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Elfes Sylvains (RdR) - Les Archers de Skarloc


Invité Thomas Trolljaeger

Messages recommandés

pour l'étendard du cœur vaillant... je dirai +1 au résultat de combat ou même rien...

+1 c'est du classique... et c'est bannière de guerre :) Au vu du nom de l'étendard, courage insensé sur des doubles peut être sympa. ou autre

Pourquoi pas leur octroyer un pseudo indomptable/tenace. Cd non modifié si 4 fois plus de guerriers que de rang adverse. 4 fois plus renvoi à la règle de peur des gobelins face aux elfes...

Nouvelle idée...

L'Étendard du Cœur Vaillant : Ce dernier est incorporée d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes. L'Étendard du Cœur Vaillant permet aux Archers de Skarloc de bénéficier de +1 rang au moment de vérifier s'ils sont Indomptables.

Opinion ? Je pense que c'est assez simple et proche de ce qu'ils avaient en v6/7.

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bonne idée!

sur la formulation, je propose :

L'Étendard du Cœur Vaillant : Ce dernier est incorporée d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes.

L'Étendard du Cœur Vaillant galvanise leur courage au combat. Pour vérifier qui des Archers de Skarloc ou de leurs adversaires sont Indomptables, ajoutez +1 au nombre de rangs des Archers.

Modifié par Keïnach
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bonne idée!

sur la formulation, je propose :

L'Étendard du Cœur Vaillant : Ce dernier est incorporée d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes.

L'Étendard du Cœur Vaillant galvanise leur courage au combat. Pour vérifier qui des Archers de Skarloc ou de leurs adversaires sont Indomptables, ajoutez +1 au nombre de rangs des Archers.

Plus ou moins identique :whistling:

L'Étendard du Cœur Vaillant : Ce dernier est incorporée d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes.

L'Étendard du Cœur Vaillant galvanise le courage des archers au combat. Lors de la détermination de quelle unité est Indomptable, les Archers de Skarloc ajoutent +1 à leur nombre de rangs.

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Je trouve ça rigolo comme unité, c'est quand même un peu fort à mon goût... :)

Oui mais c'est cher quand même 400 pts pour 5 figs :D L'idée de départ était d'avoir des Mengils ES mais leur background qui donne un lanceur de sort pèse lourd dans la balance.

Bon ça vaut pas un fimir nain un peu chaotique mais bon.

:)

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  • 11 mois après...
Je viens de remater le Seigneur des Anneaux. La question que je me pose c'est pourquoi aucun Elfe Sylvain n'a la règle Coup fatal héroïque ? Legolas pwn des cavaliers worgs (cavalerie monstrueuse) des mumakuls, des trolls avec une ou deux flèches.
Et qui d'autres parmi les Elfes Sylvains si ce n'est leur plus légendaire archer pour gagner cette règle ?

Scarloc est-il vraiment à considérer comme un mercenaire près à s'engager parmi une armée hétéroclite ou plutôt une légende d'Athel Loren et de Laurelorn ?

Dans la configuration d'un régiment de renom, baisser les capacités de Kaïa peut rendre le régiment plus abordable. En faire un Porte-étendard amélioré (même profil que l'archer de base) avec à la place de tirer des flèches la capacité de lancer un sort de base à la manière d'un objet de sort. On peut lui en donner 2 différents histoire de varier les options : offensif ou défensif.
Scarloc est prit de base dans le régiment.

Mais dans l'optique LA Elfes Sylvains, Scarloc est un perso spécial (compte dans le % des héros) et peut booster un régiment d'éclaireurs pour en faire son régiment de renom.
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  • 1 mois après...
  • 1 an après...
La version de Mathias.

[center][center] [/center][/center]
[quote][center][center][size="6"]SKARLOC'S WOOD ELF ARCHERS [/size][/center][/center]
[size="2"]Skarloc, "the Hooded One" is probly one of the most renowned Wood Elf to walk the Old World in current times. Skarloc and his companions, the wardancer Glam and the apprentice mage Kaia Stormwitch, were adventures for a short time and travelled over the Vaults into the Border Princes. [/size]

[size="2"]While staying in the fortress of the Border Prince Cline, they discovered the prince had an ancient Wood Elf artefact in his collection in his thrown room. The artefact is the heart shaped casket containing the ashes of the Wood Elf hero, Kern. The artefact has been lost to the Wood Elves for over 100 years. During a meeting with the Border Prince, Skarloc and Kaia attempted to peacefully acquire the artefact, but Cline refused just give the artefact over them without an artefact to replace it. This was unacceptable to Skarloc, and decided that they would return that evening for the artefact. [/size]

[size="2"]Soon after nightfall, the trio quickly gained access to the halls of the fortress by making short work of the guards and taking the key to the front door. With Wood Elf stealth, Skarloc, Kaia, and Glam moved swiftly to the throne room. What they found their was shocking, to say the least. Cline was in his thrown room with a few Skaven. The Border Prince was haggling with the lead Skaven about selling all of the people under his rule to the Skaven for a few small artifacts. This sickened Skarloc, and the Elves charged in. After a short battle, the Skaven were dead and Glam had the corrupt prince pinned against the wall. Cline offered to give the artefact to them if they would spare his life, Skarloc agreed. After Kaia retrieved the artefact the Elves turned to leave, Cline drew a pistol from his boot and cocked the trigger back. The click that the pistol made when the trigger was cocked flung Glam into action. Moving as fast as the wind, Glam cleaved the princes clean off with one sword and delivered the killing blow with the other. [/size]

