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Elfes Sylvains (RdR) - Les Archers de Skarloc


Invité Thomas Trolljaeger

Messages recommandés

Invité Thomas Trolljaeger

Salut.

Ma recherche n'a rien donné, pourtant il me semble avoir vu antérieurement un travail réalisé par quelqu'un du forum sur l'adaptation des nains impériaux de la compagnie du Dragon. Ou alors j'ai rêvé ?

En tout état de cause je suis à la recherche des profils adaptés pour la V6 de ces deux régiments. Je me doute bien qu'il n'y a là rien d'officiel, mais il se trouve que j'ai récemment trouvé les figurines sur e-bay, et que tôt ou tard je vais vouloir les jouer...

Comme je suis assez feignant en plus, ce serait bien si quelqu'un avait pu faire le travail pour moi. Maintenant, si c'est à faire, je veux bien me lancer...

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En ce qui concerne Skarloc il existe une adaptation V5 dans le Citadel Journal 26

http://exodite.home.comcast.net/cj_26.html

Les règles WFB2 sont ici http://www.solegends.com/citrr/rrd04skarlocs.htm

http://www.skarloc.de/skar1.jpg

http://www.skarloc.de/skar2.jpg

et la pseudo traduction du Heraut Citadel 5 est ici :

LES ARCHERS DE SKARLOC

Les archers de Skarloc sont basés dans la forêt de Laurelorn, leurs exploits sont légendaires. Ils se sont imposés la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt.

On sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Skarloc à la capuche, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière.

Glam le guerrier rieur est réputé pour être le plus grand des danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité.

Kaïa des tempêtes, sorcière et porte-étendard des archers garde une sainte relique dans La bannière de l'unité : les cendres du cœur de Kern, leur patron et leur inspiration.

Enfin Araflane le skalde possède une grande trompe de guerre de bronze, Carynx, dont le son frappe de stupeur le coeur des ennemis.

Équipement

Les archers de Skarloc portent des cottes de mailles et des boucliers. Ils sont armés d'épées et d'arcs longs. Notez bien que les boucliers ne peuvent pas servir si l'unité tire à l'arc. L'équipement des personnages individuels est noté sous leur profil.

Cri de guerre

Les archers n'ont pas de cri de guerre, ceci ne serait pas compatible avec leurs techniques de guérilla et d'attaques surprises.

Hauts faits

Les archers de Skarloc combattent pour préserver leur forêt contre les races extérieures, surtout contre les orques. Dans les légendes qui courent sur leur compte, il est difficile de trier le vrai du faux mais on sait qu'un jour, 200 orques de la tribu des crânes fendus entrèrent dans la forêt et qu'aucun n'en ressortit jamais !

Points de valeur

Skarloc 192

Glam 19

Kaïa 415+ 10 par sort

Araflane 17

Supplément pour musicien O

Supplément pour étendard 85

Uniforme

Les archers portent des capes de cuir par-dessus leurs cottes de mailles. Ces capes, de tons verts et bruns variés, sont de bonnes tenues de camouflage.

Boucliers

L'emblème peint sur les boucliers des archers est un arbre vert au tronc blanc sur un fond rouge.

Profils

Skarloc à la capuche, elfe sylvain, éclaireur, héros mineur.

M CC CT F E B I A Cd Int Cl FM

12,5 6 7 5 5 2 8 1 9 10 10 9

Skarloc possède une épée où sont inscrites 3 runes (rapidité, armure et protection) et un arc long.

Glam le guerrier rieur, elfe sylvain, éclaireur, danseur de guerre.

M CC CT F E B I A Cd Int Cl FM

20  5 4 4 4 1 7 1 8 9 9 8

Glam est sujet à la frénésie (voir Hordes Sauvages p63 "danseurs de guerre"). Ses talents acrobatiques lui donnent un jet de protection de 5 ou 6 en combat corps à corps.

Kaki des tempêtes, elfe sylvain, éclaireur, sorcière de niveau 2.

M CC CT F E B I A Cd Int Cl FM

12,5  4 5 5 5 2 8 1 9 10 10 10

Kaïa porte l'étendard de l'unité. Dans ce dernier est incorporée une chasse en forme de coeur contenant les cendres du coeur de Kern, héros légendaire des elfes. Cet étendard ajoute 2 points au Cd de l'unité au lieu d'l comme un étendard normal. La dague magique de Kaïa, Athame, peut lancer 3 sorts d"Eclair" par jour.

Araflane le Skalde, elfe sylvain, éclaireur, musicien.

M CC CT F E B I A Cd Int Cl FM

12,5  4 5 4 4 1 6 1 8 9 9 8

Araflane est sujet aux règles normales concernant les musiciens. De plus, sa grande trompe de guerre provoque la peur chez les non-elfes. Il peut sonner une fois par tour tant qu'il n'est pas engagé en corps à corps. Il est armé d'une épée.

Archer

M CC CT F E B I A Cd Int Cl FM

12,5 4 5 4 4 1 6 1 8 9 9 8

Régies spéciales : Les archers de Skarloc sont des éclaireurs (Hordes Sauvages p62). Les règles spéciales pour les personnages individuels sont données sous leurs profils.

Après on tombe dans le non officiel de Raza Decon. A mon avis Raza ne connait pas grand cose au background de Scarloc tant ce qu'il a fait s'éloigne du background originel. http://merchantprince.homestead.com/SkarlocsScouts.html

Skarloc's Scouts

The Wood Elf Regiment of Renown

Skarloc, "the Hooded One" is probly one of the most renowned Wood Elf to walk the Old World in current times. Skarloc and his companions, the wardancer Glam and the apprentice mage Kaia Stormwitch, were adventures for a short time and traveled over the Vaults into the Border Princes.

While staying in the fortress of the Border Prince Cline, they discovered the prince had an ancient Wood Elf artifact in his collection in his thrown room. The artifact is the heart shaped casket containing the ashes of the Wood Elf hero, Kern. The artifact has been lost to the Wood Elves for over 100 years. During a meeting with the Border Prince, Skarloc and Kaia attempted to peacefully acquire the artifact, but Cline refused just give the artifact over them with out an artifact to replace it. This was unacceptable to Skarloc, and decided that they would return that evening for the artifact.

Soon after nightfall, the trio quickly gained access to the halls of the fortress by making short work of the guards and taking the key to the front door. With Wood Elf stealth, Skarloc, Kaia, and Glam moved swiftly to the throne room. What they found their was shocking, to say the least. Cline was in his thrown room with a few Skaven. The Border Prince was haggling with the lead Skaven about selling all of the people under his rule to the Skaven for a few small artifacts. This sickened Skarloc, and the Elves charged in. After a short battle, the Skaven were dead and Glam had the corrupt prince pinned against the wall. Cline offered to give the artifact to them if they would spare his life, Skarloc agreed. After Kaia retrieved the artifact the Elves turned to leave, Cline drew a pistol from his boot and cocked the trigger back. The click that the pistol made when the trigger was cocked flung Glam into action. Moving as fast as the wind, Glam cleaved the princes clean off with one sword and delivered the killing blow with the other.

