Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Althuran, Héros de Caledor


Althuran

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Tout d’abord, si vous lisez ces quelques lignes, c’est que soit vous avez été attiré par le titre, soit la curiosité vous a piqué au vif, ou bien est-ce l’heureux hasard, que sais-je ! Dans tous les cas, j’espère ne pas vous faire perdre votre temps, si précieux à l’heure actuelle.

Rentrons dans le vif du sujet. Si je poste ici, c’est que j’ai besoin de vos services. Toutes les critiques seront les bienvenues, à partir du moment où elles seront constructives. Il me faudrait l’avis de personnes diverses afin d’équilibrer au maximum le personnage qui va suivre, et, bien évidemment, afin de le voir sur une table de jeu, lui fixer un coût en points. C’est d’ailleurs ce dernier point qui me pose le plus de problèmes. En effet, quelques effets, comme diraient certains, "exotiques", sont difficiles à coter. Ma connaissance des multiples peuples de Warhammer n’étant pas aussi étendue que bon nombre d’entre vous, il se peut que ces effets se retrouvent dans certains LA, ce qui me permettrais de fixer un prix. Il y a également une règle spéciale qui s’appuie sur les coûts des objets, et rien que le fait d’avoir procédé ainsi me laisse sceptique. Mais bon, ça donne tout de même un aperçu, un ordre de grandeur. Trêve de bavardage, mesdemoiselles, mesdames (et oui, même pour la faible majorité qu’elles représentent, il faut quand même penser à elles) et messieurs, j’ai l’honneur et le privilège de vous présenter :

ALTHURAN, COMMANDEUR DRAGON DE LA TOUR DU DRAGON

Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l’accord de votre adversaire.

Vous pouvez choisir Althuran en tant que Héros. Il doit être utilisé exactement tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement, Honneur ou objet magique supplémentaire. Le coût de ses objets magiques est inclus dans sa valeur totale.

Lors de la Grande Incursion du Chaos, les elfes noirs envahirent Ulthuan la Blanche sans autre but que de la ravager, jaloux d’une telle beauté. Au tournant de la guerre eut lieu la bataille de la plaine de Finuval, au cours de laquelle des milliers d’elfes, qu’ils soient d’Ulthuan ou de Naggaroth, périrent. De nombreux généraux hauts elfes perdirent la vie, mais un tel sacrifice ne fut pas vain. Durant cette bataille, de simples soldats se sont illustrés, prouvant leur valeur et leur attachement à leur terre. Grâce à ces nouveaux héros, les femmes et les enfants peuvent de nouveau se sentir en sécurité, reprenant goût à la vie. Mais le rôle de ces nouveaux icônes ne s’est pas arrêté avec la fin de cette triste bataille. En effet, nombreux sont ceux qui ont vu leur grade militaire augmenter, et désormais, ils se doivent de remplacer leurs aînés, morts au combat.

Althuran fait partie de cette vague de nouveaux généraux. Il sait qu’on ne lui fera pas de cadeaux dans la hiérarchie militaire, que les anciens surveillent de près ses faits et gestes. Mais il sait que son destin est de monter les échelons, et qui sait peut être arrivera-t-il à la tête du pouvoir suprême, comme un de ses ancêtres l’a fait avant lui, un certain Tethlis.

A la suite de cette tragique bataille, Althuran s’est vu offrir en remerciement quelques objets magiques ayant appartenu à de grands personnages elfiques. En effet, une fois cet affrontement terminé, et après avoir enterré dignement les soldats hauts elfes, ainsi que brûlé les cadavres des guerriers elfes noirs, tous les artefacts furent ramassés et mis en sécurité à la Tour Blanche. Conscients qu’une telle quantité d’objets magiques devrait servir à protéger le peuple elfique et non à rester enfermée dans une sombre salle magiquement scellée, les Maîtres du Savoir décidèrent de remettre ces artefacts aux royaumes auxquels ils étaient liés, et ceux-ci les rendirent aux familles concernées. C’est ainsi qu’Althuran reçut quelques objets aux propriétés magiques ayant autrefois appartenu à des membres de sa famille.

De plus, l’ancien résidant de la Minas Digea (Tour du Dragon (vive le langage elfe par Lorindil)) étant également tombé au champ d’honneur, le Seigneur Dragon de la région décida de la céder à Althuran pour Haut Fait d’Armes. Bien que cette bâtisse, à l’apparence plutôt austère, soit littéralement assiégée par la poussière, elle n’en recèle pas moins un mystérieux charme. Nul ne la voulait, Althuran la désirait ardemment. En cours de rénovation, elle allie le charme d’antan et les formes modernes.