[size="2"]When Skarloc and his companions returned to the Loren Forest, they presented the artefact to the Forest King. He was taken be the bravery and initiative that Skarloc has shown by returning the Casket of Kern to his people. The Forest King had announced that Skarloc would be the defender of the casket, and he would be put in command of band of scouts defending the outskirts of the Loren Forest. The casket was fashioned into a banner, and he and his companions left to meet the scouts. [/size]

[size="2"]The Wood Elf scouts that would become known as Skarloc's Scouts of gained a name for themselves when defending the southern Loren forest from the Orcs of the Broken Skull tribe. Skarloc and his scouts were the only regiment in the area at the time the Broken Skulls attacked. The story says that Skarloc and his scouts, prepared to meet the charge of the 200 plus Broken Skull Orcs. The regimental musician sounded his brass horn. The sound of the horn terrified the Orcs so much so that they stopped in their tracks and looked to see if a large monster was going to attack them. Then Glam leapt himself on to a stump and charged, signalling the scouts to release a sheet of arrows cutting down a countless amount of greenskins. The Orcs were confused and panicking, Skarloc drew his rune sword and ordered the musician to sound the charge. [/size]

[size="2"]Once news of the Broken Skull's attack made it to the Forest King, a wing of War Hawk Riders was dispatched to assist Skarloc. When the War hawks arrived, they discovered that Skarloc and the rest of the regiment weren't only alive, but they had totally wiped out the attacking Broken Skull Orcs. The wardancer Glam was crouched on top of mountain of Greenskin bodies totally painted in the greenskin's blood. [/size]

[size="2"]Duke of Parravon, Gancreb Duc Dequenelles made a request to the Forest King for assistance in his war against the Lichemaster, Heinrich Kemmler. The Forest King sent Skarloc's Scouts to Parravon, since Skarloc has some prior experience working with the filthy humans. When the Lichemaster attacked a village outside Parravon, the Duke's army met the undead threat at full force. Skarloc and his scouts got around the Lichemaster's lines and showered the walking dead with arrows. This did not go over well with the Lichemaster, so he sent Krell to do away with these troublesome elves. Glam and Skarloc charged Krell. They have matched blow with blow, with neither side getting the upper hand. [/size]

[size="2"]The battle ended when a Questing Knight put a lance in to Krell's back pinning the Wight to the ground. The Lichemaster's army was crumbling Kemmler used his powers to remove his remaining forces and Krell from the field. The Wood Elf scouts were credited for the victory. Skarloc's fame quickly spread across the Old World, and his band of scouts became in demand. Skarloc decided that working with different general, in different lands would give him insight on the working of the enemies of Loren thus allowing his scouts better defend their homeland. From that day forward, Skarloc's Scouts have worked for different Counts of the Empire, Merchant Princes of Tilea, and other Dukes of Bretonnia. They always send whatever they do not need to the Forest King; to whom they are viciously loyal. [/size]

[size="2"]Skarloc is known both within and beyond the Forest of Loren. Leading a band of Scouts he often ventures far into the lands surrounding the Wood Elf realm to gain advance warning of impending threats. [/size]

[size="2"]Skarloc is skilled in the interpretations of tracks and portents and will sometimes even warn the Bretonnians if he finds signs of their common enemies. Thus he has become a trusted friend of many Bretonnian barons and is welcomed at their castles, especially when he brings the excellent venison of Loren! It is usually Skarloc who acts as the emissary of the King and Queen in the Wood and he it is who is sent to escort friends through the forest to the King's Glade. [/size]

[size="2"]Skarloc not only knows the Forest of Loren, but also has intimate knowledge of other great forests in the Old world acquired during his scouting expeditions. It is even said that there are small bands of his kin secretly dwelling in many forests utterly unbeknown to the rulers and peoples of these lands. They are undoubtedly there not only as Waywatchers but to befriend and protect any Treemen or Dryads who may still dwell there. Skarloc's men have been known to turn up unexpectedly on many a far flung battlefield, screaming out of the trees to aid those ambushed or surrounded in the woods by Orcs or other vile foes. [/size]

[center][center][size="4"]THE REGIMENT [/size][/center][/center]
CAPTAIN: Skarloc 'The Hooded One'.

[size="2"]BATTLE­CRY: [/size][size="2"]Since they rely on guerilla warfare and sneak attacks, the scouts have no battlecry. [/size]

[size="2"]APPEARANCE: [/size][size="2"]The scouts wear leather surcoats over their chain mail, in various shades of green and brown for camouflage. [/size]

[size="2"]POINTS: [/size][size="2"]Skarloc plus nine Archers, including Glam the Laughing Warrior, Kaia Stormwitch the Standard Bearer Araflane Warskald the Musician, cost a total of 275 points. This is the minimum size of unit you can hire. The regiment may be enlarged by adding extra Archers at a cost of 15 points each. [/size]

[size=2]MWS BS ST W IALd [/size]

[size=2]Skarloc 5 6 6 4 3 2 7 3 9 [/size] [size=2]Glam 5 6 4 3 3 1 6 2 8 [/size]

[size=2]Kaia 5 4 4 3 3 1 5 1 8 [/size] [size=2]Arafland 5 4 4 3 3 1 5 1 8 [/size]

[size=2]Archer 5 4 4 3 3 1 5 1 8 [/size]

UNIT SIZE: 10+

[size="2"]EQUIPMENT: [/size][size="2"]The unit is equipped with hand weapons and long bows. Glam is equipped with two hand weapons. [/size]

TROOP TYPE: Infantry.