When Skarloc and his companions returned to the Loren Forest, they presented the artifact to the Forest King. He was taken be the bravery and initiative that Skarloc has shown by returning the Casket of Kern to his people. The Forest King had announced that Skarloc would be the defender of the casket, and he would be put in command of band of scouts defending the outskirts of the Loren Forest. The casket was fashioned into a banner, and he and his companions left to meet the scouts.

The Wood Elf scouts that would become known as Skarloc's Scouts of gained a name for them selves when defending the southern Loren forest from the Orcs of the Broken Skull tribe. Skarloc and his scouts were the only regiment in the area at the time the Broken Skulls attacked. The story says that Skarloc and his scouts, prepared to meet the charge of the 200 plus Broken Skull Orcs. The regimental musician sounded his brass horn. The sound of the horn terrified the Orcs so much so that they stopped in their tracks and looked to see if a large monster was going to attack them. Then Glam leapt himself on to a stump and charged, signaling the scouts to release a sheet of arrows cutting down a countless amount of greenskins. The Orcs were confused and panicking, Skarloc drew his rune sword and ordered the musician to sound the charge.

Once news of the Broken Skull's attack made it to the Forest King, a wing of War Hawk Riders was dispatched to assist Skarloc. When the War hawks arrived, they discovered that Skarloc and the rest of the regiment weren't only alive, but they had totally wiped out the attacking Broken Skull Orcs. The wardancer Glam was crouched on top of mountain of Greenskin bodies totally painted in the greenskin's blood.

Duke of Parravon, Gancreb Duc Dequenelles made a request to the Forest King for assistance in his war against the Lichemaster, Heinrich Kemmler. The Forest King sent Skarloc's Scouts to Parravon, since Skarloc has some prior experience working with the filthy humans. When the Lichemaster attacked a village outside Parravon, the Duke's army met the undead threat at full force. Skarloc and his scouts got around the Lichemaster's lines and showered the walking dead with arrows. This did not go over well with the Lichemaster, so he sent Krell to do away with these troublesome elves. Glam and Skarloc charged Krell. They have matched blow with blow, with neither side getting the upper hand.

The battle ended when a Questing Knight put a lance in to Krell's back pinning the Wight to the ground. The Lichemaster's army was crumbling Kemmler used his powers to remove his remaining forces and Krell from the field. The Wood Elf scouts were credited for the victory. Skarloc's fame quickly spread across the Old World, and his band of scouts became in demand. Skarloc decided that working with different general, in different lands would give him insight on the working of the enemies of Loren thus allowing his scouts better defend their homeland. From that day forward, Skarloc's Scouts have worked for different Counts of the Empire, Merchant Princes of Tilea, and other Dukes of Bretonnia. They always send whatever they do not need to the Forest King; to whom they are viciously loyal.

The Regiment

Captain: Skarloc

Motto: We are the Best the Forest King has to offer

Battle-cry: Since they rely on guerilla warfare and sneak attacks, the scouts have no battle-cry

For Hire: Skarloc's Scouts may be taken as a Special choice in a Wood Elf and Dogs of War Army. Alternatively, they may be taken as a Rare choice in a Empire, High Elf, and Bretonnia. (Even though Bretonnia armies may not normally hire Dogs of War)

Points: Skarloc, Glam the Wardancer, Kaia Stormwitch the Standard Bearer, a musician, and two scouts cost a total of 320 points. This is the minimum size regiment that you may hire. The Regiment may be enlaged to a maximum of 20 for 15 points a model.

                                            M    WS    BS    S    T    W  I    A  LD

Skarloc            5      6        6      4    3    2    7    3    9

Glam the Wardancer5      7        4      4    3    2    8    3    9

Kaia Stormwitch      5      4        4      3    3    1    5    1    8

Scout      5      4        4      3    3    1    5    1    8

Unit Size: 6 to 20

Equipment: Light Armor, Long Bow, Sword, and a Shield. Glam the Wardancer carries two swords.

Special Rules

Wood Elves: All the rules that apply to Wood Elves apply to Skarloc's Scouts (See Wood Elf Army List)

Skirmish: They Skirmish as described in the Warhammer Rulebook.

Scouts: They are scouts as described in the Warhammer Rulebook.

Glam the Wardancer: Glam is a Bladesinger and is subject to all of the rules that normally apply to a Wardancer, immune to psychology, 6+ ward save, and may use all of the dances that a Wardancer con normally use. (See Wood Elf Army List).

Kaia Stormwitch: She is an apprentice mage journeys with Skarloc, Glam, and the other scouts. She counts as a level one wizard and the Tree-Singing spell (found in the Wood Elf Special rules)

The Beast's Horn: An old Wood Elf trick to scare off men and orcs was make horns that sound like a monsters cry. The horn the Skarloc's musician carries is extremely well crafted, and to represent this any one wishing to charge Skarloc's Scouts must pass a psychology test or they may not move.

Magic Items

Skarloc carries the Runesword of Darkwood- an item he had found when scouting the darkest part of the Loren wood. Kaia Stormwitch carries the Heart Standard, an item that Skarloc and his men had rescued from a corrupt Border Prince.

Runesword of Darkwood

Skarloc found this sword in the darkest part of the Loren wood. There are runes on that sword that even the oldest of the Wood Elf Mage Lords cannot decipher, one believes that the ancient race know as Zoats may have forged the weapon.

The weapon needs two hands to use; it gives him the ability to strike first even if the enemy charges (in case of a he is fighting someone else that strikes first use initiative). The sword also has a -1 save modifier.

Heart Standard

The Heart in the Heart Standard is a casket that contains the ashes of the Wood Elf hero, Kern. He was believed to be the son of the elven goddess Torothal. Somehow, it ended up in the hands of the very corrupt Border Prince. The Border Prince was slain by Glam and they took the standard.

The spirit of Kern has a hardening affect on the scouts, which allows them to hold out against incredible odds. To represent this, Skarloc's Scouts always has greater unit strength then any unit they are fighting.

Model History and Pictures

The original models were released in the late Eighties. The regiment was released in a box with a painted front cover. Pictures are on the Stuff of Legends web site. Click on the title below to see the old models.

These models are still available from Games Workshop on the United Kingdoms web site. To find them just do a search for Skarloc in the UK store.

Skarloc version allemande http://www.skarloc.de/ror22.htm

Modifié par Dreadaxe
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Invité Thomas Trolljaeger

OK, merci tous les deux.

En ce qui concerne Skarloc, je crois que je vais devoir me frapper le travail d'adaptation, vu que les versions existantes ne me semblent pas satisfaisantes, du moins si j'ai bien compris la version allemande, en ce qu'elles semblent s'éloigner de la version initiale...

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  • 1 mois après...
  • 11 mois après...

Quelques infos supplémentaires sur S(c/k)arloc

depuis la V5 Skarloc est devenu Scarloc (LA ES V5). Dans l'ancien LA il est présenté comme un archer de renom sans ses éclaireurs et ne possède plus une épée runique (que Raza Decon nommera "Runesword of Darkwood") mais la Grêle de Mort.