M CC CT F E PV I A Cd

Althuran 5 6 6 4 3 2 7 3 9

Ilianir 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Points : 181 pts.

Armes : Arme de base, lance de cavalerie.

Armures : Armure Ornementée, bouclier, Heaume de l’Honneur.

Talisman : Pendentif en Cristal.

Monture : Ilianir.

Règles Spéciales : Fierté, Haine des elfes noirs, Jeunesse Insouciante.

Heaume de l’Honneur (10 pts)

Brillant comme au premier jour, ce heaume dégage un tel sentiment d’honneur et de fierté qu’il est impossible à l’ennemi de se défiler et de refuser un duel à la loyale.

Le Heaume de l’Honneur confère une sauvegarde d’armure de 6+. De plus, si Althuran lance un défi, un des personnages ennemis est contraint de l’accepter.

Pendentif en Cristal (40 pts)

Ce talisman rouge feu aux reflets chatoyants protège son porteur des attaques physiques, et ce, tout en émettant une intense lumière. Dans le cas où son porteur venait à être blessé, le Pendentif de Cristal, sentant la douleur de son propriétaire, se venge en libérant une partie de son énergie, brûlant tout ce qui se trouve aux alentours.

Le Pendentif en Cristal confère une sauvegarde invulnérable de 5+. De plus, si jamais une sauvegarde invulnérable venait à être échouée, toutes les figurines en contact socle à socle avec Althuran subiraient une touche enflammée de Force 4. Notez que si Althuran se trouve au sein d’une unité de Princes Dragons, ceux-ci étant immunisés aux attaques enflammées, ils ne sont pas affectés. Cependant, toute figurine haut elfe qui se situe en contact avec Althuran et qui n’est pas immunisée aux attaques enflammées subit une touche de Force 4.

Ilianir (17 pts)

Au combat, Althuran monte son fidèle coursier Ilianir, lequel est équipé d’un caparaçon en ithilmar.

Fierté

Les Princes Dragons sont fiers et méprisants envers les autres races, et préfèrent mourir plus rapidement que d’accepter leur aide. Ainsi, seuls les autres Hauts Elfes peuvent être utilisés comme des Mercenaires.

Les Princes Dragons pensent aussi être les seuls "vrais" Hauts Elfes restants, et sont de ce fait immunisés à la panique causée par toute unité alliée. Notez que ce second effet ne s’applique qu’aux unités qui sont réellement sujettes à la fierté.

Haine des elfes noirs (10 pts)

Althuran a vu des frères d’armes mourir sous ses yeux, sa terre souillée par les druchiis, et bien pire encore. Certaines images resteront gravées au fond de son cœur pour l’éternité, et la haine viscérale qu’il porte aux elfes noirs est toute aussi forte que l’amour qu’il porte à son dieu fétiche, Vaul. De plus, étant un lointain descendant de Tethlis, il est indéniable qu’à la vue d’un elfe noir, son sang se mette à bouillir de rage.

Althuran haït les elfes noirs.

Jeunesse Insouciante (20 pts)

Même s’il n’a pas participé à autant de batailles que d’autres, Althuran a pour lui cette force intérieure qui fait de lui un adversaire aussi imprévisible que dangereux.

Lorsqu’il est réduit à 1 Point de Vie, Althuran jette ses dernières forces dans l’espoir de faire tomber le maximum d’ennemis. Ainsi, si tel est le cas, il obtient +2 Attaques. Malheureusement, cet excès de zèle l’expose à de nombreux coups, et les ennemis portant des attaques contre Althuran bénéficient de +1 pour le toucher.

Lorsque le Seigneur Dragon de la région décrète l’état de guerre, Althuran rejoint ses valeureux frères d’armes, les fiers Princes Dragons. Autrefois, son titre de Haut Prince faisait qu’il dirigeait une petite unité de Princes Dragons. Désormais, en tant que Commandeur Dragon, il a sous ses ordres cinq Hauts Princes prêts à sacrifier leur vie pour lui. Pour livrer bataille, il peut rejoindre une des cinq unités qu’il commande, insufflant courage et volonté à ses guerriers.

Princes Dragons

M CC CT F E PV I A Cd

Prince Dragon 5 5 4 3 3 1 6 1 9

Haut Prince 5 5 4 3 3 1 6 2 9

Coursier Elfique 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Points : Cinq Princes Dragons de Caledor équipés d’une arme de base, d’une Armure Ornementée et montés sur des coursiers elfiques, et comprenant un Musicien, un Porte-étendard et un Haut Prince coûtent un total de 210 points. C’est la taille minimum d’unité, tout Prince Dragon supplémentaire coûte +23 points, tout en possédant l’équipement de base, comme ses valeureux camarades.