[size="2"]SPECIAL RULES: [/size][b][size="2"]Skirmishers, Scouts, Forest Strider, Asrai Archery [/size][/b]

[b][size="2"]Glam the Laughing Warrior: [/size][/b][size="2"]Glam is the regiment's Wardancer Champion, a fearless guardian of the forest tracks. He sports a huge mane of red hair, which he coats with fat to make it stand on end and look proud and intimidating. He is known by friend and foe alike as the "Laughing Warrior', for in the heat of battle, as he leaps and bounds across the battlefield, he laughs with the joy and exhilaration of the fight, slaying his foes with almost contemptuous case. His wild and ululating cry is often the last thing that the enemies of the Loren hear as they are ambushed by Skarloc's company, their bones to mingle with those of countless others. As a Wardancer, Glam receives +1 Strength when he charges. In addition, he may choose one of the following Shadow Dances of Loec at the start of each round of combat: [/size]

[list][*] [size="2"]Whirling Death: Killing Blow [/size][*] [size="2"]Storm of Blades: +D3 Attacks [/size][*] [size="2"]The Shadows Coil: 4+ Ward save [/size][*] [size="2"]Woven mist: Always Strikes First [/size][/list][b][size="2"]Kaia Stormwitch: [/size][/b][size="2"]Kaia is the beautiful young daughter of a powerful Wood Elf Mage. Against her father's wishes she ran away to seek the thrills to be had with Skarloc's wandering company. She bears aloft the Valourous Heart Standard, an archaic and much respected totem by the people of the Loren. Know as "The Stormwitch", she brings fiery death and destruction upon the enemies of the Wood Elves. Kaia may cast the spell [i]Urannon's Thunderbolt [/i]like a bound spell (power level 3). [/size]

[b][size="2"]Araflane Warskald: [/size][/b][size="2"]Araflane follows the normal rules for musicians. An old Wood Elf trick to scare off men and Orcs was make horns that sound like a monsters cry. The great bronze horn Arafland carries is extremely well crafted and causes Fear in non-Elves. [/size]

[size="2"]MAGIC ITEMS: [/size]

[b][size="2"]Runesword of Darkwood [/size][/b]
[i][size="2"]Skarloc found this sword in the darkest part of the Loren wood. There are runes on that sword that even the oldest of the Wood Elf Mage Lords cannot decipher, one believes that the ancient race know as Zoats may have forged the weapon. [/size][/i]
[size="2"]Magic Weapon. This weapon gives Skarloc the Always Strikes First and Armour Piercing special rule. [/size]

[b][size="2"]Valourous Heart Standard [/size][/b]
[i][size="2"]The Valourous Heart Standard incorporates a heart­shaped casket holding the ashes of a legendary Elven hero, Kern son of the goddess Torothal. He was believed to be the son of the elven goddess Torothal. Somehow, it ended up in the hands of the very corrupt Border Prince. The Border Prince was slain by Glam and they took the standard. [/size][/i]
[size="2"]Magic Standard. The spirit of Kern has a hardening affect on the scouts, which allows them to hold out against incredible odds. To represent this, Skarloc's Archers are always Steadfast as long as they have at least one complete rank of five or more models.[/size][/quote] Modifié par Dreadaxe
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  • 1 an après...

Extrait du White Dwarf UK #92 pris en compte dans le texte de background compilé.

gTCXZ2.jpg

À l'occasion je fais un PDF v8 même s'il faudrait réfléchir aux modifications avec la sortie du LA.

Modifié par Dreadaxe
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  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Ma proposition de règles pour faire très simple :

Vous pouvez inclure les Archers de Scarloc comme Unité de Base dans une armée d’Elfes Sylvains. Vous ne pouvez avoir qu’une seule unité de ce type.
Coût : Scarloc, Glam le Rieur et 8 Archers incluant Kaia Stormwitch le porte-étendard et Araflame Skaldeguerre le musicien, coûtent un total de 275 points. Vous pouvez ajouter des Archers supplémentaires au coût de 15 points par figurine.
Règles Spéciales : Frappe Toujours en Premier, Rôdeurs des Forêts, Tirailleurs, Eclaireurs.

Scarloc : Scarloc est un Capitaine Sylvain. Il porte un arc Asrai et l'Epée Runique des Bois Sombres.

Glam le Rieur : Glam est un Chantelame. Il porte des Armes de Danseur de Guerre.

Kaia des Tempêtes : Kaia est un Garde Sylvain porte-étendard. Kaia peut lancer le sort Foudre d’Uranon comme un objet de sort (pouvoir 3). Elle porte un arc Asrai, et l’Etendard du Cœur Valeureux. Si l’unité perd son étendard, Kaia est considérée comme perte.

Araflane Skaldeguerre : Araflane est un Garde Sylvain musicien, portant un arc Asrai. Notez que si l’unité fuit, Araflane est aussi considéré comme perte, au même titre qu’un porte-étendard. Le son de son cor provoque la Peur à toute figurine non elfique.

Archers de Scarloc : Ce sont des Gardes Sylvains, portant des Arcs Asrai.

Objets Magiques
Epée Runique des Bois Sombres
Scarloc trouva cette épée dans les profondeurs d’Athel Loren. Les runes qui y sont gravées, inconnues même au plus âgé des mages elfes, pourraient laisser penser que l’arme fut forgée par les Zoats.
Arme magique. Confère la règle Perforante.

Etendard du Cœur Vaillant
Ce dernier est incorporé d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes, qui galvanise les archers au combat.
Etendard Magique. Pour vérifier qui des Archers de Scarloc ou de leurs adversaires sont Indomptables, ajoutez +1 au nombre de rangs des Archers. Modifié par Thindaraiel
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Ok, ça donnerait ça :
 
Scarloc est un personnage spécial que vous pouvez prendre comme choix de Héros dans une armée d’Elfes Sylvains.
 