Déjà il serait intéressant d'avoir l'option d'armement et d'inventer un background qui explique comment il passe de Skarloc à l'épée runique à Scarloc à la grêle de mort.

2007 : Le monstrueux Cyanathair est une fois de plus détruit par les elfes sylvains. Il meurt percé de centaines de flèches tirées par Scarloc et ses habiles éclaireurs.
... le Clan Perdu des Elfes de Scarloc...
C'est nouveau ça... Clan de Scarloc perdu ?

“Athel Loren ne tolèrera la présence ni des hommes, ni des orques, ni des nains, ni des hommes-bêtes. Celui qui fait un pas sur ce sol sacré n'aura pas l'occasion d'en faire un deuxième.”

Skarloc, Arpenteur des Brumes d'Athel Loren.

En VO

"Athel Loren shall not suffer the presence of Men, nor Orcs, nor Dwarfs, nor Beastmen. If a foe takes a single step upon such sacred soil, they shall not take another."

- Skarloc, Mist Walker of Athel Loren

Scarloc reprend ici son k et un nouveau titre... l'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren alors qui était nommé en V2 l'Encapuchonné.

Alors on peut se demander si ce sont les deux même Scarloc et là le Citadel Journal 22 donne un élément de réponse.

Classic wood elves

We've had sneaky low-down Gobbos. We've had grumpy, stumpy Dwarfs. We've even given you advice on how to decorate your dungeon and what gubbinz to use in your modelling. Now, we have decided to once again open the ancient miniature vaults and shed some more light on the dark and sinister past. Cast your mind back if you will, 'cos this issue Skarlock is back, and he's brought a few old pals with him...

This month we are lifting the lid on some classic old Citadel Wood Elf models. But, rather than just reeling off lists of models and their codes (even we think that there is a limit to how many times the fine 'Wood Elf with bow number 15' is exciting) this time around we're focusing in on some rather special models, which can be really useful in the Wood Elf army list today. Scratching our heads as to where to begin, what with all the old regiments of renown, champion figures, mages, beastmasters even, we figured that the best place to start was the design studio... Clutching our battered office copy of the Wood Elf Army book in hand we set off to consult the great guru himself, "Old Father Time", AKA Jes Goodwin, where we got our hands on our first prize of the day - a complete set of Skarloc's (or is that Scarloc's?) Wood Elf Archers.

Who?...

Scarloc's Wood Elf Archers

You don't remember that classic Regiment of Renown? Well, have a look in your Wood Elf army book - Scarloc is still actually in the army list, even if he's dropped the K for a C. Seeing as the original miniature is so cool, we thought it was time that Scarloc, "The Hooded One's", old company of Wood Elf Scouts once more took to the battlefields in the defense of Loren forest and green tights everywhere.

Over the next few pages, we're showcasing the original miniatures used for Scarloc and his company of Scouts, first released over eleven years ago (when the world was young, and death was but a dream...), and splendid they still look too (in facts Jes Goodwin had u complete, unopened box set for us to goggle at, and now we owe him at least a couple of pints! -Ed).

As it happens, we also found some other cool models to represent special characters. champions and musicians for your Wood Elf host. More of them later. For now, here is the Scarloc 1997 re-mix in all its glory.

The rules for Warhammer have changed a bit since Scarloc was last around, but with a little jiggery pokery we're happy to say that you can now use the original regiment in your Wood Elf army.

Scarloc's regiment is unique in that it originally contained a Wardancer Champion which is not allowed by the present army list. We decided to make a special exception and print some optional Journal rules so you can field Scarloc's regiment exactly as they used to be, if you so desire.

Also, in Scarloc's original regiment, Kaia the Standard Bearer was also the regiment's Mage. Well, not to leave you hard done by, we've covered her in our optional Journal rules too.

Wood Elf armies may include Scarloc's Wood Elf Archers as a standard unit.

High Elf, Bretonnian, Dwarf and Empire armies may include Scarloc's Wood Elf Archers as allies.

Scarloc 54 points + 25 points The Hail of Doom Arrow

Scarloc has been updated as a special character in the Wood Elf Warhammer armies book and can be found on page 77.

Glam "The Laughing Warrior" 61 points

Glam is the regiment's Wardancer Champion, a fearless guardian of the forest tracks. He sports a huge mane of red hair, which he coats with fat to make it stand on end and look proud and intimidating. He is known by friend and foe alike as the "Laughing Warrior', for in the heat of battle, as he leaps and bounds across the battlefield, he laughs with the joy and exhilaration of the fight, slaying his foes with almost contemptuous case. His wild and ululating cry is often the last thing that the enemies of the Loren hear as they are ambushed by Scarloc's company, their bones to mingle with those of countless others.

Scarloc's is the only non-Wardancer unit that is allowed to field a Wardancer Champion. This is in addition to Scarloc as its unit Champion.

Glam is subject to all the special rules concerning Wardancers, on pages 15-16 of the army book.

5 6 6 4 3 1 2 8

Weapons/Armour: Glam is armed with two Hand Weapons.

Save: 6 + (unmodified).

Magic Items: Glam is a Champion and may have one magic item.

Kaia  121 points

Stormwitch

+15 points Valourous Heart Standard

Kaia is the beautiful young daughter of a powerful Wood Elf Mage. Against her father's wishes she ran away to seek the thrills to be had with Scarloc's wandering company. She bears (steady on now ! – Ed) aloft the Valourous Heart Standard, an archaic and much respected totem by the people of the Loren. Know as "The Stormwitch", she bring fiery death and destruction upon the enemies of the 'Wood Elves. Scarloc's regimental Mage Champion is Kaia the Stormwitch, who is also the unit's Standard Bearer. Should Kaia be slain then another member of the regiment may pick up the Standard. This is another unique rule which only applies to Scarloc's Wood Elf Archers.

5 4 4 4 4 2 7 2 8

Kaia is subject to all the special rules concerning Scouts, on page 47 of the armies book.

Weapons/Armour: Kaia is armed with a Hand Weapon.

Save: None.

Magic: Kaia is a Mage Champion and entitled to two spells from the Battle Magic deck.

Magic Items: Kaia is a Mage Champion and may have up to two magic items. The first of these will always be the Valourous Heart Standard. This item adds +2 to the Combat Resolution rather than the usual +1 (note: even if the regiment is in Skirmish formation, it can still benefit from its Standard).

Scarloc's Wood Elf Archers  16 points each

5 5 5 4 3 1 7 2 8

The unit must comprise of at least five Scouts. In the original boxed set there were nineteen Scout models in addition to Scarloc, Glam and Kaia Stormwitch.

Scarloc's Wood Elf Archers are Scouts and all the special rules on page 47 of the armybook apply.

SCARLOC (RR4/A)

RR4/GB

RR4/HA

RR4/FA

RR4/HB

RR4/FB 59

Araflane Warskald (RR4/B)

RR4/E

D'après le Citadel Journal se sont les deux même.

PS : Je cherche la police/font Unikled si quelqu'un a ça dans ses cartons merci d'avance.

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Bon des propositions de règles.

