Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitres inconnus


Invité Aethis

Messages recommandés

Bonsoir.

Je relis souvent des histoire du bg de 40k, mais je n'ai jamais trouvé une once d'indice sur les 2 chapitres inconnus de la 1ere fondation.

Est ce que vous connaissez quelques choses à leurs sujet ?

Ont ils été détruit sur Istvaan IV (si quelqu'un possède un lien avec du fluff au sujet de ce qui s'est passé sur ette planète, ça m'interesse :blushing: ) ? Leur patrimoine génétique a t il été altéré ? Ont ils été déclarés excomuniae traitoris ? Aurai-je un contrôle demain en éco ? ( ah non la dessus j'ai pas de doutes, c'est une certitude :D ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben t'as gagné le droit d'aller lire la FAQ :wub:

>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=35428 <<

AK

mais pourqoui personne ne lit la FAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fondation maudite est la 13ème, ou 21ème, je sais plus.

Vous n'avez qu'à foutre ça dans les FAQ, la version plus récente de mes zanalyses

***

Codex Ultramarine V2 :

"Des légions 2 et 11, aucune archive n'a été gardée, mais il semble probable qu'elles aient suivi Horus, au moins au début de l'Hérésie. L'histoire des Dark Angels durant cette période est également inconnue."

Donc, récapitulons :

Nous avons les Légions 2 et 11, dont l'une d'elle semble être les Valédictors, qui sont situés dans les Marches Orientales, qui ont combattu les Orks, Eldar et les twaitwes durant l'Hérésie d'Horus (une campagne sur la planète Kastion IV). Durant l'Hérésie, les Valedictors semblent rester loyaux, ou au moins redevenir loyaux plus tard ("au moins au début"), voire devenir traitre après. Peu importe. L'autre peut être traitre, loyale, avoir été abattue sur Istvaan ou pas.

à la fin, les deux crèvent. L'Empereur, pour des raisons obscurs zé mystérieuses, décide de faire effacer les archives de ces deux là, ainsi que des Dark Angels. Possiblement car les trois sont passés au Chaos à un moment ou un autre, allez savoir (les autres Chapitres Chaotiques sont également effacés, il faudrait que je vérifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas effacé, mais mis dans le bouquin Hereticus machin et si tu le lis, tu peux dire au revoir à ta petite vie :wub:. En ce qui concerne les DA, l'historique n'est pas entièrement effacé (si je ne me trompe pas), juste durant l'Hérésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas effacé, mais mis dans le bouquin Hereticus machin

C'est de la même source oùsqu'ils disent le la "fondation maudite" est une légion de la première fondation?

Où as tu vu ça, quoi? Depuis des années c'est indiqué comme "effacé des archives".

En ce qui concerne les DA, l'historique n'est pas entièrement effacé (si je ne me trompe pas), juste durant l'Hérésie

C'est ce qui est écrit dans le message du sle, oui.

le squat

oula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, oui, les archives sont effacées mais réecrite dans un livre totalement interdit même pour les Inquisiteurs, Malleus Hereticus un truc genre ca

Et on en cause où de ce livre? Il est mentionné dans quelle source?

le squat

apparement pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la treizième fondation, la fondation maudite, éclaircissez moi la mémoire ... tout les chapitres ont été ratés et pas crées ou ils ont tous présenté des annomalies par la suite (comme les flame falcons etc..) ?

pour l'histoire du bouquin ca ne fait pas avancer le shmilblick mais je l'ai lu quelque par aussi ca, me demande si c pas dans le codex v2 du chaos ou dans inquis peut etre... mais je l'ai lu c sur.. on se fait vieux.. on oublie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu en savoir en parlant avec un mec de chez GW, ce sont tout simplement deux chapitre dont on n'a pas retrouver les primarques ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas perdurer par la suite faute de matériel génétique :)

:wub: pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'explication et que GW n'en donne nulle part pour ce garder cet historique sous le coude,étant joueur de 40k , d'inquisitor , de bfg et anciennement de "space marine"( l'ancêtre de epic) , je n'ai jamais rien lu sur ces deux chapitres. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu en savoir en parlant avec un mec de chez GW, ce sont tout simplement deux chapitre dont on n'a pas retrouver les primarques ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas perdurer par la suite faute de matériel génétique 

Oui, et d'où il le tient, le mec? Les mecs de GW sont souvent la source la moins fiable, étrangement.

pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'explication et que GW n'en donne nulle part pour ce garder cet historique sous le coude,étant joueur de 40k , d'inquisitor , de bfg et anciennement de "space marine"( l'ancêtre de epic) , je n'ai jamais rien lu sur ces deux chapitres.

Les Valedictors *viennent* de Space Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne l'un des chapitre disparus, il aurait fait une brève apparition sur armaggedon durant la 3ème guerre...leurs armure étaient recouverte de flammes...etc.

Pour les DA, a l'époque de l'hérésie, c'est écrit dans l'index astrate:

Un partie des DA a trahïs et a attaqué l'autre partie qui était sous les ordre de El'Jonhson [...] l'affrotement entre le chef des renégats et le primarque fut tel, que Caliban explosa.