Profil et équipement : Scarloc est un capitaine Sylvain (Glade Captain). Il porte un arc Asrai et l'Epée Runique des Bois Sombres.
Coût : 75 (capitaine) + 10 (épée) = 85 points
Options : Une seule unité d'Eclaireurs des Bois Profonds (Deepwood scouts) peut être améliorée en Archers de Scarloc, pour +20 (kaia) +25 (étendard) +15 (Carynx) = +60 points au total.
 
Règles Spéciales : Frappe Toujours en Premier, Rôdeur des Forêts, Les Archers de Scarloc
 
Les Archers de Scarloc : Si une unité est améliorée en Archers de Scarloc, alors elle suit les règles suivantes :
  • Le maître éclaireur (Master scout), si présent, est remplacé par Glam le Rieur. Glam est un Chantelame (Bladesinger) et possède deux armes de base au lieu de l'arc Asrai. Il suit toutes les règles des Chantelames.
  • Le porte-étendard du régiment, si présent, est remplacé par Kaia Stormwitch. Kaia porte toujours l’Etendard du Cœur Vaillant, et possède la règle spéciale Magie des Tempêtes. Si le porte étendard est retiré comme perte, cette règle spéciale est donc perdue.
  • Le musicien du régiment, si présent, est remplacé par Araflame Skaldeguerre. Araflame possède le cor Carynx. Contrairement aux autres musiciens, Araflame est considéré comme perte si le régiment fuit (au même titre qu'un porte-étendard).
Magie des Tempêtes : Kaia peut lancer le sort Foudre d’Uranon comme un objet de sort (pouvoir 3).
coût : 25 points par comparaison avec l'anneau de Furie de Khaine
 
Objets Magiques
Epée Runique des Bois Sombres
Scarloc trouva cette épée dans les profondeurs d’Athel Loren. Les runes qui y sont gravées, inconnues même au plus âgé des mages elfes, pourraient laisser penser que l’arme fut forgée par les Zoats.
Arme magique. Confère la règle Perforante.
coût : 10 points par comparaison avec la Rune Tranchante

Etendard du Cœur Vaillant
Ce dernier est incorporé d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes, qui galvanise les archers au combat.
Etendard Magique. Pour vérifier qui des Archers de Scarloc ou de leurs adversaires sont Indomptables, ajoutez +1 au nombre de rangs des Archers.
Coût : effet moindre que Tenace (qui coûte 35 points en rune de Stoïcisme), j'estime à 20 points

Carynx
Cette trompe de guerre frappe de stupeur le cœur des ennemis des elfes.
Provoque la Peur chez les non-elfes.
Coût : la rune de Dédain provoque la peur pour 20 points, ici elle est limitée aux non-elfes donc j'estime à 15 points. Modifié par Thindaraiel
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Etendard du Cœur Vaillant
Ce dernier est incorporé d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes, qui galvanise les archers au combat.
Etendard Magique. Pour vérifier qui des Archers de Scarloc ou de leurs adversaires sont Indomptables, ajoutez +1 au nombre de rangs des Archers.
Coût : effet moindre que Tenace (qui coûte 35 points en rune de Stoïcisme), j'estime à 20 points

En tant que Tirailleurs ils suivent la règles Troupes Légères (p77 du livre de règles) et donc ne bnéficie pas des bonus de rangs et ne peuvent être indomptable.

Proposition : la bannière permet à l'unité de jouir d'un bonus de rang, d'être indomptable et de désorganiser un ennemi par une attaque de flanc ou de dos.

Coût de la nouvelle proposition 50 pts.

 

Pour chipoter un peu je mettrai le champion à +12 au lieu de +10 (les 2 pts venant de l'écart entre un deepwood scout et un wardancer).

 

Ok pour le reste.

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Skarloc plutôt que Scarloc ou alors il

 

Mes propositions en bleu.
 

 

Scarloc est un personnage spécial que vous pouvez prendre comme choix de Héros dans une armée d’Elfes Sylvains.
 
Profil et équipement : Scarloc est un capitaine Sylvain (Glade Captain). Il porte un arc Asrai et l’Épée Runique des Bois Sombres.

 

[tablew=100%][tr][tdw=7%]Caractéristiques[/tdw][tdw=1%]M[/tdw][tdw=1%]CC[/tdw][tdw=1%]CT[/tdw][tdw=1%]F[/tdw][tdw=1%]E[/tdw][tdw=1%]PV[/tdw][tdw=1%]I[/tdw][tdw=1%]A[/tdw][tdw=1%]Cd[/tdw][tdw=50%]Type d’unité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Skarloc[/tdw][tdw=1%]5[/tdw][tdw=1%]6[/tdw][tdw=1%]6[/tdw][tdw=1%]4[/tdw][tdw=1%]3[/tdw][tdw=1%]2[/tdw][tdw=1%]7[/tdw][tdw=1%]3[/tdw][tdw=1%]9[/tdw][tdw=50%]Infanterie (Personnage spécial)[/tdw][/tr][/tablew]

Équipement : Scarloc porte un arc Asrai et l’Épée Runique des Bois Sombres.

 

Coût : 75 (capitaine) + 10 (épée) = 85 points
Options : Une seule unité d’Éclaireurs des Bois Profonds (Deepwood scouts) peut être améliorée en Archers de Scarloc, pour +20 (kaia) +25 (étendard) +15 (Carynx) = +60 points au total.
 