Scarloc option Grêle de Mort; Skarloc option Lame runique.

Lame runique : la proposition de Raza Decon est pas mal : deux mains; -1 svg; frappe toujours en premier.

Option grêle de mort peut s'ajouter ou bien remplacer la lame runique... à voir...

Glam est un Chantelame

Kaia est un enchantresse niveau 1 ou 2 (d'après les règles V2 c'est plutôt 2)

Elles porte l'entendard (+13 pts ?) Valourous Heart qui était comme un étendar de guerre mais qui pourrai donner come suggéré par Raza : Possède toujours la supériorité numérique. A voir

Elle porte une dague Amathe en V2 et dans la révision CJ28 pour la V5 qui lance des éclairs... et qui lui donne son titre. ça pourrai être un objet sort ou un objet à utilisation unique...

En V2/Revision CJ c'était des éclaireurs boostés... CT5 F4 E4... bouclier, armure légère bref à mon humble avis ça doit être de simple éclaireur pour 17 pts avec pourquoi pas avec bouclier et armure légère. Une limitation importante s'impose "Points : Scarloc l'Encapuchonné/à la Capuche, Glam le (Guerrier) Rieur, Kaïa des Tempêtes, Araflane le Skalde coûtent ? points. Ceci représente la taille minimum de l’unité, que vous pourrez agrandir jusqu’à un maximum de 20 figurines pour ? points par Archer de Scarloc supplémentaire." car il y avait une vingtaine de référence de figurine dans la boite... et puis un clan c'est pas 10 fig. :lol:

N'oublions pas nobn plus le cor Carynx qui provoque la Peur ou simplement empéche de charge sur un test de Cd raté (version Raza Decon). A voir

Modifié par Dreadaxe
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Points : Scarloc l'Encapuchonné, Glam le Rieur, Kaïa des Tempêtes, Araflane le Skalde coûtent ? points. Ceci représente la taille minimum de l’unité, que vous pourrez agrandir jusqu’à un maximum de 20 figurines pour ? points par Archer de Scarloc supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

       

Scarloc l'Encapuchonnné 5 6 6 4 3 2 7 3 9

Glam le Rieur 5 6 4 3 3 1 6 2 8

Kaïa des Tempêtes 5 4 4 3 3 2 5 1 8

Archer de Scarloc 5 4 4 3 3 1 5 1 8

Armes & Armure : Les Archers de Scarloc portent un arc long, une arme de base, une armure légère et un bouclier. Glam porte des armes de Danseur de Guerre (voir page 18 du Livre d'Armée Elfes Sylvains) Scarloc porte un arc long, l'Épée Runique des Brumes et dans certaines circonstances la Grêle de Mort. Gaïa porte l'Étendard du Cœur Vaillant et la dague Athame, Araflane le skalde possède le cor de bronze Carynx.

RÈGLES SPÉCIALES

Tirailleurs, Éclaireur, Arc Longs des Gardes Sylvains.

Le Clan Perdu des Elfes de Scarloc

Les Archers de Scarloc comprennent plusieurs personnages : Glam, Kaïa et Scarloc lui-même. Ils peuvent tous lancer ou relever des défis et bénéficient de la règle "Attention, Messire !". Lorsque l'unité est engagée au corps à corps, ces 3 figurines doivent être placées au centre du premier rang (Scarloc au milieu) accompagnées du reste de l'état-major en la présence d'Araflane le skalde.

Glam le Rieur

Kaïa des Tempêtes

Carynx, le Cor des Bêtes : Araflane le skald du groupe porte un cor de bronze qui dit-on sème la peur dans le cœur des ennemis. Le cor de haute facture imite le bruit d'un monstre et certains disent qu'il fut conçu par les Elfes Sylvains pour duper les hommes et les orques. to represent this any one wishing to charge Skarloc's Scouts must pass a psychology test or they may not move Effet à déterminer.

Modifié par Dreadaxe
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Pas officiel (ça aurrait pu l'être) mais ça fait du stuff pour écrire du background

http://www.madalfred.darcore.net/articles/...elorn_Elves.rtf

The Cult of Kern

Wood Elves of the Laurëlorn Forest believe that their gods sometime take physical forms to walk and live among them.  Occasionally these visitations may result in the birth of a demi-god who becomes a hero in the folklore of the Laurëlornalim and inspires some to dedicate their lives to follow her example.

One of the better known of these semi-divine beings is Kern, son of the River Goddess Torothal.  It is believed that he was the being that sealed the borders of the Laurëlorn Forest from the Dwarfs who were quickly returning to the mountains after sacking the High Elven colonial city of Sith Rionnasc'namishathir at the end of the War of the Beard.  One of the legends had it that Kern also erected the megalithic stones that mark the boundaries of the Laurëlorn in order to offer some protection against Elven enemies as well as maintain the mystical enchantment of the forest itself.

One of the better known groups that revere Kern is the troop known as Skarloc's Archers.  The mysterious leader of the band is also called 'The Hooded One.'  Many young and idealistic Elves flock to Skarloc's banner.  Among their number is Glam, the Laughing Warrior, renowned as the one of the greatest of the Elven wardancers.  It is whispered that only Skarloc can control his mercurial temper.  Another member of the band is Kaia Stormwitch, the scouts' wizard and standard bearer.  The standard she carries is a holy relic and contains the ashes of the heart of Kern. Finally, there is Araflane Warskald, whose great bronze carynx warhorn doomsounder strikes fear into the hearts of the Archers' enemies.

Au passage. On remarque que Scarloc est un elfe de Laurelorn donc dans le background v5 c'est bien un elfe du Clan Perdu (comme précisé dans la section merceanire du livre V6)

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Les règles V5 de Scarloc... son équipement fait dire que c'est le même...

On restera donc sur l'idée que Scarloc - grêle de mort et Skarloc - épé runique sont les mêmes. Il fait parti du Clan Perdu de Laurlorn mais est déjà retrourné en Loren

SCARLOC  54 points

Grêle de Mort + 25 points

Votre armée peut inclure Scarloc comme champion d'une unité d'éclaireurs elfes sylvains.

Scarloc est connu jusque bien au-delà de la forêt de Loren. A la tête d'une bande d'éclaireurs, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance toute menace éventuelle contre le royaume des elfes sylvains.

Scarloc sait interpréter les pistes, les traces et tous les signes de la nature et il lui arrive parfois d'avertir les bretonniens s'il relève des signes de leurs ennemis communs. Il est ainsi devenu ami avec de nombreux barons bretonniens et est toujours le bienvenu dans leurs châteaux, surtout s'il apporte avec lui l'excellente venaison de Loren ! C'est généralement Scarloc qui sert d'émissaire au Roi et à la Reine des Forêts et c'est lui qui escorte les amis au plus profond de la forêt jusqu'à la Clairière Royale.

Scarloc connaît non seulement les moindres détails de chaque arbre et de chaque sentier de la forêt de Loren, mais également de toutes les autres forêts du Vieux Monde qu'il a déjà parcourues maintes et maintes fois en mission de reconnaissance. On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les dryades et les hommes arbres qui peuvent vivre là. Les hommes de Scarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les orques ou les autres créatures maléfiques.

