Smily Goblin Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 (modifié) La libération du balrog Ce scénarii oppose deux clans de nain dans la Moria : - ceux qui veulent ouvrir la porte qui renferme le Balrog (mais il ne savent pas qu’il y a un Balrog) on les appellera « le bien » - et les autres qui ont peur de voir ce qui renferme cette cellule ! (le mal) Voici la liste des unités : -du coté du bien il y a : - Balin (75pts) - 12 gardes de Kazâd (132pts) -de l’autre coté il y a : - un roi nain (75pts) - 20 guerriers nains avec hache ou hache à deux mains (160pts) La table fait 100 cm sur 100 cm _____________________________________________________******************porte**************************** ***************guerriers nains+roi******************** ******************balin+kazad********************** _____________________________________________________ Balin et ses gardes se trouvent à l’opposé de la porte qui renferme le Balrog. Le roi et les guerriers se trouveront au centre de la table. Pour ouvrir la Porte. Dans ce scénario, on va dire que, chaque garde de Kazâd et Balin ont un exemplaire de la clef ; mais qu’un seul peut s’en servir par tour. Pour représenter cela, un seul nain peut rester en contact socle à socle avec la Porte. Pour déverrouiller la Porte il faut obtenir un 6 sur un D6, mais si une figurines du mal est en contact avec la Porte il faut d’abord la rendre prisonnière (voir un peu plus loin). Pour pousser la Porte il faut qu’il y est deux figurines du bien en contact avec la porte et au plus quatre nains. On lance un D6 par nains et par attaques (Balin pourra en lancer deux). Pour représenter le poids de la Porte, il faut obtenir deux 6 pour pousser la Porte. La résolution des combats. Comme ils se battent entre nains ils ne vont pas s’entre-tuer, voici comment les combats seront résolus : La résolution du combat se fait normalement, et vous faites aussi le jet pour blesser ; mais au lieu de se faire tuer, la figurine vaincue se fait prisonnière. Mais il y a des règles à suivre : 1. on ne peut avoir qu’un prisonnier à la fois 2. un guerrier du bien qui a un prisonnier ne peut ouvrir la porte, ni la pousser 3. Balin et le roi ne peuvent être fait prisonnier. Mais peuvent emprisonner deux personnages. 4. le vainqueur d’un combat multiple ne peut prendre qu’un seul ennemi 5. un gardien se déplace de -1" de mouvement(il se déplace de 4") 6. si un gardien est chargé et qu’il perd le combat, alors son prisonnier devient libre et l’ancien gardien devient prisonnier 7. avant de charger un ennemi le joueur du mal doit faire un test de bravoure 8. aucunes figurines n’ont le droit d’utiliser d’armes de jet 9. si un gardien est chargé, il ne peut porter de coups après la résolution du combat, s’il la gagne 10. Rébellion : au début de chaque tours avant la phase de mouvement chaque prisonnier lance un dé. Si le résultat est supérieur ou égal à la force du gardien, le prisonnier est libéré. Le camp du bien gagne si :La porte est ouverte ou que la moitié des troupes adverses sont rendues prisonnières. Le camp du mal gagne si :La moitié des troupes adverses sont rendues prisonnières. Il y a égalité si :La moitié des troupes du bien sont rendues prisonnières et que la porte est ouverte durant le même tour. S.G. Modifié le 29 novembre 2004 par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Ouaouh... purement et simplement excellent au niveau des règles... Pas très très BG tout ça B) mais c'est tellement fendard a lire (et probablement plus a jouer!) que je vais dire un truc surprenant : c'est pas grave! Vangelis Ce soir, pour toi SG, j'ai cassé mon mythe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 (modifié) Je sais que c'est pénible a lire mais j'avais fait une mise en page sur word et hop tout a disparu!!! Mais j'ai pas bien compris ce que tu as dit c'est bien ?? Modifié le 29 novembre 2004 par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 (modifié) Ben oui, c'est bien... Ca mérite sa première place au concours . Si on avait des scénars comme ca plus souvent (au niveau créativité des règles bien sûr...) ca serait nickel! Vangelis A quand le prochain concours, qu'on croise la plume toi et moi? ah si une chose... J'aurais bien diminué d'1" la distance de Mvt des unités qui se trainent un prisonnier... mais ca risque de ralentir terriblement le jeu... surtout avec les 5" de Mvt des nains. Modifié le 29 novembre 2004 par Vangelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 5. un gardien se déplace de la moitié de sa distance Non tu as raison je vais changer cette règle!!! S.G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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