Règles Spéciales : Frappe Toujours en Premier, Rôdeur des Forêts, Les Archers de Scarloc
 
Les Archers de Scarloc :  Si vous sélectionnez Scarloc, vous pouvez [pour pouvoir faire un perso isolé comme en v5] également inclure une unité d'Éclaireurs des Bois Profonds (Deepwood scouts) dans votre armée, en payant le coût indiqué dans la section Unités de Spéciale. Cette unité doit être désignée comme les Archers de Scarloc, le coût de cette amélioration est inclus dans celui de Scarloc et ils possèdent les règles spéciales suivantes

 

Glam le Rieur, Kaia Stormwitch et  Araflame Skaldeguerre : L'unité possède d'office un état-major spécial et aucune autre option n'est possible et aucun autre personnage ne peut les rejoindre :

  • Glam le Rieur officie comme champion d'unité. Glam est un Chantelame (Bladesinger) et possède deux armes de base au lieu de l'arc Asrai. Il suit toutes les règles des Chantelames.
  • Kaia Stormwitch officie comme porte-étendard. Kaia porte toujours l’Étendard du Cœur Vaillant, et possède la règle spéciale Magie des Tempêtes. Si le porte-étendard est retiré comme perte, cette règle spéciale est donc perdue.
  • Araflame Skaldeguerre officie comme musicien. Araflame possède le cor Carynx. Contrairement aux autres musiciens, Araflame est considéré comme perte si le régiment fuit (au même titre qu'un porte-étendard).

20 (kaia) +25 (étendard) +15 (Carynx) = +60 points au total.

 

Magie des Tempêtes : Kaia peut lancer le sort Foudre d’Uranon comme un objet de sort (pouvoir 3).
coût : 25 points par comparaison avec l'anneau de Furie de Khaine
 
Objets Magiques
Épée Runique des Bois Sombres (Scarloc)
Scarloc trouva cette épée dans les profondeurs d’Athel Loren. Les runes qui y sont gravées, inconnues même au plus âgé des mages elfes, pourraient laisser penser que l’arme fut forgée par les Zoats. [C'est le fluff de Raza Decon, à mon sens il vaut mieux que ça soit en Laurelorn qu'il ait trouvé l'épée, voir la page 2 de la discussion]
Arme magique. Confère la règle Perforante.
coût : 10 points par comparaison avec la Rune Tranchante

Étendard du Cœur Vaillant (Kaia Stormwitch)
Ce dernier est incorporé d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes, qui galvanise les archers au combat.
Étendard Magique. Permet à l'unité de jouir d'un bonus de rang, d'être indomptable et de désorganiser un ennemi par une attaque de flanc ou de dos même s'ils sont tirailleurs.

Coût de la nouvelle proposition 50 pts.

Carynx, le Cor des Bêtes (Araflame Skaldeguerre)
Cette trompe de guerre frappe de stupeur le cœur des ennemis des elfes.
Provoque la Peur chez les non-elfes.
Coût : la rune de Dédain provoque la peur pour 20 points, ici elle est limitée aux non-elfes donc j'estime à 15 points.

Je n'aime pas bien. Carynx, le Cor des Bêtes empêchait d'être chargé.


Niveau background. Quelques conjectures

 

Skarloc l’Encapuchonné (WFB2) et Scarloc l’Arpenteur des Brumes d’Athel Loren (WFB6).

Il est nommé Skarloc quand il a le régiment avec lui et quand il est adept de Kern

Il est nommé Scarloc dès lors qu’il récupère les Grêles de Mort. Retour en Athel, adepte de Loec. Souvent isolé à ce moment.

Modifié par Dreadaxe
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Ok pour les modifs de présentation, c'est plus clair en effet.

Concernant le nom, je propose d'en rester sur sa dernière apparition dans le LA ES V8 : Scarloc avec un C, y compris avec son unité, qui est mentionnée dans le fluff. Histoire de faire plus simple...
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VI, 294 – Intervention en Avelorn

Sur la demande d'Ariel, Scarloc conduit des scouts jusqu'en Avelorn via les racines du monde et harcèle le démon N'kari comme il cherche la Reine Magicienne.

Source : WFB8 Warhammer Armées Wood Elves page 15.

 

Le résumé de la page 31 ;)

Modifié par Dreadaxe
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  • 2 semaines après...

Après réflexion, il faut pouvoir faire l'option seul avec la grêle de mort et une avec le régiment.

 

Je ne suis pas si persuadé après relecture des règles v4. Il était bien dans cette édition un champion d'unité d'éclaireur (les Archers de Scarloc donc). Bref de tout temps il a été accompagné de son régiment.

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Synthèse, corrections et rajout de la Grêle de Mort présente en v4.
 

 

SCARLOC
l'Encapuchonné de Laurëlorn ou l'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren et les Archers de Scarloc

 

Athel Loren ne tolèrera la présence ni des hommes, ni des orques, ni des nains, ni des hommes-bêtes. Celui qui fait un pas sur ce sol sacré n'aura pas l'occasion d'en faire un deuxième.

Scarloc, Arpenteur des Brumes d'Athel Loren.

Le soleil était à peine levé lorsque le groupe d'elfes traversa la forêt. Ils arrivèrent enfin à la clairière, et se mirent en position, formant ainsi une toile mortelle à son orée.

C'est à peine si une feuille bougea lorsqu'ils prirent position, et c'est à peine si une ombre eut pu trahir leur présence.

Dans la clairière, les orques vaquaient à leurs occupations, inconscients du danger. Des bandes s'affairaient à couper les arbres les plus petits, et des feux avaient été allumés à la base des plus grands. Des animaux de types variés étaient pendus au dessus de feux plus petits, la plupart donnaient l'impression d'avoir succombé à une agonie lente et douloureuse ; un geignement plaintif trahit le fait qu'il en restait encore au moins un en vie.