Armes et Armure : Arme de base, Armure Ornementée.

Options :

• L’unité peut être dotée d’une des armes qui suivent : lances de cavalerie (+2 pts/figurine), armes lourdes (+4 pts/figurine).

• L’unité peut être dotée de boucliers pour +2 pts/figurine.

• Le Musicien porte toujours le Cor d’Ithilmar.

• Le Porte-étendard brandit toujours la Bannière de Finuval.

Règles Spéciales : Fierté.

Objets Magiques : Le Cor d’Ithilmar, La Bannière de Finuval.

Cor d’Ithilmar (10 pts)

Le son qui s’échappe de ce cor procure un sentiment de légèreté, encourageant les guerriers à donner leur meilleur d’eux-mêmes lors des manœuvres.

L’unité de Princes Dragons lance un dé de plus pour les jets de poursuites, et ignore le résultat le plus bas.

Bannière de Finuval (40 pts)

Cette bannière qui fut confectionnée après la fameuse bataille du même nom, représente des scènes où l’armée elfe noir est mise en déroute, ainsi que le légendaire éclair qui s’abattit tel une sentence des dieux sur le Roi Sorcier. Nul elfe noir ne peut oublier cette bataille, et à la seule vue de cet étendard, les plus braves d’entres eux peuvent tourner les talons.

L’unité qui porte la Bannière de Finuval cause la Peur aux elfes noirs.

Commentaires

En ce qui concerne l’Armure Ornementée, il s’agit en fait d’une Armure Dragon mais dont la sauvegarde ne peut jamais être modifiée en dessous de 6+ (ce n’est toutefois pas une sauvegarde invulnérable). Pour ceux qui connaissent, et je suis persuadé qu’il y en a, c’est tiré de la liste de Lictor. Son prix, pour un Héros, est de 8 pts. La règle Fierté en est également tirée, mais elle n’influence pas le prix, ayant à la fois des avantages et des inconvénients.

Le Heaume de l’Honneur, ça reprend l’idée du Gantelet du Duel bretonnien (si je me souviens bien). D’ailleurs, il me semble que c’est 10 pts aussi pour eux. Là, il y a aussi une 6+, mais avec la réduction, ça doit être 10 pts ou presque.

Le Pendentif en Cristal se compose d’une invulnérable 5+ (il faut tout de même le protéger un minimum, et la 4+ me semble plus indiquée pour les seigneurs) et de la règle exotique. Cette dernière et plus là pour le fun que pour une réelle efficacité. D’ailleurs, il ne faut pas que l’effet soit trop puissant, sinon, quelques esprits kamikazes pourraient avoir l’idée de l’utiliser en tant que bombe à retardement. Non, je préfère la Force 4, 3 étant trop peu, et 5 étant trop. Le petit gabarit, c’est parce que ce n’est qu’un héros et que son talisman ne doit pas avoir une zone d’action trop importante (et puis je vois mal un simple pendentif brûler tout ce qui vit sur 5 ps à la ronde, avis perso). Donc voilà, pour l’instant, j’ai mis 40 pts, sachant que c’est un prix Haut Elfe, et que donc, les réductions vont avec.

Ilianir. Pas besoin de dessin, c’est un simple coursier elfique avec caparaçon en ithilmar (je ne pense pas que tous les personnes qui ressortent du lot au niveau militaire possèdent une monture hors du commun).

La Haine des Elfes Noirs. Oui, alors là, c’est parce que je ne les aime vraiment pas ceux-là. Mais bon, là n’est pas le débat. Inspiré d’Avian, c’est 1 pt pour un guerrier normal, et il me semble, d’après ce que j’ai compris, que c’est dix fois plus pour un personnage. Donc 10 pts. Mais ce n’est qu’une pure déduction. Éclairez-moi de vos lanternes.

Jeunesse Insouciante. Également plus pour le fun que pour autre chose à la base, je me rends compte que ça peut tout de même servir, une charge de cavalerie misant surtout sur la charge. Mais bon, il y a le malus, le rendant plus fragile même contre de simples soldats.

2 Épées de Bataille = 2 X 25 = 50 pts

1 Épée de Frappe = 30 pts

Jeunesse = 50 – 30 = 20 pts

Notez que je n’applique pas de réduction, ceci n’étant pas un objet magique mais une sorte de compétence ou d’honneur, ne pouvant ainsi pas être détruit par un Anathème de Vaul ou équivalent. Bref, c’est pas les soldes.