M CC CT F E PV I A Cd

Scarloc 5 5 5 4 3 1 7 2 8

ARMES/ARMURE : Scarloc est équipé d'une arme à une main, d'une armure légère, d'un bouclier et d'un arc long.

SAUVEGARDE : 5+

OBJETS MAGIQUE : Scarloc est un champion et a donc, à ce titre, droit à un objet magique qui sera toujours la Grêle de Mort.

RÈGLES SPÉCIALES

La Grêle de Mort

Ce puissant artefact a été obtenu en liant par magie plusieurs traits enchantés qui se séparent en vol, formant ainsi un nuage mortel. Lorsque la Grêle de Mort est tirée, elle se sépare en 3D6 flèches. Lancez pour toucher pour chaque flèche en utilisant la CT de Scarloc. l.es flèches elles-mêmes sont considérées comme magiques et ont une Force de 4. La Grêle de Mort ne peut être utilisée qu'une seule fois.

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QUOTE ("LA ES V6 p59")

... le Clan Perdu des Elfes de Scarloc... 

C'est nouveau ça... Clan de Scarloc perdu ?

C'est une erreur de traduction. En anglais, le Clan perdu et les elfes de Skarloc sont cités comme exemples virtuels de mercenaires. Mais en français, ils ont été compilés en une seule entité.

Même si il est vrai que les elfes de Skarlok ont effectivement disparu en V5 :clap: .

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QUOTE ("LA ES V6 p59")

... le Clan Perdu des Elfes de Scarloc... 

C'est nouveau ça... Clan de Scarloc perdu ?

C'est une erreur de traduction. En anglais, le Clan perdu et les elfes de Skarloc sont cités comme exemples virtuels de mercenaires. Mais en français, ils ont été compilés en une seule entité.

Tien effectivement

"Sometimes they will even have to hire the services of a mercenary Dogs of War regiment - such as Lumpin Croop's fighting Cocks, the Lost Kindred, or Scarloc's Wood Elves - though this is generally seen as a last resort."

Une virgule a sautée...

Il n'empêche que les archers de Scarloc sont originaire de Laurelorn (background V2) (lieu ou a du s'établir le Clan Perdu) et qu'on trouve des factions des archers de scarloc quasiment dans toutes les forêts du Vieux Monde (background V5).

Même si il est vrai que les elfes de Skarlok ont effectivement disparu en V5 tongue.gif .

Skarloc est devenu Scarloc et il a perdu ces archers dans le livre d'armée....

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  • 5 semaines après...

Propositions de règles.

Scarloc

option Grêle de Mort; Skarloc option Lame runique.

Lame runique : la proposition de Raza Decon est pas mal : deux mains; -1 svg; frappe toujours en premier.

Option grêle de mort peut s'ajouter ou bien remplacer la lame runique... à voir... Ou bien les deux. Qu'en penses les gens ? Il est clair que si on met la grêle en option elle va toujours être prise et ce n'est pas trop dans l'esprit d'un RoR.

Glam

c'est est un Chantelame pas besoin d'aller voir plus loin.

Kaia

c'est est un enchantresse niveau 1 ou 2 (d'après les règles V2 c'est plutôt niveau 2)

Elle porte l'étendard (+?pts) Valourous Heart qui était en V2 comme un étendard de guerre donc c'est pas très origibal. Comme suggéré par Raza Decon cela pourrait être, possède toujours la supériorité numérique. A voir. Qu'en pensez-vous ?

Elle porte une dague nommée Amathe en V2/révision CJ28. Celle-ci lance des éclairs... et qui lui donne son titre. Cela pourrai être un objet sort ou un objet à utilisation unique...

Archers de Skarloc

En V2/Revision CJ c'était des éclaireurs boostés... CT5 F4 E4... bouclier, armure légère. En V5 Scarloc peut être le champion d'une unité d'éclaireur. Cela peut être de simple éclaireur pour 17 pts avec pourquoi pas avec bouclier et armure légère. Ou bien des archer avec CT5 comme les Dépeceur de Menghil. Une limitation importante s'impose comme il y avait une vingtaine de référence de figurine dans la boite d'origine il faut pouvoir monter à 20 membre dans l'unité.

Araflane le Skalde

C'est le musicien de l'unité il porte le cor de Carynx qui provoque la Peur ou simplement empéche de charge sur un test de Cd raté (version Raza Decon). A voir. Je préfère la deuxième option qui rend la chose moins puissante surtout si l'unité est 20.

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Scarloc

option Grêle de Mort; Skarloc option Lame runique.

Lame runique : la proposition de Raza Decon est pas mal : deux mains; -1 svg; frappe toujours en premier.

Option grêle de mort peut s'ajouter ou bien remplacer la lame runique... à voir... Ou bien les deux. Qu'en penses les gens ? Il est clair que si on met la grêle en option elle va toujours être prise et ce n'est pas trop dans l'esprit d'un RoR.

On peut lui mettre les deux, pour moi. 2 OM pour un mercenaire, c'est pas très orthodoxe, mais on s'en remettra...

Kaia

c'est est un enchantresse niveau 1 ou 2 (d'après les règles V2 c'est plutôt niveau 2)

Elle porte l'étendard (+?pts) Valourous Heart qui était en V2 comme un étendard de guerre donc c'est pas très origibal. Comme suggéré par Raza Decon cela pourrait être, possède toujours la supériorité numérique. A voir. Qu'en pensez-vous ?

Elle porte une dague nommée Amathe en V2/révision CJ28. Celle-ci lance des éclairs... et qui lui donne son titre. Cela pourrai être un objet sort ou un objet à utilisation unique...

Pour l'équilibre, sorcière de niveau 1 : c'est pas le but de ce régiment de permettre un full magie. Sa dague pourrait lui fournir un unique tir de F4 par tour, devant viser la même cible que les archers. Juste pour compenser le fait qu'elle n'ait pas d'arc. OK pour la bannière.

Glam

c'est est un Chantelame pas besoin d'aller voir plus loin.

Il m'est venu une idée, arrêtez-moi si c'est trop capillotracté : dans les textes, Glam fonce tête baissée tandis que les archers tirent. On pourrait retranscrire ça par :

Glam est frénétique. Si l'unité qui l'accompagne ne déclare pas de charge mais qu'un ennemi est à portée, procédez comme suit : si l'ennemi tient sa position, alignez toute l'unité sur l'ennemi, comme d'habitude. En fait, seul Glam comptera comme étant engagé, les autres membres ne pourront être attaqués mais utiliseront leur arme de tir dans la phase de corps à corps. Ils sont obligés de tirer sur le régiment contre lequel Glam est engagé, et ne peuvent se déplacer, mais ils apportent toujours leur bannière, leur musicien et leur éventuelle PU, et doivent poursuivre. Si Glam vient à mourir ou si les archers sont chargés par une deuxième unité, les règles normales reprennent le dessus : les archers utilisent leur équipement et leurs compétences de CC, et peuvent être attaqués normalement.

