fort c'est sur, mais il n'a que ses pistoliers pour gérer une cavalerie légère, pas de tireurs, pire pas de feu d'enfer....le comte sur griffon est mal protégé sans bouclier de bronze, dès qu'il y a une baliste en face ça va etre sport.

Le tank est mieux sans canon en plus, je pense que pas mal d'armées peuvent l'éviter ou minimiser les pertes contre, et s'il rencontre u Breto, chaos ou nain voire HL avec les grosses forces, le tank va vite devenir moins chiant, un tank qui a perdu la moitié de ses PS n'est déjà plus très dangereux...

GG qui aime bien affronter des tanks a vapeur avec ses nains ou son chaos :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Pour moi le gros problème de cette liste c'est surtout le TAV, au vue des listes du tournois que j'ai pu voir, on est pas nombreux à pouvoir jouer sereinement contre cet engin, donc même incapacité le TAV restera pour la plupart des armées un coffre fort de points de victoire, et contre certains même il se promènera tout guilleret sur le champ de bataille avec des possibilités de casser les couilles asssez conséquentes.

Les armées sont plutot soft dans l'ensemble, l'un des plus gros monstre du tournois c'est un hypogriffe, les speedys sont pas nombreux, en tout cas moi j'en ai pas ( mais j'ai de quoi fouetter un TAV :ermm: ), et une majorité des armées n'a pas son plein potentiel en terme de choix rares et spé, donc le tournois fait penser à du 1999pt avec seigneur pour le momment, mais il est vrai que ma remarque à Servenn est survenue au vue d'une partie seulement des listes, qui elles vont devoir mouiller le maillot pour aller casser le tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit et beaucoup de joueurs le pensent, le mieux contre un tank vapeur c'est encore de l'ignorer: allez prendre des points ailleurs, l'éviter.

Sa liste n'a qu'une unité de chevaliers lourds, pas de magie, pas de feu d'enfer, un canon sur le TAV (pas optimal), un général pas trop dur à transformer en pieton, pas d'arquebusiers, pas d'éclaireurs...

Faut pas exagerer non plus! Si le but est d'interdire le TAV autant l'écrire dans le règlement...

Le seul truc c'est à la limite la présence de trois canons...

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est relativement tranquille ... franchement, je le plains s'il doit jouer contre moi avec ça, malgré que ma liste soit assez smooth (Doombull, champion exalté sur dada et wargor - 2*4vachettes, une grosse harde, 2 chars, 2*5 chiens, 6 élus, 6 gargouilles et 2*5 centigors ... avec des marques de Khorne et des armes lourdes partout où j'ai pu en mettre) .

Solkiss, qui va apprendre à cacher son doombull :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouss,

Moi, j'ai une ptite question bête:

Il à mis quoi à la place des pistoliers ? :hat:

Solkiss, tu vas pas me dire que t'a pas mis l'arme qui vas bien........... Quoi qu'il en soit avec F7, tu finira bien par égratigner la peinture rouge qui fait avancer vite (!!!! a non, c'est les orks de 40 000 qui peignent en rouge...... oups!!!!!!!!) :wink:

Ca serai intéressant de savoir avant de dire que la liste est ok.

:rolleyes:

++ :evilgrin:

Giss

Modifié par giss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste est loin d'etre ultime à mon avis.

le TAV fais pas le boulot tout seul et a coté ya vraiment pas grand chose.

les pistoliers sont facilement démontables par n'importe quelle troupe de tir.

la combo griffon + tank peut néanmoins gener des armées au commandement faible.

mais globalement ca manque de monde je trouve.

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette armée relativement faible. Je l accepterai, car elle a le tank et le griffon qui sont fort, mais ce sont des sacré sac a point. En plus il y a pas grand chose qui va bien tenir. C est clair qu il y a égallement 2 cannon, mais il n y a rien pour les protéger. Et n'oublions pas que le général sera souvent mal placé pour doner son commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il se trouve que j'ai déjà acceptée cette armée, mais comme Cheque m'a mis le doute, j'ai préféré posté ici.

Je suis heureux de voir que je la majorité des joueurs pensent comme moi.

Le sujet est donc clos en ce qui me concerne.

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.