Ce qui explique qu'aujourd'hui, les DA et leurs descendants ce font appellés les impardonnés et qu'ils chassent les leurs qui ont trahïs il y a de cela X millénaires...ça explique aussi que les DA n'ont pas de planète d'origine mais une forteresse monastère mobile... :wub:

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les DA il suffit de lire le background de la V2 qui est ultra-complet,

:) pour les valedictors , j'aimerai savoir dans quel livre de space marine sont-ils présent, je ne doute pas de tes paroles mais je ne me souviens pas de mentions parlant des chapitres effacés des archives

accessoirement, je rappelle que ces chapitres n'ont rien à voir avec la fondation maudite ou ni avec la treizième fondation , ce sont des chapitres primo-génitor qui ne descendent donc d'aucun autre chapitre et qui devaient posséder leur propre primarque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne l'un des chapitre disparus, il aurait fait une brève apparition sur armaggedon durant la 3ème guerre...leurs armure étaient recouverte de flammes...etc.

Légions des Damnés, ex Flame Falcons, 21ème fondation.

pour les valedictors , j'aimerai savoir dans quel livre de space marine sont-ils présent, je ne doute pas de tes paroles mais je ne me souviens pas de mentions parlant des chapitres effacés des archives

On ne parle pas encore de Chapitres effacés à l'époque. Space Marine 1 se passe durant l'Hérésie d'Horus. Dans le White Dwarf anglais 126, ils y présentent le Chapitre des Valedictors, donc un Chapitre durant l'Hérésie d'Horus.

l'affrotement entre le chef des renégats et le primarque fut tel, que Caliban explosa.

Je pense que ce fait n'est pas entièrement étranger aux bombes à fusion qui pleuvaient dehors.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légions des Damnés, ex Flame Falcons, 21ème fondation.

Ha, pardon, je me suis trompé !

Je pense que ce fait n'est pas entièrement étranger aux bombes à fusion qui pleuvaient dehors.

Oui, aussi, oui mais c'est aussi a cause des énergies libérées durant le duels...elles ont été la goutte d'eau qui a fait d'éborder le vase... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi, oui mais c'est aussi a cause des énergies libérées durant le duels

'faut pas trop lire les mangas quand même.

Même l'Empereur n'était pas aussi destructeur qu'une bombe H de moyenne puissance.

Patatovitch - moi je dis que l'Empereur a la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que l'Empereur a la plus grosse.

Bien d accord avec toi , Patatovitch.

Parceque n'oublions pas que l empereur est le pere de l humanite .. quand meme! comment croyer vous qu'il a enfante tout ce petit monde? :wub:

Non sinon pour en revenire au sujet initial je pense que tout a ete dit.

Les spaces marines ne sont plus recrutes apres l adolescence.

Et les seuls "vieux" ayant ete recrutes l'on ete avant l heresie d Horus ( bien que dans leurs "rangs" ils n etaient pas eux meme des space marines.)

Modifié par IZNOGOUDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ok.. moi je pensais que ce n'était qu'une hypothèse, par exemple à la sortie de centurus (d'ailleur j'ai réussi à mettre ma main griffue dessus dernierement) par exemple il ne le mentione pas, encore moins dans les codex, ou dans les dwarf quand ils avaient fait l'armée de la légion.. mais si je me souviens bien c'est bien le chapitre tout entier qui a disparu, " une chandelle noire fut allumée dans la chapelle.." je me souviens de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

En se qui concerne l'un des chapitre disparus, il aurait fait une brève apparition sur armaggedon durant la 3ème guerre...leurs armure étaient recouverte de flammes...etc.

Légions des Damnés, ex Flame Falcons, 21ème fondation.

Grey_jackal t sure que ce n est pas plutot les Fire Hawks ?

Parce qu'il me semble que les Flame Falcons sont un chapitre "Excommunicate Traitoris " et qu'ils n'ont rien a voir avec la legion des damnes.

Je dit peut etre des betises mais je crois me rappeler d une histoire de marines nimbe de flamme auxquelles ils etaient immunises ( pour les Flame Falcons).

Modifié par IZNOGOUDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour moi, ces légions manquantes servent de source d'inspiration, considérons qu'une légion aie été prise dans une tempête Warp, n'oublions pas que le warp n'est pas soumis à lois de temp et d'espace de l'univers réel et qu'une tempête peut durer des millénaires alors que les passagers du vaisseau croient qu'elle a duré peu de temps(source: Livre de règle de l'édition précédente), imaginons que la flotte a fini par rejaillir quelques millénaires après l'hérésie d'horus et après avoir passé 1001 batteries de test de pureté la légion se scinde en chapitres et que le primarque garde secret son histoire avant que le chapitre sorte du Warp et que les chapitres reprennent leur boulot, c'est comme ça que j'ai imaginé l'historique de mon chapitre perso, les Lightning Swords

PS: désolé de ramener ce sujet mais je voulait vraiment mettre mon grain de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chapitre qui part dans le warp par erreur se fut deja fait avec la 13eme compagnie des space wolf !!! et je doute tres serieusement que games-workshop reutilise se tour de passe-passe pour nous resortir un nouveau chapitre...

je tien aussi a precisé que les flame falcon, la legion des damnés,... sont pas des traitres mais des chapitres loyaux au tres saint empereur. se sont juste des chapitres maudits avec certaines erreurs genetiques comme des flammes sur le corps ou des excroissances d'os dur les avant bras... et malheureusement pour eux ces chapitres n'ont presque aucune ressource donc l'equipement lourd se fait rare. pour couronner le tout ces mutations inquiete particulierement l'inquisition qui les recherches activement par les mutations sont les signes de defallaince des fils de l'empereur !!!

sont pas tres zentil ces inquisiteurs... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.