Araflane le Skalde

C'est le musicien de l'unité il porte le cor de Carynx qui provoque la Peur ou simplement empéche de charge sur un test de Cd raté (version Raza Decon). A voir. Je préfère la deuxième option qui rend la chose moins puissante surtout si l'unité est 20.

La première me convient mieux aussi.

Arc Longs des Gardes Sylvains.

Les éclaireurs n'ont pas l'arc long des gardes sylvains (erraté dans un WD). Mais on peut leur donner le F4 à courte portée, j'ai rien contre.

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On peut lui mettre les deux, pour moi. 2 OM pour un mercenaire, c'est pas très orthodoxe, mais on s'en remettra...

OK

Pour l'équilibre, sorcière de niveau 1 : c'est pas le but de ce régiment de permettre un full magie.

On est d'accord

Sa dague pourrait lui fournir un unique tir de F4 par tour, devant viser la même cible que les archers. Juste pour compenser le fait qu'elle n'ait pas d'arc.

Simple, efficace et pratique, ok pour moi

OK pour la bannière.

OK

Glam

c'est est un Chantelame pas besoin d'aller voir plus loin.

Il m'est venu une idée, arrêtez-moi si c'est trop capillotracté : dans les textes, Glam fonce tête baissée tandis que les archers tirent. On pourrait retranscrire ça par :

Glam est frénétique. Si l'unité qui l'accompagne ne déclare pas de charge mais qu'un ennemi est à portée, procédez comme suit : si l'ennemi tient sa position, alignez toute l'unité sur l'ennemi, comme d'habitude. En fait, seul Glam comptera comme étant engagé, les autres membres ne pourront être attaqués mais utiliseront leur arme de tir dans la phase de corps à corps. Ils sont obligés de tirer sur le régiment contre lequel Glam est engagé, et ne peuvent se déplacer, mais ils apportent toujours leur bannière, leur musicien et leur éventuelle PU, et doivent poursuivre. Si Glam vient à mourir ou si les archers sont chargés par une deuxième unité, les règles normales reprennent le dessus : les archers utilisent leur équipement et leurs compétences de CC, et peuvent être attaqués normalement.

ça complique pas mal je trouve. Tous les Danseur de Guerre était frénétique en V2. L'idée de rendre frénétique Glam à la mort de Skarloc est amusante. Tirer dans le corps à corps l'incluant est sympa point de vue stratégique mais pas vraiment dans l'esprit V6. Non ?

Araflane le Skalde

C'est le musicien de l'unité il porte le cor de Carynx qui provoque la Peur ou simplement empéche de charge sur un test de Cd raté (version Raza Decon). A voir. Je préfère la deuxième option qui rend la chose moins puissante surtout si l'unité est 20.

La première me convient mieux aussi.

Empéche de charge sur un test de Cd raté donc

Arc Longs des Gardes Sylvains.

Les éclaireurs n'ont pas l'arc long des gardes sylvains (erraté dans un WD). Mais on peut leur donner le F4 à courte portée, j'ai rien contre.

oups c'est une erreur de ma part... CT5 serait déjà pas mal ça a du plus leur servir pour tuer Cyanathair.

Bon je complète et post.

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LE RÉGIMENT

Capitaine : Skarloc l'Encapuchonné.

Cri de guerre : Les archers n'ont pas de cri de guerre, ceci ne serait pas compatible avec leurs tech¬niques de guérilla et d'attaques surprises.

Apparence : Les archers portent des capes de cuir par-dessus leurs cottes de mailles. Ces capes, de tons verts et bruns variés, sont de bonnes tenues de camouflage.

À louer : Les Archers de Skarloc peuvent être engagés par les armées de Mercenaires, de Hauts Elfes, de Bretonniens (oui, oui !) et d'Impériaux, où ils comptent comme un choix d'unité rare. Ils peuvent également rejoindre une armée d'Elfes Sylvains, dans laquelle ils occupent un choix d'unité spéciale.

Points : Skarloc l'Encapuchonné, Glam le Rieur, Kaïa des Tempêtes la Porte Etendard, Araflane le Skalde le Musicien et un Archer coûtent un total de XXX pts. Vous pouvez augmenter ces effectifs pour +XX pts par Archer, jusqu'à un maximum de 20 figurines.

                        M CC CT F E PV I A Cd
Skarloc l'Encapuchonné 5 6  6  4 3 2  7 3 9
Glam le Rieur          5 6  4  3 3 1  6 2 8
Kaïa des Tempêtes      5 4  4  3 3 2  5 1 8
Araflane le Skalde     5 4  5  3 3 1  5 1 8
Archer de Skarloc      5 4  5  3 3 1  5 1 8

Équipement : Arc long et arme de base. Skarloc porte une armure légère, un arc long, une arme de base, et possède deux armes magiques : la Grêle de Mort (cf. Livre d'Armée Elfes Sylvains, p. 64) et une Lame Runique. Glam le Rieur est équipé d'armes de Danseurs de Guerre (cf. Livre d'Armée Elfes Sylvains, p. 18). Kaïa des Tempêtes porte la Dague Athame et une arme de base, tout en brandissant l'Etendard du Coeur Vaillant. Araflane le Skalde porte un arc long et une arme de base ainsi que le Cor Carynx.

Magie : Kaïa des Tempêtes est une Enchanteuse de niveau 1. Elle utilise toujours le domaine de magie d'Athel Loren.

Objets magiques :

- Lame Runique : Arme à deux mains. La Lame Runique permet à Skarloc de toujours frapper en premier, même en étant chargé. Si un ennemi dispose de la même compétence, résolvez les Attaques par ordre d'Initiative ; en cas d'égalité, lancez un dé, le plus haut score frappe en premier. De plus, la Lame Runique inflige un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure.

- Dague Amathe : La Dague Athame permet à Kaïa de lancer des Eclairs, ce qui lui a valu son surnom. La Dague permet de lancer un éclair par tour : celui-ci a une Force de 4, et doit viser la même cible que celle des Archers. Aucun jet pour toucher n'est requis. Au corps à corps, la Dague Athame compte comme une arme magique sans propriétés particulières.

- Etendard du Coeur Vaillant : L'Etendrad du Coeur Vaillant permet aux Archers de Skarloc de toujours bénéficier du bonus de supériorité numérique.

- Cor Carynx : Le Cor s'utilise lors de la phase de déclaration de charge de l'adversaire. Si celui-ci veut charger les archers de Skarloc, il doit effectuer un test de Cd. En cas d'échec, il ne pourra charger les Archers mais pourra déclarer une nouvelle charge sur n'importe quelle autre unité à portée. Aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie.

Règles spéciales :

Tirailleurs, Éclaireurs

Le Clan Perdu des Elfes de Scarloc : Les Archers de Scarloc comprennent plusieurs personnages : Glam, Kaïa et Scarloc lui-même. Ils peuvent tous lancer ou relever des défis et bénéficient de la règle "Attention, Messire !". Lorsque l'unité est engagée au corps à corps, ces 3 figurines doivent être placées au centre du premier rang (Scarloc au milieu) accompagnées du reste de l'état-major en la présence d'Araflane le skalde.