Cor d’Ithilmar. Vous l’aurez sans doute remarqué, c’est la Griffe du Loup de Middenheim. 15 pts pour l’Empire, 10 pour les HE.

Bannière de Finuval. Alors là, gros problème. D’après le document de Yool, l’Empire cause la Peur pour 50 pts, et les Elfes Noirs pour 75 pts. Déjà là, y’a un problème. Ensuite, cette bannière ne cause la peur qu’aux elfes noirs, et non à tout le monde, ce qui me fait penser que ça pourrait être moins cher encore. Sans oublier les soldes elfiques. Pour le moment, j’ai mis 50 pts, mais ça pourrait être moins.

Et voilà, j’espère avoir satisfait votre demande. Après la lecture de ce présent document, vous pouvez reprendre une activité normale.

Merci tout de même de laisser un petit mot, qu’il soit d’encouragements, de félicitations, ou mieux encore !

Amicalement

Althuran

Modifié par Althuran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Un personnage très intéressant, bravo !

Pour ta bannière provoquant la peur envers un seul type d'armée, Il existe chez l'Empire le Casque du Tueur de Skavens qui pour 20 points, provoque la peur chez les Skavens plus une svg d'armure de 6+.

Je te propose de mettre le même cout pour la bannière ( puisque c'est la PU de l'unité qui est pris en compte). Cela fait quand même une unitée très orientée anti-Elfe noir : face à eux tu vas servir d'aimant, et quand aux autres ...

Sinon, pour 60 pts tu peux provoquer la PEUR, mais cela marche mieux comme bannière sur un pavé d'infanterie (PU) que sur une petite escadre de cavaliers.

Autrement tu peux partir dans une autre optique : plutôt que de provoquer une réaction sur les ennemis, cette bannière pourrait inspirer tes Princes Dragon ( du style relance des 1 pour toucher façon Rune de Kadrin chez les nains pour 50pts).

ensuite pour ton amulette : les touches de F4 touches aussi tes elfes ? La F4 et les elfes n'ont jamais fait bon ménage ( même si avec une svg d'armure de 2+, ça passe mieux !). Pour le cout que tu propose, j'eusses préféré plutôt " touchent les adversaires en contact socle à socle". Si tu tiens à un gabarit, à la louche 60 pts.

Pour le reste je ne vois rien de choquant ou d'affreusement grosbill, mais un personnage bien elfique comme j'aime à détester.

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, nain specteur es persos spé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage très intéressant, bravo !

Pour ta bannière provoquant la peur envers un seul type d'armée, Il existe chez l'Empire le Casque du Tueur de Skavens qui pour 20 points, provoque la peur chez les Skavens plus une svg d'armure de 6+.

Je te propose de mettre le même cout pour la bannière ( puisque c'est la PU de l'unité qui est pris en compte). Cela fait quand même une unitée très orientée anti-Elfe noir : face à eux tu vas servir d'aimant, et quand aux autres ...

Sinon, pour 60 pts tu peux provoquer la PEUR, mais cela marche mieux comme bannière sur un pavé d'infanterie (PU) que sur une petite escadre de cavaliers.

Autrement tu peux partir dans une autre optique : plutôt que de provoquer une réaction sur les ennemis,  cette bannière pourrait inspirer tes Princes Dragon ( du style relance des 1 pour toucher façon Rune de Kadrin chez les nains pour 50pts).

ensuite pour ton amulette : les touches de F4 touches aussi tes elfes ? La F4 et les elfes n'ont jamais fait bon ménage ( même si avec une svg d'armure de 2+, ça passe mieux !). Pour le cout que tu propose, j'eusses préféré plutôt " touchent les adversaires en contact socle à socle". Si tu tiens à un gabarit, à la louche 60 pts.

Pour le reste je ne vois rien de choquant ou d'affreusement grosbill, mais un personnage bien elfique comme j'aime à détester.

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, nain specteur es persos spé  :blushing:

Tout d'abord, merci à toi de te manifester !

Effectivement, les Princes Dragons n'auront pas souvent la PU, mais bon, tout ne doit pas être vu que pour l'optimisation. C'est plus pour le fun. Je voulais mettre un effet psychologique, mais pas de haine ou de frénésie sur les elfes, ah non.

20 pts la bannière, c'est cadeau mais c'est pas surpuissant non plus. Je prends.