Les yeux de Scarloc s'écarquillèrent sous sa capuche, et il leva une main. Araflane le Skalde porta sa grande corne de bronze à ses lèvres, il en sorti une note dure que l'écho répercuta dans la clairière. Les orques, pris de surprise par ce son s'immobilisèrent en une fraction de seconde, tandis que dans un même temps la moitié mourait, décimée par la première volée de flèches qui traversa la clairière. Un orque plus grand que les autres et scarifié par le temps et ses nombreuses batailles commença à grogner des ordres. Deux flèches se plantèrent dans sa peau avant qu'il ne puisse prendre un bouclier, mais sans effet apparent. Avec maints cris et hurlements il arriva à placer en ce qui ressemblait à une formation de combat environ une douzaine d'orques qui se mirent dos à une grande pile de troncs coupés pour protéger leurs arrières.

D'un côté de la clairière on entendit, tel un hululement, un cri perçant et une forme étrange traversa les airs, rebondissant sur une pile de troncs trois fois plus haute qu'un orque. Une forme elfique, le corps recouvert de peintures tribales et une crinière d'un rouge improbable, fonça sur les orques, bondissant et riant d'une joie féroce.

Les orques furent tétanisés par l'étrange apparition qui les chargeait, immunisé à la grêle de flèche. Il esquiva et, passant entre leurs lames, tourbillonna le long du tout premier rang, laissant derrière lui une trainée de gorges tranchées et de bras ballants, il rebondit pour faire de même aux trois premiers rangs avant d'atterrir sur le haut de la pile de troncs, la tête décapité du chef orque entre les mains.

Quand ils virent le danseur de guerre brandir la tête, le reste des elfes sortirent du sous-bois ; Scarloc, son arc dans le dos et brandissant sa grande épée runique, Araflane avec ca corne couvrant les autres bruits, Kaïa des Tempêtes arborant fièrement la bannière du groupe et la lame bleue argentée de son athame pétillant d'éclairs, et tous les autres elfes chargeant dans la clairière épée tirée.

La mort de leur chef, couplée à la surprise de l'attaque, finit de briser le moral des troupes orques qui se mirent à courir aveuglément dans tous les sens, cherchant un moyen de s'échapper de la clairière mais ne trouvant qu'une mort certaine. Le combat fut bref.

Scarloc l'Encapuchonné est connu jusque bien au-delà de la forêt de Loren. Il est originaire de Laurëlorn que lui et sa bande d'éclaireurs, nommée les Archers de Scarloc, quittèrent pour d'obscures raisons. On sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Skarloc, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière. Depuis son arrivée en Loren, il semble jouir des grâces du Roi et de la Reine des Forêts, qui lui offrirent la Grêle de Mort et lui donnèrent le titre honorifique d'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren. Son nom changea aussi de Skarloc en Scarloc pour des raisons obscures que seul le Roi et la Reine connaissent. En elfique se changement orthographique à pour conséquence de rendre la prononciation de son nom bien plus strident qu'avant et certains disent que ce changement fut là pour minimiser son affiliation aux semi-divins Kern.

À la tête des archers, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance toute menace éventuelle contre les royaumes des elfes sylvains. Les Archers de Scarloc se sont aussi imposé la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt. Les exploits des Archers de Scarloc restent légendaires, comme par exemple en 2007 du Calendrier Impérial, où une fois de plus le monstrueux Cyanathair mourut percé de centaines de flèches tirées par Scarloc et ses habiles éclaireurs, ou bien une légende laurëlornalim qui prétend que grâce à lui sur deux cent orques de la tribu des Crânes Fendus qui entrèrent dans la forêt, aucun ne ressortit jamais !

Scarloc sait interpréter les pistes, les traces et tous les signes de la nature et il lui arrive parfois d'avertir les bretonniens s'il relève des signes de leurs ennemis communs. Il est ainsi devenu ami avec de nombreux barons bretonniens et est toujours le bienvenu dans leurs châteaux, surtout s'il apporte avec lui l'excellente venaison de Loren ! C'est généralement Scarloc qui sert d'émissaire au Roi et à la Reine des Forêts et c'est lui qui escorte les amis au plus profond de la forêt jusqu'à la Clairière Royale.

Scarloc connaît non seulement les moindres détails de chaque arbre et de chaque sentier de la forêt de Loren, mais également de toutes les autres forêts du Vieux Monde qu'il a déjà parcourues maintes et maintes fois en mission de reconnaissance. On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les dryades et les hommes-arbres qui peuvent vivre là. Ou bien la véritable raison est qu'ils ne sont pas là pour protéger les esprits de la forêt mais plutôt pour surveiller les agissements de Drycha et de ses suivants.

Quoi qu'il en soit, les elfes de Scarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les orques ou les autres créatures maléfiques.