Glam le Rieur : Glam est un Chantelame. Il suit toutes les règles normales des Danseurs de Guerre (Danse des Ombres de Loec, Immunisé à la Psychologie, Tatouages magiques)

Modifié par Mîm
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ça complique pas mal je trouve. Tous les Danseur de Guerre était frénétique en V2. L'idée de rendre frénétique Glam à la mort de Skarloc est amusante. Tirer dans le corps à corps l'incluant est sympa point de vue stratégique mais pas vraiment dans l'esprit V6. Non ?

L'esprit V6, c'est aussi "pas de Danseurs de Guerre dans une unité d'Archers". Tant qu'à l'autoriser, autant rajouter une règle.

Cela dit, c'est vrai qu'elle est sans doute trop compliquée. On peut simplifier peut-être en disant : "tant que Glam est en vie, les Archers de Skarloc peuvent toujours effectuer un Tir de contre-charge, même si l'ennemi est normalement trop proche." Plus V6 et plus simple.

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Ce que je changerais

Capitaine : Skarloc l'Encapuchonné ou l'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren. Il est aussi nommé Scarloc dès lors qu'il récupéra les Grêles de Mort.
À louer : Les Archers de Skarloc peuvent être engagés par les armées de Mercenaires, de l'Empire, de Hauts Elfes et de Bretonniens – ce qui constitue une exeception à la règle qui veut que les Bretonniens n'est pas de Mercenaire – où ils comptent comme un choix d'unité rare. Ils peuvent également rejoindre une armée d'Elfes Sylvains, dans laquelle ils occupent un choix d'unité spéciale.
Équipement : Arc long et arme de base. Skarloc porte une armure légère, un arc long, une arme de base, et possède deux armes magiques : la Grêle de Mort (Voir Livre d'Armée Elfes Sylvains, p. 64) et une Lame Runique des Brumes. Glam le Rieur est équipé d'armes de Danseurs de Guerre (Voir Livre d'Armée Elfes Sylvains, p. 18). Kaïa des Tempêtes porte la Dague Athame et une arme de base, tout en brandissant l'Étendard du Coeur Vaillant. Araflane le Skalde porte un arc long et une arme de base ainsi que le Cor Carynx.
- Étendard du Cœur Vaillant : Ce dernier est incorporée d'une chasse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes. L'Étendard du Cœur Vaillant permet aux Archers de Skarloc de toujours bénéficier du bonus de supériorité numérique.
- Carynx, le Cor des Bêtes : Araflane le skald du groupe porte un cor de bronze qui dit-on sème la peur dans le cœur des ennemis. Le cor de haute facture imite le bruit d'un monstre et certains disent qu'il fut conçu par les Elfes Sylvains pour duper les hommes et les orques. Le Cor s'utilise lors de la phase de déclaration de charge de l'adversaire. Si celui-ci veut charger les Archers de Skarloc, il doit effectuer un Test de Commandement. En cas d'échec, il ne pourra charger les Archers mais pourra déclarer une nouvelle charge sur n'importe quelle autre unité à portée. Aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie.
Les Archers de Scarloc : Les Archers de Scarloc comprennent plusieurs personnages : Glam, Kaïa et Scarloc lui-même. Ils peuvent tous lancer ou relever des défis et bénéficient de la règle "Attention, Messire !". Lorsque l'unité est engagée au corps à corps, ces 3 figurines doivent être placées au centre du premier rang (Scarloc au milieu) accompagnées du reste de l'état-major en la présence d'Araflane le Skalde.
Modifié par Dreadaxe
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Modifié, donne ça :

LE RÉGIMENT

Capitaine : Skarloc l'Encapuchonné ou l'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren. Il est aussi nommé Scarloc dès lors qu'il récupéra les Grêles de Mort.

Cri de guerre : Les Archers n'ont pas de cri de guerre, ceci ne serait pas compatible avec leurs techniques de guérilla et d'attaques surprises.

Apparence : Les Archers portent des capes de cuir par-dessus leurs cottes de mailles. Ces capes, de tons verts et bruns variés, sont de bonnes tenues de camouflage.

À louer : Les Archers de Skarloc peuvent être engagés par les armées de Mercenaires, de l'Empire, de Hauts Elfes et de Bretonniens – ce qui constitue une exeception à la règle qui veut que les Bretonniens n'est pas de Mercenaire – , où ils comptent comme un choix d'unité rare. Ils peuvent également rejoindre une armée d'Elfes Sylvains, dans laquelle ils occupent un choix d'unité spéciale.

Points : Skarloc l'Encapuchonné, Glam le Rieur, Kaïa des Tempêtes la Porte Etendard, Araflane le Skalde le Musicien et un Archer coûtent un total de 395 pts. Vous pouvez augmenter ces effectifs pour +17 pts par Archer, jusqu'à un maximum de 20 figurines.

                        M CC CT F E PV I A Cd
Skarloc l'Encapuchonné 5 6  6  4 3 2  7 3 9
Glam le Rieur          5 6  4  3 3 1  6 2 8
Kaïa des Tempêtes      5 4  4  3 3 2  5 1 8
Araflane le Skalde     5 4  5  3 3 1  5 1 8
Archer de Skarloc      5 4  5  3 3 1  5 1 8

Équipement : Arc long et arme de base. Skarloc porte une armure légère, un arc long, une arme de base, et possède deux armes magiques : la Grêle de Mort (Voir Livre d'Armée Elfes Sylvains, p. 64) et une Lame Runique des Brumes. Glam le Rieur est équipé d'armes de Danseurs de Guerre (Voir Livre d'Armée Elfes Sylvains, p. 18). Kaïa des Tempêtes porte la Dague Athame et une arme de base, tout en brandissant l'Etendard du Coeur Vaillant. Araflane le Skalde porte un arc long et une arme de base ainsi que le Cor Carynx.

Magie : Kaïa des Tempêtes est une Enchanteuse de Niveau 1. Elle utilise toujours le domaine de magie d'Athel Loren.

Objets Magiques :

- Lame Runique des Brumes: Arme à deux mains. La Lame Runique des Brumes permet à Skarloc de toujours frapper en premier, même en étant chargé. Si un ennemi dispose de la même compétence, résolvez les Attaques par ordre d'Initiative ; en cas d'égalité, lancez un dé, le plus haut score frappe en premier. De plus, la Lame Runique inflige un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure.

- Dague Amathe : La Dague Athame permet à Kaïa de lancer des Eclairs, ce qui lui a valu son surnom. La Dague permet de lancer un éclair par tour : celui-ci a une Force de 4, et doit viser la même cible que celle des Archers. Aucun jet pour toucher n'est requis. Au corps à corps, la Dague Athame compte comme une arme magique sans propriétés particulières.

Étendard du Cœur Vaillant : Ce dernier est incorporée d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes. L'Étendard du Cœur Vaillant permet aux Archers de Skarloc de toujours bénéficier du bonus de supériorité numérique.

