latribuneludique Posté(e) le 18 avril 2003 Partager Posté(e) le 18 avril 2003 Salut à tous, Nouvelle mise à jour de la Tribune de Laïtus Prime avec quelques règles "maison" concernant le projet NetEpic 40k : - Pour Epic Armageddon : utilisation de pions d'ordre (avec proposition de pions à utiliser), restrictions sur l'ordre de Marche et influence plus importante des pions d'impact sur l'initiative - Pour NetEpic : utilisation de pions d'impact François Bruntz, La Tribune de Laïtus Prime Epic Armageddon, Epic 40k, NetEpic, Space Marine/Titan Legion http://www.laitus.fr.st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 avril 2003 Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Tu peux détailler le point en entier stp.. parce que poster des updates dans tout les forums que tu fréquentes c'est pas suffisant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 23 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2003 Tu peux détailler le point en entier stp.. parce que poster des updates dans tout les forums que tu fréquentes c'est pas suffisant! Que veux-tu, j'ai tellement peu de réponses à mes posts sur Epic, qu'à la fin, j'ai tendance à prendre le forum pour une newsletter. Pour détailler un peu : le projet NetEpic 40k vise à proposer des règles "maison" afin d'améliorer les systèmes Epic Armageddon et NetEpic afin d'adapter les bonnes idées de l'un et de l'autre. Pour Epic Armageddon, je propose donc les règles suivantes : Attribution des ordres Ajout d'une Phase d'ordre entre la Phase Stratégique et la Phase d'Activation. Chaque joueur place secrètement un pion d'ordre (Advance, Charge, Double, Marche, Marshal, Overwatch, Sustained Fire, Special - pions à créer) près de chacune de ses formations. Lors de la phase d'activation, le joueur révèle l'ordre donné, teste l'initiative et, en cas de réussite, applique l'ordre révélé. Ordre de Marche Une formation en Marche est toujours considérée comme étant à découvert (mais elle peut toutefois revendiquer les sauvegardes de couvert normales) et ne peut participer à un assaut lors du tour où elle a reçu son ordre. De même, si la formation subit un assaut, elle ne peut effectuer de mouvement de contre-charge. Au tour suivant, la formation subit un malus de -1 à l'initiative lorsqu'elle doit être activée (identifiez-la avec un marqueur spécial pour ne pas l'oublier). Initiative et pions d'impact Lors de l'activation d'une formation, le malus à l'initiative lié aux pions d'impact est de -1 pour chaque tranche de 3 pions d'impact (1-3 pions : -1, 4-6 pions : -2, 6-9 pions : -3, etc.). Pour NetEpic, je propose : Pions d'impact Un pion d'impact est ajouté à un détachement pour chaque perte subie suite à des tirs ennemis. Chaque pion d'impact neutralise un dé d'attaque de tir du détachement. Lors de la phase finale, chaque détachement retire le meilleur résultat de 2d6 moins la valeur de moral du détachement. Au minimum, chaque détachement peut retirer 1 pion d'impact (donc les résultats nuls et négatifs sont ignorés). Notez que ces pions d'impact sont le premier pas vers un remaniement complet de la phase de corps à corps de NetEpic, j'y réfléchis activement en ce moment. Notez, enfin, que ce ne sont que des propositions non testées et que je suis avide de connaître l'avis des joueurs d'Epic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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