Ton idée sur les relances est intéressante, mais trop en fait... Je m'explique. La bête noire d'une cavalerie, c'est la lance molle. Et ça, cela aurait pour effet de minimiser l'aléa des dés, rendre trop fiable. En fait, c'est gommer les points faibles. Après, ça ne relance que les 1 et pas les 2 voire les 3, mais bon, je trouve que c'est tout de même une manière de fiabiliser le tout.

L'amulette. En fait, je l'ai joué subtil sur ce coup là. En effet, je précise que les attaques sont enflammées, or les Princes Dragons portent des armures qui les immunise à ce type d'attaques. Donc à priori, non, à moins qu'un mage se trouve dans l'unité (même si je ne vois pas vraiment l'intérêt) ou un perso sans armure.

Ensuite, tu suggères le socle à socle. Pourquoi pas. Parce qu'une amulette à 60 pts, ça fait mal ! Et vu que c'est un cavalier, ça fera tout de même un nombre respectable de blessures. Vendu !

Si tu aimes les elfes autant que j'aime les elfes noirs :D

Merci beaucoup. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho... un nouvel ennemi :D

ben ton perso me semble tout a fait clair même si certaine de t'es déduction me sembles étrange... Normal je ne réfléchis pas comme un haut elfe :blushing:

Mais bon d'abord tu dis que ton perso bénéficie d'une règle fierté mais je ne l'ai pas trouvé. (et khaine sais que j'ai des yeux d'elfes)

Pour ce qui est des OM je suis d'accord avec le représentant nain :blushing:

Sinon peut etre le prix a qui il manque qq points et c'est correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz
L'amulette. En fait, je l'ai joué subtil sur ce coup là. En effet, je précise que les attaques sont enflammées, or les Princes Dragons portent des armures qui les immunise à ce type d'attaques. Donc à priori, non, à moins qu'un mage se trouve dans l'unité (même si je ne vois pas vraiment l'intérêt) ou un perso sans armure.

Damned ! Je n'avais pas pensé à ça ! Mais dans ce cas je crois qu'il faudrait que tu le précises clairement dans le fonctionnement de l'amulette, parce que cela donne comme explication un cachet " je bidouilles les règles à ma façon" [sans vouloir offenser personne.].

Vérifions le cout : nous disons

-UN COMMANDEUR HAUTE-TAFIOLE :wub: : 70 pts

- MONTURE ELFIQUE A CAPARACON 0% (allégé en matière pondéreuse pour le même gout) : +17 pts

-bouclier : + 2 pts

-cure dent de cavalerie : +4 pts

- armure Ornementé : 8 pts.

-Casque de l'Honneur : 10 pts

-Haine des Tafioles Noires : 10 pts( pas sur non plus là-dessus )

-Amulette : 60 pts

- Jeunesse Insouciante : 20 pts.

TOTAL : 201 pts, arrondi 200 pts.

Un poil cher pour un héros, mais c'est normal chez les elfes.

Pour moi, c'est bon, mais attends encore l'avis des milieux autorisés, il se peut qu'une rêgle Überbourinne anti-jeu se soit échappé de ma vigilance.

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Bon, comme je l'avais mentionné auparavant, la règle Fierté n'influence pas le prix, mais bon, je la donne quand même.

Fierté : Les Princes Dragons sont fiers et méprisants envers les autres races, et préfèrent mourir plus rapidement que d’accepter leur aide. Ainsi, seuls les autres Hauts Elfes peuvent être utilisés comme des Mercenaires.

Les Princes Dragons pensent aussi être les seuls "vrais" Hauts Elfes restants, et sont de ce fait immunisés à la panique causée par toute unité alliée. Notez que ce second effet ne s’applique qu’aux unités qui sont réellement sujettes à la fierté.

Pour le Pendentif, tu as sûrement raison, il faut que je clarifie tout ça.

Maintenant, je pense plutôt me diriger, comme tu me l'a suggéré, vers les touches socles à socles. Donc 40 pts et non 60.

Par contre, je dois avouer que ta remarque sur la bannière sème le trouble dans mon esprit. Je suis indécis.

EDIT : J'ai quand même un doute pour le prix de la Bannière de Finuval. 20 pts, ça me semble trop peu. L'objet magique de l'Empire cause la peur pour un personnage seul, tandis que là, c'est pour une unité. Même si elle est de cavalerie, et donc ne bénéficiant pas d'une forte PU, ça doit être dans les 40 pts.

Pour tous les grands timides qui n'osent pas poster, qu'est-ce qui vous déplait ? Pas assez de background, objets magiques trop banals ? Exprimez-vous, tout le monde en bénéficiera.

Merci

Althuran

Modifié par Althuran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.