- Carynx, le Cor des Bêtes : Araflane le Skalde du groupe porte un cor de bronze qui, dit-on, sème la peur dans le cœur des ennemis. Le cor de haute facture imite le bruit d'un monstre et certains disent qu'il fut conçu par les Elfes Sylvains pour duper les hommes et les orques. Le Cor s'utilise lors de la phase de déclaration de charge de l'adversaire. Si celui-ci veut charger les archers de Skarloc, il doit effectuer un Test de Commandement. En cas d'échec, il ne pourra charger les Archers mais pourra déclarer une nouvelle charge sur n'importe quelle autre unité à portée. Aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie.

Règles Spéciales :

Tirailleurs, Éclaireurs

Les Archers de Scarloc : Les Archers de Scarloc comprennent plusieurs personnages : Glam, Kaïa et Scarloc lui-même. Ils peuvent tous lancer ou relever des défis et bénéficient de la règle "Attention, Messire !". Lorsque l'unité est engagée au corps à corps, ces 3 figurines doivent être placées au centre du premier rang (Scarloc au milieu) accompagnées du reste de l'état-major en la présence d'Araflane le Skalde.

Glam le Rieur : Glam le Rieur est réputé pour être le plus grand des danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les Archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il est toujours au devant des combats, intimidant ses ennemis par ses rires déments et sa chevelure rouge dressée telle une flamme sur sa tête. Glam est un Chantelame. Il suit toutes les règles normales des Danseurs de Guerre (Danse des Ombres de Loec, Immunisé à la Psychologie, Tatouages Magiques). Glam est toujours le premier à se ruer au combat et de ce fait ralentit l'ennemi. Pour représenter ceci, les Archers de Skarloc peuvent toujours Maintenir leur position et Tirer en réponse à une charge, même si l'ennemi est normalement trop proche pour cela. De plus, si Skarloc meurt, Glam est sujet aux règles de Frénésie. Quand Glam charge du fait de la frénésie, l'unité n'est pas obligée de l'accompagner, ce qui diffère des règles normales des champions.

Si ça passe, il n'y a plus qu'à compter les points. Que fait-on de ça :

L'esprit V6, c'est aussi "pas de Danseurs de Guerre dans une unité d'Archers". Tant qu'à l'autoriser, autant rajouter une règle.

Cela dit, c'est vrai qu'elle est sans doute trop compliquée. On peut simplifier peut-être en disant : "tant que Glam est en vie, les Archers de Skarloc peuvent toujours effectuer un Tir de contre-charge, même si l'ennemi est normalement trop proche." Plus V6 et plus simple.

Modifié par Mîm
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Si ça passe, il n'y a plus qu'à compter les points. Que fait-on de ça :
L'esprit V6, c'est aussi "pas de Danseurs de Guerre dans une unité d'Archers". Tant qu'à l'autoriser, autant rajouter une règle.

Cela dit, c'est vrai qu'elle est sans doute trop compliquée. On peut simplifier peut-être en disant : "tant que Glam est en vie, les Archers de Skarloc peuvent toujours effectuer un Tir de contre-charge, même si l'ennemi est normalement trop proche." Plus V6 et plus simple.

J'aime bien cette dernière proposition. Je rendrais bien aussi Glam frénétique à la mort de Skarloc.

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Le paragraphe Glam le Rieur deviendrait donc :

Glam le Rieur : Glam le Rieur est réputé pour être le plus grand des danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les Archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il est toujours au devant des combats, intimidant ses ennemis par ses rires déments et sa chevelure rouge dressée telle une flamme sur sa tête. Glam est un Chantelame. Il suit toutes les règles normales des Danseurs de Guerre (Danse des Ombres de Loec, Immunisé à la Psychologie, Tatouages Magiques). Glam est toujours le premier à se ruer au combat . Pour représenter ceci, les Archers de Skarloc peuvent toujours Maintenir leur position et Tirer en réponse à une charge, même si l'ennemi est normalement trop proche pour cela. De plus, si Skarloc meurt, Glam est sujet aux règles de Frénésie (vu qu'il ne peut pas charger seul, toute l'unité doit charger avec lui, bien qu'elle ne soit pas frénétique).

Points :

Archer : 17

Skarloc : 75 (Noble) + 2 (armure légère) + 25 (grêle de mort) + 35 pts (lame) = 137

Kaïa : 90 (Enchanteresse) + 20 (?) (dague) + 12 (étendard) + 25 (bannière de kern) = 147

Glam : 32 (chantelame) + 15 (?) (règles spé) = 47

Araflane : 33 (musicien) + 15 (?) (cor) = 48

137+147+47+48+17 = 395 pts. Gulp :wub:

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Le paragraphe Glam le Rieur deviendrait donc :
Glam le Rieur : Glam le Rieur est réputé pour être le plus grand des danseurs de guerre et l'on dit que seul Skarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les Archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il est toujours au devant des combats, intimidant ses ennemis par ses rires déments et sa chevelure rouge dressée telle une flamme sur sa tête. Glam est un Chantelame. Il suit toutes les règles normales des Danseurs de Guerre (Danse des Ombres de Loec, Immunisé à la Psychologie, Tatouages Magiques). Glam est toujours le premier à se ruer au combat . Pour représenter ceci, les Archers de Skarloc peuvent toujours Maintenir leur position et Tirer en réponse à une charge, même si l'ennemi est normalement trop proche pour cela. De plus, si Skarloc meurt, Glam est sujet aux règles de Frénésie (vu qu'il ne peut pas charger seul, toute l'unité doit charger avec lui, bien qu'elle ne soit pas frénétique).

si c'est un personnage il peut et doit charger seul... si c'est un champion c'est autre chose... A voir. Perso je le vois bien charger seul

Points :

Archer : 17

Skarloc : 75 (Noble) + 2 (armure légère) + 25 (grêle de mort) + 35 pts (lame) = 137

Kaïa : 90 (Enchanteresse) + 20 (?) (dague) + 12 (étendard) + 25 (bannière de kern) = 147

Glam : 32 (chantelame) + 15 (?) (règles spé) = 47

Araflane : 33 (musicien) + 15 (?) (cor) = 48

137+147+47+48+17 = 395 pts. Gulp :wub:

En même temps les Dépeceurs coûtent 287 pts au départ, ils n'ont pas de mago pour ce prix là :lol:

Remarque on pourrait leur accorder la forêt supplémentaire des ES.

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si c'est un personnage il peut et doit charger seul... si c'est un champion c'est autre chose... A voir. Perso je le vois bien charger seul

Il a le profil d'un champion, pour moi c'est un champion. Mais effectivement, le faire charger seul est assez dans l'esprit. Je modifie.

Remarque on pourrait leur accorder la forêt supplémentaire des ES.

Je suis contre.

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si c'est un personnage il peut et doit charger seul... si c'est un champion c'est autre chose... A voir. Perso je le vois bien charger seul

Il a le profil d'un champion, pour moi c'est un champion. Mais effectivement, le faire charger seul est assez dans l'esprit. Je modifie.

ok

Remarque on pourrait leur accorder la forêt supplémentaire des ES.

Je suis contre.

Pourquoi donc ?

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