Mis à part Scarloc, la compagnie regroupe trois autres personnalités dont l'histoire est fabuleuse. Glam est le Chantelame du régiment, un intrépide gardien des sentiers forestiers. Il est réputé pour être l'un des plus grands danseurs de guerre et l'on dit que seul Scarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il arbore une immense crête de cheveux rouge enduite de graisse qui fait sa fierté et intimide l'adversaire. Il est connu aussi bien par ses amis et ses ennemis comme le Guerrier Rieur, car au cur de la bataille, tout en bondissant et traversant le champ de bataille, il rit de joie et d'ivresse des combats, en tuant presque dédaigneusement ses opposants. Son hurlement sauvage est souvent la dernière chose que les ennemis de Loren entendent quand ils sont pris par surprise par la compagnie de Scarloc, leur reste rejoignant alors ceux d'innombrable autres.
Kaia est une jeune et magnifique elfe, fille d'un puissant mage. En quête d'aventure et malgré le désaccord de son père elle rejoint la compagnie errante de Scarloc. Elle porte haut l'Étendard du Cur Vaillant. Cette archaïque relique sainte contient les cendres du Cur de Kern, le patron et l'inspirateur des Archers de Scarloc. À la fois mage et porte-étendard du régiment, elle est connue comme la Sorcière des Tempêtes ou simplement Kaïa des Tempêtes, apportant mort et destruction sur les ennemis des elfes sylvains.
Enfin Araflane le Skalde possède une grande trompe de guerre de bronze, Carynx, dont le son frappe de stupeur le cur des ennemis.


LE RÉGIMENTS DES ARCHERS DE SCARLOC
Capitaine : Skarloc l'Encapuchonné ou l'Arpenteur des Brumes d'Athel Loren. Il est aussi nommé Scarloc dès lors qu'il récupéra les flèches de Grêle de Mort.
Cri de guerre : Les Archers n'ont pas de cri de guerre, ceci ne serait pas compatible avec leurs techniques de guérilla et d'attaques surprises.
Apparence : Les Archers portent des capes de cuir par-dessus leurs cottes de mailles. Ces capes, de tons verts et bruns variés, sont de bonnes tenues de camouflage.

 

LE CULTE DE KERN
Les elfes sylvains de la forêt de Laurëlorn croient que leurs dieux prennent parfois forme humaine pour marcher parmi eux. Parfois ces visites peuvent entraîner la naissance de demi-dieux qui deviennent des héros dans le folklore des Laurëlornalim et qui inspire certains à suivre tout leur vie leur exemple.
Un des plus connus de ces êtres semi-divins est Kern, fils de la Déesse des Rivière Torothal. On prétend qui fut l'elfe qui bloqua l'accès à Laurëlorn au nains qui rejoignaient prestement leurs montagnes après le sac de la cité coloniale haut elfe de Sith Rionnasc'namishathir à la fin de la Guerre de la Barbe. L'une des légendes dit aussi que Kern surgit des pierres mégalithiques qui marquent les limites de Laurëlorn pour offrir de l'aide contre les ennemis des elfes et maintenir les enchantements mystiques qui protège la forêt elle-même.

Scarloc est un personnage spécial que vous pouvez prendre comme choix de Héros dans une armée dElfes Sylvains.
[tablew=100%][tr][tdw=7%]Caractéristiques[/tdw][tdw=1%]M[/tdw][tdw=1%]CC[/tdw][tdw=1%]CT[/tdw][tdw=1%]F[/tdw][tdw=1%]E[/tdw][tdw=1%]PV[/tdw][tdw=1%]I[/tdw][tdw=1%]A[/tdw][tdw=1%]Cd[/tdw][tdw=50%]Type dunité[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Skarloc[/tdw][tdw=1%]5[/tdw][tdw=1%]6[/tdw][tdw=1%]6[/tdw][tdw=1%]4[/tdw][tdw=1%]3[/tdw][tdw=1%]2[/tdw][tdw=1%]7[/tdw][tdw=1%]3[/tdw][tdw=1%]9[/tdw][tdw=50%]Infanterie (Personnage spécial)[/tdw][/tr][/tablew][/color]

Équipement : Scarloc porte un arc long Asrai, les flèches de Grêle de Mort et lÉpée Runique des Bois Sombres.

Coût :[color=#ff0000] [75 (capitaine) + 10 (épée 10 points par comparaison avec la Rune Tranchante) + 30 (Flèches Grêle de Mort)  +20 (Kaïa) + 50 (étendard Cur de Kern) +15 (Carynx) + ?? (coût régiment de scouts) =  ??? points][/color]
 
Règles Spéciales :
Frappe Toujours en Premier, Rôdeur des Forêts, Les Archers de Scarloc
 
Les Archers de Scarloc :  Si vous sélectionnez Scarloc, vous devez également inclure une unité d'Éclaireurs des Bois Profonds (Deepwood scouts) dans votre armée, en payant le coût indiqué dans la section Unités de Spéciale. Cette unité doit être désignée comme les Archers de Scarloc, le coût de cette amélioration est inclus dans celui de Scarloc et ils possèdent les règles spéciales suivantes.
 
Glam le Rieur, Kaia Stormwitch et Araflame Skaldeguerre : L'unité possède d'office un état-major spécial et aucune autre option n'est possible et aucun autre personnage ne peut les rejoindre :
  • Glam le Rieur officie comme champion d'unité. Glam est un Chantelame (Bladesinger) et possède deux armes de base au lieu de l'arc Asrai. Il suit toutes les règles des Chantelames.
  • Kaia Stormwitch officie comme porte-étendard. Kaïa porte toujours lÉtendard du Cur Vaillant, et possède la règle spéciale Sorcière des Tempêtes. Si le porte-étendard est retiré comme perte, cette règle spéciale est donc perdue.
  • Araflame Skaldeguerre officie comme musicien. Araflame possède le cor Carynx. Contrairement aux autres musiciens, Araflame est considéré comme perte si le régiment fuit (au même titre qu'un porte-étendard).
Sorcière des Tempêtes : Kaia peut lancer le sort Foudre dUranon comme un objet de sort (pouvoir 3).

Objets Magiques

Flèches de Grêle de Mort (Scarloc) : Ce puissant artefact a été obtenu en liant par magie plusieurs traits enchantés qui se séparent en vol, formant un nuage mortel. Scarloc obtient ses flèches à son arrivée en Athel Loren et correspond à l'époque de son changement de nom. Un voile mystérieux entour cette histoire. Voir les règles dans le livre d'armée Wood Elves page 63.

Épée Runique des Bois Sombres (Scarloc) : Scarloc trouva cette épée dans les profondeurs de la forêt de Laurëlorn. Les runes qui y sont gravées, inconnues même au plus âgé des mages elfes, pourraient laisser penser que larme fut forgée par les Zoats.
Arme magique. Confère la règle Perforante.

Étendard du Cœur Vaillant (Kaïa Stormwitch)
Ce dernier est incorporé d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des elfes, qui galvanise les archers au combat.
Étendard Magique. Permet à l'unité de jouir d'un bonus de rang, d'être indomptable et de désorganiser un ennemi par une attaque de flanc ou de dos même s'ils sont tirailleurs.

Carynx, le Cor des Bêtes (Araflame Skaldeguerre)
Cette trompe de guerre frappe de stupeur le cœur des ennemis des elfes.
Le Cor s'utilise lors de la phase de déclaration de charge de l'adversaire. Si celui-ci veut charger les archers de Scarloc, il doit effectuer un Test de Commandement. En cas d'échec, il ne pourra charger les Archers mais pourra déclarer une nouvelle charge sur n'importe quelle autre unité à portée. Aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie.

 

Modifié par Dreadaxe
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Doit-on grader la frénésie en cas de mort de Scarloc ?

"De plus, si Scarloc meurt, Glam est sujet aux règles de Frénésie. Quand Glam charge du fait de la frénésie, l'unité n'est pas obligée de l'accompagner, ce qui diffère des règles normales des champions."

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Aller encore une version espagnol de 2011 par le fanzine Cargad
http://www.cargad.com/pdf/cargad31.pdf
 
 

Scarloc
Scarloc es conocido dentro y fuera del bosque de Lorn. Al mando de un grupo de Forestales, Scarloc se aventura muchas veces en las tierras próximas al reino de los Elfos Silvanos para obtener información y detectar peligros potenciales. Scarloc es un gran experto interpretando rastros y augurios. Algunas veces incluso ha alertado a los Bretonianos si ha encontrado evidenci as del ataque de algún enemigo común. De esta forma, ha conseguido la amistad de muchos Barones Bretonianos, siendo bienvenido en sus castillos, ¡especialmente cuando trae consigo la excelente carne de Venado de Loren!
 
Scarloc normalmente es el encargado de actuar como emisario del Rey y la Reina del Bosque, y quien guia a los emisarios amigos a través del bosque hasta el Claro del Rey. La misión de estos grupos no es tan sólo actuar como Forestales, sino tambié n proteger a los Hombres Árbol y las Dríades que todavía viven en estos bosques. Se conocen numerosos casos de Guerreros de Scarloc que han aparecido por sorpresa en campos de batalla muy lejanos.
 
Scarloc 12 6 6 4 3 2 7 3 9
 
Inclusión: Puedes incluir a Scarloc como héroe en un ejército de Elfos Silvanos.
Coste: 190 puntos.
Tipo de unidad: Infantería
Equipo: Arco largo, arma de mano, Flecha Lluvia de Muerte.

 

Reglas Especiales:
Experto Forestal.

 

Experto Forestal.
Scarloc no sólo conoce el Bosque de Loren, sino que a lo largo de sus expediciones de exploración también ha recorrido a fondo todos los grandes bosques del Viejo Mundo. Según algunos rumores, en muchos de estos bosques viven en secreto algunos grupos pequeños de su estirpe, sin que los gobernantes y habitantes del país tengan conocimiento de ello.

Scarloc pertenece a la Estirpe de Forestales. Scarloc PUEDE usar la Flecha Lluvia de Muerte junto a la regla Disparo Letal. Además, tanto Scarloc como su unidad pueden repetir las tiradas (de disparo) para impactar falladas.

Modifié par Dreadaxe
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http://www.cargad.com/pdf/cargad29.pdf

Arqueros Silvanos de Skarloc

HAHPF R H I A L
Arquero
544331518
Skarloc
56643263

Alquiler: Los Arqueros de Skarloc lucharán junto a Mercenarios, Bretonia, Elfos Silvanos o Altos Elfos, como una unidad Especial. No pueden luchar si en su mismo
ejército hay Orcos (o pielesverdes en general) o Enanos. No pueden declarar cargas ni disparar contra Elfos Silvanos bajo ningún concepto. NO puedes incluir a los
Arqueros de Skarloc si en el mismo ejército está el personaje especial Skarloc de los Elfos Silvanos.

Grito de Guerra: Dado que la táctica favorita de Skarloc es la infiltración y la sutileza, no poseen ningún grito, puesto que avisaría al enemigo.

Puntos: Skarloc y 9 arqueros adicionales (con músico y portaestandarte) cuestan 210 puntos.

Tamaño de la unidad: 10+

Tipo de unidad: Infantería

Equipo: Todos llevan armadura ligera, arco largo y arma de mano. Skarloc lleva dos armas de mano.

Opciones: Uno de los Hermanos puede llevar Estandarte (+12 puntos) y otro puede ser el Músico (+6). Skarloc es el campeón de la unidad a todos los efectos.

Reglas especiales : Hostigadores, Exploradores. Skarloc es un Bailarín renegado, así que posee las habilidades Golpe Letal y una tirada de salvación especial de 5+.
Además, la unidad es inmune a psicología. Se consideran Elfos Silvanos en todos los aspectos

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